Vous n'êtes pas connecté.
Non mais on se maintiendra, cette équipe est tellement imprévisible que de voir vos pronostics me fait bien rigoler On est capable de perdre à Valenciennes et d'aller gagner 4 semaine plus tard au vélodrome... Je reste confiant pour le maintient, on prendra nos points en tapant les gros de ce championnat.
Une coupe de France et un maintien dans les dernières minutes pour le plein d'émotion !
La coupe de France ce serait une émotion énorme mais le maintient à la dernière minute je le laisse à Guingamp ^^
Pour redonner espoir a toute les personnes qui nous voient déjà en ligue 2 je vais vous montrez une statistique sur le stade rennais.
nombre de points acquis contre les équipes entre la 1er et la 10eme place: 17 en 11 match soit 1,54 points par match
nombre de points acquis contre les équipe entre la 11eme et la 20eme place: 14 en 17 match soit 0.82 point par match
Sachant qu'ils nous restent 7 match contre les équipes du top 10 soit 10,8 point, et qu'ils nous restent 3 match contre les équipe entre 11 et 20 soit 2,46
2,46 +10,8 =13.26
31+13=44
Donc si on suit les statistique depuis le début de la saison nous finirons à 44 points soit largement plus que nécessaire
ps : désolé pour les fautes je fait de mon mieux
C'est moi qui est fait le calcul normalement il y a pas d'erreurs mais si vous en voyez une dites le moi merci
Dernière édition de: bzhromain (10-03-2014 02:56:14)
Donc mathématiquement parlant on est maintenu ?
Sérieusement, elle est super intéressante cette statistique, tu as fais la moyenne en fonction du classement de l'équipe à la journée x ou à la journée actuelle ?! (De toute manière ça doit pas différer des masses)
Dernière édition de: HugO (10-03-2014 05:38:00)
Je ne m'inquiète pas non plus car on a deux déplacements à Bordeaux et Marseille que l'on peut gagner aisément si l'envie et l'application sont là.
Ouais et puis on va certainement gagner au Parc !
Si on termine le match à 11 on va même leur en coller 4 ou 5 aux parisiennes.
Ouai enfin j'ai regarder les deux calendriers, celui de VA est largement plus compliqué que le notre.
Jusqu'à la fin, ils jouent soient des clubs concurrents au maintien soit des clubs en course pour l'europe...
Nous à côté, y'a pas mal de ventre mou(qui n'auront donc rien à jouer) et du haut de tableau(qui nous réussi pas trop mal cette saison excepté Monaco/PSG)
Dernière édition de: Mugiwara (10-03-2014 12:27:32)
@bzhromain le petit truc c'est surtout que ces stat' "bilan" que tu prends pour ton calcul sont la vérité mathématique d'hier, pas celle d'aujourd'hui, ni de demain.
Je nous vois échapper au pire, me refusant à basculer dans un pessimisme exagéré, mais j'en mène pas large pour autant. Nos joueurs ne semblent toujours pas se sentir en danger et n'agissent donc pas assez en "morts de faim" comme peuvent le faire les gars de Sochaux et Valenciennes. On se la joue toujours trop pépère quand on peut tuer une rencontre et trop laxistes en défense quand il s'agit de laisser passer le regain de forme adverse. .
Pour autant, on voit dans le jeu que la sauce commence à prendre, que Toivonen a toujours l'occasion d'y aller d'un but ou deux, preuve que la transmission de ballons exploitables est pas dégueu, qu'on a les occasions aussi pour d'autres joueurs (Kadir, Grosicki, Aless etc). Tout cela me fait penser que la détermination nécessaire pour convertir ces occaz' est atteignable. Mais ce à quoi on a pas réponse, et encore moins dans ces stat' passées, c'est le quand : Quand est-ce qu'ils sentiront enfin le danger pour faire ce petit effort de plus ?
Dernière édition de: lauig (10-03-2014 12:48:23)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
j'ai fait une petite erreur dans mon calcul j'ai mis bastia dans les 11eme a 20eme alors qu'il sont bien 10eme.
donc si vous voulez les vrai chiffres c'est:
top 10: 1,46 point par match
11eme a 20: 0,88 point par match
Sinon j'ai fait mon calcul en prenant le classement actuelle, si j'avais fait le classement par journée sa aurait été beaucoup trop compliqué.
Lauig le calcul que j'ai fait n'était pas fait pour vous dire, voila on va finir avec 44 points mais pour vous dire que contrairement à toute les équipes "normale" on prend plus de points et on joue mieux contre les bonnes équipes que contre les "nul"
Explication tres simple (et simpliste) . On joue de la meme facon quel que soit l'adversaire. Le fait est que la plupart de nos adversaires de haut de tableau vont ouvrir le jeu, essayer de prendre les trois points, en gros ils vont jouer. Face a ces équipes la, notre jeu basé sur le contre, la vitesse et les dévoreurs d'espace est idéal. Dans une certaine limite cependant, quand on arrive face a Paris ou Monaco ont voit les limites de ce systeme.
Tandis que nos adversaires de bas de tableau vont se contenter de bien défendre, de mettre de l'intensité et d'aller convertir leurs rares occasions. Ouvrir le jeu face a ces équipes la ne fonctionne que quand tu as les moyens de tuer un match sur tes occasions (Ici, apres le but de Toivonen, on doit tuer le match sur la tete de Konradsen)
De toute facon vous dites que valenciennes prends les 6 points avec les rencontres evian - valenciennes et valenciennes - ajaccio mais contre evian moi je pense que evian va l'emporter.
Pour le match contre ajaccio c'est pas jouer non plus on na vu qu'ils avaient quelques bons joueurs et que dans leur dernier match ils arrivaient à emmerder leur adversaire ( lille 3 - 2 ajaccio ) et même a prendre des points ( nantes 2 - 2 ajaccio, evian 1 - 1 ajaccio, ajaccio 3 - 1 rennes )
Vas peut être falloir bétonner un peu.
Waris il est rentré comme dans du beurre sur le 1er but de VA. Très bon joueur d'ailleurs.
Ont est faible au milieu et faible derrière, surtout sur les côtés.
Wait and sea. Montanier know.
Dernière édition de: Véloce (10-03-2014 18:45:16)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
faible derrière et au milieu ? juste parce qu'on est tombé une seule fois sur un bon client "waris" qui a fait un super match.
si ça suffit pour dire qu'on est nul
contre guingamp, le 1er but est chanceux (entre les jambes de danzé), le 2ème costil ne le touche même pas mais péno. et contre VA si sur le premier on est bien à la ramasse, bis repetita pour le péno injustifié.
Ah bah dire qu'on est faible au milieu, que l'on arrive pas à tenir le ballon, c'est un simple constat.
On se fait quasiment tout le temps bouffer dans cette partie du terrain.
Contre Nantes ça a été car on a marqué rapidement et ensuite on se projetait vite vers l'avant (et leur milieu est loin d'être le meilleur de L1), mais autrement, depuis le début du championnat, on a du mal quasiment à tous les matchs.
Et ça a aussi été car les deux ailiers faisaient de bons replis défensifs. Ce qui forcément renforce le milieu lorsque l'on a pas le ballon, et offre des solutions quand on l'a.
Oui les milieux se contentent de suivre le ballon des yeux et de suivre le bloc adverse, mais les récupérations sont assez rares. En plus de ça, Kadir a du mal offensivement en ce moment.
Je pige pas pourquoi Bakayoko n'est plus titulaire, il était relativement bon en début de saison. Et Doucouré mériterait une titularisation, vu ce qu'il montre à chacune de ses entrées.
Nicoolas44, on ne peut pas jouer à 14, il faut faire des choix sportifs.
Dans l'esprit de Montanier (et je le suis de ce coté la), quand on joue avec un 10, c'est soit Makoun, soit Bakayoko associé à soit Konradsen, soit Doucouré.
Pour le moment, il fait le choix de préférer Makoun à Bakayoko. Au vu des dernières prestations de Makoun et de son expérience qui peut nous servir dans la lutte pour le maintien, je pense que c'est plutôt logique de le voir lui et pas Bakayoko. D'autant plus que Bakayoko a fait des matchs assez moyens début 2014. Ses fautes de marquage sur les coups de pieds arrêtés lui ont couté cher.
A ses cotés, Montanier a l'air de préférer Konradsen à Doucouré. Et là, son choix parait plus discutable. Mis à part contre Nantes, il n'a fait que des matchs moyens alors que Doucouré est décisif dès qu'il joue. On manque un peu de poids au milieu, on se fait trop facilement bouger et je pense que face à Toulouse, Montanier alignera Doucouré plutôt que Konradsen.
Il a peut-etre compris au bout d'un moment, comme quand il s'entêtait avec Mbengue et Feret quand ils étaient catastrophique
Si je le voit sur la compo je regarde meme pas le match, je sais qu'on se fera manger au milieu
Dernière édition de: Mandjana (10-03-2014 21:22:42)
Ok pour un milieu makoun doucoure mais il y a aussi le poste de n°10 qui est a discuter. Kadir n'a rien a faire dans le 11 de départ donc pour moi soit il repasse en 4-3-3 ou soit il faut mettre un autre joueur comme feret si il est revenu.
Pourquoi jouer avec un dix alors que notre milieu de terrain est inexistant.
Féret a été essayé pendant un bon laps de temps, sa ne le fais pas, mais pourquoi pas réessayer.
Kadir a du ballon, mais ce n'est qu'un dix que pour la technique, il n'est pas assez collectif, et ne sent pas bien le jeu.
Moi je serais pour un milieux Bakayoko, Makoun, et Doucouré. Il nous faut de la densité au milieu, Konradsen il est beau, on a envie d'y croire, mais il est pas du tout au niveau.
Makoun pour l'expérience et c'est quelques prouesses à la recupération même si ce n'est pas suffisant. Bakayoko c'est un joueur appliqué, j'ose espérer qu'il peut aider à la récup.
Enfin Doucouré, c'est pas encore parfait, mais dans un rôle de huit moderne qui défend et participe aux attaques c'est quand même une putain de belle promesse.
Comme on prépare la saison prochaine et qu'on na pas mieux sous la main je vois pas pourquoi Monty n'essaie pas.
Un dix quand tu joues en 433 c'est se tirer une balle dans le pied, quand on a pas des top players, sa laisse un trou immense au milieu.
Quel équipe joue avec un dix en utilisant un 433?
personnellement Feret en confiance et en pleine bourre à 10 Kadir dans chaque orteil (mode exagération je sais) , mais Julien, il fait des choses extraordinaires et il a une classe technique a faire lever un stade... moi, je n'ai pas la mémoire courte..
Dommage qu'il n'est pas eu la totale confiance du coach en début de saison et qu'il se soit ensuite blessé car c'est un génie du ballon que nous là, comme l'ont été des Pagis, Leroy.. enfin bref, des vrais joueurs pour lesquels on vient dans un stade..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
on n'est pas prêt pour lutter pour le maintien... c'est ça qui fait peur... surtout que Kadir a un niveau indigent et que notre défense est ARCHI MINABLE donc on ne pourra pas espérer grand chose avec une base aussi nulle.. Boye MINABLE...bref, j'arrête ça me gave tellement!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
ah mais voilà ! j'ai tout compris !!! on fete cette année nos 20 ans de L1 donc logiquement on devrait redescendre en L2 histoire de créer un nouveau cycle...
Ce qui me fait le plus chier dans cette situation de pouvoir aller en L2, c'est le fait que si on va en L2, on perds des joueurs qu'on a réussi à faire venir on ne sait trop comment.
Ola, Ntep ne resteront surement pas si on descend, surtout le premier et ça, ça nique tout. On va enchainer les Marseille, Sainté, Monaco, Paris et qu'on me dise pas que les calendriers des autres ne sont pas meilleurs, c'est faux.
Dernière édition de: Zvon (15-03-2014 23:12:54)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.61 KiO (Pic : 784.51 KiO) ]