Vous n'êtes pas connecté.
De l'art de positiver merci Pius, pour ma part je vous annonce une victoire contre Toulouse samedi prochain....Rien à voir avec notre niveau de
jeu, cela tombe juste le jour de anniversaire et je ne me rappelle pas que le stade est perdu un match dans cette configuration.
Je sais cela est niveau zéro au niveau analyse, c'est juste pour apporter ma pierre au mur de vos lamentations...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Rennes arrive à me désintéresser du foot ... La 1ère mi-temps d'hier m'a fais chier au plus haut point ! ( Je me suis endormi vers la 35ème )
Malgré tout, je maintiens ce que j'ai dis en début de saison : Je laisse Montanier faire son boulot, par contre la saison prochaine à intérêt à être meilleur.
A moins d'un phénoménal sursaut d'orgueil des joueurs déjà Samedi contre Toulouse, je ne vois pas avec cette fin de saison super compliquée comment on s'en sortirait. Si avec de très mauvais résultats de V.A, Sochaux, Evian et Guingamp. Sinon direction la D2. Et on repart avec des jeunes. Scénario catastrophe, dont je ne suis pas coutumier.
Toutes les semaines on grille un Joker.
Il y a 15 jours on gagne à Nantes 3-0, il y a 1 mois on bat l'OL 2-0. les propos d'un jour seront contredits le lendemain,
les montagnes russes seront notre quotidien jusqu'à la fin de la saison...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
J'espère avoir tort de A à Z mais surtout ne pas avoir une dernière Journée décisive, là le cur il lâche.
Je suis en train de me demander si être en danger cette année n'est pas un mal pour un bien.
Ca fait une dizaine d'années que le club est à chaque fois dans la première partie de tableau. C'est devenu une habitude et on parle d'un club qui ronronne.
Les joueurs viennent ici en se disant que Rennes est un bon club et parfois on l'impression qu'ils viennent ici en vacances ou en pré retraite, loin de toute pression.
Je n'ai pas non plus l'impression que le club se mette particulièrement la pression mais qu'il se satisfait d'être dans cette première partie de tableau de L1.
Comme si cette place habituelle depuis 10ans est quelque chose d'acqui d'avance.
Mais à trop se laisser aller on se met en danger.
Cette année où l'on se retrouve en danger pourrait servir d'électrochoc. Je nous souhaite rester en L1 mais j'aimerais que cet électrochoc soit violent.
Se maintenir sur la dernière journée de L1, voire même dans les dernières minutes, me plairait (évidemment nos petits coeurs du supporters souffriraient atrocement mais tant que la fin est heureuse... et puis niveau émotions nous serions servi ^^).
C'est peut être de cela dont le club a besoin pour sortir de son ronronnement permanent depuis des années.
Peut-être que cette lutte au maintien nous sera bénéfique pour la saison prochaine ...
Je lu ton post qu'après, maus du coup je suis entièrement d'accord.
Dernière édition de: Fonky Fab (09-03-2014 16:06:27)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
De toute façon à partir du 10ème aucune équipe n'est assurée de rester en D1.
En tout cas la saison est intéressante
je pense aussi que c'est un mal pour un bien, on va se battre jusqu'au bout et j'espère que ça va créer un âme pour ceux qui reste la saison prochaine.
En tout cas je n'ai pas vu un mauvais match hier malgré cette nouvelle défaite.
Il y a péno ou pas ? l'arbitre m'a bien pris la tête hier, aless à subit un nombre incalculable de fautes, mais jamais sifflés ! Après guingamp, ça commence à faire beaucoup pour nous.
Il y a contact dans la surface. Mais de là à siffler pénalty et mettre un carton rouge il y a un fossé.
Savoir s'il y a péno est donc de déterminer si ce contact est une faute.
Pour moi il n'y a pas péno.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Bah la défaite contre Valenciennes n'est pas synonyme de relégation. Néanmoins encore une fois, on assiste à un beau gâchis à la rennaise.
Avec la victoire, on s'assurait une fin de saison bien plus tranquille mais c'est décidément pas un scénario qui convient au stade depuis 2 ans.
Après avec le stade rennais, c'est pas évident qu'un match contre Valenciennes ou autres promus ne soit pas plus dur à gagner qu'un match contre Marseille, Saint-Etienne etc.
Le seul bon point dans l'histoire, c'est que maintenant j'ai la certitude que Toivonen a la régularité et le talent pour nous donner quelques points bien précieux.
Que de gâchis dans la transmission du ballon vers ce joueur, et pourtant l'espace d'un instant grâce à lui on était en passe de récolter les 3 points.
Je ne comprend pas quand même une chose dans ce match. Alors qu'on s'était fait égaliser et qu'on avait besoin au minimum de récolter le nul à l'extérieur, on se retrouve en infériorité numérique en défense sur l'action qui entraîne le penalty et l'expulsion de Kana Biyik. A défaut de chercher à gagner le match, il fallait conserver le nul.
Bon, un peu inquiet, j'ai pronostiqué la fin de saison. J'ai essayer d'être le plus objectif possible. Victoire contre Lorient et Sochaux et nul contre Bastia et Bordeaux.
Source : Simulateur de classement Ligue 1 Ligue 2 National CFA CFA 2 DH
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook
10 +3 Montpellier 47 38 10 17 11 37 36 1
11 +1 Bastia 45 38 11 12 15 33 46 -13
12 +3 Guingamp 44 38 11 11 16 29 33 -4
13 +1 Lorient 41 37 11 8 18 37 44 -7
14 -4 Nantes 41 38 11 8 19 28 38 -10
15 -4 Nice 41 38 11 8 19 25 38 -13
16 = Rennes 39 38 9 12 17 34 40 -6
17 = Evian TG 37 37 8 13 16 29 47 -18
18 = Valenciennes 32 38 8 8 22 31 53 -22
19 = Sochaux 25 38 5 10 23 23 57 -34
20 = AC Ajaccio 17 38 2 11 25 24 59 -35
Pour VA aussi j'ai essayé d'être objectif et vu leur fin de saison, il nous manquerait qu'un seul point...
Bon, ca vaut ce que ça vaut.
Dernière édition de: damien22190 (09-03-2014 16:08:27)
Pourquoi vous vous obstinez à faire des simulations?
Vous avez tout faux depuis le début
Et puis faut s'intéresser aussi au contexte du match
Si on prend l'exemple d'un VA-Monaco dont tout le monde voit VA perdant.
Ce match se déroulera 1 semaine aprés le sacre de Monaco en coupe de France. Monaco jouera un match en pleine semaine face à Guingamp et ce sera sans doute la dernière chance de Va pour se maintenir dans un stade plein. Il y a quand même des chances d'une grosse surprise comme pour le match Monaco guingamp, je suis pas sur que les joueurs monégasques aient dessaoulés.
Y'a aussi le match Rennes bastia qui se déroulera dans la semaine de notre quart face à Lille.
Faut voir aussi le nombre de points qui nous sépare du premier relégable, plus l'écart sera faible plus les joueurs seront crispés plus nos chances de victoire seront faibles.
Et puis y'a des équipes qui n'auront plus rien à joués, faut voir si elles joueront le jeu.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
qui te dit qu'ils ne le font pas justement seboost
Salut à tout le monde
Bon je vais aussi aller de mon petit ressentiment et je suis toujours content que le stade rennais a fait venir cet été Montanier.
Certes, c'est pas les meilleurs moments que nous sommes en train de vivre et peut être que cela ne marchera pas, mais j'y crois.
Le maintient n'est pas acquis loin de là, mais je suis plutôt enthousiaste avec ce projet, ou plutôt, je n'est pas envie d'avoir de regrets en ne tentant pas le projet du coach.
Je n'oublie pas le passé et l'épisode Gourcuff qui sois dit en passant, à mis du temps à Lorient.
Montanier à toujours mis lui aussi plus ou moins de temps à mettre en place sa manière de jouer et même si cela ne marche pas ou moins nous aurons essayer.
Je suis peut être naïf mais j'en est marre d'avoir depuis quelques années, des coachs qui produisent des résultats, certes meilleurs que ceux actuellement, mais avec ce "palier" qui ne bouge pas.
Alors autant tenter le tout pour le tout quitte à se prendre une grosse claque
qui te dit qu'ils ne le font pas justement seboost
Bien sur mais y'a des tas de paramètres qui font qu'il est impossible de pronostiquer quoique ce soit.
Il ne suffit pas de mettre 2 équipes a côté, pronostiquer la victoire du plus fort et si ce sont deux équipes du même calibre mettre un match nul.
Moi je vois simplement que le premier relégable n'est qu'à 6 points de nous.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Le site sur lequel j'ai fait les pronos permet de voir la situation au classement après chaque journée pronostiquée.
Alors j'ai essayé de prendre en considération la situation au classement à chaque match. On est d'accord, ce n'est pas une science exacte. Ca permet au moins de voir un premier aperçu de ce que pourrait être la fin de saison. Enfin bon, je suis d'accord avec toi, ça ne permettra pas de determiner le classement. Au mieux une tendance. Ca se saurait sinon
Et puis sait on jamais, la dernière fois que Rennes a chié dans son froc c'était en 1998 juste avant le rachat par Pinault et surtout d'une décennie qui s'est avérée être la meilleure de l'histoire du club? Du coup est-ce qu'on peut pas se dire que si jamais on en venait à se maintenir dans la difficulté, on assisterait à une nouvelle page de notre club? Peut être le commencement d'un nouveau cycle.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'était la fameuse année ou la dernière journée a été décisive ?
Et puis sait on jamais, la dernière fois que Rennes a chié dans son froc c'était en 1998 juste avant le rachat par Pinault et surtout d'une décennie qui s'est avérée être la meilleure de l'histoire du club? Du coup est-ce qu'on peut pas se dire que si jamais on en venait à se maintenir dans la difficulté, on assisterait à une nouvelle page de notre club? Peut être le commencement d'un nouveau cycle.
Sous Le Guen cela avait été chaud aussi ,à 20 minutes prés ont était relégués .
Merci Yohann et christophe .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
2-0 face à Metz, j'ecoutait les matches à la radio à l'époque. Que c'était bon !
On est un peu dans la même situation qu'en 2003 finalement, on avait à la même époque que 4 points d'avance sur le 1er relégable et on se sauve à la dernière journée face à Montpellier. Je pense que le Rennes-Sochaux sera décisif.
Dernière édition de: SRFC-1991 (09-03-2014 18:25:19)
Avec un but de Piquionne si je me rapelle bien?
victoire 3-1 il me semble mais je ne me souviens pas des buteurs. monterrubio surement ?
Exactement, doublé de Monterrubio ! Sinon pour continuer le parallèle Rennes n'arrivait déjà pas à tenir un score à cette époque : Stade Rennais - Nice 2002-2003
Doublé de Monterrubio et But de Piquionne oui
[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.8 KiO (Pic : 788.7 KiO) ]