Vous n'êtes pas connecté.
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 11:06:44)
On n'oubliera pas non plus Mutu, suspendu pour avoir pris de la cocaïne.
Mais seulement pour "améliorer mes performances sexuelles" avait-il déclaré. L'a pas peur
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Le néerlandais Davids avait été concerné aussi je crois.
A la FIFA, ils doivent penser que des affaires de dopages entacheraient encore plus le football.
Malheureusement, à ça les politiques et la justice civile n'y peuvent rien... Si une moindre action gouvernementale ou en justice contre le dopage dans le foot est tentée, le pays concerné serait sanctionné par la FIFA, comme pourraient l'être l'Italie et la Grèce.
C'est pour ça que la "toute puissance" de la FIFA est dangereuse...
La liste des footballeurs avait été publiée dans l'affaire du Dr Fuentes ?
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 11:06:57)
Ca reste très rare quand même que l'hematocrite soit élevée naturellement (ce que les défenseurs de Landis pronaient pour l'américain).
De toutes façons le dopage est une réalité dans tous les sports dès le niveau amateur.
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 11:07:02)
Exact.
C'est clairque d'imaginer qu'il n'y a pas de dopage dans le football c'est se voiler la verité.
La seul difference c'est que dans le football a l'opposition de l'athletisme et du cyclisme il y a un gros facteur "Technique" ce qui a mon avis reduit l'interet du dopage.
Mais apres il y a juste a voir le problème de la créatine qui est interdite en France car considéré comme dopante mais tolérée en italie par exemple. Rappelez vous la morphologie de Gourcuff a rennes et rendez vous dans 6 mois. Vous pouvez être sur qu'il aura pris des cuisses, des mollets etc... Et les pâtes italiennes n'ont rien a voir la dedans hein =p (Y-a qu'a comparer le Zidane avant et après Juventus...)
Mais j'ai hâte que quelqu'un mette un peu son nez la dedans aussi car c'est comme pour tout gros moyens => gros dopages...
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 11:07:10)
Pour te dire à quel point le dopage peut toucher les sports les plus 'techniques', j'ai appris qu'un Suisse avait été contrôlé positif il y a quelques semaines. Il pratique le..... billard ! Eh ouais, même en billard !
Justement dans le billard (comme pour le tire au pistolet par exemple) il n'y a quasiment plus d'influence physique mais presque que de la "précision" on repasse dans ce cas la a un facteur qui domine largement les autres. Et a ce moment la le dopage sur ce facteur devient très influent. Les sport qui mixent plusieurs compétences sont obligatoirement moins influençable au niveau performance par le dopage d'une de ses compétences.
Pour reprendre ton exemple du cyclisme (que je connais bien vue que toute la famille de ma femme est cycliste). Il y a certes de la tactique, il y a certes de la technique, mais le physique et surtout l'endurance est de loin le critère le plus important. Car tu as beau être le plus grand stratège et avoir la meilleur technique sur ton vélo, si tu n'arrive pas a suivre le peloton car tu na pas assez de caisse tu ne gagnera jamais. (l'exemple type c'est l'echapé de Floyd Landis cet été ou la tactique a pas servi a grand chose vis a vis de la perf physique.)
Il me semble que des scientifiques avaient montré que la Créatine n'avait aucun effet dopant (sinon de te démollir les reins à vitesse grand V - Jonah Lomu spirit). Mais qu'en revanche il était possible qu'il s'agisse d'un produit masquant la prise d'un autre.
C'est une forme de dopage car la créatine ne crée pas de muscle en elle même mais elle permet de supporter des charges de travail supérieur (de soulever plus et plus longtemps). et elle sert aussi effectivement a cacher d'autres produits =/
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 13:03:30)
Ce sujet est tès sérieux et ne doit surtout pas être pris à la légère mais je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager ce lien qui m'a bien fait rire :
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Après Mutu qui disait améliorer ses performances sexuelles avec un produit dopant....
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 13:52:15)
Cela pue, pue tellement...
Que le parquet espagnol tente de renverser la vapeur et de faire aboutir le dossier n'est peut-être que de la poudre aux yeux, hélas.
Sauver les apparences, face à l'Europe ?Il y a un an, des sources diverses mentionnaient que l'affaire prenait des proportions "exceptionnelles", "étatiques" !
Qu'est-ce que cela signifiait, véritablement ?Sûrement pas que 15 cyclistes espagnols, 10 italiens et 20 autres, de diverses nationalités, dont Ullrich, étaient mis en cause !
Le public est tellement habitué aux scandales du dopage dans le cyclisme que plus personne n'y fait tellement attention - en tout cas n'est véritablement surpris ni ne crie encore au scandale...Alors ?
Les sources espagnoles disaient que d'autres sports étaient impliqués, et que cela ferait beaucoup plus de bruit que le nème chapître consacré aux turpitudes du peloton cycliste.
En clair : le football et le tennis espagnol étaient cités !
Et ses plus grands représentants, ses plus puissants : le Real (une institution soutenue, le mot est faible, par le pouvoir politique espagnol), le Barça, en tout cas; Nadal, pour le tennis, dont les bras et la condition physique ont évidemment stupéfait les observateurs depuis longtemps, bien avant l'affaire Puerto...Quoi de plus "normal", après tout ? Quand le staff médical de la Juventus venait d'être condamné pénalement (et pas seulement par les instances sportives !) pour dopage planifié de la 1ère équipe !
Pourquoi les autres grands clubs, si puissants, organisés, médicalisés, ne seraient-ils pas concernés ?
On mesure mieux, peut-être, aujourd'hui, l'une des motivations principales du G14 (les clubs européens les plus puissants) :
certes, ils voudraient pouvoir jouer entre eux, sans risques, afin d'assurer les recettes de leur standing : et donc, il ne faudrait pas que des "clubs moindres" viennent perturber leur petite danse, leur business, leurs combines.
Mais, au-delà, des budgets faramineux garantis par des revenus hors-normes, ceux du top 14 en petit comité, cela laisserait, aussi, toute latitude à ces clubs de pratiquer le sport comme ils l'entendent : loin des stupides, très ennuyeux contrôles antidopages que l'UEFA semble toujours plus désireuse de pratiquer, et toujours plus à fond...
(Pas par un souci de vertu soudain, bien sûr : mais sous la pression du CIO et de l'Agence Internationale Antidopage. Sous peine d'être exlue, et la FIFA, de bien des compétitions sportives).Le G14 a puisé son "inspiration" dans les pratiques ultra-libérales du sport nord-américain (basket, athlétisme, hockey, etc), où seul compte le $, et où de Ben Johnson à Marion Jones, en passant par Carl Lewis, tout le monde se dopait allègrement et en bonne conscience.
Mais les temps ont changé, sous la pression internationale; ils commencent juste à changer, dans certains sports.Aujourd'hui, on apprend (sans rire) que 2 joueurs du Bayern Münich se seraient soustraits à un contrôle antidopage ce week-end (Kahn et Pizzaro).
Commentaire du club : "Ils ne s'y sont pas soustraits, du tout, mais comme le responsable du contrôle était perdu dans sa lecture, ils sont allés voir ailleurs..."
Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...
Hors ligne
Dopage: 31 millions de consommateurs de dopants
MONTREAL - Un rapport indépendant estime qu'environ 31 millions de personnes dans le monde consomment des produits dopants issus du marché clandestin. L'Agence mondiale antidopage (AMA) a fait de ce document une des bases de travail de son programme de lutte contre les trafics.
10/05/2007 - ATS
Réalisé par l'Italien Alessandro Donati, pendant 16 ans directeur de recherche du Comité national olympique italien (CONI), et publié en février dernier, ce rapport stigmatise cinq catégories de consommateurs: les sportifs et les culturistes, les consommateurs lambda utilisant mal ou abusant des produits, les militaires et les artistes.
Ces usagers sont concentrés aux deux tiers dans une trentaine de pays, selon Donati, qui a étudié la consommation issue du trafic de substances pharmaceutiques utilisées à des fins de dopage (EPO, stimulants) mais également de drogues, comme le cannabis ou la cocaïne qui figurent également sur la liste des substances prohibées de l'AMA.
D'après l'expert, si l'existence ou non de textes différencie le trafic de drogues - contre lesquelles tous les pays possèdent une loi - de celui de substances dopantes - autrement moins réglementé -, cette distinction n'existe pas pour les trafiquants et les consommateurs. En effet, lors de la plupart des saisies, on trouve souvent pêle-mêle des produits appartenant aux deux catégories.
Donati fait par ailleurs l'historique des trafics en évoquant notamment l'action de la mafia italienne jusqu'aux années 70 ou, plus récemment, du crime organisé en Russie et dans les anciens pays du bloc soviétique. Il stigmatise le rôle croissant des pays d'Asie, producteurs et exportateurs de matières premières pour les produits dopants, notamment l'Inde, la Chine et la Thaïlande.
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
Hors ligne
En parlant de dopage, j'ai lu que Manaudou va être prise en charge par des "spécialistes" officiant à la Juventus... Ca sent mauvais, tout ça...
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
en parlant de dopage il y a eu un controle après le match à troyes hier soir.C'est assez rare pour etre signalé !
Hors ligne
En tout cas, une chose est sûre c'est que Sorlin en a pas pris
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 18:30:53)
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:06:29)
Quoi ??? il y a du dopage dans le football... ? :rolleyes::rolleyes:
Rodighiero (Et la loi de l'omerta)
P.S : Dédicasse à mon cher Frei, fan de cyclisme...
Hors ligne
Quoi ??? il y a du dopage dans le football... ? :rolleyes::rolleyes:
Rodighiero (Et la loi de l'omerta)
P.S : Dédicasse à mon cher Frei, fan de cyclisme...
Le dopage dans le foot concerne essentiellement les joueurs qui viennent à l'entraînement à vélo
Mais comme dit, le dopage dans les sports d'équipe, même s'il était répandu, ne me dérange pas trop, en tout cas beaucoup moins que dans les sports individuels, pour la simple et unique raison que son influence est bien moins déterminante que dans les sports individuels d'endurance ou de puissance pures.
Tellement d'autres qualités techniques et mentales entrent en ligne de compte, dans le football par exemple, que l'issue d'un match ou d'une saison est relativement peu influencée par le dopage. Tandis que dans des sports comme le vélo, la natation, le ski de fond, l'athlétisme, l'haltérophilie....
Là, je ne parle que du point de vue de mon intérêt sportif, et d'une certaine égalité de chances encore plus ou moins préservée.
Au niveau moral, c'est pareil : pas plus défendable ici qu'ailleurs.
Dernière édition de: Frei (13-06-2007 21:49:56)
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
Hors ligne
Bien vu, je l'admets
Hors ligne
Hors ligne
Frei => Ton point de vu est assez bon cependant même si les influences sont moindre je ne vois pas en quoi ce serait moins grave dans le millieu du football ou de n'importe quel sport d'équipe !
Mais je le dis à la fin, en distinguant les divers aspects de la question - si tu me lis bien :
« Là, je ne parle que du point de vue de mon intérêt sportif, et d'une certaine égalité de chances encore plus ou moins préservée.
Au niveau moral, c'est pareil : pas plus défendable ici qu'ailleurs ».
Pour ne pas me citer !
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.3 KiO (Pic : 781.2 KiO) ]