Vous n'êtes pas connecté.
Mouai je suis en train d'écouter le post-cast RMC et j'ai pas trouvé Inés si nulle que ca, a part sa boulette sur la suspension de Sio c'est vrai elle a plutot raison que le joueur est une déception et surtout elle fait pas la groupie sur Dembélé et reste lucide sur son cas.
Le traitement médiatique du Club par les Médias nationaux est tout simplement honteux. Cela fait des années que ça dure, et cela durera encore et encore. L'arrivé de Pinault à la tête de notre club a été le début de cet acharnement. Et le fait qu'on ai un Milliardaire à la tête de notre Club et qu'on à rien gagné depuis 45 ans n'a fait qu'amplifié cette acharnement.
Quand je vois régulièrement des tribunes à moitié ou aux trois quart vide à Montpellier, Nice, Bastia, Toulouse ou Lorient et que jamais on entend la moindre critique à ce sujet sur ces clubs, comment ne pas être écoeuré ?
Montpellier, Bastia, Lorient, Toulouse... sont des équipes jugées injustement petits clubs par les médias. Montpellier a pourtant chipé un titre de ligue 1 à Paris, Bastia en finale d'une coupe l'année dernière, Lorient vainqueur d'une coupe quand Chirac était encore président, Toulouse qui nous a volé une place qualificative pour l'Europe... Les médias ont la mémoire courte.
Il faut dire aussi qu'on tend la bâton pour se faire battre de temps en temps à clamer dans les médias qu'on joue l'Europe ou/et gagner une coupe chaque année. Je comprends pas qu'un mec comme Courbis qui est génial en communication continue de dire que mathématiquement c'est possible de finir sur le podium. Il sait très bien que ça va être déformé et que les médias vont dire qu'on se juge capable de viser le podium. Les images également des vestiaires avec objectif podium affiché c'était pas forcément très intelligent aussi. Pour finir, le président Ruello est un peu arrogant donc je comprends que la tendance ne soit pas à la sympathie ou la pitié avec nous vu que l'on veut se faire passer pour un grand club de France.
Dernière édition de: riquelme85 (15-03-2016 01:39:35)
Ruello arrogant ? Il ne fait que défendre son club tout comme nous le faisons étant supporters de nos couleurs. Deux exemples du stade rennais bashing : Dans pleine lucarne un des intervenants (désolé je n'ai pas son nom) fait le tour de l'équipe alignée par Courbis. Un a un, ils ne les a pas trouvé bons. Faut pas oublier qu'il y avait du répondant en face. Dans la même journée, sur l'équipe 21 le gros Duluc qui nous prend pour des billes... Non vraiment je comprends Ruello. Dans la vie, il n'est pas arrogant du tout.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je ne connais pas Ruello dans la vie, je ne le connais pas en affaires,
ce que je sais c'est qu'il aime le Stade rennais et le beau jeu. Moi, je
pense que ce Monsieur est un grand atout pour notre club. Il a de
l'idée, de l'imagination et de vrai ambitions.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ruello arrogant ? Il ne fait que défendre son club tout comme nous le faisons étant supporters de nos couleurs. Deux exemples du stade rennais bashing : Dans pleine lucarne un des intervenants (désolé je n'ai pas son nom) fait le tour de l'équipe alignée par Courbis. Un a un, ils ne les a pas trouvé bons. Faut pas oublier qu'il y avait du répondant en face. Dans la même journée, sur l'équipe 21 le gros Duluc qui nous prend pour des billes... Non vraiment je comprends Ruello. Dans la vie, il n'est pas arrogant du tout.
C'était B. Idrac l'intervenant, il y est allé un peu fort sur certains joueurs, c'est vrai.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Disons qu'il n'avait pas tort quand il a énuméré les joueurs "en deçà". Beaucoup sont en effet passés au travers, la défense centrale en premier lieu.
Mais il aurait dû pondérer ce constat en disant aussi que le collectif a dégagé une force et une solidarité que l'on n'avait pas vu depuis longtemps. C'est cet esprit de corps qui a permis à l'équipe de ne pas sombrer en 1ère mi-temps alors que Lyon dominait complètement le match et qui a permis de revenir au score en 2e période.
Le collectif, c'est finalement plus important que les performances individuelles.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Tout ça devrait être une source de motivation supplémentaire.. le jour où l'on gagnera une coupe, qu'est ce qu'on va prendre notre pied, le jour où l'on fera une coupe d'Europe avec un parcours correct, on savourera, le jour où Ruello et Pinault feront de Rennes un club non envié, ils ne seront plus là... donc, gardons Ruello et Pinault, gagnons une coupe, allons en Europe en battant Bilbao et on fera encore plus chier la concurrence.. c'est ça qu'est bon!
On nous envie nos moyens, nos dirigeants (quand on voit Nantes, Bordeaux, Toulouse...etc) qui montrent leur ambition, quelques uns de nos joueurs au bel état d'esprit (yoyo, andré, gelson, Ous, Kamil, Mexer, Coco...) et finalement notre avenir qui prend belle tournure.. je préfère tout ça aux autres clubs sans avenir.
Les médias surfent sur le "pas de trophée", "les éternels espoirs", "le côté club med" ... nous voyons ce qu'il reste à faire..
A ce jour, quelques retouches (arrières latéraux, un 9 qui pèse et digne de soutenir la comparaison avec Ous) en conservant la grande majorité de notre effectif qui semble bien vivre ensemble et franchement on ne devrait pas être loin car on voit un style peu à peu qui s'installe, et un coach pas con bien au contraire et qui sait mettre son effectif en confiance.
Je ne sais pas si nos chouchous seront européens en fin de saison mais ils sont en tout cas concernés et appliqués..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Je dis pas que Ruello est un mauvais président, je pense d'ailleurs le contraire. Mais dire dans la presse qu'on a pour ambition d'être le manchester united français ou quelque chose comme ça c'est super maladroit.
Je pense que si on était un club un peu plus discret sur nos ambitions on susciterait plus de compassion.
J'essaye juste de trouver une petite explication de ce bashing. Mais tout comme vous, à chaque match de Rennes je trouve la plupart des commentateurs insupportables et les journalistes fatiguant à faire semblant de connaître notre club et de se pavaner sur Dembelé.
SRFC Off': "Au regard de tes prestations, tu aimerais jouer davantage ?"
FALLOU: "Je ne réclame pas plus de temps de jeu. Ce que je voulais réaliser grâce au foot est déjà fait, c'est à dire faire vivre ma famille. Aujourd'hui, mon plaisir est d'être sur les terrains le week-end et de rendre fiers mes parents, ma famille et mes amis."
Ça, c'est propre!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
eh beh ça, ça m'en bouche un coin, en même temps c'est tellement cohérent avec son attitude sur le terrain, humble/sérieux et content d'être là simplement !
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Je trouve ça exceptionnel tous les joueurs avec une bonne mentalité qu'on semble avoir cette saison : Costil (quoique), Armand (à part son côté pépère), Danzé, Mendes, Diagne donc, Gelson, André, Gourcuff, Ntep, Dembélé, PH, Grosicki, Dembélé (ça reste à confirmer), Mexer. Et j'en oublie.
Dernière édition de: Clowny (15-03-2016 12:28:37)
L'époque kana-Biyik est bien loin
Merci à nos dirigeants juste pour ça.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
& ca se ressent sur le terrain en plus de ca!
Il y avait deja eu une itw de Fallou dans le flyer distribué avant le match ou il m'avait semblé être quelqu'un de très humble et serein. Malgré un coté extrêmement dévoué avec la religion (comme beaucoup de joueur africain je pense)
Pourquoi malgré ? On s'en tape. Si ça lui permet d'être bien dans sa peau en plus.
Fallou me fait penser à Kader Mangane un peu, dans sa façon d'être
J'ai un peu de mal avec eux qui sont vraiment a fond dans la religion. Selon moi, ce n'est pas quelque chose a montrer en public. Mais on s'éloigne du sujet
Je ne vois pas du tout le rapport. Surtout que c'est un joueur doté d'un grand professionnalisme. Ça n'affecte en rien ses prestations.
j'avoue je vois pas le rapport, si ça lui permet d'être humble, simple et d'être heureux.... au contraire !
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Ah mais je ne dis pas que sa cause du tord a ces prestation hein, juste que ça devrait rester dans la sphère privée
Je suis également très content de notre effectif cette année. Une très bonne mentalité, c'est ce qu'on attend le plus finalement.
Je vois certains demander le retour de Toivonen, mais je me demande justement s'il pourrait être en accord avec la mentalité du reste du groupe.
Sio est probablement limité techniquement mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas se défoncer sur un terrain (alors que pour Toivonen si...).
Enfin bon, on s'éloigne du sujet qui reste "Le Stade Rennais et les médias"...
Je trouve ça exceptionnel tous les joueurs avec une bonne mentalité qu'on semble avoir cette saison : Costil (quoique), Armand (à part son côté pépère), Danzé, Mendes, Diagne donc, Gelson, André, Gourcuff, Ntep, Dembélé, PH, Grosicki, Dembélé (ça reste à confirmer), Mexer. Et j'en oublie.
Entre Dembélé, et Dembélé(ça reste à confirmer), lequel à la meilleure mentalité? ^^
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
J'ai un peu de mal avec eux qui sont vraiment a fond dans la religion. Selon moi, ce n'est pas quelque chose a montrer en public. Mais on s'éloigne du sujet
Il y a Gelson qui a prié devant la Mordelles à la fin de l'échauffement dimanche. Première fois que je le voyais faire ça. Parce que c'était devant la plus belle tribune du monde, j'ai trouvé ça beau.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je l'ai vu faire aussi, ca ma fait drôle.
Mais c'était plus pour saluer la TMordelles
Et oui, c'était une directive de Montanier.
Bravo, tu le remarques enfin.
[ Généré en 0.134 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.91 KiO (Pic : 774.45 KiO) ]