Vous n'êtes pas connecté.
Peut-être parce qu'on peut se retrouver dans les scénarios de 2005 à 2007 où l'on redressait des situations pires que ça. En 2006, on est relégable mi février, on est troisième à la 34ème journée après 8 victoires consécutives. On échouera pour l'Europe à cause des 2 bourdes de Perrier-Doumbe.
En 2007, on est quinzième en janvier, on termine troisième sur le plan sportif et meilleure équipe de la phase retour même si administrativement, Toulouse nous pique ses 2 places.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
on est troisième à la 34ème journée après 8 victoires consécutives.
Le gros titre de l'Équipe qui restera gravé dans ma mémoire "Le Grand Huit"
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Après pas mal de "stade rennais bashing" en 2013, la belle question de l'équipe du jour est " le stade rennais sera t-il européen cette saison" ...
Winning is learning, losing is teaching ..
Moi l'éternel optimiste là c'est vraiment dur de répondre "non" mais c'est pas un peu prématuré comme question ?
A noté la vague de rennais sur l'article vu les 44% de oui
qu'est ce qui leur prend de formuler une question comme ça ? ils veulent saper nos efforts pour remonter discretos.
La question est mal posée aussi "Le Stade Rennais peut-il être européen ?". Evidemment que oui ils le peuvent. Guingamp aussi le peut, Evian encore aussi... Mais serons-nous européen ? A moins d'un miracle et d'enchainer deux séries de 4 à 5 victoires de suites, je n'y crois pas. On a trop de monde à rattraper. Une 8 ou 9em place en étant devant Nantes, Lorient et Guingamp, je prends.
+ 1 valentin
je flood mais faut savoir éviter la grosse tartine inutile. et que personne ne lira entièrement d'ailleurs^^
donc oui le scénario le plus probable Val, c'est qu'on fasse une meilleure seconde partie de saison (dure de faire pire que la première) et que du coup nous finissons dans le haut du milieu de tableau.
mais pour être européen il faut finir dans le top 5 ou gagner la coupe de france, à l'heure actuelle ça parait utopique même si c'est réalisable.
Pareil, une place dans le Top 10 serait déjà synonyme de grosse 2ème partie de saison... L'objectif doit plus être en terme de maitrise des matchs qu'autre chose et qualité de l'animation offensive !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Ben en tous cas, depuis que l'actionnaire a mis le chèque sur la table et que notre excellente cellule de recrutement a été plus que parfaite pour aller nous dénicher deux bons joueurs internationaux et un futur crack... le SRFC a droit aux honneurs là par les médias sportifs.
Alors, si le Stade rennais se sort de la relégation( ce dont je ne doute pas) ils iront tous dire ces fanfarons que c'est uniquement grâce aux pognon des Pinault?
Jamais ils ne comprendront que le projet sportif de Monty et de son staff a été au début de palper le potentiel de l'équipe et sans prendre de gros risques, à aller recruter des joueurs confirmés et revanchards en prêt.
Jamais ils ne comprendront que le projet sportif de Monty et de son staff a été par la suite de confirmer ou d'infirmer certains jeunes issus du centre de formation à progressivement intégrer l'équipe première.
Moi, cela m'est apparu tellement évident depuis le début.
Mais non, les médias nous allument... nous rappelant nos années sulfureuses, nos nombreuses défaites cruciales , notre manque de caractère ou encore l'embourgeoisement du Club.
Bref, le projet de jeu se fera.
Et malgré tout la mauvaise presse qu'on nous fait.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Montanier a fait le bon calcul : pas d'achat et donc peu de risque au mercato d'été, identification des manques et des besoins pendant une moitié de saison, compensation de ces manques pendant le mercato d'hiver par des achats et des investissements. Mais va expliquer ça a des journalistes qui ne s'intéresse que très peu au club...
Euuuuh on s'entend que Montanier n'avait pas prévu une enveloppe de 10 millions pour le mercato d'hiver... C'était pas dans le «projet Monty» à la base.
Il avait signé avec des garanties de Pinault, j'imagine que ça devait en faire partie. Notamment parce que l'enveloppe de 10M comme tu dis, il en a pas eu cet été. On n'a RIEN dépensé cet été. C'est justement ça qui me paraît calculé : on ne dépense rien en été (enfin si deux millions pour M'bengue) quand toutes les écuries sont pleines de fric, mais en hiver où les équipes acheteuses sont en manque d'argent à dépenser, et les vendeuses en besoin désespéré de liquidités. En plus, cela a permis à Montanier d'avoir le groupe six mois et d'en identifier les faiblesses.
Dernière édition de: Grig (07-02-2014 00:38:28)
J'aime bien ta réflexion Grig et si c'est réellement le cas, c'est pour le coup plutôt bien pensé.
Montanier débarque en juin, il n'a son groupe à disposition que fin juin-début juillet, il est difficile pour un nouveau coach de réellement juger un effectif en si peu de temps, surtout quand quelques jeunes frappent à la porte de ce groupe professionnel. Du coup, il a pu juger sur une période plus longue, quitte à se ramasser un peu sur cette première partie de saison voire même à se faire peur. Il a pu voir que des jeunes étaient encore trop tendres, il a pu constater nos faiblesses et nos besoins, voir aussi si on pouvait imaginer lever les OA des joueurs prêtés (je suis quasiment sur que c'est déjà presque décidé) et du coup en hiver, on sort enfin les sous pour des joueurs dont on a besoin. Du coup, on prend en même temps un peu d'avance pour l'été qui suit puisque ces joueurs en question seront déjà intégrés.
Bon après, il ne faut pas se craquer et descendre, c'est ça le gros risque. Heureusement que les trois derrière font vraiment une première partie de saison difficile sinon on pourrait avoir encore plus peur.
Soun > D'un côté, qui pouvait prévoir qu'Alessandrini allait se péter six mois et que ça serait en fait le cousin de Pitroipa qui reviendrait de la CAN ? Personne. C'est juste la grosse poisse ces deux évènements.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (07-02-2014 00:48:18)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Sauf que numéro 19 s'est blessé en février donc après le mercato.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
@Clecle : Il est en effet évident que pour attirer le meilleur entraîneur d'Espagne 2013 Pinault a donné certaines garanties ;-)
Et je serais tenté de dire la même chose pour Buisine.
Vu le chantier de reconstruction amorcé, qui est quand même du jamais vu à ma connaissance (et pas qu'à Rennes), et à la vue des risques que ça comportait, il est évident qu'il y a une part de vérité dans ce que dis Grig ;-)
Si on avais eu ces garanties, je pense que Pinault n'aurait pas mis que 10M d'euros dans le mercato D'hiver. Ils se sont juste renforcer pour se maintenir en ligue 1 mais pas pour envisager de jouer l'Europa League. On peut encore s'attendre a des surprises cet été.
Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/
@Soun, au vu des derniers recrutement de Dréossi, même pas sur qu'avec une enveloppe à l'hiver, l'équipe aurait fait mieux.
Merci Yann.
Toivonen, Ntep, Grosicki un recrutement maintien. Tout est dit!
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
A voir, on dit ce que l'on veut d'Antonetti mais le quatuor Erding-Feret-Pitroipa-Alessandrini avec M'vila en soutien ca avait de la gueule quand meme... Une sacré gueule meme
On a développé le meilleur jeu depuis Boloni avec ces quatre-la, on a une série de bons résultats a l'automne qui rivalise avec nos meilleures séries de l'ere moderne (sur Octobre et Novembre, on est un truc comme le troisieme club europeen derriere Barcelone et Munich), on a un jeu fluide et on score a gogo...
Quand ton moulin tourne comme ca et que tu perds trois de tes cinq moteurs d'un seul coup (M'vila vendu, Pitroipa perdu, Alessandrini foutu) et que les deux autres craquent et disparaissent dans la foulée) forcément les résultats sportifs ont tendance a s'en ressentir un brin.
Alors apres, forcement, on allait avoir un coup de mou au printemps avec tous les efforts de l'automne, mais sans ces deux-trois semaines cataclysmiques apres notre qualification pour la finale de Coupe de la Ligue, on avait encore moyen de relever la tete en fin d'exercice. La, le creux physique s'est accompagné d'une énorme baffe au mental...
Et comme Antonetti n'a jamais eu les armes psychologiques pour relever un groupe en difficulté mentalement, le coup de blues s'est transformé en perdition. Ca aurait peut-etre été le cas meme avec un effectif au complet, mais le début 2013 nous met quand meme une sacré baffe et de beaux batons dans les roues...
Montanier a fait le bon calcul : pas d'achat et donc peu de risque au mercato d'été, identification des manques et des besoins pendant une moitié de saison, compensation de ces manques pendant le mercato d'hiver par des achats et des investissements. Mais va expliquer ça a des journalistes qui ne s'intéresse que très peu au club...
Pas sûr que c'était calculé dans le sens où les opportunités sur un mercato d'hiver sont très très aléatoires...Le SRFC l'a un peu fait à l'envers, ça semble effectivement être un bon coup mais je ne pense pas qu'à la base Montanier l'avait calculé comme ça. C'est plutôt une prise de conscience que l'effectif était trop juste (notamment les jeunes) techniquement qui a fait changer son fusil d'épaule. Le staff a sû faire de bons coups sur le mercato hivernal mais le vent du boulet n'est à mon avis pas passé loin.
Edit: dans tous les cas, compter sur le mercato d'hiver pour réequilibrer son effectif est un pari risqué.
Dernière édition de: eleven expresso (07-02-2014 12:33:36)
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Effectivement j'avais pas mis les choses de cette période particulière en perspective. Ton raisonnement se tient.
La seule chose c'est que je trouve que l'équipe jouait moins libérée qu'à l'époque de Boloni quand même. On avait beaucoup de possession avec M'Vila, mais Monterrubio Frei Sorlin Kallstrom c'était plus fun à regarder !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
C'est plutôt une prise de conscience que l'effectif était trop juste (notamment les jeunes) techniquement qui a fait changer son fusil d'épaule.
Trop juste tout court, à mon avis.
On avait pas d'alternative à Pitroipa à droite, ni de relais fiable à Alessandrini à gauche, deux joueurs dont la technicité est éprouvée (et qui pèchent plus dans l'application des consignes) et enfin entre un Oliveira a la technique sûre mais en crise de confiance et un Romero très fin dans ses appels mais aux besoins d'adaptation plus longs pour tout le monde car nécessitant de beaux automatismes, il fallait du monde en plus. C'est d'ailleurs ce qui était prévu même sans enveloppe supplémentaire avec des pistes comme Delort et Bifouma.
Quant aux jeunes, point de déficit technique non plus entre Bakayoko, Hunou, Allée et Saïd pour ne citer que les plus jeunes d'entre-eux. Le manque est plus chez eux dans la maturité tactique et/ou physique des uns et des autres. Allée et Saïd ont besoin de s'étoffer, Hunou et Bakayoko un peu moins, mais tous ont un manque d'expérience et de savoir tactique à combler. Manque qui devient encore plus préjudiciable quand c'est toute l'équipe qui est au fond du classement et leur met donc une pression lourde qui ne les aide pas à se lâcher pour exprimer leur plein talent.
Un Doucouré par exemple, malgré son retour de blessure, a bien plus ce petit avantage de maturité et il s'exprime avec plus d'aisance sur le terrain.
(En dehors aussi, pour revenir au sujet ^_^)
Sinon, plutôt d'accord avec le message de Loïckrrr, sorti de So Foot, Sharkfoot ou des Cahiers, le paysage médiatique grand public n'a pas bien l'air d'essayer de comprendre ce qui se passe chez nous.
Dernière édition de: lauig (07-02-2014 12:46:18)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Complètement d'accord avec ta dernière phrase. Le média ce qu'il veut c'est toucher le max de personnes pour décrocher un bon audimat. Bien plus facile à faire en parlant (même si c'est pour dire 10 fois la même chose) des grosses équipes actuelles (PSG, monaco) ou des clubs les populaires ou qui sont dans les grands bassins de population (om, sainté, nantes, lyon, bordeaux voire Nice)...c'est pareil pour nous à Lorient très peu d'articles sur notre équipe (qui a pourtant l'un des plus beau jeu de L1). Je ne vois pas que faire pour changer ça, les médias seront toujours esclaves de leur audimat (au détriment parfois de la qualité et de la diversité)
A voir pour les plus anciens, un sujet de FR3 Bretagne sur l'agrandissement du stade en 1987, avec des vrais morceaux de comparaison avec Beaubourg dedans (trouvé dans la gazette de la semaine sur les cahiers du foot)
http://player.ina.fr/player/embed/RNC87 … 21/460/259
[ Généré en 0.119 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.47 KiO (Pic : 761.37 KiO) ]