Vous n'êtes pas connecté.
Donc si je comprends bien ton "raisonnement", lors des six premiers mois de Montanier, les joueurs de la Real n'étaient pas techniques. Puis, grâce à l'alchimiste Montanier, ils le sont devenus ensuite. C'est bien ça ?
Si, ils avaient un certain bagage technique, mais c'est Montanier qui leur a apprit à s'en servir. Tu connais la différence entre un Pitroipa et un Mollo? L'un a apprit à utiliser sa technique de la bonne façon, l'autre non.
Et va me dire que Allée, Kadir, Hunou, Doucouré, Saïd, Romero, Oliveira, Bakayoko, Moreira, Ngando, ça n'a pas déjà un très bon bagage technique de base. Il faut juste que Montanier leur apprenne à s'en servir dans son système de jeu, comme à la sociedad.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Personne n'a vu J+1 sur canal; Antonetti tacle sévèrement Montanier ( il n'a pas aimé que celui-ci fasse le bilan des points ( 14+21) sur l'année civile et non depuis son arrivée. Susceptible le Frédo...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Mugiwara a écrit:Hum, tu étais au pôle nord la saison dernière ?
non, non, j'étais bien présent quand on était 4ème à la trêve et que notre meilleur joueur est parti et le plus en réussite s'est blessé....
J'étais bien présent quand on n'avait plus qu'une idée en tête (la finale) et que le championnat comptait pour du beurre puisque l'Europe s'est vite éloignée et le maintien était assuré.
La phase aller de la saison dernière est plus représentative du niveau des dernières années compte tenu des circonstances atténuantes de la seconde moitié du championnat
Ca c'est de la sacré mauvaise fois. Ca fait bien 3 ans que l'équipe s'affaiblie avec Antonetti, et ce n'était pas seulement de sa faute, le recrutement y était pour beaucoup aussi.
La réussite insolente qu'on a eu pendant 14 matchs n'y changeront rien. C'est bien courant de critiquer le présent pour dire "c'était mieux avant" mais la faut pas abuser.
Notre première partie de saison est catastrophique, certes, mais il y a quand même des motifs d'espoir : les jeunes et les recrues sont sacrément intéressants, n'en déplaisent à certain.
Et si aujourd'hui on a du mal, c'est surtout parce que les cadres de l'année dernière ont complètement disparu (feret pitroipa et makoun à moindre mesure). Donc cette mauvaise partie de saison est aussi en partie la conséquence de la saison derniers
Dernière édition de: Pacejs (24-12-2013 16:31:33)
Merci white perrow tres interresant.
On apprend pas grand chose, ils ont cern?s nos difficult?s. Larqu? a compris que pitroipa savait dribbler mais c'est tout.
Ce,qui m'a les plus int?ress? c'est quand Rothen a parl? de cet esprit de la gagne qui n'est pas présent au srfc. Ce manque de pression et les beaux infrastructures propos?s par le stade rennais pour ses joueurs.
Comment pourrait on inculquer cet esprit, mettre de la pression ?! Faut toucher a leur salaire, pinault les appels pour le dire qu'ils sont nuls, et r?gle leur cas individuel un par un ?! Enfin je vois pas comment instaurer cet esprit, on l'a d?ja on est un club professionnel non ?!
Qu'est ce qu'il faudrait changer dans l'environnement du club pour que nos joueurs soient pr?sent a chaque matchs et non pas a 1/4 ?!
Dernière édition de: Glokir (24-12-2013 17:04:00)
Wait and see, Allez Rennes !
Tout les observateurs semblent d' accord pour dire que l' environnement trop mou autour de l' équipe est la cause principale du probleme .
Cette environnement manque de passion , de cohésion , d' ambition , d' unité et de compétence .
Les supporters ont leur role à jouer mais on a besoin du soutien du club pour ça . On peut pas laisser le bateau couler sans rien dire .
Cette crise de résultats peut etre l' occasion d' un vrai changement pour le Stade Rennais .
On a pas réagit quand on a laissé partir des Wiltord , Sow ou Gourcuff contre une bouchée de pain . On a pas réagi quand ils ont acheter Lucas et Turdo pour
220 millions . On a pas réagit après avoir perdu la finale 2009 contre une équipe de ligue 2 . On a pas réagit après l' humiliation contre Quevilly . On a pas
réagit apres le non match lors de la finale de 2013 . On a pas réagit quand ils n' utilisaient pas un futur international brésilien qui était dans l' effectif (luis
fabiano) . On a pas réagit apres tout ces faits divers impliquant des joueurs du stade Rennais . Et il en existe plein d' autres des exemples comme cela .
Ce genre de choses n' arrivent jamais dans certains club alors qu' ils sont très fréquent chez nous . On ne réagit jamais en pensant que c' est la dernière
fois . Mais on revivra encore plein de situations identiques car le Club n' a pas changé . C' est pas une réaction débile et violente que je demande , il s'
agit pas de réagir comme certains hooligans . Je pense à une réaction plus intelligente de facon communautaire par des pétitions par exemple . Il est
vraiment indispensable que les amoureux du club se fassent entendre , l' affaire alessandrini est un bon exemple de ce qu' il est possible de faire . Ceux qui l
' ont signé ont pu se faire entendre sans violence , ils ont agit intelligemment .
Si on avait réagit lors des premiers " incidents " le club n' en serait pas la . Si on ne réagit pas le club ne changera pas et on continuera à etre ce club
unique en France , celui qu' on peut qualifier de plus drole de France . Il n' y a pas de malédiction sur le club . C' est plus simple d' invoquer la malchance
que de se remettre en cause .
fier du peuple rouge et noir.
En janvier on va surement avoir l'effectif au complet avec je l'espère un Pitroipa parti pour pouvoir mettre en place une vraie équipe type.
Alessandrini revient petit à petit à un bon niveau, Kadir va revenir, Oliveira va donc être plus servi et va pouvoir s'exprimer pleinement. En espérant que Romero soit titularisé à droite. Et voilà nos 4 fantastiques revenus.
Derrière au milieu Konradsen va pouvoir enfin jouer à son poste et on met Bakayoko en 6.
En défense ça m'étonnerai que Danze soit mis sur le banc, ce sera surement le seul bémol.
On a 3 matchs à notre portée : Valenciennes, Evian, Nice. Si on gagne ces 3 matchs on regonfle le moral des troupes et on est reparti pour jouer le top 10.
Dire qu'il n'y a pas de talent dans l'équipe comme le dit Larqué c'est mal connaître le club... En ce début de saison ce sont les jeunes qui font les meilleurs prestations ainsi que les recrues. Ce qui fait défaut c'est les Makoun, Danze, Pitroipa voir Armand. Ce sont eux qui ne se fondent pas dans le collectif en étant au niveau techniquement ou faisant preuve de trop d'individualité. Enfin pour ma dernière phrase j'exclue Armand, lui c'est un gros problème dans la profondeur...
donc tu mets bakayoko dans le 11 type mais pas Doucouré..... no comment
I just can't get henaff
Si, ils avaient un certain bagage technique, mais c'est Montanier qui leur a apprit à s'en servir. Tu connais la différence entre un Pitroipa et un Mollo? L'un a apprit à utiliser sa technique de la bonne façon, l'autre non.
Euh tu n'as pas dû prendre le bon exemple parce que Mollo...
La pique d'Antonetti est ridicule, j'ai pas vu J+1 hier soir mais si j'en crois ce que j'ai lu, il s'offusque pour rien. PM a dressé le bilan du SRFC sur l'année 2013, il n'a pas fait le bilan d'Antonetti au SRFC, il faut qu'il se détende. En même temps, avec des mecs comme Guy ou Ménès qui n'arrêtent pas d'essayer de lui faire dire des méchancetés sur Rennes, il ne faut pas s'étonner.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
The_Bad_Seed a écrit:Mugiwara a écrit:Hum, tu étais au pôle nord la saison dernière ?
non, non, j'étais bien présent quand on était 4ème à la trêve et que notre meilleur joueur est parti et le plus en réussite s'est blessé....
J'étais bien présent quand on n'avait plus qu'une idée en tête (la finale) et que le championnat comptait pour du beurre puisque l'Europe s'est vite éloignée et le maintien était assuré.
La phase aller de la saison dernière est plus représentative du niveau des dernières années compte tenu des circonstances atténuantes de la seconde moitié du championnatCa c'est de la sacré mauvaise fois. Ca fait bien 3 ans que l'équipe s'affaiblie avec Antonetti, et ce n'était pas seulement de sa faute, le recrutement y était pour beaucoup aussi.
La réussite insolente qu'on a eu pendant 14 matchs n'y changeront rien. C'est bien courant de critiquer le présent pour dire "c'était mieux avant" mais la faut pas abuser.
Notre première partie de saison est catastrophique, certes, mais il y a quand même des motifs d'espoir : les jeunes et les recrues sont sacrément intéressants, n'en déplaisent à certain.
Et si aujourd'hui on a du mal, c'est surtout parce que les cadres de l'année dernière ont complètement disparu (feret pitroipa et makoun à moindre mesure). Donc cette mauvaise partie de saison est aussi en partie la conséquence de la saison derniers
depuis 3 ans (et même plus que ça) hormis l'an dernier pour des raisons que j'ai déjà développé, on joue l'Europe tous les ans au moins jusqu'à la 30-35ème journée... Cette année, on n'aura jamais joué l'Europe. Elle est où la mauvaise foi (sans s) ?
"les jeunes et les recrues sont sacrément intéressants" ah bon ???? perso, j'ai trouvé personne intéressant depuis août hormis Kadir et Oliveira sur certains (trop) rares matchs (tous 2 en prêts)... mais que ce soit les autres recrues (Romero, MBengue, Emerson, Armand), soit ils ne sont pas au niveau, soit on ne les a pas vu assez pour juger sur le long terme. Quant aux jeunes, beaucoup de promesses mais encore rien de concrètement génial (Bakayoko, Allée, Saïd, Hunou, Hountoudji, et le retour de Moreira et Doucouré)
Les cadres de l'an dernier qui sont pas au niveau ? C'est ce que j'attends justement de Montanier !!! s'appuyer sur ce qui marchait (un peu) l'an dernier pour construire autour... Si on fait totalement table rase, on court un très grand risque et c'est justement ce qui est en train de se passer avec notamment la mise au placard (dommageable) de Féret
L'alchimie ne fonctionne pas... On a (très bien) choisi de prendre Montanier pour lancer les jeunes mais il faut les entourer de cadres et pour le moment, c'est clairement un échec.
Dernière édition de: The_Bad_Seed (24-12-2013 20:48:04)
I just can't get henaff
Huran a écrit:Si, ils avaient un certain bagage technique, mais c'est Montanier qui leur a apprit à s'en servir. Tu connais la différence entre un Pitroipa et un Mollo? L'un a apprit à utiliser sa technique de la bonne façon, l'autre non.
Euh tu n'as pas dû prendre le bon exemple parce que Mollo...
C'est clair. Mollo doit être dans le top 5 des combos débiles/tout droit de L1 ...
La pique d'Antonetti est ridicule, j'ai pas vu J+1 hier soir mais si j'en crois ce que j'ai lu, il s'offusque pour rien. PM a dressé le bilan du SRFC sur l'année 2013, il n'a pas fait le bilan d'Antonetti au SRFC, il faut qu'il se détende. En même temps, avec des mecs comme Guy ou Ménès qui n'arrêtent pas d'essayer de lui faire dire des méchancetés sur Rennes, il ne faut pas s'étonner
Et s'il veut vraiment vanter son bilan sur 4 ans et non 6 mois, et bien faisons le, qu'est-ce que les gens retiendront de lui :
- Il a eu les moyens les plus importants qu'on a jamais eu (plusieurs transferts entre 5 et 10 millions);
- -5000 abonnés en 4 ans;
- Un comportement exécrable (avec le supporter, avec Mandjeck, mépris des supporters et des anciens joueurs du club (Brinquin & co) dans la réunion à la piv' post éliminiation à quevilly);
- Peu (aucun ?) de spectacle Route de Lorient en 4 ans avec encore une fois bcp de moyens;
- Un coach se sortant toujours des excuses;
- Une (voir 2) humiliation par an en coupe (Quevilly, Reims, Quevilly, Lens pour la CDF / Guingamp, Le Mans en CDL notamment);
- Le départ de Lemoine auquel il préféra Tettey & Doumbia;
- Un club laissé en ruine à son départ;
etc ...
Qu'il la ferme à tout jamais sur le Stade Rennais ce type.
Dernière édition de: Pius35 (25-12-2013 11:38:15)
Cette petite sortie médiatique c'est bien la preuve qu'il est conscient d'avoir échoué avec le SRFC, mais qu'il a du mal à l'assumer...
Les difficultés de Montanier ne peuvent que le réjouir ; il espère montrer ainsi qu'on pouvait faire encore pire que lui en termes de résultat.
Sauf que l'effectif repris par Antonetti en 2009 était bien sûr d'un autre niveau que celui dont Montanier a hérité 4 ans plus tard (après autant d'années d'affaiblissement de l'effectif par Antonetti et Dréossi), il est donc impossible de comparer.
Dernière édition de: paul_35 (25-12-2013 12:08:18)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Anto est super classe concernant le SRFC depuis le début de saison donc faut peut-être aussi le lacher dès qu'il dit un truc moins bien.
Il aurait pu sauter sur l'ocas un nombre de fois incalculable, il ne l'a jamais fait. Que PM fasse le bilan depuis le début de saison au lieu de faire celui sur l'année civile, ce genre de bilan ne sert à rien.
Qu'il la ferme à tout jamais sur le Stade Rennais ce type.
Non mais sérieusement parfois...
Il parle du SRFC s'il en a envie et ton bilan est à peine partial mais bon, c'est pas grave. Ça me fait rire qu'on lui saute dessus dès qu'il dit quelque chose. Il a été employé en tant que consultant donc s'il a envie de critiquer tel ou tel club, il le fait. Et là, franchement, il a rien dit.
Dernière édition de: Zvon (25-12-2013 12:27:24)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est juste l'arroseur arrosé. Antonetti s'était permis de juger le bilan de Lacombe, voilà le retour de bâton.
Il parle du SRFC s'il en a envie et ton bilan est à peine partial mais bon, c'est pas grave. Ça me fait rire qu'on lui saute dessus dès qu'il dit quelque chose. Il a été employé en tant que consultant donc s'il a envie de critiquer tel ou tel club, il le fait. Et là, franchement, il a rien dit.
Ba il refuse quand même d'assumer l'état du club à son départ , non ?
(Après oui je peux pas le blairer )
@The_Bad_Seed
Je t'ai répondu dans Rien ne va plus au Stade Rennais, ça me semblait plus approprié
Ba il refuse quand même d'assumer l'état du club à son départ , non ?
(Après oui je peux pas le blairer
)
Pas vraiment je trouve, il est souvent assez conscient de l'état de l'équipe quand il est parti. Je pense juste que ça l'a gonflé qu'on revienne sur son échec alors que PM pouvait très bien parler que du SRFC version 2013-2014 et non pas inclure le 2013 de 2012-2013.
Dernière édition de: Zvon (25-12-2013 17:11:54)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je ne suis pas d'accord avec toi Zvon, Montanier n'a rien fait comprendre sur Antonetti, il parle juste du SRFC en lui-même.
Il est obligé de parler de la première partie de 2013 puisque ça a en quelque sorte une incidence sur la suite, il récupère un effectif totalement à la ramasse et qui ne croit peut-être plus en leurs forces de la fin 2012. Il donne juste une vue d'ensemble, rien de plus selon moi. Après, je n'ai pas vu ce qu'a dit Antonetti mais ça me paraît légèrement excessif.
Et puis, comme l'a dit Yoyo, il avait bien émis des jugements sur la période Lacombe à son arrivée. Et je ne déteste pas Antonetti, je pense juste que la dernière saison était vraiment de trop et qu'il a totalement perdu les pédales à certains moments. Il fait son boulot de consultant mais rentrer dans Montanier pour rentrer dedans, mouais. Et puis, je ne sais pas, Antonetti est aussi parti de lui-même, c'est pas comme si Montanier lui avait "pris sa place". Enfin bref.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pius35 a écrit:Ba il refuse quand même d'assumer l'état du club à son départ , non ?
(Après oui je peux pas le blairer
)
Pas vraiment je trouve, il est souvent assez conscient de l'état de l'équipe quand il est parti. Je pense juste que ça l'a gonflé qu'on revienne sur son échec alors que PM pouvait très bien parler que du SRFC version 2013-2014 et non pas inclure le 2013 de 2012-2013.
Je pense que Montanier ne voulait pas attaquer Anto, mais juste frapper les esprits en mettant l'accent sur le nombre de points (36) sur 38
matchs donc un rythme de relégable. Mais Anto est très susceptible et n'assume pas son bilan...
Après, je n'ai pas vu ce qu'a dit Antonetti mais ça me paraît légèrement excessif.
Ça te parait excessif mais tu ne sais pas ce qu'il a dit ?
Il a juste dit que son passage à Rennes ne se résumait pas à ses 3 derniers mois et que Montanier devrait s'occuper de lui-même (parler que de lui et pas d'Anto).
Après, on peut dire ce qu'on veut. Montanier en parlant de l'année dernière a attaqué + ou - Antonetti, c'est juste une réplique de la part du corse. Il fallait s'y attendre, j'aurais pas apprécié non plus. Après, certains vont dire "ce n'est pas ce qu'il a voulu dire etc." si on veut mais on peut pas reprocher à Anto d'être susceptible là dessus.
Enfin bon, je trouve qu'on en fait tout un plat pour pas grand chose.
Dernière édition de: Zvon (25-12-2013 20:24:25)
Antonetti est maintenant consultant pour canal +, chaîne qui ne le ménageait pas (souvent à juste titre). Maintenant on a un peu l'impression
qu'il fait sa pleureuse en profitant de son poste de consultant et que se collèges de canal se sentent obligés de chasser en "meute" (guy, ménes,
bravo, pedros et consorts...). Je pense également que l'accord de partenariat avec bein sport a été peu apprécié.
En quelque mois qu'il est là, il a jamais fait sa pleureuse, il est plus souvent à défendre les joueurs plus que les journalistes déjà, il s'est jamais caché non plus, il n'a jamais critiqué Rennes ni les joueurs etc. Encore une fois, juste parce qu'il a osé répondre, il fait sa pleureuse, je vois pas en quoi du tout.
Dernière édition de: Zvon (25-12-2013 20:34:25)
Zvon, je pense juste que sa réaction est disproportionnée, d'autre part à plusieurs reprises dans j+1 ou canal football club il n a jamais défendu
le stade lors des "pics" de ses nouveaux acolytes se contentant de sourire...Il n'apprécie pas Montanier c'est son droit le plus stricte , tu verras
même quand les choses iront mieux (car elles iront mieux) il ignorera le stade (ce n'est pas un procès d'intention , mais ma conviction, a lui de
me prouver le contraire).Il doit éprouver une pointe de jalousie envers notre nouveau coach.
je pense qu'il n'a rien contre Montanier, par contre il l'a mauvaise contre les excessifs qui noircissent son bilan et se félicitent de l'arrivée du beau jeu à la Montanier, inexistant pour le moment.
En effet, si excessifs il y a, ce n'est pas du côté que l'on croit...
si j'étais à sa place, je rigolerais bien et je ne m'en cacherais pas. Sa position de consultant pourrait lui permettre d'allumer le club et il ne le fait que très peu, comme le dit Zvon, c'est classe et ça démontre qu'il aime toujours le club.
C'est marrant comme il a laissé une mauvaise image ici. J'en parlais avec des supporters stéphanois pendant la finale, ils gardent tous un excellent souvenir de son passage dans le Forez.
Anto restera pour moi comme un passionné (avec les qualités et les défauts inhérents à cette passion) qui a lancé énormément de jeunes au club dont M'Vila.
Il a eu des incompréhensions avec le public et c'est dommage parce qu'il aime le club, c'est évident, et on ne le lui rend pas
I just can't get henaff
[ Généré en 0.125 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.15 KiO (Pic : 844.05 KiO) ]