Vous n'êtes pas connecté.
Je trouve que nos joueurs remportent trop de trucs cette saison.
Merde les gars, elles sont où les gènes du club là?
On va peut-être arrêter la loose un de ces jours... Le trophée de Costil est un départ...
Dans le CFC, Grand format sur Reims-Bordeaux et Sochaux-Lille mais pas Rennes-Brest, quelle bande de guignols !!
Le Brestois Bernard Mendy est leur invité;ils vont un peu parler du match quand même...
lol, C'est prévu 1 mois à l'avance tout ça.
10 tirs cadrés et meme pas 1 occasion de montrée à par les 2 buts
Dont 2 superbes qui me restes en tete
Dernière édition de: Mandjana (09-12-2012 21:18:31)
Il ont montré 2 grosses occasions pour Brest à 0-0 et les buts...
Le plus ridicule étant leurs commentaires d'avant-match:
- Mathoux affirmant que Rennes-Brest est le vrai derby breton, beaucoup plus chaud que Lorient-Brest.
- Ménès expliquant la banderole rennaise ("Ici bat le cur de la Bretagne") par un "ba oui, c'est normal, Rennes est situé au centre de la Bretagne"...
le tout agrémenté des habituels clichés sur la région...
Le "Ici bât le coeur de la Bretagne" est un peu too-much quand même ! Après c'est une banderolle, faut pas lui attribuer plus de portée que de la chambre je pense !
Concernant la notion de "vrai derby", qu'est ce qu'on met derrière "vrai" ? En terme de "haine" entre supporters ? Rivalité sportive ? ça me paraît difficile de mettre en avant un des multiples derbies bretons. Les Brest - Gwengamp sont réputés assez "chaud" (ils peuvent pas trop se pifrer), les Naoned - Roazhon concernent beaucoup de monde, etc.
Dernière édition de: Anmor (09-12-2012 22:15:56)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
On avait ouvert un sujet il y a quelques mois de cela, en ce qui concerne la notion de "derby". Elle est sujette à interprétations diverses et variées. En 20 ans de football (un peu plus maintenant), j'ai vécu de nombreux derbies (des dizaines et des dizaines)... mais la seule fois où j'ai littéralement "chié dans mon froc" (Pardonnez-moi cette expression)... c'était en 2005 à le Blé (avec Gwengamp)... l'année du retour du Stade brestois en L2. L'atmosphère n'était pas hostile, c'était bien pire. On connaît tous les antécédents, vous imaginez l'ambiance.
Bref, ça se discute... et c'est un débat sans fin à mon humble avis.
Ils préfère mettre un long résumé sur une purge (reims-bordeaux) et Lille pour montrer "le superbe arrêt d'Elana" Tu m'étonne qu'on est une réputation de merde aussi avec des médias comme ça. Hier j'ai vu le plus beau match de la saison (où les 2 équipes jouait vers l'avant)
Montpellier aussi méritait un long résumé
Dernière édition de: Mandjana (09-12-2012 23:03:06)
Les Rennes-Nantes sont très chauds aussi. J'ai aussi vécu deux EAG-Brest au Roudourou. Pour moi, ce sont les derbys les plus chauds mais je considère toutes ces confrontations comme des derbys et j'adore ces matchs plus que les matchs contre Paris ou Marseille.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
C'est sur, et puis ça dépend de son "club breton de coeur". Une chose est sur, c'est pas Pierre Menès qui va pouvoir nous éclairer sur la Bretagne et ses derbies !
Tout à fait. Mieux vaut laisser ce sujet aux historiens du football breton, comme Georges Cadiou par exemple.
Ils préfère mettre un long résumé sur une purge (reims-bordeaux) et Lille pour montrer "le superbe arrêt d'Elana" Tu m'étonne qu'on est une réputation de merde aussi avec des médias comme ça. Hier j'ai vu le plus beau match de la saison (où les 2 équipes jouait vers l'avant)
Montpellier aussi méritait un long résumé
Montpellier champion sortant, t'imagine nous alors qui n'avons rien gagné comme ils s'en tapent.
La ménagère de moins de ... heu le poivreau de plus de 40 ans veut du Big Four qu'importe la qualité.
Quand So Foot parle de Féret.
Quand tu vois que le journal bave devant JuJu Féret au point de voir en lui "le meneur d'homme qui manquait à l'EDF depuis Zidane".
Quand en tant que briochin et supporter rennais, ça te fout un peu la trique quand même...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
feret a son age et avec le niveau qu'il déploie devrait avoir sa chance en edf. Il en a la maturité en effet et je carresse l'espoir qu'il ait ne serait-ce qu'une chance. Non pas qu'il s'y etablisse, ça serait un peu trop rever, mais juste de le voir avec le maillot qu'il nous lache un but de grande classe ou un dribble chaloupé et que la presse soit dityrambique...
oups pardon j'ai revé trop fort ;p
Le probleme c'est que la cote des joueurs en equipe de France ne s'effondre (et n'implique des changements) qu'avec leurs deboirs extra sportifs, je ne citerai pas d' exemples, j'ai suffisamment confiance en la maitrise qu'on les supporters Rennais sur le sujet .
Ben Yedder constituant, l'exception , malheureux ben yedder force contre son gre de participer aux crimes, et pourtant il a essaye de sauter du taxi entre Le Havre et Paris.
A partir du moment ou un joueur a l'etiquette bleu, meme lorsqu'il est mauvais sur le terrain, cela reste tres difficile de la retirer. Je citerai Evra (qui s'ameliore) qui a toujours ete une enorme buse en bleu sous Laurent Blanc. D'Autres sont appeles suite a l'emballement mediatique et ensuite conserves pour les memes raisons.
Sur les 23 joueurs (bon les gardiens c'est plus difficile de juger donc on va dire 20), 2 n'on rien a y faire selon moi (je dirai beaucoup plus mais la c'Est vraiment un avis personnel, donc rien a voir ).
Pour moi, Payet et surtout Gonalons n'ont rien a faire en equipe de France. Avoir un Feret et un Malbranque a la place me parait tellement evident que si ces deux joueurs continuent a afficher de telles performances, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire partie de l'EDF (je parle du banc la).
BAh avec deux coupes gagnees et une place en ligue des champions, Deschamps va devoir augmenter le contingent rennais rapidement. Alless, Feret et Costil en equipe de france!
Dernière édition de: Luffy35 (11-12-2012 04:41:45)
SRFC from Japan
C'est certain qu'il mérite une place en EDF pour sa forme actuel mais regardez Cheyrou l'année dernière
Si DD regarde un peut les match de Rennes, Il est clair que Feret et Alessandrini pourraient etre sélectionnés....
Faut qu'ils se fondent aussi dans le moule.
Feret qui semble discret c'est moins sure que Aless avec des joueurs de l'OM autour.
Je mise donc plus sur ce dernier pour une 1ere préselection
Féret joue déjà dans une équipe nationale !
Vous noterez notre ami Fabien Debec, affuté physiquement comme une lame de couteau de cuisine
Dernière édition de: Anmor (11-12-2012 11:27:30)
" Ils encouragent leur équipe, ils sont passionnés, c'est ce qu'on demande à un public. "
Il n'a qu'a y retourner à Nice . On l'a pas entendu se plaindre du public contre Brest . C'est les joueurs qui ont merdé , le public a répondu présent lui .
A chaque fois , il balance un truc dans la presse " effectif trop jeune " " actionnaire qui se satisfait du milieu de tableau " " public trop calme " ......
Bref , s'il ne se plait pas ici , qu'il dégage ! Pour l'instant son bilan n'est pas extra , et un mec comme Kombouaré ferait bien mieux je pense .
Asa .....me plait beaucoup !
17000 personnes, tu trouve que le public a répondu présent ?^^
Presque 19 000 samedi soir, c'est pas terrible mais c'est dans la moyenne de la saison...
Cependant, comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas que l'ambiance est forcément moins bonne à 19 000 qu'à 25 000. Avec l'hiver qui pointe le bout de son nez, ça commence à se refroidir en tribune mais je trouve que l'ambiance n'est pas mal du tout depuis le début de la saison. Mais forcément, on aimerait bien voir les gens revenir un peu et avoir un stade qui dépasse les 20 000 spectateurs quand on sait qu'il y a quelques années, une affluence de 20 000 c'était une faible affluence, aujourd'hui c'est presque un record sur une saison...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
je vais enfin voir mon second match de la saison contre valencienne, je ne travaille pas le vendredi soir !
" Ils encouragent leur équipe, ils sont passionnés, c'est ce qu'on demande à un public. "
Il n'a qu'a y retourner à Nice . On l'a pas entendu se plaindre du public contre Brest . C'est les joueurs qui ont merdé , le public a répondu présent lui .
A chaque fois , il balance un truc dans la presse " effectif trop jeune " " actionnaire qui se satisfait du milieu de tableau " " public trop calme " ......
Bref , s'il ne se plait pas ici , qu'il dégage ! Pour l'instant son bilan n'est pas extra , et un mec comme Kombouaré ferait bien mieux je pense .
Tu te fais une fixation ou quoi ? Chapeau, belle inteprétation de paroles de quelqu'un ! Tu pourrais faire journaliste.
On lui demande ce qu'il pense du public niçois, il répond. Point barre.
Et dans les "trucs" qu'il dénonce, eh bien désolé, mais la plupart du temps il a bien raison.
[ Généré en 0.127 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.76 KiO (Pic : 769.66 KiO) ]