Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10626 19-11-2011 02:32:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Re: Les médias

Voila ce que l'on peut voir sur le site de l'équipe.fr ce soir

- Analyse du match -

- Interview d'Antonetti -

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#10627 19-11-2011 02:56:38

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

C'est ici qu'il faut le relayer, Pierre Menez considère que ce match est le meilleur match de ligue 1 depuis le début de la saison.

.

#10628 19-11-2011 14:31:06

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Au niveau de l'intensité, de la qualité de l'adversaire, et de la prestation du SRFC, Riolo et consorts vont être obligés d'admettre que rennes fait enfin partie des grans de L1.
Pas de palmares mais on rivalise de plus en plus face au top 4 de notre championnat.
Y a un truc à faire cette année. On ne sera pas champion, ca c'est sûr mais on peut très bien imaginer prendre la place de 3 derrière le PSG et soit Lille, soit l'OL.
Pour moi l'OM ne reviendra pas.

#10629 19-11-2011 15:02:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Le post de Ménès était peut-être un peu exagéré. J'ai vu d'autres matchs de bonnes qualités comme le PSG-Lyon, le Montpellier-PSG ... Mais c'est son avis après tout et il n'a pas tellement tord en disant que c'était un match de grande qualité.

J'ai été plus déçu par celui de Riolo. J'ai pas pu m'empecher de répondre d'ailleurs, surtout qu'il n'a pas hésité à insulter un Rennais qui avait fait une analyse juste mais qui s'enflammait juste un petit peu ...

#10630 19-11-2011 15:12:23

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Il a pas vu le match j'imagine ou est de très mauvaise fois

" Contre Rennes, encore une fois, Lyon a fait le jeu, a essayé d'imposer son style. Mais faire un tel début de match et ne pas en profiter pour concrétiser sa domination, c'est s'exposer à un retour de bâton cruel. Face à une équipe comme Rennes qui, dans un bon jour, affiche solidité, gros physique et belle capacité à faire mal en contre"  lol

#10631 19-11-2011 15:12:50

manu216
Membre
Inscrit(e): 09-10-2010

A mon avis, le retour de l'OM dépend un peu de leur résultat ce soir :

_si y'a la victoire, il vont tout "péter", commencer à faire peur et surtout l'espoir d'accrocher la champion's league
_un nul ou une défaite casserait leur très bonne dynamique, ce qui serait sympa au passage!

#10632 19-11-2011 15:14:01

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009

Il y a un moment où il ne faut plus écouter ce que dit riolo sur rennes, il est presque allé jusqu'à dire que c'était un hold up de rennes, faut pas pousser quand même...

http://www.rmc.fr/blogs/riolo.php?post/ … i%E2%80%A6

"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

#10633 19-11-2011 15:15:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ou alors, il faut apprendre à lire.

Riolo a écrit:

Ils avaient fait le coup a Marseille, et ils ont remis ça pour remporter un match qu'il ne faut toutefois pas grossièrement assimiler à un hold-up.

Depuis le début de saison, il dit plutôt du bien de notre équipe mais y en a qui continue leur paranoïa aigue.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-11-2011 15:17:41)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#10634 19-11-2011 15:21:30

Mattsrfc
Membre

Je sais lire si il dit "qu'il ne faut pas toutefois" c'est que selon lui le match s'en rapproche.
J'ai plutôt du mal à voir ou riolo a dit du bien de rennes cette saison, il passe juste son temps a critiqué antonetti...

#10635 19-11-2011 15:22:16

Valentin35
Membre

J'ai toujours suivit Riolo mais la quand même, on peut pas parler de domination Lyonnaise. Personne en a parlé mis à part lui. Et là façon dont il est entrain d'insulter les supporters Rennais derrière son écran me soule un peu.

#10636 19-11-2011 15:23:19

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

faudrais sacrément être de mauvaise foie pour dire que notre victoire d'hier était un hold-up !

Dernière édition de: cece35 (19-11-2011 15:23:45)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#10637 19-11-2011 15:23:41

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

D'une si c'est pour rager (ce qui est légitime big_smile ) sur Riolo, je vous prie d'aller sur le topic approprié dans la section Pub.

Deuxièmement tapez "journaleux sportif" sur Google. tongue

#10638 19-11-2011 15:25:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais je suis d'accord Valentin, son analyse n'est pas tout à fait juste, j'estime qu'il ne met pas assez en avant le très bon match rennais. Après, moi je ne lis jamais les commentaires en-dessous, ça ne m'intéresse pas.

Mais pour répondre à Matt, va lire ce qu'il disait quand on jouait bien il y a plus d'un mois, je suis désolé de te décevoir hein mais le méchant monsieur de RMC a dit du bien de Rennes, oui. Et si tu es un fidèle auditeur de l'After, tu aurais normalement dû te rendre compte qu'il disait - au contraire - souvent du bien d'Antonetti, il le rejoint souvent au niveau de ses réflexions sur le football français notamment.

Bref, on va pas refaire des pages sur lui, au pire il y a un topic flood dans blabla.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#10639 19-11-2011 15:44:38

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

A mon avis c'est notre meilleur match de la saison. On a pas été dominé par Lyon, on a fait jeu égal et on s'est crée beaucoup d'occasions. C'est la 1ère fois que l'on gagne après avoir été mené. Bref, un grand Rennes hier soir.

On verra ce que dira Menes dimanche soir lors du CFC mais je pense pas que lui ou les autres membres de cette émission n'admettront pas que Rennes a fait un gros match.

#10640 19-11-2011 15:45:31

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

C'est toujours énérvant quand on gagne face a de grandes équipes avec les médias, bien souvent c'est plus le gros qui perd que Rennes qui gagne.

Hier on a gagner face à une très bonne équipe de Lyon. On a pas refusé le jeu et on a fait un très gros match. C'est pas Lyon qui a été mauvais mais c'est Rennes qui a été très bon. Malheureusement et comme d'habitude ce n'est que bien trop peu souligné.

#10641 19-11-2011 16:50:37

Mattsrfc
Membre

Clecle-Rennais a écrit:

Mais pour répondre à Matt, va lire ce qu'il disait quand on jouait bien il y a plus d'un mois, je suis désolé de te décevoir hein mais le méchant monsieur de RMC a dit du bien de Rennes, oui. Et si tu es un fidèle auditeur de l'After, tu aurais normalement dû te rendre compte qu'il disait - au contraire - souvent du bien d'Antonetti, il le rejoint souvent au niveau de ses réflexions sur le football français notamment.

Je suis d'accord avec toi sa lui arrive quand même quelque (rare) fois de dire du bien de rennes (notamment après l'athlético) mais je trouve qu'en lisant son article on a l'impression que rennes a fait un hold up...
Et je trouve juste que ces derniers temps il en fait un peu trop sur anto...

#10642 20-11-2011 12:47:53

Valentin35
Membre

Kembo dans Téléfoot !

#10643 20-11-2011 13:44:58

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Je suis pas fan de Menes mais je le trouve plus objectif que Riolo .

Le problème de Riolo c'est qu'il a des idées fixe , arrêter sa mauvaise foi est vraiment énervante , il connait le foot oui mais trop borné pour être pris au sérieux dans le milieu du foot .

Lyon a globalement dominer la première mi temps oui mais c'était pas un attaque / défense on arrivait bien par séquence à bien ressortir le ballon .
En deuxième il y avait qu'une seule équipe sur le terrain et c'était nous  , on méritait de le gagner point .

Bah oui l'OL n'avait pas Lisandro et Bastos , que leur défense est faible et qu'ils n'ont pas de banc mais ça on le savait avant le coup d'envoi.
Les absences ça compte toujours pour les autres mais nous non , il nous maquait bien ( Brahimi , Mangane  , Boukari non  un M'Vila pas au top et on avait plus internationaux  que eux donc niveau prépa pour ce match c'était kif -kif )

La thèse de Riolo qui dit que Lyon a perdu et non que Rennes a gagner c'est complètement stupide on est aller le chercher ce match en dominant  outrageusement la seconde mi temps voilà je comprends pas encore son analyse .

Lyon a pas été mauvais mais l'OL de vendredi était inférieur à Rennes ,  défensivement il y avait pas photo.

Dernière édition de: Amoros@ (20-11-2011 13:45:59)

#10644 20-11-2011 14:00:23

Valentin35
Membre

On s'est ensuite expliqué avec Riolo dans les comms' plus bas et on a pu mal interprété ses propos.

Il voulait dire que le projet de jeu de départ de l'OL était de jouer, quitte à laisser des espaces derrière alors que Rennes voulait plus exercer un gros pressing mais sans constamment avoir le ballon et jouer dans leur camp. D'ailleurs, ils dominent plutot le début, ils ont plus le ballon, ils l'utilisent bien, ils font fait quelques enchainements très intéressant et de notre côté, on veut clairement évoluer en contre. Mais selon lui, on a eu la chance d'égaliser assez rapidement ce qui a fait qu'on a pas été obligé de faire le jeu et Lyon, par un manque de réalisme et trop de déchet technique n'a rien fait de ce projet de jeu. Donc Rennes en a profité pour faire une belle deuxième mi-temps et empêcher l'OL de jouer. Eux qui voulait gagner ont pris des risques et ils se sont fait avoir à la fin en concédant beaucoup trop d'occasions. Donc ils ont plus perdu le match que Rennes est allé le chercher.

Son explication se tient parfaitement.

#10645 20-11-2011 14:10:24

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

C'est bizarre mais je n'ai pas analysé ce qu'a écrit DR comme la majorité d'entre vous, il n'a pas critiqué le jeu du SRFC et quand il sous-entend que c'est plus Lyon qui a perdu le match que Rennes qui l'a remporté, à mon avis, il fait surtout référence à la composition d'équipe (le duo Kallstrom/Gourcuff sans véritable 6 c'est osé et Lyon n'a pas suffisamment eu la maîtrise du ballon pour que ça paye, même en première mi-temps où ils concèdent déjà beaucoup d'occasions).

On est tous d'accord sur le fait qu'on a réalisé un très bon match mais il faut reconnaître que le schéma tactique de Lyon nous a bien facilité la tâche et que physiquement on les a mangés en seconde période (ce qui ne signifie pas pour autant qu'on n'avait pas les moyens de le faire techniquement).

Maintenant là où je vous rejoins, c'est qu'on ne peut absolument pas comparer notre performance à Lyon à celle que nous avions réalisé au Vélodrome même si la victoire est au bout dans les deux rencontres et puis sa façon de traiter les supporters Rennais qui viennent le contredire où même tenter de tempérer son analyse est franchement méprisante, mais bon c'est un peu son fonds de commerce.

#10646 20-11-2011 14:13:36

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Et le premier but Lyonnais il est pas chanceux ?  ( je fait référence à son Rennes a eu de la chaque d'égaliser rapidement ) . En première mi temps ça pouvait basculer d'un coté ou de l'autre ( on a quand même la première grosse occasion du match avec le poteau de Montano je rappel ) .

Son analyse se tient pas car on fait pas une analyse avec des "si" mais du concret avec ce qu'il s'est passer sur le terrain .

#10647 20-11-2011 14:30:05

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

Valentin35 a écrit:

Kembo dans Téléfoot !

Reportage sur lui ?

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#10648 20-11-2011 14:40:14

Valentin35
Membre

Amoros@ a écrit:

Et le premier but Lyonnais il est pas chanceux ?  ( je fait référence à son Rennes a eu de la chaque d'égaliser rapidement ) . En première mi temps ça pouvait basculer d'un coté ou de l'autre ( on a quand même la première grosse occasion du match avec le poteau de Montano je rappel ) .

Son analyse se tient pas car on fait pas une analyse avec des "si" mais du concret avec ce qu'il s'est passer sur le terrain .

Mais nan mais tu as du mal me comprendre ou je me suis mal exprimé.
En première mi-temps, ils font le jeu, ils font très bien tourner le ballon, ils ont des grosses occasions et nous on évolue plus en contre en profitant de notre vitesse et de leur faible charnière centrale. Re-regarde le match, je pense que tu seras d'accord avec moi la-dessus. Quand ils ouvrent le score, on ne crie pas au scandale, c'est plutot mérité même si le but est chanceux. Ils ont plus la maitrise du match et Gourcuff nous a pas mal géné. Le problème de Rennes, c'est qu'on ne sait pas faire le jeu et ce n'est pas pour rien qu'on a jamais réussi a revenir au score en championnat avant ce match là. Là, on a vraiment la chance d'égaliser très tôt. Du coup, on n'est pas obligé de faire le jeu, on peut rester bien en place, sans prendre de risque et se faire contrer. Ensuite, on a été mieux qu'eux en deuxième mi-temps, ils ont eu du déchet et leur projet de jeu n'a pas fonctionné (comme souvent contre des équipes du top 5) face à une équipe solide et rapide devant. C'est comme ça qu'il le résumé le match Riolo et j'ai tendance à être d'accord avec lui. C'est du concret ça, c'est ce qu'il s'est passé sur le terrain.

srfc35 > Oui, il y a eu un petit reportage sur lui qui revenait sur son bon début de saison, son bon ratio but/temps de jeu et son avenir, peut-être en équipe de France. Un reportage de Téléfoot quoi, on y apprend rien.

#10649 20-11-2011 14:45:39

WestKoast
Evianophobe
Inscrit(e): 19-11-2011
Site Web

Bon le reportage sur Kembo est du niveau affligeant de Telefoot !
Deux points positifs : - un peu de médiatisation pour le club,
                             - une certaine reconnaissance pour un joueur qui a pas mal galèré ces dernières années .

#10650 20-11-2011 15:28:42

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

le reportage sur kembo dure 30 secondes, et on y apprend rien, il dise juste ses stat

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.199 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.74 KiO (Pic : 785.64 KiO) ]