Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8826 07-03-2011 14:54:50

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Re: Les médias

Pour les fans de riolo, le post ultime pour comprendre le gars. Une réponse à un blogeur.

.... j'ai une idée, des préférences de foot, je vais même te dire que le jeu défensif ne me gêne pas plus que ça, tant que c fait par des def techniques qui savent ressortir un ballon.... auj, rennes c un jeu basé sur une def solide, le recrutement, l'idée a d'abord été de renforcer ce secteur, c pas moi qui le dit, c antonetti.... il n'y a pas de jeu construit, puisque le jeu rennais se developpe à partir de la récupération, sur l'idée d'une verticalisation rapide... c logique il n'y a pas les joueurs pour ça, pour jouer.... ce n'est pa sun mal, apres tout, l'important c de faire avec ce qu'on a ! l'atout principal est le physique et chez la majorité des joueurs la qualité première est l acaisse physique, le gabarit, ne pas etre ok avec ça, c juste etre aveugle et bete, jen'invente rien, qd je parle c aussi et surtout parce que je confronte mes idées avec des hommes de terrain........... la réussite qui accompagne ensuite rennes est insolente et déroutante... sur les 5 der matches, sur 3 matches, au mieux rennes doit prendre un point, contre le psg, sinon c défaite contre le TFC et montpellier, mais ça fait 9, tant mieux, c tres bien, mais en dehors d'une joie présente, ça ne laisse rien entrevoir de bon pour la suite, tt ça s'estompe tjs... l'om a tombé le masque hier... les joueurs ? indéniablement le meilleur joueur de foot est jerome leroy, m'vila est un bon 6 qui arrive à un haut niveau... Brahimi a un potentiel, mais on a dit maintes fois pour d'autres joueurs que le potentiel et bah ça reste à confirmer.... défensivement, j'aime bcp l'abnégation de danzé, sorte de bonnart, joueur de club efficace sur lequel on peut tjs compter... et le meilleur me semble devoir être kana Biyik, ça sera jamais cannavaro ou nesta, mais il a des jambes de feu le jeune, surtout il progresse. Je le voyais au havre en L2, il dégageait bcp de puissance mais était svt brouillon, là il est mieux canalisé.... le reste c juste moyen... bon en même temps, rennes a pas de gros moyens, c vrai.... mais l'idée de jeu globale ne me plait pas, j'aime pas, voilà, j'ai le droit !!! en foot en france, on est pas assez mûr culturellement et a fortiori à rennes qui découvre tt ça, le haut niveau, la joie du résultat, on est pas assez mûr je disais pour parler jeu ! en rugby, on a pas tjs raison qd on gagne ! on a le droit de trouver naze une équipe qui gagne, pas en foot !!! c archi nul ça ! le débat sur la manière est refusée, c incroyable !! et qd on me dit, oui mais avec l'om et deschamps tu es indulgent !!! mais à marseille, on aime parler jeu.... et les supp marseillais étaient les premiers à dire qu'ils jouaient mal, ils en ont vu d'autres eux et ont plus de recul ! à rennes, on veut s eplacer, être reconnu, ok, je comprends mais je m'en fous moi de l'émotivité.... jouer avec 7 défensifs, je supporte pas... gagner comme à montpellier, c juste affreux ! voilà, que ça plaise ou pas m'importe peu.... voilà tu voulais élever le débat, bah fais ce que tu veux de tt ça.....

#8827 07-03-2011 14:59:44

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010

C'est exactement sa , il a défendu notre club et surtout ses VALEURS ! Que veux tu de mieux , on a un entraineur qui est en accord avec son président , ses adjoints et qui fait fructifier un effectif de jeunes.. Il reste une chose à faire ... c'est le prolonger smile

Tu met frei à la place , c'est dedans !

#8828 07-03-2011 15:04:44

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Je suis désolé mais contre Paris on mérite nos trois points, certes la rencontre a été équilibrée mais on a pas volé notre victoire non plus !

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#8829 07-03-2011 15:08:35

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Paris a joué que 20 minutes en fin de match. Faut pas déconner. Il a vraiment aucune tolérance. Il est incapable de voir le moindre progrès et il exige que cette équipe en construction et si jeu fasse en 6 mois ce que Lilles a fait en plusieurs saisons

Didot, el capitandidotka2.gif

#8830 07-03-2011 15:10:20

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010

Non mais Riollo est un pro parisien donc il en rajoute encore pour ne pas changer , même si paris a eu de grosse ocass' je trouve pas non plus qu'ont ne mérite pas notre victoire .. en terme de jeu en tous cas !

Dernière édition de: M'vila35 (07-03-2011 15:11:05)

Tu met frei à la place , c'est dedans !

#8831 07-03-2011 15:18:14

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

cayé je commence à commence ce qui le dérange chez nous. c'est qu'on applique cette tactique de récupération haute du ballon par le pressing, du coup ça empêche les autres de développer leur football, ce qui rend les matches "chiants" (enfin selon lui). cqfd

Dernière édition de: belis (07-03-2011 15:19:05)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#8832 07-03-2011 15:19:10

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

En meme temps il dit qu'a Marseille les supporters savent dire qu'ils jouent mal.

En meme temps la bas, 1 match perdu et il faut virer le coach. le coté excessif des supporters n'est pas a prendre en référence.

Mais ici aussi on sait reconnaitre le jeu moyen.
Voir mandjeck a la place de Lemoine et donc du solide et du defensif au lieu de faire de la circulation de balle, jme suis ennuyé une bonne partie du match aussi.

Mais ici on a pas de palmarès, alors etre champion sans la maniere, j'achete et j'attends l'an prochain pour voir enfin le stade passer ce cap après 10 ans d'ere Pinault.

Donc Riolo reste à Paris et dépasses pas le péage de la Gravelle.

#8833 07-03-2011 15:28:05

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Dès qu'il s'agit de Rennes, on le note!

L'OM fait un match minable contre Nancy et c'est normal qu'il gagne 2/1!
Pour eux, c'est dans la douleur, pour nous, c'est immérité et complètement nul!

On dérange, c'est tout!

Ce riollo, c'est un pauv rigolo qui va se chier dessus s'il invite Antonetti.

Si on finit dans les 3 premiers, je demanderais une statue d'Antonetti en tout puissant avec juste en dessous de lui Riollo et Ménes sur lesquels il sera assis. lol

J'espère vraiment que Rennes et Lille seront dans les 3 premiers, je serais trop content quelque soit leur résultat et ce même si on doit finir 15ème l'année de la champions league.

Dernière édition de: wil35 (07-03-2011 17:05:45)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#8834 07-03-2011 15:35:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

roll C'est d'une finesse ca wil ...

Sinon Zvon tu vas encore te plaindre que l'on interdit de parler de Riolo (ce qui n'est pas le cas bien au contraire), mais chaque fois que Riolo fait quoi que ce soit, qu'il lache une caisse ou se fait un cafe ca nous fait trois pages sur ce topic.

C'est pour ca que nous avons cree un topic ou l'on peut developper les reactions plus en profondeur et garder ceci comme un "observatoire" non partisan du traitement GENERAL du Stade Rennais par les medias.

Nous avons donc note ici les derniers propos de Riolo sur le SRFC, c'est parfait, merci de continuer ici pour les heures de FLOOD qui suivent immanquablement une intervention de l'energumene...

#8835 07-03-2011 16:19:34

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Wil35 aime Rennes maintenant?
Je n'ai jamais lu de post de ca part où il était positif sur le stade....
Maintenant qu'on est premier ex-aequo, il va trouvé à féliciter tout le monde....
Y en a qui devraient être interdit de paroles plus souvent tiens!

La meilleure réponse que l'on peut donner à Ri"G"olo c'est celle qu'a donné FA hier sur CFC!
Quand on a l'effectif qu'on a en début de saison, on ne peut pas proposer plus de jeu. On joue avec des moins de 20 ans jusqu'à la trêve. depuis après le recrutement du mercato et le retour de nos blessés on redevient super dangereux.
À mon avis on est parti pour durer et pas seulement cette année!

Rennes doit se préparer à vivre de vraies belles saisons!

#8836 07-03-2011 16:31:38

satpunker
Invité

On parle pas assez de tous les blessés qu'on a eu, que Lyon a eu.

En terme de chance, je crois que ce sont les 2 équipes les plus mal loties de côté-là, tandis que Lille est une équipe les plus chanceuses du championnat à ce niveau. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que le terrain, il faut gérer un groupe et faire face à des imprévus.

Lille a pu compter sur un groupe au complet depuis le début (ou quasi-complet) je n'ai pas souvenir qu'un joueur majeur ne se soit blessé. Imaginez Lille sans Gervinho, Hazard et Cabaye par exemple, tous blessés en même temps. Je crois que le jeu de Lille se serait vite transformé en "horreur de la ligue 1" avec des De Melo, Frau  et Sow titulaires à tous les matchs pendant quelques semaines.
Bon j'exagère un peu (à peine), mais ce que nous faisons cette année, malgré tous les évènements qui nous sont contraires, ben c'est juste un exploit, ni plus ni moins.

Les journalistes devraient s'intéresser de près à ça plutôt que de radoter toujours les mêmes choses, car imaginez où on pourrait être avec un Marveaux comme la saison dernière qui ne se blesse pas. Anto a fait du rafistolage pendant presque 6 mois, et notre place actuelle on la doit à l'excellente gestion de sa part, et également à la solidarité de tout un groupe.

Bizarrement, nos détracteurs en parlent très très peu de ces notions là... On est à mon avis l'équipe la plus méritante avec Lyon de ce point de vue là.

Dernière édition de: satpunker (07-03-2011 16:32:21)

#8837 07-03-2011 16:35:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

donnydarko a écrit:

Pour les fans de riolo, le post ultime pour comprendre le gars. Une réponse à un blogeur.

.... j'ai une idée, des préférences de foot, je vais même te dire que le jeu défensif ne me gêne pas plus que ça, tant que c fait par des def techniques qui savent ressortir un ballon.... auj, rennes c un jeu basé sur une def solide, le recrutement, l'idée a d'abord été de renforcer ce secteur, c pas moi qui le dit, c antonetti.... il n'y a pas de jeu construit, puisque le jeu rennais se developpe à partir de la récupération, sur l'idée d'une verticalisation rapide... c logique il n'y a pas les joueurs pour ça, pour jouer.... ce n'est pa sun mal, apres tout, l'important c de faire avec ce qu'on a ! l'atout principal est le physique et chez la majorité des joueurs la qualité première est l acaisse physique, le gabarit, ne pas etre ok avec ça, c juste etre aveugle et bete, jen'invente rien, qd je parle c aussi et surtout parce que je confronte mes idées avec des hommes de terrain........... la réussite qui accompagne ensuite rennes est insolente et déroutante... sur les 5 der matches, sur 3 matches, au mieux rennes doit prendre un point, contre le psg, sinon c défaite contre le TFC et montpellier, mais ça fait 9, tant mieux, c tres bien, mais en dehors d'une joie présente, ça ne laisse rien entrevoir de bon pour la suite, tt ça s'estompe tjs... l'om a tombé le masque hier... les joueurs ? indéniablement le meilleur joueur de foot est jerome leroy, m'vila est un bon 6 qui arrive à un haut niveau... Brahimi a un potentiel, mais on a dit maintes fois pour d'autres joueurs que le potentiel et bah ça reste à confirmer.... défensivement, j'aime bcp l'abnégation de danzé, sorte de bonnart, joueur de club efficace sur lequel on peut tjs compter... et le meilleur me semble devoir être kana Biyik, ça sera jamais cannavaro ou nesta, mais il a des jambes de feu le jeune, surtout il progresse. Je le voyais au havre en L2, il dégageait bcp de puissance mais était svt brouillon, là il est mieux canalisé.... le reste c juste moyen... bon en même temps, rennes a pas de gros moyens, c vrai.... mais l'idée de jeu globale ne me plait pas, j'aime pas, voilà, j'ai le droit !!! en foot en france, on est pas assez mûr culturellement et a fortiori à rennes qui découvre tt ça, le haut niveau, la joie du résultat, on est pas assez mûr je disais pour parler jeu ! en rugby, on a pas tjs raison qd on gagne ! on a le droit de trouver naze une équipe qui gagne, pas en foot !!! c archi nul ça ! le débat sur la manière est refusée, c incroyable !! et qd on me dit, oui mais avec l'om et deschamps tu es indulgent !!! mais à marseille, on aime parler jeu.... et les supp marseillais étaient les premiers à dire qu'ils jouaient mal, ils en ont vu d'autres eux et ont plus de recul ! à rennes, on veut s eplacer, être reconnu, ok, je comprends mais je m'en fous moi de l'émotivité.... jouer avec 7 défensifs, je supporte pas... gagner comme à montpellier, c juste affreux ! voilà, que ça plaise ou pas m'importe peu.... voilà tu voulais élever le débat, bah fais ce que tu veux de tt ça.....

A toulouse et à Montpellier, on ne mérite ni de gagner ni de perdre puisque malgrés des matchs ratés on a presque autant d'occases qu'eux et plus de tirs cadrés qu'eux dans ces 2 matchs. Contre Paris victoire ou nul logique, Paris a oublié de jouer les 20 premières minutes et a été puni, ils peuvent revenir ensuite mais on a des balles de break. On ne joue jamais avec 7 défensifs mais toujours en 4-1-3-3 même quand d'autres tactiques sont annoncés (Doumbia est rentré ailier droit samedi à la place de Razak)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#8838 07-03-2011 16:38:21

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

josdouit a écrit:

Wil35 aime Rennes maintenant?
Je n'ai jamais lu de post de ca part où il était positif sur le stade....
Maintenant qu'on est premier ex-aequo, il va trouvé à féliciter tout le monde....
Y en a qui devraient être interdit de paroles plus souvent tiens!

La meilleure réponse que l'on peut donner à Ri"G"olo c'est celle qu'a donné FA hier sur CFC!
Quand on a l'effectif qu'on a en début de saison, on ne peut pas proposer plus de jeu. On joue avec des moins de 20 ans jusqu'à la trêve. depuis après le recrutement du mercato et le retour de nos blessés on redevient super dangereux.
À mon avis on est parti pour durer et pas seulement cette année!

Rennes doit se préparer à vivre de vraies belles saisons!

Tu dois pas venir souvent sur le forum toi... lol

Tout n'est pas parfait, loin de là!

Le jeu est pas tip top surtout à l'extérieur, l'effectif est trop juste devant et les (trop) nombreuses blessures sont peut-être dû à une mauvaise préparation physique, surtout en ayant qu'un seul match par semaine.

Après, sur le classement, le jeu à domicile, l'envie (excepté Reims où les joueurs marchaient..) et surtout le coach, rien à dire bien au contraire et surtout vu les moyens mis à disposition.
Tu m'attaques parce je les ai défoncé après Reims, encore une fois, aucun regret, c'était mérité, je te ferais d'ailleurs remarqué qu'Antonetti les a défoncé aussi après le match de Montpellier.
On a quand même eu de la chance que tout ces jeunes confirment en même temps et se créent une dynamique sinon, on serait peut-être actuellement entrain de jouer le maintien.
Le pari des dirigeants est réussi et je n'y croyait pas c'est vrai, mais il était aussi très très risqué et comme souvent, cela ne doit pas passé à grand chose.
Si on veut continuer sur cette lancée, il faut du lourd devant et surtout arrêtez avec ces blessures d'autant plus que l'année prochaine, il y aura l'europe et les coupes nationales en plus.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#8839 07-03-2011 16:43:34

i have a dream
Membre

non, mais le vrai supporter rennais avec la tête sur les épaules, et bien il savoure, après toutes ses frustrations des années passées, où certes parfois on jouait mieux, parfois même très bien (années frei notamment), mais on a rien gagné...

seulement aujourd'hui on surfe avec la tête du classement depuis le début, on gagne donc en régularité qui s'obtient dans un début de cycle par une bonne assise défensive..il faut comprendre  qu'on se réjouit nous supporters d'être devant (bien sûr le jeu de Lille on le veut bien, mais c'est déjà leur 3ème année avec le même effectif), car on sait qu'en fin de saison beaucoup de choses (et notamment une belle manne financière dixit Dréo) nous attendent si on finit en Europe. On a juste l'impression que cette année est la bonne pour faire quelque chose de grand et en cette fin de saison et pour la saison prochaine, qui en cas de qualif européenne devrait voir de nombreux joueurs clefs rester au club, et voir 2 ou 3 autres grands joueurs rejoindre ses bases..

pour une fois qu'un club donne totale confiance à ses jeunes , c'était risqué mais le pari est en train de réussir, et ça ça bluffe la france du football..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#8840 07-03-2011 16:52:52

senema
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Et puis, ce n'est pas la faute du Stade si notre équipe fait le job et, que les soit-disant "gros" se prennent les pieds ds le tapis en se voyant trop beau!

masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

#8841 07-03-2011 16:55:27

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011

oui oui, c'est ca que les médias et en particuliers un certain journaleux ne voient pas.
Le jeu n'est pas parfait mais progresse avec non pas un jeu de contres(comme il est dit) mais plutot un jeu construit (rennes est 1er en but marqué dans le jeu hors de la surface par exemple, mvila 1er en quantité de passes faites depuis le début du championnat, mvila plus gros taux de passes réussies,...) un club qui a donné sa chance aux jeunes et où les jeunes le rendent bien d'ailleurs au club et supporters.

C'est ca le sport, savoir crééer une alchimie. Les grandes équipes ne sont pas forcément celles qui ont les meilleurs joueurs mais ce sont celles ou il y a eut cette symbiose dans le groupe qui s'est créée.
Je ne crois pas en la chance surtout en sport, les résultats sont la résultante de ce que les joueurs ont fait ou ne pas faits.

Le seul alea aujourd'hui qui perturbe ce que je dis reste l'arbitrage. Il peut influer qqfois et fausser la donne par une décison  criticable mais dans l'ensemble, on a la place qu'on mérite à qq points prêts.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#8842 07-03-2011 16:55:51

seb92
Membre

oui oui, c'est ca que les médias et en particuliers un certain journaleux ne voient pas.
Le jeu n'est pas parfait mais progresse avec non pas un jeu de contres(comme il est dit) mais plutot un jeu construit (rennes est 1er en but marqué dans le jeu hors de la surface par exemple, mvila 1er en quantité de passes faites depuis le début du championnat, mvila plus gros taux de passes réussies,...) un club qui a donné sa chance aux jeunes et où les jeunes le rendent bien d'ailleurs au club et supporters.

C'est ca le sport, savoir crééer une alchimie. Les grandes équipes ne sont pas forcément celles qui ont les meilleurs joueurs mais ce sont celles ou il y a eut cette symbiose dans le groupe qui s'est créée.
Je ne crois pas en la chance surtout en sport, les résultats sont la résultante de ce que les joueurs ont fait ou ne pas faits.

Le seul alea aujourd'hui qui perturbe ce que je dis reste l'arbitrage. Il peut influer qqfois et fausser la donne par une décison  criticable mais dans l'ensemble, on a la place qu'on mérite à qq points prêts.

recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

#8843 07-03-2011 16:57:36

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Est ce que quelqu'un peux me dire si Frédéric va passer sur RMC se soir?? que je rigole un peu. Qu'il nous le remettes en place comme piére menez voir en plus sévére sa serait cool. Sinon merci ANTO de défendre notre club qui mérites un titre smile
Sinon seb les erreurs d'arbitrage avantage toutes les équipes dans une saison donc on est a notre place ces tout smile
ALLEZ RENNES

Dernière édition de: Glokir (07-03-2011 17:00:11)

Wait and see, Allez Rennes !

#8844 07-03-2011 17:13:48

seb92
Membre

c'est ce que je dis glokir. relis ma dernière phrase.
On a la place qu'on mérite à qq pts prêts parfois suite à un ou des aléas d'arbitrage.
Donc si on est 1er avec Lille, c'est d'abord dû à nos performances et non à la chance.
Comme dirait la pub, 100% des gagnants ont tenté leur chance.

#8845 07-03-2011 17:39:10

belis
Vieux moutard que jamais

a mon avis au mieux, Anto va etre interviewé 5 min au tel, mais je le vois mal venir dans les studios de rmc comme invité comme il l'a fait au cfc

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#8846 07-03-2011 18:08:52

PAN "Droit au but"
Invité

Ce serait faire trop d'honneur à l'autre énergumène !! discuter de quoi avec ce malade mental ? il faut l'envoyer consulter, nous avons d'excellents spécialistes sur la région ! l'obsession et les persévérations ça se soigne !!!!! T.O.C  T.O.C  T.O.C

Allez Rennes !

Dernière édition de: PAN "Droit au but" (07-03-2011 18:09:43)

#8847 07-03-2011 18:21:54

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

juste pour dire merci à anto d'avoir bien défendu le stade rennais hier soir sur canal, sérieux sa fait plaisir

#8848 07-03-2011 18:23:02

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

On s'en fout de ce que certains journalistes non objectifs disent sur Rennes. Enfin, Anto l'a bien mouché ce con de RMC hier soir sur le CFC avec juste une phrase. (Ce qui explique ensuite son déblatèrement sur notre équipe ensuite)..
Je préfère de loin écouter ou lire des critiques de vrais pro qui nous font et feront progresser encore.

Mais où je suis fier, c'est de cette prestation hier soir de notre entraîneur. je n'ai pas souvenir d'un entraineur vanter autant son équipe et son club.
Ce gars respire le foot, est un passionné et sait faire passer le message.
Je crois aussi, que ses joueurs doivent être fiers de leur coach.

Espérons que nous soyons dans les 3 premiers le soir du 28 mai.

#8849 07-03-2011 18:37:24

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

je serais pas contre le fait qu'il se fasse riolo ce soir , qu'il en démonte 2 en jous ca serait exceptionnel et ca ferais plaisir tongue

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#8850 07-03-2011 19:05:03

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

un grand merçi à F Antonetti qui a cloué le bec à Menez, dommage que Dugarry n'ait pas été là. C'est la premiére fois que j'entends un entraineur parlé de Rennes comme cela et cela fait du bien. Le son du coup de gueule dans les vestiaires est excellent. On a peut être pas eu la palme pour le match Bordeaux-Rennes mais pour l'interview hier soir, on l'a eu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 820.25 KiO (Pic : 877.15 KiO) ]