Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7976 13-01-2011 14:44:36

manu216
Membre
Inscrit(e): 09-10-2010
Messages: 94

Re: Les médias

"I HAVE A DREAM" si ce que tu dis est vrai, et bien j'espere qu'on ira chiper la 3eme place, sinon il faudra se préparer à souffrir la saison prochaine...

Hors ligne

#7977 13-01-2011 15:09:38

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les médias

TOPMERCATO.COM a écrit:

Rennes : Briand est parti pour une raison précise

Lors du dernier mercato estival, Jimmy Briand (25 ans, 18 matches de Ligue 1 en 2010/2011, 3 buts) a quitté son club formateur, le Stade Rennais, contre un chèque de six millions d'euros.

Au cours d'une interview publiée sur le site du 10 Sport, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a indiqué implicitement qu'il avait l'impression de stagner en Bretagne. "Après six ans passés là-bas, j'avais envie de passer à l'étape supérieure : les grosses ambiances, la pression... Là-bas, il n'y a pas de pression. A force d'être titulaire tous les week-ends, on peut facilement s'endormir", a lâché l'international français.

Le pauvre. Il est resté un bon bout de temps sous les couleurs du Stade Rennais pour au final nous quitter l'année de la consécration... mouarf.



edit : désolé, j'ai tilté 2 secondes après avoir poster. Mauvais topic (ou pas).

Dernière édition de: Donne ta balle ! (13-01-2011 15:13:55)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#7978 13-01-2011 15:12:25

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

Muhahaha ! Topmercapto ou les rois de l'enfonçage de  porte ouverte !

Dernière édition de: belis (13-01-2011 15:12:41)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7979 13-01-2011 15:15:58

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Les médias

Chaque année on nous dit qu'on va souffrir l'année suivante, mais moi non!!!

J'ai rarement était aussi confiant pour l'année prochaine
Je pense qu'on sera très très fort!!!
J'en suis persuadé

Hors ligne

#7980 13-01-2011 15:17:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 527

Re: Les médias

j'affirme, mais c'est pas un secret de polichinelle... en ce moment tout va bien parce qu'on est 3ème, et bercé d'espoir, si on chute au classement, il y aura un paquets de déçus, et peut-être que là on entendra les langues se délier... notre classement , c'est un peu l'arbre qui cache la fôret, le problème c'est qu'aujourd'hui encore, tout le monde (joueurs, supporters etc...) y croit, on est sauvé par cette 3ème place, mais la deuxième partie de saison, sera bien évidemment plus difficile, les intérêts (europe, relégation...) de chaque équipe vont se dessiner, et là il faudra une belle force de caratère pour tenir... on ne peut pas demander que des miracles à ces jeunes, mais aussi fougueux, motivés puissent-t-ils être, aussi bas puissent-ils tomber si les mauvais résultats commencent...c'est de la supputation... peut-être que tout va continuer comme ça...mais je ne m'attends pas à se scénario, avec la victoire à 3 points il en faudra plus sur la manche retour que sur la manche aller, 3 points veut dire victoire, veut dire marquer aussi...

@utaka35 : dis-moi pourquoi crois-tu que la saison prochaine rennes sera si fort? tu peux argumenter? merci

Dernière édition de: i have a dream (13-01-2011 15:20:45)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7981 13-01-2011 15:42:35

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Les médias

On sera très fort puisque tous les jeunes qu'on a fait débuter cette saison auront un an de plus et surtout un an de plus d'expérience et de matchs derriere eux
Je pense à Brahimi en 10 qui révolutionnera notre milieu
Kana qui est déja énorme sera encore plus fort et prendra plus de responsabilité
Je pense qu'on essaye de recruter un vrai arrière gauche (bédimo est pas mal du tout)
KTC sera là que ce soit en arriere droit gauche ou meme en central où dailleur je le trouve vraiment bon!

Après mvila je pense qu'il va rester surtout si antonetti reste ce qui va etre le cas
Lemoine ne sera pas absent depuis le début de saison
Dalmat et doumbia seront important également
Tettey pas blessé peut apporter et son intégration l'année dernière était sans doute le réel probleme
Boukari aura 6 mois pour s'acclimatter
kembo va confirmer
Camara va apprendre à lever la tete

Et on va s'acheter un attaquant de poids pour l'année prochaine

Donc voilà pour toutes ces raison je suis optimiste

Mais on peut déjà faire de très belles choses cette année, en prenant un peu plus de risque style brahimi en 10 mvila 6 et le 8 tettey lemoine ou dalmat
kembo boukari sur les cotés
Et montano en pointe

Hors ligne

#7982 13-01-2011 18:37:41

manu216
Membre
Inscrit(e): 09-10-2010
Messages: 94

Re: Les médias

@utaka35 : je disais qu'on allait souffrir au niveau des départ, si JAMAIS on ne faisait pas l'Europe...
                et j'irai même plus loin, en disant que si on ne va pas en LDC, on risquerait de perdre 2,3 joueurs important (Douchez, Mangane,...)

Meme je ne suis pas non plus super inquiet car comme tu le dis, il y a des jeunes qui pourront prendre le relais l'année prochaine ( Carasso/ Diallo, KB/KTC en def centrale,...)

Hors ligne

#7983 13-01-2011 18:43:02

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les médias

Si Mangane part, à mon avis son remplacant on l'a déjà et il s'agit de KTC. Au moins il pourra jouer (il a prouvé qu'il avait le niveau) à un poste ou il a été très bon (contre Lyon je crois) et ca nous permettra de mettre un vrai arrière gauche (Souprayen ou une recrue). n défnse centrale on aura alors une concurrence entre KTC, KB et Apam.

Hors ligne

#7984 13-01-2011 18:49:58

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les médias

Anto à dit que KTC aurait le niveau de l'équipe de france dans quelque années sur le coté droit. Il le mettera pas dans l'axe mais plutot en concurence avec Danzé.

Hors ligne

#7985 13-01-2011 18:50:00

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les médias

Si Mangane part en tout cas, j'espère qu'on filera le brassard à M'Vila (ça pourrait être un argument de plus pour le convaincre de rester un an de plus, même si j'suis plutôt optimiste).

Kana-Biyik est d'ores et déjà indiscutable pour la saison prochaine, et Apam va bien se remettre à jouer au foot un jour ou l'autre (quoique), avec comme vous l'avez dit KTC qui est plutôt convainquant dans l'axe, j'pense qu'on peut être serein. Même si évidemment j'aimerais bien voir Kader rester avec nous quelques saisons de plus.

Souprayen à gauche à le niveau L1, et Jebbour ferait une doublure tout à fait correct.

Hors ligne

#7986 13-01-2011 19:27:55

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les médias

topher a écrit:

Anto à dit que KTC aurait le niveau de l'équipe de france dans quelque années sur le coté droit. Il le mettera pas dans l'axe mais plutot en concurence avec Danzé.

Mettre KTC à droite en concurrence avec Danzé nous priverait alors de l'un ou l'autre. KTC a montré qu'il avait un très bon niveau pour jouer dans l'axe et je pense que l'an prochain il devrait vraiment être considéré comme arrière droit / défenseur central.
Si Danzé est absent on met KTC à droite mais si Danzé est là, KTC sera en concurrence avec lui mais aussi avec KB et Apam (en partant du principe que Mangane ne soit plus la).

Hors ligne

#7987 14-01-2011 00:07:08

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les médias

Je viens de regarder la vidéo TV Rennes sur Patrick Rampillon.
Un peu déçu, notamment parce que le présentateur se prend pour Drucker, mais on y voit tout de même quelques passages intéressants, notamment celui sur la façon dont Rampillon "drague" un p'tit jeune pour le faire signer : après lui avoir présenté les infrastructures du club, il l'emmène aux Lices bouffer des accras de morue tongue

Problème : j'ai reconnu cette saloperie de "traiteur" antillais qui m'a vendu un jour une saloperie qui m'a causé une belle indigestion mad . Si le coco ne s'est pas amélioré, pas sûr que le p'tit ait signé...

Pour en revenir à l'émission, elle met bien en valeur la passion et l'engagement de Patrick Rampillon. Un jour, il faudra lui faire sa statue.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7988 14-01-2011 00:17:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Intéressant ce petit reportage sur Rampillon. D'ailleurs, je l'ai croisé plus d'une fois dans Rennes ou à Dinard notamment, surement en train de séduire un jeune puisqu'il est accompagné la plupart du temps.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7989 14-01-2011 10:07:19

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les médias

Donne ta balle ! a écrit:
TOPMERCATO.COM a écrit:

Rennes : Briand est parti pour une raison précise

Lors du dernier mercato estival, Jimmy Briand (25 ans, 18 matches de Ligue 1 en 2010/2011, 3 buts) a quitté son club formateur, le Stade Rennais, contre un chèque de six millions d'euros.

Au cours d'une interview publiée sur le site du 10 Sport, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a indiqué implicitement qu'il avait l'impression de stagner en Bretagne. "Après six ans passés là-bas, j'avais envie de passer à l'étape supérieure : les grosses ambiances, la pression... Là-bas, il n'y a pas de pression. A force d'être titulaire tous les week-ends, on peut facilement s'endormir", a lâché l'international français.

Le pauvre. Il est resté un bon bout de temps sous les couleurs du Stade Rennais pour au final nous quitter l'année de la consécration... mouarf.

Ca va mieux maintenant. A Lyon à force d'être remplaçant tous les week-ends, il va se rendre compte de son vrai "niveau" ...

Dernière édition de: Pius35 (14-01-2011 10:07:36)


Twitter

Hors ligne

#7990 14-01-2011 11:02:48

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les médias

Il est cohérent, le Jimmy.
Voici ce qu'il disait, plus motivé que jamais, en arrivant à Lyon :

" Pour moi l'O.L. est le club des années 2000.
C'est la plus grosse équipe française."

On pourrait lui souffler que le Stade Rennais pourrait être celui des années 2010, non ?

Dernière édition de: krisrux (14-01-2011 11:03:22)

Hors ligne

#7991 14-01-2011 11:43:21

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 870

Re: Les médias

Avec le reprise du championnat et après la trève, il ya eu quelques articles qui parlaient du championnat et de la course au titre.A chaque fois le Stade Rennais n'était pas évoqué ou alors que de manière superficielle et cela m'éxaspère au plus haut point.
Encore ce matin sur l'équipe tv (donc il doit y avoir un article dans la version papier) il faisait le point sur les prétendants entre les cinq premiers, en évoluant les pourcentages de chance (selon eux) de chaque équipe de gagner le titre. Ce qui est extraordinaire c'est qu'il essayait de faire une démonstration scientifique de quelques choses qui reste du domaine des spéculations voire des envies pour certains
Forcément l'OM 35%, et on prend l'exemple de l'année dernière, la qualité des joueurs et blablabla
L'OL 25%, le vécu et l'équipe qui se crée et blablabla
Le LOSC 20%, champion d'automne, un match en moins, du beau jeu et blablabla
Le PSG 15% d'habitude il y a des crises, cet année il n'en en a pas et en plus ils ont la pépite Néné et blablabla
Et le stade juste 5% et on évoque rien ils disent juste: "ils ont peu de chances de gagner le championnat" et voilà fermer le ban il n'y a plus rien à voir. Et la solidité de l'équipe? le jeunesse qui gagne en expérience et qui s'améliore?...

Dans la semaine déjà j'avais aperçu un article dans un torchon gratuit du matin qui n'évoquait même pas Rennes pour la course au titre! Ils ont pris le 1er, le 2ème, le 4ème, le 5ème et le 3ème il est où? dans ton ...

Ne montez pas dans les tours pour me dire que c'est normal car nous ne serons pas champion. Je vous rassure je ne me prend pas pour Yoyoc ou Cécé et je ne me trompe pas de topic. Ce n'est pas la probabilité d'être champion qui m'interpelle (je ne bosse pas à l'équipe) car cela n'a pas d'intérêt étant donné que dans le sport le résultat n'est pas une règle établie. Pour moi l'important c'est le traitement accordé au stade rennais par les médias qui m'agace.
Je ne suis pas naïf et je connais les enjeux économiques, les réseaux, les traitements "jacobins" de l'information. Mais ce qui est étonnant c'est que ces journaux veulent faire le point des forces en présence pour la course au titre, jusqu'à là l'idée peut être intéssante mais le problème c'est qu'ensuite ils ne sont plus du tout objectifs et cela m'énerve. Le stade rennais est là et bien là et peut encore lutter pour la course au titre. Les arguments qu'ils prennent pour expliquer que untel ou untel à des chances ne sont pas du tout tangibles, car basés sur la première partie saison on a bien vu l'année dernière que la première partie et la deuxième partie du championnat n'ont rien à voir.

Enfin voilà c'était juste pour dire que ces médias m'éxaspèrent au plus au haut point. Quand je vois mr Thomas venir s'excuser ou s'expliquer dans le topic transfert car il a lancé une mauvaise rumeur cela me lasse pantois sur les compétences et la qualité des "journalistes" des "grands" médias nationaux.

Hors ligne

#7992 14-01-2011 12:37:51

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

Et pourtant, je suis persuadé que si tu poses la même question aux entraineurs de l1, les chances de Rennes sont largement réévaluées. C'est toute la différence entre un vrai connaisseur du foot et quelqu'un qui en parle pour vendre sa soupe.
Après quand j'entends vanter la culture foot de certains journaleux que je ne nommerais pas, ça me fait doucement rigoler.

Dernière édition de: belis (14-01-2011 12:38:21)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7993 14-01-2011 12:54:21

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les médias

Moi je pense que c'est un mal pour un bien. Au moins tout le monde nous fout la paix. On a un effectif jeune et ils ont besoin de bosser tranquillement pour progresser. Si tous les jours un journaliste leur demande si ils vont être champion, ca risque de leur monter à la tête et au final on pourrait tomber de haut rapidement. Là on peut bosser tranquille, faire nos matchs et on verra bien ce que ca va donner.

Hors ligne

#7994 14-01-2011 13:04:19

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

@ poussin:
un sondage du Parisien voient Lille champion:http://www.leparisien.fr/sports/les-joueurs-de-ligue-1-voient-lille-champion-14-01-2011-1226436.php
sur Rennes voici le commentaire:
"Curieusement, Rennes, actuel 3e, n'a pas les faveurs des pronostics. Même ses propres joueurs n'y croient pas. Ou, alors, c'est pour mieux cacher leur jeu."
ce qui m'inquiète le plus, c'est que les joueurs n'y croient pas. A force d'entendre que de toute façon ce sera l'OM ou Lyon, çà doit finir par rentrer dans la tête des joueurs. D'ailleurs chez les journalistes on se demande parfois si leurs pronostics ne sont pas plutôt des souhaits.

Hors ligne

#7995 14-01-2011 13:05:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Yep. Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'on nous voit pour le titre dans les journaux ou pas? Franchement, on s'en tape. Tant qu'on travaille dans la tranquillité et dans la sérénité, c'est bien. Après, il faut aussi avouer qu'on est peu à croire au titre sur ce forum, je pense qu'il nous manque des "petits trucs" pour espérer être champion. Il faut déjà se dire qu'une place sur le podium serait une très bonne chose et un bel exploit avec le jeune effectif que l'on a.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7996 14-01-2011 13:23:56

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 842

Re: Les médias

C ' est le manque d'attaquants et de buts qui rend les journalistes si frileux sur notre fin de saison !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7997 14-01-2011 14:18:29

Flodo
Membre
Inscrit(e): 20-11-2009
Messages: 47

Re: Les médias

tête_de_delco a écrit:

@ poussin:
un sondage du Parisien voient Lille champion:http://www.leparisien.fr/sports/les-joueurs-de-ligue-1-voient-lille-champion-14-01-2011-1226436.php
sur Rennes voici le commentaire:
"Curieusement, Rennes, actuel 3e, n'a pas les faveurs des pronostics. Même ses propres joueurs n'y croient pas. Ou, alors, c'est pour mieux cacher leur jeu."
ce qui m'inquiète le plus, c'est que les joueurs n'y croient pas. A force d'entendre que de toute façon ce sera l'OM ou Lyon, çà doit finir par rentrer dans la tête des joueurs. D'ailleurs chez les journalistes on se demande parfois si leurs pronostics ne sont pas plutôt des souhaits.

C'est quand même étrange qu'aucun des 5 joueurs Rennais questionnés n'ai cru dans les chances de Rennes de gagner le championnat, peut-être symptomatique d'un état d'esprit ......

Hors ligne

#7998 14-01-2011 14:24:34

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

est ce un manque d'ambition?

Non je ne pense pas, c'est plutôt pour éviter de s"éparpiller inutilement dans la presse, à la même époque dans la presse , je ne pense que les Bordeluches auraient dit qu'ils ne finiraient pas Européens. De plus se mettre en avant c'est pas le genre de la maison, l'étiquette d'outsider nous sied plus que celui de favori, il ne faut pas oublier que les médias espèrent tout simplement pas voir le stade Rennais en haut de l'affiche, dans leurs têtes c'est réserver pour l'OM, Lyon, Paris.

Hors ligne

#7999 14-01-2011 14:31:03

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

de toute façon déjà si Rennes se qualifie pour la ldc préparez vous à entendre les lamentations des journaleux au sujet de la nullité de la L1 et de la honte d'être représenté en ldc par une petite équipe comme Rennes.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8000 14-01-2011 14:36:03

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

belis35 a écrit:

de toute façon déjà si Rennes se qualifie pour la ldc préparez vous à entendre les lamentations des journaleux au sujet de la nullité de la L1 et de la honte d'être représenté en ldc par une petite équipe comme Rennes.


Imaginez un seul instant la tête des journalistes avec en:

LDC: Rennes et Toulouse plus St étienne au tour préliminaire

Europa League: Auxerre et Montpellier


Coupe de France: Nancy

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 52
[Bot] AhrefsBot (47),
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.127 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.87 KiO (Pic : 801.77 KiO) ]