Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7851 05-01-2011 10:54:38

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

Riolo, il fait son beau derrière son micro lorsqu'un auditeur à la parole.

Lorsqu'il est en face de quelqu'un qui a un peu d'envergure (grâce à son rôle, son aura : Blanc, Bôlöni, etc...) il devient tout con rapidement. Enfin, il redevient, ce qu'il est. Un p'tit con  de journaleu.

#7852 05-01-2011 11:42:00

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 802

Re: Les médias

Une chose qui est frappante chez les médias et chez des "journalistes" comme Riolo, Menes et consorts, c'est l'entêtement qu'ils ont de s'obstiner à vouloir que Rennes soit une équipe de gros bourrins. Et en bon exemple il te cite Mangane.

Exemple : Paganelli à la mi-temps du match entre Bordeaux et Rennes interroge le jeune Salif Sané qui joue son premier match. Il lui demande ses sensations et arrive très vite sur le physique en disant que c'est un beau bébé ( pour info, il frôle les 1m95 pour 80 kilos). Ensuite Paganelli lui dit de faire attention car en face c'est costaud aussi (en rigolant de façon niaise comme il le fait si bien) et pour exemple il dit : "il y a Mangane et,et..." Bref il enchaîne les "et" sans parvenir à sortir un second nom ...

Enfin, souvent on prend pour exemple Mangane le bourrin de base qui frôle à chaque match l'exclusion, mais on ne parle pas des joueurs comme Kembo, Brahimi, Marveaux, M'Vila, Leroy bref les autres quoi !

Après de là à dire que Rennes pratique un beau football, on est d'accord, il y a un monde. Donc mal jouer ne veut pas dire être bourrin et compter uniquement sur son physique.

Dernière édition de: Mark the Ugly (05-01-2011 11:51:19)

Hors ligne

#7853 05-01-2011 13:32:12

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

Puchkin a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Sans Riolo à l'After, il y aurait surement moins d'audience

Mon dieu, et les pauvres auditeurs delaisses seraient obliges de se faire leur propre opinion et leur propre vision du football sans que le grand messie de la bande FM leur dise quel club est bon et quel club est mauvais?

Quand une emission de radio/TV devient si "Importante" que les gens ne peuvent plus se faire leur propre opinion par eux meme, et ce meme sur un sujet aussi trivial que le football, il est peut etre temps de debrancher le poste et de commencer a ouvrir les yeux

Et oui, je suis grincheux et execrable big_smile


+ 100 moi j'écoute RMC de temps en temps mais je ne suis jamais d'accord avec eux^^

#7854 05-01-2011 14:44:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 523

Re: Les médias

non mais pour Riolo ,cette année il peut enfin se gargariser avec son psg, du coup il est tout feu tout flamme pour casser les autres équipes et notamment la notre, ça y est paris pratique un jeu correct (juste cette année) grâce à Néné et Bodmer, après ces 2 là ça ne vaut pas le barça non plus...mais ça lui donne de bonnes raisons pour dire Lille et Paris sont les équipes les plus agréables à voir jouer (il peut difficilement dire le contraire pour lille car c'est l'avis de tous)...blablabla le classement est logique blablabla... n'empêche que j'aime bien cette émission et cette radio en général mais que je ne reçois pas sur Angers (et oui) mais j'écoute sur l'ordi...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7855 05-01-2011 16:18:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

bop a écrit:

@Zvon,Gus:

Autant son discours est largement critiquable même sur le fond je suis d'accord avec lui sur certaines choses, autant je me dis que c'est vous qui faites cette traduction de son discours sur noirs= physiques, ou bourrins. Il ne le dis pas et je ne suis pas certains pour ma part qu'il le pense d'ailleurs.
N'importe quel quidam trouverait que nous avons une équipe physique sans parler de couleur de peau. Là où il se plante et qu'il ne connait pas bien le SRFC c'est que même si notre défense est impressionnante physiquement ( et il doit ne voir que ça), elle n'est certainement pas la plus bourrin.
Je trouve que vous faites un rapprochement un peu trop rapide sur ce sujet.

OK, donc Boukari est un tout droit, et Heinze est un as de la technique.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7856 05-01-2011 16:24:20

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les médias

Moi je suis content, on ne parle pas de nous sur le podium à la fin même européen. Les médias nous laissent tranquille car il y a "l'affaire" sessegnon, rami pour lille et faut toujours raconter des bricoles sur marseille, lyon voir bordeaux quand ils marchent pas. D'ailleurs, sur RTL christhophe pacaud et les autres d'ailleurs, lorsqu'ils citent le classement nomme le 1er et 2ème et nous saute mdr... Heureusement qu'on est là pour animer le mercato et ça ne leur met même pas la puce à l'oreille sur le fait qu'on veuille modifier notre jeu pour jouer un peu plus haut. Après, évidemment, faudra peut-être un jour qu'on gagne un trophé

Hors ligne

#7857 05-01-2011 16:55:23

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

@Gus, tu sais lire ou tu as un don d'interprétation de ce qui n'est pas écrit?

Dernière édition de: bop (05-01-2011 16:55:43)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7858 05-01-2011 17:05:49

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Bah Boukari il a bien écrit que c'était un tout droit comme bon nombre de joueurs noirs du stade rennais (jamais des blancs).

Ensuite il a dit que dans son équipe type il mettait pas de rennais car il aimait par leur style trop physique. J'en conclus  que dans son équipe type les défenseurs qu'il met ne sont pas des joueurs qui on comme qualité première le physique. Donc j'en conclus qu'il considère pas Heinze et Spahic comme des joueurs physiques.

C'est lui qui le dit, pas moi.

Dernière édition de: Gus (05-01-2011 17:09:30)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7859 05-01-2011 17:09:32

Petrus35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 44

Re: Les médias

De toute façon les médias préfèrent parler des gros (OM, OL, PSG...) parce que étant donné qu'ils ont + de supporters ce sont ceux qui permettent d'avoir une bonne audience.

Donc pour que ces mecs soient contents on critique les autres équipes dont Rennes qui est soit disant bourrin, a un stade où on s'endort...
Mais mine de rien, le SRFC est quand même le 7e stade le + rempli de L1 sur cette première partie de saison... qu'ils aillent voir à Monaco, Auxerre etc voir si c'est mieux !

Imaginez si Riolo et Cie critiqueraient non stop les gros tels que OL, OM ... nous on aimerais + écouter la radio, alors que là clairement faut faux cul aliser (cool comme expression smile) avec les gros pour qu'ils écoutent RMC. Imaginez s'ils arrêteraient pas de dire que Rennes est un possible favori pour le titre, un effectif de malade, une défense béton et patati patata... là tout nos supporters s'enchanteraient d'écouter RMC !

Hors ligne

#7860 05-01-2011 17:21:06

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Gus a écrit:

Bah Boukari il a bien écrit que c'était un tout droit comme bon nombre de joueurs noirs du stade rennais (jamais des blancs).

Ensuite il a dit que dans son équipe type il mettait pas de rennais car il aimait par leur style trop physique. J'en conclus  que dans son équipe type les défenseurs qu'il met ne sont pas des joueurs qui on comme qualité première le physique. Donc j'en conclus qu'il considère pas Heinze et Spahic comme des joueurs physiques.

C'est lui qui le dit, pas moi.

Je n'ai pas lu ça, peux tu me dire où?


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7861 05-01-2011 17:30:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Gus a écrit:

Donc j'en conclus qu'il considère pas Heinze et Spahic comme des joueurs physiques.

Je suis d'accord sur Heinze, mais Spahic a quand même une sacrée qualité de relance. Faut pas s'arrêter à ses récents pétages de plomb non plus.

Sinon il y a des trucs bizarres qui sont écrits sur ce topic quand même! ^^ Perso je pense que ça vaut vraiment pas la peine de s'énerver pour ça...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7862 05-01-2011 17:38:49

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les médias

Gus a écrit:

Ensuite il a dit que dans son équipe type il mettait pas de rennais car il aimait par leur style trop physique. J'en conclus  que dans son équipe type les défenseurs qu'il met ne sont pas des joueurs qui on comme qualité première le physique. Donc j'en conclus qu'il considère pas Heinze et Spahic comme des joueurs physiques.

Moi je considère que ni Spahic, ni Heinze, ni même Mangane sontdes joueurs physiques. Ils jouent avec hargne, abnégation, mais faut pas oublier que c'est 3 défenseurs brillent surtout par leur positionnement, leurs anticipations, leurs intelligence quoi, et pour des défenseur central, il n'ont pas une mauvais relance.

Je trouve que Fanni joue beaucoup plus avec son physique que Mangane, qui pourtant est plus costaud, mais il ne l'utilise pas si souvent que sa, il fait des tacles propres, des interventions correctes, sauf une foi, et pour moi c'est pas un défenseur physique le Mangane,

Hors ligne

#7863 05-01-2011 18:07:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Et au fait Riolo, il dit quoi sur le grand noir qui veut pas s'entrainer dans son club de toujours .   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7864 05-01-2011 19:03:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 541

Re: Les médias

Ouais enfin Spahic, il sait bien relancer et? Ça n'empêche que c'est quand même un bourrin. Il te sort des tacles pas toujours beau à voir et des coup de coude par ci par là, donc, c'est bien un bourrin et un joueur physique.
A l'inverse t'as KB qui fait toujours du travail propre.

Et bop :

Riolo a écrit:

A Lens, pendant qu'on prenait la résolution de transformer le club en camp militaire avec le caporal Boloni, les Rois Mages sont passés. Ils sont venus avec 5 millions et en plus, ils ont prit Boukari ! Alléluia ! Du coup à Rennes, c'est la fête. La mutation du club de foot en club mix Free Fight/Athlétisme se poursuit en douceur. Pierre Dréossi est ravi !"


Free Fight et tout droit, c'est la même chose pour lui, il emploi ces termes à chaque fois et à chaque fois ce sont des noir, notamment Kembo qui est un tout droit selon lui, enfin bref roll

Dernière édition de: Zvon (05-01-2011 19:04:15)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7865 05-01-2011 19:07:33

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

bop a écrit:

@Zvon,Gus:

Autant son discours est largement critiquable même sur le fond je suis d'accord avec lui sur certaines choses, autant je me dis que c'est vous qui faites cette traduction de son discours sur noirs= physiques, ou bourrins. Il ne le dis pas et je ne suis pas certains pour ma part qu'il le pense d'ailleurs.
N'importe quel quidam trouverait que nous avons une équipe physique sans parler de couleur de peau. Là où il se plante et qu'il ne connait pas bien le SRFC c'est que même si notre défense est impressionnante physiquement ( et il doit ne voir que ça), elle n'est certainement pas la plus bourrin.Je trouve que vous faites un rapprochement un peu trop rapide sur ce sujet.

Relis mes posts pour me répondre Zvon. wink


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7866 05-01-2011 19:15:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 541

Re: Les médias

Je te repondais sur ta question à Gus en fait wink (j'ai eu la flemme de quoter) :

bop a écrit:

Je n'ai pas lu ça, peux tu me dire où?


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7867 05-01-2011 19:20:49

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

bop a écrit:
Gus a écrit:

Bah Boukari il a bien écrit que c'était un tout droit comme bon nombre de joueurs noirs du stade rennais (jamais des blancs).

Ensuite il a dit que dans son équipe type il mettait pas de rennais car il aimait par leur style trop physique. J'en conclus  que dans son équipe type les défenseurs qu'il met ne sont pas des joueurs qui on comme qualité première le physique. Donc j'en conclus qu'il considère pas Heinze et Spahic comme des joueurs physiques.

C'est lui qui le dit, pas moi.

Je n'ai pas lu ça, peux tu me dire où?

Voilà, Zvon t'as répondu, il a écrit ça sur son blog. Arnanto avait mis un lien plus tôt dans le topic.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7868 05-01-2011 19:20:56

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Ah ok Zvon, excuse moi. Mais ce n'est pas ce que je lui demandais en fait. Je parlais de sa phrase que j'ai quotée en gras.

@Gus, non Zvon n'a pas répondu à ma question.

Voilà ce que tu as écrit Gus:

Bah Boukari il a bien écrit que c'était un tout droit comme bon nombre de joueurs noirs du stade rennais (jamais des blancs).

Dernière édition de: bop (05-01-2011 19:23:25)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7869 05-01-2011 19:28:03

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Bah en effet désolé je pourrais pas te retrouver chacune de ses déclarations.

N'empêche que ses fameux "tout droit" ou "free fighter" sont toujours des noirs. J'ai pas souvenir d'un joueur blanc ayant subi des critiques de ce genre par lui. Après je suis loin d'écouter ou de lire Riolo tout le temps alors peut être que j'ai loupé des trucs, mais dans ce ce qui ressort tout le temps, il a un profil bien borné.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7870 05-01-2011 19:38:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 541

Re: Les médias

Ah oui mais ça, non, il le dit pas clairement.

Sur RMC, dès qu'il parle de tout droit, j'ai jamais entendu le nom d'un joueur blanc. Après comme Gus, je n'écoute pas toute le temps, je m'y suis mis qu'il y a peu de temps (et je ne sais pas qui disait que c'était relaxant mais c'est faux^^) mais j'ai jamais entendu le nom d'un blanc associé à tout droit, bizarrement.

Dernière édition de: Zvon (05-01-2011 19:39:06)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7871 05-01-2011 19:43:56

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

C'est pour ca Gus que je disais que c'est votre interprétation de son discours. Je n'ai pas la même que vous et je me garderais bien de tenir des propos à Riolo que je n'ai pas lu.

Mais on peut dire c'est vrai qu'il ne connait pas très bien le SRFC et fait un jugement un peu rapide même si sur certains points je suis d'accord avec lui.
Je crois quand même qu'il mélange physique et bourrin et c'est un peu triste pour un journaliste sportif.
Mais il est vrai que notre équipe est très athlétique et n'importe quel supporter d'un autre club te dirait la même chose. Maintenant ca ne veut pas dire bourrin comme il veut bien le dire et là il se plante. J'imagine qu'il reste sur la jambe cassée par Mangane ou encore un geste dangereux de Doumbia et c'est sans doute très réduit comme vision d'un joueur. Mais je me refuse de voir une histoire de couleur de peau là où je crois qu'il n'y en a pas.
Je pourrais me dire la même chose d'une autre équipe dans le même cas que Rennes si je ne la connaissais pas bien et pourtant je ne vois pas les couleurs.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7872 05-01-2011 19:46:27

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les médias

Je suis curieux de savoir ce qu'il pense de la defense de l'OM?

S'il arrive a dire qu'ils sont moins bourrins qu'ici, c'est qu'il est vraiment mauvais. Entre Stephane "Butcher" M'Bia, les tacles assassins de Diawara, les coups de boules de Heinze, et les tacles au genou de Taiwo, je sens qu'il y a moyen de bien rigoler.

Hors ligne

#7873 05-01-2011 20:01:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

bop a écrit:

C'est pour ca Gus que je disais que c'est votre interprétation de son discours. Je n'ai pas la même que vous et je me garderais bien de tenir des propos à Riolo que je n'ai pas lu.

Pourquoi ne voit-il pas les "joueurs puissants" blanc alors?

bop a écrit:

Mais il est vrai que notre équipe est très athlétique et n'importe quel supporter d'un autre club te dirait la même chose.

Là dessus je suis d'accord, on a une défense physique, ça fait aucun doute et je crois ne jamais avoir dit le contraire.
Mais il abuse quand même un peu des fois. Voir tous nos attaquants comme des "tout droit", c'est n'importe quoi. Kembo est quand même un très bon technicien et Boukari a pas l'air d'être un peintre dans ce domaine.

C'est pas le fait qu'il critique négativement notre équipe qui me dérange, ça il a bien le droit, surtout vu le jeu qu'on propose, mais qu'il le fasse bien au moins, pas en racontant des absurdités comme il nous sort!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7874 05-01-2011 20:37:14

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Les médias

J'ai pas écouté l'émission depuis longtemps, mais je me rappelle avoir entendu Riolo définir son concept de "tout droit" y'a de ça plusieurs mois. Pour lui ça peut être un mec technique, si c'est sa seule qualité. En gros les "tout droit" sont les joueurs dénués d'intelligence footballistique et de vision du jeu. C'est donc une vision un peu élitiste, puisque elle englobe un paquet de joueur de Ligue 1 et d'ailleurs.
Finalement, si on s'est arrêté à l'année dernière comme a dû le faire Riolo, on peut inclure Kembo dedans, un mec rapide et technique, mais qui au final n'amenait que peu de situations dangereuses. Heureusement il a changé, n'en déplaise à Daniel.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#7875 05-01-2011 21:06:34

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Ouais c'est vrai que ça change un peu de choses sur le profil, mais au final il met toujours pas les bons dedans.

PS: J'aime ton avatar! big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.83 KiO (Pic : 821.73 KiO) ]