Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7551 04-12-2010 01:31:58

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Les médias

Ta vu sa ce mépris  total et sans aucun fondement, arguments juste sur des clichés!!!
C'est le genre de journaliste à regarder les stats de possession et de tirs et à partir de sa de fabriquer, d'interpréter le match,
Malhonnêté journalistique

Hors ligne

#7552 04-12-2010 01:48:41

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

Je sais que ça fait tiré par les cheveux, mais j'ai l'impression que cette réputation on l'a de plus en plus à cause du nombre de noirs dans l'équipe. J'ai l'impression qu'en L1 on a pas le droit d' être noir et technique


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7553 04-12-2010 01:57:36

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les médias

Tu nous fait un discours parano à la Anelka ou Anto là ?

C'est un fait qu'en L1, les joueurs noirs sont souvent moins techniques que les autres (ça fait un peu tendancieux, j'avoue^^).
Ils sont souvent recrutés pour leur masse physique avant leur technique. Évidemment, ceci est le cas général et n'est pas une vérité absolue. Je crois que c'est le recrutement, la détection des jeunes et la formation française qui fait ça.

Si on cherche un technicien, on prend un sud-américain et comme chez nous ça marche pas, il ne nous reste que les blacks costauds.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#7554 04-12-2010 11:33:49

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

J'ai dit que c'était tiré par les cheveux. Mais pourquoi on a cette étiquette qui nous colle a la peau alors que quand on alignait Marveaux-Montano-Kembo personne ne faisait 1m80 devant. Je pense qu'anto aimerait bien aligner un maximum de joueurs "techniques" mais les méformes et les blessures ne le permettent pas.


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7555 04-12-2010 11:43:13

amad88
Membre
Inscrit(e): 28-11-2010
Messages: 2

Re: Les médias

franck julienne a signer pro 3 ans hier

Hors ligne

#7556 04-12-2010 11:48:31

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Les médias

le-godec'h a écrit:

Je sais que ça fait tiré par les cheveux, mais j'ai l'impression que cette réputation on l'a de plus en plus à cause du nombre de noirs dans l'équipe. J'ai l'impression qu'en L1 on a pas le droit d' être noir et technique

j'en crois pas un mot


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#7557 04-12-2010 11:51:07

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

C'était de toute façon pas une affirmation, juste une hypothèse


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7558 04-12-2010 12:10:38

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Les médias

C'est hypothèse ne tient pas la route wink


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#7559 04-12-2010 12:13:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

le-godec'h a écrit:

J'ai dit que c'était tiré par les cheveux. Mais pourquoi on a cette étiquette qui nous colle a la peau alors que quand on alignait Marveaux-Montano-Kembo personne ne faisait 1m80 devant. Je pense qu'anto aimerait bien aligner un maximum de joueurs "techniques" mais les méformes et les blessures ne le permettent pas.

Ouais enfin la technique, c'est pas juste trois joueurs offensifs. Et la technique c'est pas juste être une dribbling-machine.

La technique, elle doit être également présente en défense (bon ça, on est pas les seuls en France) et surtout au milieu de terrain. A partir du moment où ta personne pour faire les bonnes premières passes et surtout les choix juste au moment de la récupération, c'est dur de bien jouer au football.

Et ça m'amène au fait qu'être un bon technicien, c'est pas juste avoir mis la misère au pauvre défenseur de Pacy/Eure un jour, en CFA. La technique, c'est qu'on pourrait appeler le "QI Football" (c'est une expression de Jacques Monclar pour le Basket au départ, mais ça marche dans tous les sports), et ça à Rennes, ça nous manque cruellement. Noir ou Blanc (Au Basket justement, on voit que ce n'est pas une question de couleur de peau, parce que la très grande majorité des joueurs sont noirs, donc...).

Après peut-être qu'un Camerounais a moins cette qualité qu'un Italien, mais je pense que c'est plus dû à la formation qu'à la génétique.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7560 04-12-2010 13:38:07

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

Je dis pas le contraire. Mais en quoi l'om de M'bia Cisse Diawara Kabore Brandao Heinze Ayew mise moins sur "la vitesse et le physique" que nous ?


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7561 04-12-2010 13:48:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Défensivement, en rien. Après au milieu, Cheyrou et Lucho ont ce "QI Football" qu'il nous manque tant depuis que KK est parti. Mais bon, l'OM c'est pas le Barca non plus! ^^

Et puis je comprends pas trop ta remarque sur Ayew. C'est un super joueur, bon technicien, il m'a impressionné mercredi personnellement. C'est sûrement la meilleure recrue de l'OM pour le moment.

Sinon j'aime bien Jeff Peres moi, mais la j'avoue qu'il a parlé un peu vite.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7562 04-12-2010 14:19:52

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Je ne comprends pas (Gné) bien (je dois être un peu bête, je pense) cette notion de "QI Football" - sortie de nulle part... ou plutôt, des salles de Basket... (dans quelques années - on pourra peut-être "shooter" à 3 points lors des rencontres de football, qui sait...). J'ai également des difficultés à appréhender comment l'on peut juger si tel ou tel joueur a cette capacité... ou pas. Ceci dit, si l'on considère que Cheyrou et Lucho l'ont - alors je pense que M'Vila et Leroy aussi. Bref, les prairies sont toujours plus vertes chez les voisins.

(Comme mon Puch' - j'ai le cerveau en Sky - scusi)

Hors ligne

#7563 04-12-2010 14:46:37

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

Surtout que Cheyrou joue moins depuis l'arrivé de Deschamps. Et sur le match de Mercredi, M'vila est au dessus dans TOUS ls compartiments du jeu que Lucho ( Cheyrou a été inexistant, plus que Dalmat). Ayew c'est un joueur avec un gros physique, et s'il était rennais, il serait surement considéré Golgoth. Après je pense que ton exemple c'est Pirlo, mais quand Kembo feinte, c'est aussi toujours bien senti, souvent en un crochet, celui qui élimine l'adversaire. Il a aussi le QI football?


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7564 04-12-2010 15:10:10

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les médias

C'est marrant ça le QI football.

Cela m'amène à plein de questions.

Franck Ribéry a t-il le QI football par exemple ?
Le QI football est t-il l'appellation officieuse donné à ceux qui font moins de 80 aux tests de QI ?

En prenant ce concept plus au sérieux, je dirais que la L1 n'est pas un championnat au grand QI football comparativement à certains de ses voisins notamment espagnols et italiens.

Rennes manque d'intelligence collective, c'est un fait. Après des joueurs comme Leroy ou M'vila sont des joueurs très intelligents dans leur vision du football mais l'un joue peu et l'autre joue à un poste défensif.

La différence avec l'OM, ça se résume essentiellement à Lucho.

M'vila est très bon mais ce n'est pas le même poste qu'un Lucho, ce sont des joueurs qui font la différence dans une équipe, pas des milieux défensifs. M'Vila a sorti 2 matchs énormes contre Lorient et l'OM et au final, on a un point sur six. Quand Leroy sort des gros matchs, en général, il y a les 3 points qui vont au bout.

Sur Kembo, je dirais qu'il a un feeling football puisque la mode est aux nouveaux concepts.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#7565 04-12-2010 15:20:01

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Je suis pas vraiment d'accord pour assimiler technique et "QI football".

Pour moi y'a 3 trucs importants dans le foot.

Ce qui est physique (Vitesse, puissance, endurance...).
Ce qui vient du talent, la technique en gros (Dribbles, passes, tirs,...).
Et ce qui vient de la tête. (Vision du jeu, intelligence de jeu, placement,...)

Donc le "QI football" ce serait plutôt la dernière catégorie pour moi.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7566 04-12-2010 15:32:46

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les médias

Loeschbor a écrit:

Tu nous fait un discours parano à la Anelka ou Anto là ?

C'est un fait qu'en L1, les joueurs noirs sont souvent moins techniques que les autres (ça fait un peu tendancieux, j'avoue^^).
Ils sont souvent recrutés pour leur masse physique avant leur technique. Évidemment, ceci est le cas général et n'est pas une vérité absolue. Je crois que c'est le recrutement, la détection des jeunes et la formation française qui fait ça.

Comme tu le dis c'est la formation. Par exemple, pour rentrer dans le centre du stade, si tu fais 1m85, ou plus, ta des chances de rentrer, alors que si tu fais 1m65, c'est plus dur.

Mais c'est aussi que notre formation est là pour nous gagner de l'argent, pas forcement d'avoir des joueurs qui resteront toute leur vie au club. Donc, un gros milieu défensif, pas trop technique, c'est pas trop dur a former, et surtout si il fait 1m85 et 90kg a 17 ans, a 22 ans, il sera pareil, donc beaucoup moins de risque de se craquer. En plus, on voit que ca se vend bien a l'étranger, si vous regarder bien, les meilleurs milieux défensif des clubs européens viennent souvent de France, et sont souvent Africain.

Hors ligne

#7567 04-12-2010 15:40:19

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

Le "Q.I Football ", c'est surtout le Coach qui l'incarne et qui la transmet aux joueurs.
Je pense particulièrement à Leroy qui d'après Anto comprends parfaitement ses choix tactiques et aide à les faire appliquer lors des entraînements.

L'intelligence, pour moi c'est surtout pouvoir s'adapter et réagir vite à une difficulté.
L'équipe rennaise est jeune, athlétique et endurante, c'est pour ça qu'elle est capable de faire souffrir les grosses équipes.
Mais, elle n'a pas encore suffisamment de maturité et d'expérience pour être régulière dans ses prestations sportives.

Maintenant, l'erreur... elle peut venir du Coach.
Je pense qu'Anto a un bon "Q.I" Football, que c'est un bon stratège, même si des fois il a dû mal à trouver des solutions.
Mais, je pense que c'est plus à cause de l'absence des blessés et du manque de joueur sur le banc.

Dernière édition de: Loïckrrr (04-12-2010 16:10:15)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7568 04-12-2010 16:06:28

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

Simao a écrit:
Loeschbor a écrit:

Tu nous fait un discours parano à la Anelka ou Anto là ?

C'est un fait qu'en L1, les joueurs noirs sont souvent moins techniques que les autres (ça fait un peu tendancieux, j'avoue^^).
Ils sont souvent recrutés pour leur masse physique avant leur technique. Évidemment, ceci est le cas général et n'est pas une vérité absolue. Je crois que c'est le recrutement, la détection des jeunes et la formation française qui fait ça.

Comme tu le dis c'est la formation. Par exemple, pour rentrer dans le centre du stade, si tu fais 1m85, ou plus, ta des chances de rentrer, alors que si tu fais 1m65, c'est plus dur.

Mais c'est aussi que notre formation est là pour nous gagner de l'argent, pas forcement d'avoir des joueurs qui resteront toute leur vie au club. Donc, un gros milieu défensif, pas trop technique, c'est pas trop dur a former, et surtout si il fait 1m85 et 90kg a 17 ans, a 22 ans, il sera pareil, donc beaucoup moins de risque de se craquer. En plus, on voit que ca se vend bien a l'étranger, si vous regarder bien, les meilleurs milieux défensif des clubs européens viennent souvent de France, et sont souvent Africain.

Tes sources c'est quoi?


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7569 05-12-2010 02:17:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Jef Pérès en rajoute une couche ce soir. A nous reparler de OM-Rennes pendant 30 secondes "Contre Marseille, c'était physique hein, physique, physique hein". Okay, on a compris, bisous. Sinon, on nous a pas trop encensé évidemment. Mais j'aurai préféré qu'ils mettent cela plus en relation avec la pathétique équipe de Monaco en face. J'aimerai quand même bien qu'on commence à jouer pour qu'on évite de faire l'objet de railleries à cause de notre jeu, et accessoirement, qu'on se fasse un peu moins chier au Stade.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7570 05-12-2010 10:46:17

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Merci à Aldo Montano pour cette précieuse victoire ! lol lol

http://www.sport.fr/football/ligue-1-re … 03672.shtm


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7571 05-12-2010 11:39:55

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Les médias

amad88 a écrit:

Franck Julienne a signer pro 3 ans hier

Source ? smile

Hors ligne

#7572 05-12-2010 11:51:12

TITI 88
Membre
Inscrit(e): 05-12-2010
Messages: 2

Re: Les médias

ON VA CHAMBRER UN PEU...

Lors du derby Rennes Brest, je me suis offert une place en lattéral. Puis, je suis allé voir Brest Lens, et hier soir j'ai regardé Rennes Monaco.

A Rennes, il y a :
UN STADE , quel plaisir pour un supporter d'avoir un vrai stade de foot ou suivre un match dans des conditions formidables, un stade exceptionnel. Un petit bijou.

UN ENTRAINEUR,  il a fait ses preuves et démontre ses compétences depuis des années.

UNE EQUIPE, il y a de bons éléments, mais dans le jeu, on s'ennuie. Le match d'hier a été mauvais, techniquement c'est bon, mais dans le jeu c'est pas bon, y a du rythme, mais ça manque de finesse, d'intelligence dans le jeu.  c'est un bon groupe, mais on se fait c.... quand on les voit jouer. On à l'impression que les joueur font leur métier mais ne prennent aucun plaisir.

DES SUPPORTERS, non, je préfère parler de spectateurs. Lors du derby gagné, on a rien entendu, les lattérales étaient muettes. La hola c'est arrêté en 3 tours. Et le stade  Rennais gagnait 2 à 0. Ca craint.

Il y a tout à Rennes pour réussir : stade, équipe, "spectateurs", argent. Mais ça prend mal...
Pour moi, il n'y a pas d'émulation.  Rennes n'est pas une ville de foot....

Je compare au Stade Brestois.

Pas de stade, la sono en latterale ne fonctionnait pas contre lens !!!!
Un très bon entraineur, quand même.
Une équipe. A part 2 ou 3 bons éléments, l'équipe est vraiment limitée. Le jeu est très pauvre. La qualité technique est loin de celle de Rennes.
Des supporters. la oui, c'est clair. Lors de brest Lens. Il y avait une ambiance exceptionnelle. La hola, la passe à dix, le "ici c'est brest", le "qui ne saute pas n'est pas brestois" sauté par tout le stade.
Pas d'argent.


Je crois que la différence, c'est le soutien des supporters et l'esprit du club. Brest c'est un club de Ploucs, Rennes c'est un club de BOBO.

ALLEZ BOUGEZ VOUS RENNES, VOUS MERITEZ MIEUX QUE CA  ! ! ! ! ! ! !

A vous lire......

Hors ligne

#7573 05-12-2010 11:58:28

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Il faut quand même relativiser, l'ambiance à Brest n'est pas non plus exceptionelle, je peut d'ailleurs en témoigner puisque j'y ait fait plusieurs déplacements. A mon avis il ne faut surtout pas oublier que c'est la 1ere année de Brest en L1 depuis longtemps et force est de constater que les supporters sont encore dans l'euphorie de la montée.

On verra dans 10 ou 15  ans si Brest reste en L1, à mon avis l'ambiance ne sera pas tout à fait la même surtout face à des équipes comme Sochaux, Monaco et j'en passe.

Et enfin, c'est plus facile de faire sauter 15 000 personnes à travers ce chant " qui ne saute pas n'est pas brestois ", que le double. wink

Dernière édition de: arnanto (05-12-2010 12:00:25)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7574 05-12-2010 12:01:24

TITI 88
Membre
Inscrit(e): 05-12-2010
Messages: 2

Re: Les médias

OUI, c'est certainement vrai.
Maintenant, ça n'empèche qu'à Rennes, il y a tout pour réussir, et ça ne viens pas ..

Hors ligne

#7575 05-12-2010 12:05:27

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Ca commence à venir, je te rappelle qu'on s'est stabiliser depuis plusieurs saisons dans le premier tiers avec notamment 3 " participations " ( je met des guillemets, vous aurez compris pourquoi tongue ) en Coupe d'Europe. Avant on jouait le maintien quasiment tous les ans donc... A titre de comparaison l'OL et l'OM ne se sont pas fait en 10 ans.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
Cycou,
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] Barkrowler,
[Bot] TTD-Content (2)

Pied de page

[ Généré en 0.154 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.8 KiO (Pic : 834.7 KiO) ]