Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28976 01-01-2022 20:37:52

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Re: Les médias

Super film. Rouge et noir depuis 68 ans. Donc, j'ai tout connu ( sauf la création en 1901)
Même  le club en D2 qui a failli disparaître.
Merci la famille Pinault.

Comme Veloce: chair de poule.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#28977 01-01-2022 22:04:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Le CDF sera bien à la Piverdière lorsque l'agrandissement de la Piverdière sera fini (autour de 2025).
Le projet est finalisé désormais.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#28978 02-01-2022 10:39:24

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Comme toi Georges Lech j'ai connu toutes ces années de rouge et noir , depuis 1960 pour moi.
Ce film m'a rempli d'émotion : revoir le vieux stade et l'endroit où nous nous mettions mon père et moi derrière le but coté Mordelles là où nous arrivions de bonne heure pour voir le match en lever de rideau qui était un match de jeunes ou de CFA , revoir des figures de l'époque comme Mr Roulin le concierge des années 60 qui venait à la mi-temps sur le terrain boucher les trous de la pelouse.
J'ai trouvé Jacques Delanoë très bon pour nous faire revivre certains matchs comme le match contre Marseille en Cdf en 1971 et d'autres souvenirs.
Edmond Hervé parle beaucoup dans ce film ,il nous rappelle la triste époque du stade en 1977 où le club a failli disparaitre là où la mairie a eu un rôle important.
Les supporters d'aujourd'hui seraient ils aussi nombreux si le stade se retrouvait dans le même cas de figure ? j'en doute .
Certains matchs nous étions 3000 personnes dans le stade , les mordus.
En tout cas je félicite tous ceux qui ont participé à ce film , j'ai vraiment beaucoup aimé.

#28979 02-01-2022 12:02:32

Georges LECH
Membre

Merci topspin. Moi, j'étais  tribune Rennes, debout derrière le but le long de la balustrade pendant que mon père  était en tribune avec ses amis.
Ensuite  tribune route de Lorient, assis puis obligés de se lever lorsque tout le monde arrivait  pour le match. Nous, nous arrivions  comme toi, avant le lever de rideau. Meme les matchs amicaux en plein hiver on y était. Heureusement, ma mère venait de temps en temps: ça passait mieux.
Émotions...
Tu as raison, merci Edmond Hervé,  un vrai amoureux des rouge et noir.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#28980 02-01-2022 15:15:57

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Pour Lech, topspin et Gouezec :

https://m.youtube.com/watch?v=_E_9AqR5GbQ

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#28981 02-01-2022 17:01:37

Georges LECH
Membre

Et pour toi Roudoudou ?

#28982 02-01-2022 19:39:08

Roudoudou
Agecanonix

Évidemment pour moi aussi. Juste après le match, on entendait le grésillement du vinyl (on ne disait pas vinyl mais 45t ou 33t) dans la sono (on disait les haut-parleurs) puis André Dassary et la foule grise à casquettes et lourds pardessus se dirigeait vers la sortie.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#28983 03-01-2022 10:18:47

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Merci Roudoudou je n'avais jamais su qui chantait .
A chaque sortie de match , le dimanche après-midi, on y avait droit .
Souvenirs souvenirs ! comme chantait Johnny.

#28984 03-01-2022 15:47:31

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Vous n'avez pas fini, les vieux ? mrgreen

Je plaisante, je plaisante, grand respect à vous et vos souvenirs top

Perso, plein de petits trucs à droite à gauche ( souvent aidé par un bouquin consacré au club, j'avoue ) mais j'en ai un qui m'a marqué particulièrement, le premier dont j'ai une vision très nette, mais malheureusement, je n'ai jamais pu remettre de nom et date sur le match en question.
J'avais cru pouvoir le faire en me replongeant au début des années 90 dans les archives des journaux, quand j'avais modestement aidé l'ami Claude Loire à préparer son ouvrage sur l'histoire du Stade rennais, mais rien ne m'avait sauté aux yeux.

Je pense  qu'on était à la fin des années 70 ou début 80, match de D2 ou on était archi-favori contre un vrai petit de la division ( promu, même, je pense ).
Journée de pluie, temps froid le soir. Et le siège dans la surface adverse pendant 90 minutes, sur un terrain semblant labouré par un troupeau de buffles.
J'étai en tribune mordelles et le marquant en temps que gamin à l'époque est là : le libéro ou stoppeur adverse, qui vient une nouvelle fois de faire un sauvetage improbable dans la surface pour mettre le ballon en corner, se relève et se libère de son énorme rage en faisant..........deux énormes doigts d'honneur théâtraux à la tribune !!! ( c'est con, les souvenirs, des fois mrgreen ).

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#28985 10-01-2022 22:43:11

Roudoudou
Agecanonix

Un des tout meilleurs Pleine lucarne. Tout le monde parlait  en même temps parce que les journalistes présents avait oublié la caméra. On se serait cru avec les copains. En réalité, ils ont  fait exactement ce qu’on demande à une équipe de football : savoir se lâcher ! Ajoutez à ça des commentaires particulièrement pertinents de tout le monde et effectivement cette émission a signé l’un de ses meilleurs millésimes.

-Marguerite Yourcenar -

#28986 11-01-2022 00:44:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je trouve quand même les analyses de certains assez hallucinantes, Mangeard qui dit qu'on aurait dû prendre 9 points sur 9 en décembre contre les concurrents, on croit rêver. Combien d'occasions nettes sur ces matches, combien de tirs cadrés ? Et puis ça encense Genesio quand ça se passe bien (à juste raison), mais là ce serait un hasard quand 3 équipes font exactement la même chose, c'est-à-dire foudroyer Rennes assez facilement puis attendre tranquillement derrière sans être vraiment bousculés. Comme si les entraîneurs adverses n'avaient pas préparé leur match dans ce but là et que leur victoire leur était tombée dessus (certes c'est ultra litigieux contre Nice). C'est bien d'être positifs mais ça doit pas conduire à voir la réalité avec des filtres déformants quand on est journaliste.

Ils sont plus mesurés sur le match de Lens mais étonnant qu'ils ne replacent pas ça dans la big picture d'une série qui devient ultra inquiétante. Bon et après visionnage complet, ça n'enlève pas non plus sa qualité à l'émission

Dernière édition de: Clowny (11-01-2022 01:28:16)

#28987 11-01-2022 01:21:17

Roudoudou
Agecanonix

Thomas, trouve un moyen de nous dire si Fred Cavayé (incidemment né la semaine de la sortie de Their Satanic Majesties request) lit et participe le cas échéant au forum, comme au moins une autre personne très connue d’ailleurs qui ne souhaite pas que son nom soit dévoilé.

-Marguerite Yourcenar -

#28988 11-01-2022 09:00:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Oui c'est vrai; ma simplicité et mon humilité m'ont obligé à ne pas dévoiler mon vrai nom.

La place d'Espagne

#28989 11-01-2022 09:30:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Clowny a écrit:

Je trouve quand même les analyses de certains assez hallucinantes, Mangeard qui dit qu'on aurait dû prendre 9 points sur 9 en décembre contre les concurrents, on croit rêver. Combien d'occasions nettes sur ces matches, combien de tirs cadrés ? Et puis ça encense Genesio quand ça se passe bien (à juste raison), mais là ce serait un hasard quand 3 équipes font exactement la même chose, c'est-à-dire foudroyer Rennes assez facilement puis attendre tranquillement derrière sans être vraiment bousculés. Comme si les entraîneurs adverses n'avaient pas préparé leur match dans ce but là et que leur victoire leur était tombée dessus (certes c'est ultra litigieux contre Nice). C'est bien d'être positifs mais ça doit pas conduire à voir la réalité avec des filtres déformants quand on est journaliste.

Ils sont plus mesurés sur le match de Lens mais étonnant qu'ils ne replacent pas ça dans la big picture d'une série qui devient ultra inquiétante. Bon et après visionnage complet, ça n'enlève pas non plus sa qualité à l'émission

On tourne à 60 % de possession de balle en moyenne cette année et on est la deuxième équipe du championnat en nombre de tirs cadrés, malgré ça on est à seulement 1.55 points par match de moyenne, il y a quand meme un manque flagrant de réussite depuis le début de la saison, les journalistes et consultants ont pas tort dans leur désir de pas foutre le feu médiatiquement en descendant un groupe qui travaille bien.

Dans la situation actuelle on a besoin d' un peu plus d' envie de se révolter et un peu plus d' agressivité dans les deux surfaces mais on doit aussi conserver de la lucidité et ne pas tomber dans le catastrophisme.

On a un grand besoin de sortir de cette spirale négative mais on doit se rappeler qu' on est actuellement dans le TOP 5 et donc dans les objectifs du club.

A la mi Novembre il y avait pas mal d' observateurs qui nous voyaient terminer deuxième cette saison, si ces predictions s' étaient vérifiées ça aurait quand meme été un petit exploit pour le sixième budget de France.

Je pense qu' on a 65 ou 70 % de chance de finir dans le TOP 5 cette saison. On a notre destin en main avec 54 points en jeu et notre régularité dans le jeu. Tait et Laborde nous ont beaucoup apporté depuis le début de saison, leur méforme simultanée nous fait beaucoup de mal mais Bordeaux peut tres bien etre un déclic comme l' a été la réception de Clermont en Septembre.

Dans le foot tout va tres vite, si on bat Bordeaux 5 à 0 dimanche et qu' on va chercher trois points ensuite à Clermont on saura tous beaucoup plus serein d' ici 10 jours.

On a un calendrier assez favorable pour inverser la vapeur tres vite. Dans ce championnat l' équipe qui aligne trois victoires d' affilée voit tout de suite sa cote remonter, on a prouvé dans un passé récent qu' on était capable de faire ce genre de série.
On a l' équipe pour réagir des dimanche par le résultat et la manière.

Il y a de nombreux signes qui montrent que le club grandit depuis 5 ans, la gestion contractuelle a été tres bonne ces dernières saisons, si on fait une bonne seconde partie de saison et qu' on est attractif on aura les moyens de bonifier encore cet effectif cet été. On a eu de vraies raisons d' envisager un podium cette année, mais il nous manque peut etre encore un petit truc ( comme un grand gardien ) , si on continue sur la trajectoire montante que l' on connait depuis 4 ans le podium ce sera peut etre pour l' an prochain.

Attention à ne pas se pénaliser nous meme par un manque d' impatience, ne mettons pas le feu à la maison, cette mauvaise passe n' est que passagère, il faut garder notre trajectoire qui est montante sur le long ou moyen terme c' est indiscutable.

Cette mauvaise passe était difficilement envisageable il y a cinq semaines, c' est pour ça qu' on aime ce sport, car il est totalement imprévisible de part son coté aléatoire.

Dernière édition de: olivier3527 (11-01-2022 09:42:33)

fier du peuple rouge et noir.

#28990 11-01-2022 11:05:12

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Le retour de bâton est brutal, mais on pouvait se douter que la magnifique série n'allait pas se poursuivre indéfiniment. Nous étions tellement bien sur notre petit nuage... Maintenant, il faut pas que les joueurs se sentent obligés de nous infliger la douche écossaise deux fois par an.
On a l'impression que c'est l'ensemble de l'équipe qui était au top à l'automne, et qui tout à coup se retrouve en panne d'essence. Mais n'oublions pas les blessures de Tait, Meling  et Doku, et l'absence de joueurs majeurs partis à la CAN. Celle d'Aguerd me semble particulièrement préjudiciable. Après un début de saison délicat, il est en pleine bourre, et c'est quasiment le seul défenseur un peu expérimenté (il y a aussi Meling, qui est absent depuis 2 mois). Mais il y a peut-être aussi un effet de cycle. On ne peut pas maintenir la forme des joueurs à 100% toute la saison, surtout avec 2 matches par semaine. On voit que les équipes qui ne jouent pas l'Europe, comme Nice, Lens et Montpellier arrivent à se maintenir à un bon niveau physique, contrairement à nous, mais aussi Lyon, Monaco, Lille et même le PSG (qui il faut bien le dire est un cas à part). Et oui, tous les européens ont eu un coup de mou plus ou moins long. Lyon, c'était flagrant contre nous. Nos joueurs l'ont juste eu un peu plus tard. Espérons qu'il soit derrière nous!

Dernière édition de: Majac (11-01-2022 11:06:02)

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#28991 11-01-2022 11:13:07

Clowny
World's Best Boss

Qu'on ait des séries plus négatives, c'est normal et attendu mais l'expérience de Genesio et les investissements du mercato auraient dû nous permettre qu'elles ne durent pas autant et que, comme dit le coach, quand on ne gagne pas, on soit capables de ne pas perdre. Non, on perd tout et c'est autant de points données aux adversaires. Là, on a un classement en trompe l'œil, on est potentiellement dépassés par Montpellier et Strasbourg et on commence à être largués par rapport au podium qui est pourtant à un niveau de points très bas cette année, puisqu'on avait le nombre de points que Nice et Marseille ont, au même stade l'année dernière.

#28992 11-01-2022 11:33:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

On est une équipe de haut de tableau hors PSG comme toutes les équipes de haut de tableau hors-PSG surtout. On a tous des séries ou on est bien, on a tous des séries ou cela tourne moins bien. Si on n’a pas le creux de septembre et le creux de décembre/janvier on est avec le PSG aujourd’hui, pas l’impression que ce soit une attente raisonnable.

Marseille a fait 2 victoires en 12 matchs en septembre/octobre, la ils en font 5 sur 6 ; Nice avait 2 victoires en sept matchs avant de nous jouer en décembre, quatre à la suite depuis. Montpellier en enchaine six a la suite depuis début décembre, doit-on conclure que cela durera jusqu’en mai ? Lens sort d’une mauvaise série en nous battant sur le fil et sans jouer mieux que nous (donc pas très bien du tout)

Toutes ces équipes sont encore dans le même peloton que nous et a notre portée, parce que nous avons aussi eu notre grosse série en octobre/novembre (période où on avait l’habitude d’avoir notre creux et d’enterrer nos ambitions européennes)

Comme disait Antonetti il y a quelques années, je ne me souviens plus des termes exacts, toutes les équipes comme qui jouent les places du podium à la 8e place vont avoir des séries euphoriques et des séries difficiles, l’important c’est d’avoir la bonne série au bon moment. Pour l’instant on est bien calé dans les roues, on reprend notre souffle et on cherche une victoire pour remettre la machine en marche après avoir grillé les jokers.
Et, tout comme ce n’était pas le moment de paniquer et de jeter le bébé avec l’eau du bain en septembre (je me souviens d’une discussion après le match contre Reims ou c’était déjà fini pour Génésio et il fallait prendre les décisions avant qu’il ne soit trop tard), ce n’est pas le moment de mettre des grands coups de latte dans les murs pour voir si ils tombent, dès janvier…

Une saison sure d’aout à mai pour une bonne raison, et absolument aucun doute avec l’effectif qu’on a et les idées de jeu constatées même dans la plupart des défaites récentes, on sera dans la course pour nos objectifs jusqu’au mois de mai.

#28993 11-01-2022 11:44:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Clowny a écrit:

Plus de tirs cadrés que chaque adversaire en décembre.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#28994 11-01-2022 11:48:07

Clowny
World's Best Boss

J'ai dit "Qu'on ait des séries plus négatives, c'est normal et attendu mais l'expérience de Genesio et les investissements du mercato auraient dû nous permettre qu'elles ne durent pas autant", pas qu'il fallait qu'on ait aucune série négative. Ce qui veut dire une victoire ou un nul lors de la première série et une victoire et un nul en plus lors de celle-là, ce qui nous replace juste au niveau de Nice ou de Marseille. Il ne faut pas déformer les propos. Et de fait deux séries de 3 défaites consécutives dans une saison, ce n'est pas encourageant. Que les autres équipes ne soient pas meilleures ne doit pas empêcher de regarder en face la saison qui est pour l'instant (en Ligue 1 s'entend) tout juste correcte. Ce serait quand même encore une fois ahurissant que le record de points du Stade rennais à l'issue de la saison reste celui de Moustache, qui n'a pas du tout eu les mêmes conditions pour travailler que Genesio, puisqu'il y avait une certaine hostilité entre lui et sa direction.

#28995 11-01-2022 12:34:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Roudoudou a écrit:

Un des tout meilleurs Pleine lucarne. Tout le monde parlait  en même temps parce que les journalistes présents avait oublié la caméra. On se serait cru avec les copains. En réalité, ils ont  fait exactement ce qu’on demande à une équipe de football : savoir se lâcher ! Ajoutez à ça des commentaires particulièrement pertinents de tout le monde et effectivement cette émission a signé l’un de ses meilleurs millésimes.

Assez d accord avec ca ... j ai beaucoup apprécié ce pleine lucarne !!
Au moins ce n est pas la sinistrose chez eux ... fretigne , que j'aimais pas du tout avant , me plaît de plus en plus !! Il me fait même rire maintenant!

Et sinon pas d accord avec clowny, je ne trouve pas que leur optimiste était exagéré !! Il y a plein de raisons de ne pas tomber dans un pessimisme !! Contre lille, nice et monaco, on domine les matchs , on prends des buts cons et avec plus de réussite et d efficacite on pouvait gagner ces 3 matchs.. en tous cas ça n aurait pas été du vol !!

#28996 11-01-2022 12:51:09

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Clowny tu es vraiment insupportable avec ton catastrophisme ambiant dès qu'il y a une mauvaise spirale.
Comme dis plus haut il n'y a que le match de Lens qui a été raté de A à Z contrairement aux matches contre Lille, Nice, Monaco ou Nancy.
Pour l'instant il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Si on ne bat pas Bordeaux et Clermont on pourra en reparler mais pour l'instant ça ne sert à rien d'être pessimiste comme tu l'es

#28997 11-01-2022 13:13:20

Clowny
World's Best Boss

C'est pas du catastrophisme, je contrebalance les excités de la chasse à la critique négative comme toi qui agressent dès qu'on a une parole impure vis-à-vis du club. On a encore effectivement des raisons d'espérer et je n'appelle pas encore au Grand soir dans le club mais se retrouver au même niveau ou potentiellement derrière Montpellier et Strasbourg à ce moment de la saison, c'est une vraie déception. D'autant plus avec les qualités montrées dans le jeu en octobre/novembre. C'est pour ça que la saison n'est évidemment pas catastrophique, loin de là, parce qu'on a eu de quoi s'emballer, mais c'est frustrant parce qu'on a l'impression qu'on est en train de la gâcher trop facilement et trop rapidement.

#28998 11-01-2022 13:29:54

Puchkin
Random

Clowny a écrit:

J'ai dit "Qu'on ait des séries plus négatives, c'est normal et attendu mais l'expérience de Genesio et les investissements du mercato auraient dû nous permettre qu'elles ne durent pas autant", pas qu'il fallait qu'on ait aucune série négative. Ce qui veut dire une victoire ou un nul lors de la première série et une victoire et un nul en plus lors de celle-là, ce qui nous replace juste au niveau de Nice ou de Marseille. Il ne faut pas déformer les propos. Et de fait deux séries de 3 défaites consécutives dans une saison, ce n'est pas encourageant. Que les autres équipes ne soient pas meilleures ne doit pas empêcher de regarder en face la saison qui est pour l'instant (en Ligue 1 s'entend) tout juste correcte. Ce serait quand même encore une fois ahurissant que le record de points du Stade rennais à l'issue de la saison reste celui de Moustache, qui n'a pas du tout eu les mêmes conditions pour travailler que Genesio, puisqu'il y avait une certaine hostilité entre lui et sa direction.

On a eu une période difficile, avec une surprise désagréable en coupe et quatre (oui c’est beaucoup trop) défaites contre des adversaires directs (deux clairement supérieurs à nous sur le papier, Lille et Monaco, et la meilleure équipe hors PSG cette saison, Nice) qui ont tous fait la même chose : bien défendre, bien contrer et nous plier sans se découvrir.

Cela pose question sur notre approche de ces matchs, notre manque de pragmatisme, notre manque de réalisme et notre manque de réussite qui dépend en grande partie des deux précédents manques. Maintenant, on a aussi vu les dramaturges de ce forum et d’ailleurs s’insurger avec dégout quand Genesio a tenté de jouer la défense face a un gros du championnat lors de notre première mauvaise série, pour une défaite sans gloire (et pourtant sans véritable honte) à Marseille.

On revient sur le souci récurrent de notre équipe depuis l’ère Gourcuff II, a savoir que l’on est capable de prendre le contrôle du ballon, de s’approcher du but adverse mais que l’on devient des chatons quand il s’agit de transformer les bonnes intentions en occasions nettes. On a trouve la bonne recette pour résoudre ce souci en septembre, gageons que l’on saura encore le faire en janvier.

Sur nos trois prochains matchs, on joue Bordeaux et Brest chez nous, Clermont en Auvergne. Trois équipes dans le dur : si l’on joue avec les mêmes intentions que contre nos adversaires directs récemment, aucune raison de penser que cela ne va pas se débloquer, au moins partiellement, comme en octobre. On peut parfaitement prendre 9 points, oublier totalement notre petite crise hivernale et atteindre les 40 points après 23 journées. Si au contraire (possible aussi) on se fait dessus et qu’on arrive a la fin du mois avec 32 ou 33 points, on pourra commencer à parler de véritable crise et sortir les parachutes.

Citer le record de Lacombe sans aucun contexte, c’est bien aussi. Le faire sans noter la différence de densité et de qualité générale de la division est peut-être une erreur, mais c’est un autre débat. Et rappelons aussi que cette année-là on finit septième et sans Europe : finir avec 55 points et une qualification européenne, dans le contexte du championnat actuel, m’intéresse bien plus qu’un record de points hypothétiques datant d’une époque totalement différente.

EDIT : Et attention aussi à ne pas sous-estimer Montpellier et Strasbourg comme on a pu sous-estimer Lens l'an dernier. Strasbourg, particulièrement, ou Stephan continue à construire sur le boulot remarquable de Thierry Laurey et montre - peut-être - que 2019 n’était pas seulement un feu de paille. La Ligue 1 progresse, les adversaires s’améliorent et nous on accompagne le mouvement, cela ne signifie pas pour autant que l’on doit se voir au-dessus de ces nouveaux candidats à l’Europe.

Dernière édition de: Puchkin (11-01-2022 13:33:31)

#28999 11-01-2022 13:42:06

Clowny
World's Best Boss

Genesio lui aussi a reconnu qu'il s'était planté contre Marseille, où on n'a pas été "pragmatiques" mais horribles et incapables de se procurer une occasion. C'est visiblement un peu ce qui s'est passé contre Lens aussi, pour le même résultat. Et quelque part également contre Lille, où l'approche était plus ambitieuse, mais où on attaque le match avec le duo Martin-Santamaria, sans être trop capables d'avoir là-encore la moindre occasion. Pour Nice, ça marche parce que les transitions sont efficaces et qu'ils sont capables de piquer en contre, si nous on le fait sans être capables de faire mal, on finit par plier derrière.

Bah le record de points une saison où on ne finit pas européens prouve bien qu'il y avait aussi une grosse densité, non ? Après d'accord pour dire que je préfère finir européen avec 55 points, maintenant le record de points, ça veut aussi dire réussir à être enfin régulier et donc confirmer le nouveau statut du club. Ce que, je pense, attendait la direction de Genesio en le recrutant.

D'accord avec les 3e et 4e paragraphes en revanche. Maintenant, on va arriver contre une équipe de Bordeaux avec le couteau entre les dents comme l'année dernière, pile au moment où le club a pris des décisions fortes en écartant des joueurs, c'est assez frappant. Mais oui, on doit pouvoir gagner ces matches.

#29000 11-01-2022 15:07:38

Puchkin
Random

2009 il y avait quand même une belle densité devant et une énorme densité de nullite derrière. Il faut prendre cela en compte aussi : quand les 7 premiers font plus de 60 points et les 11 derniers 45 ou moins, c'est qu'il y a un écart de niveau irrécupérable, qui a été un souci récurrent de la Ligue 1 au 21e siècle.

Cette saison, le niveau général de la division est bien meilleur, avec chaque année plus d’équipes capable de rivaliser pour les places d’honneur derrière Paris, et des équipes faibles qui se cachent de moins en moins derrière.

Par contre évidemment ca complique les "chasses au record" vu que dans le Top 10/12, hormis Paris (que seul Rennes peut battre cool ), tout le monde peut battre tout le monde sans que cela ne soit anormal ou incongru…

Clowny a écrit:

D'accord avec les 3e et 4e paragraphes en revanche. Maintenant, on va arriver contre une équipe de Bordeaux avec le couteau entre les dents comme l'année dernière, pile au moment où le club a pris des décisions fortes en écartant des joueurs, c'est assez frappant. Mais oui, on doit pouvoir gagner ces matches.

Ah oui tiens, ils viennent d'en écarter d'autres depuis, y compris Koscielny

Bordeaux écarte Koscielny, Maja, Kalu, Baysse, Otavio et Zerkane - https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ne/1309809

Dernière édition de: Puchkin (11-01-2022 15:08:45)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.41 KiO (Pic : 834.3 KiO) ]