Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28501 22-03-2021 23:32:51

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 920

Re: Les médias

Pour ma part, MÉNÈS ce n’est pas ma tasse de thé et ceci depuis qu’il a tenté de crucifier JACQUET sur la place publique durant toute la période post CM 1998 -  Je ne connais pas personnellement  Jacquet mais quand tu vois le mal profond et la douleur que le sélectionneur et sa famille ont subi on peut se poser des questions sur la moralité de ce journaliste du BUZZ en puissance
Je ne veux en aucun cas polémiquer chacun doit avoir son propre avis sur la question
Allez le SRFC

Dernière édition de: bzh22 (22-03-2021 23:37:13)

Hors ligne

#28502 22-03-2021 23:41:06

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les médias

Ah mais là on sera d'accord bzh top

Hors ligne

#28503 22-03-2021 23:46:33

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 405

Re: Les médias

Reds of Roazhon a écrit:

Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre hein.

Sérieux? Genre n'importe qui aurait pu faire ça ?
J'espère que nous sommes une large majorité à pouvoir lui lancer des pierres parce que ce qu'il a fait est inadmissible. Minimiser son acte en le qualifiant de simple beauferie montre qu'il y a encore du chemin à parcourir pour le respect des femmes.

Ce n'est d'ailleurs par le seul acte dégueulasse qu'il a fait. Il a aussi, entre autre, embrassé une chroniqueuse de force et dit à une femme qu'il ne connaissait pas que c'était une salope parce qu'elle portait du cuir.

Non, dire que c'est un porc, ce n'est pas une insulte facile. C'est reconnaître ce qu'il est.





Reds of Roazhon a écrit:

Ouai enfin c'est pas parce qu'on ne l'aime pas qu'il faut tomber dans l'insulte facile hein. Il semble qu'il ait accepté d'être interviewé dans le reportage de Marie Portolano, je ne vois pas en quoi il aurait demandé ensuite d'être retiré au montage, surtout qu'il me semble plutôt être du genre à assumer.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi … 429369.php
Qu'il ait pu avoir une attitude de beauf, avec, de ce qu'en déciderait la justice,  des gestes déplacés ou des agressions sexuelles(ce qui me semble un peu violent pour une robe soulevée mais pourquoi pas), c'est manifestement vrai, mais faudrait voir à ne pas revenir au temps de l'Inquisition.
Dans les cas Portolano et Moreau tels quels, ce sont des gestes faits en public, comme auraient pu le faire des Django Edward, le duo De Caunes/Garcia et tant d'autres, et ne rentre pas dans le cadre d'une intimidation comme lors des cas de harcèlement sexuel. Que cela ne passe plus aujourd'hui soit, c'est normal, il se devrait de s'excuser(si ce n'est déjà fait) et éventuellement répondre de ses actes devant la justice si les victimes de cette beauferie souhaitaient porter plainte.
Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre hein.

Dernière édition de: Mxs (22-03-2021 23:47:39)

Hors ligne

#28504 22-03-2021 23:56:39

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Les médias

Ouais bah encore pire si il est du genre à assumer...
C'est qu'il ne se rend même pas compte de ce qu'il fait.
Il incarne tellement la beaufitude, tellement sur de lui,  jamais la place pour l'auto questionnement...
Bref le daniel riolo  de la tv,  insupportable et si ça peut-être une raison pour le fourreau placard tant mieux !


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#28505 23-03-2021 00:34:11

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 172

Re: Les médias

Et encore, Riolo peut parfois parler de foot, Ménès c'est même pas la peine. Je me souviendrais toujours de quand il avait dit dans son émission que les téléspectateurs n'étaient pas là pour entendre parler de tactique.

Hors ligne

#28506 23-03-2021 00:58:30

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 634

Re: Les médias

Il est indéfendable.
Moi, je vais soulever la jupe de ma collègue en publique ou l'embrasser par surprise sur la bouche, c'est direct le licenciement. Ce sont des actes qui ne me viendraient même pas à l'idée de faire. Ce n'est même pas de la "beaufitude" (je déteste ce mot, on est tous plus ou moins beauf d'ailleurs) c'est juste innommable ce qu'il a fait et qu'il arrête de dire que c'est pour "chambrer" ses collègues femmes, à ce que je sache quand il chambre Mathoux, il ne va pas lui baisser son pantalon.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#28507 23-03-2021 06:46:38

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 743
Site Web

Re: Les médias

Reds of Roazhon a écrit:

Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre hein.

Heu.. ?! Je suis pas très lancer de pierre perso donc je passe. Mais la tu sous-entends que ça peut arriver à tout le monde de soulever la jupe d'une fille, de lui mettre une main aux fesses, de l'embrasser (tout ça sans autorisation, je précise mrgreen)? Dehors toutes ces ordures.

Et le pire, c'est quand il dit "ce genre de choses ne passent plus aujourd'hui". Mais dans quel monde vivaient-elles ces personnes là à l'époque ?

Edit > Je n'avais pas vu ton message Mxs top

Dernière édition de: Utakad (23-03-2021 06:47:40)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#28508 23-03-2021 08:18:14

polo2bzh
Invité

Re: Les médias

Il est temps que les gens comprennent que ce genre de choses, ça ne doit pas exister. Point. Et quand on est un personnage à forte exposition médiatique, bah l'exemplarité doit être encore plus forte. Les faits décrits ici correspondent en droit à une agression à caractère sexuel. Je crois pas que le gros Menes aimerait qu'on lui baisse son futard en plublic.

Au delà de ça, je peux comprendre qu'on soit encore partiellement dans une phase de transition du sexisme vers le normal. C'est pas gagné partout, loin de là ! Le travail d'éducation / explication est encore long. Regardez en médecine par exemple, ou même en politique... N'empêche que c'est tolérance zéro sinon les efforts ne servent à rien. Moi j'ai pas envie que ma fille grandisse dans un monde où les hommes auraient des "autorisations" sous prétexte d'humour potache (dans le meilleur des cas). J'ai pas du tout envie qu'un jour un gars (ou une autre fille d'ailleurs) lui mette une main au derrière sans qu'elle en ait envie, pas d'avantage qu'à mon fils. Si ce genre de choses devaient se produire, ce serait plainte directement ! Personne ne doit subir servilement des actes déplacés, quel qu'en soit le motif. Rien ne justifie qu'on se retrouve "humilié" (parce que c'est souvent le sentiment au final du côté de la victime) parce qu'un autre l'a décidé ainsi pour son bon plaisir... Voilà, je ferme la parenthèse.

Dernière édition de: polo2bzh (23-03-2021 08:20:08)

#28509 23-03-2021 08:28:46

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: Les médias

Rien de plus à ajouter si ce n'est, va t'il être virer fort justement ? Avec tout le mal qu'il a déblateré, ça ne serait que justice... Et encore un mot pour Habib Beye qui est le seul apparemment, à s'opposer à cet énergumène.. J'attendais mieux du mathoux et autre carrière. Mais bravo à Habib qui démontre une fois de plus toute ses valeurs...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#28510 23-03-2021 11:07:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: Les médias

Sa justification chez Hanouna est pitoyable...

Hors ligne

#28511 23-03-2021 11:18:37

polo2bzh
Invité

Re: Les médias

Oui bah... Chez Hanouna ! Tout est dit. Avec un type comme ça en exemple sociétal, faut pas s'étonner de la recrudescence des crétins un peu partout. C'est affligeant.

#28512 23-03-2021 12:05:59

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 639

Re: Les médias

Si Ménès disparaît des écrans....C+ ne s’en portera que mieux !

Je boycotte canal +, notamment à cause de ce type ( et tous ces ex nantais !) , ce mec me fait penser à Laurent Baffie quand il squattait le plateau d’ Ardisson ! Genre de personne qui sert à rien, aucune valeur ajoutée.

Dernière édition de: niconos (23-03-2021 12:07:13)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#28513 23-03-2021 13:02:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 432

Re: Les médias

Scié qu'on trouve encore des gens pour le défendre (quoique ça devient rare) pour ce qui s'apparente sans discussion possible à des agressions sexuelles. Et ses justifications sont dégueulasses

Hors ligne

#28514 23-03-2021 15:09:04

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les médias

Tellement dégueulasses que les faits tant décriés remontent à 10 et 5 ans, en tout cas pour la plupart, devant du public et même en direct à la TV pour certains cas. Si on avait été autant choqué, à ce qui semble être le 1er cas il y a 10 ans, il y aurait eu à minima un tollé chez les spectateurs et dans la sphère médiatique, ce qui n'a manifestement pas été le cas.
Le monde a changé, avec l'apparition de #metoo notamment, et cela fait prendre conscience aux hommes(aux beaufs) que l'on ne peut plus faire n'importe quoi vis à vis des femmes, et c'est tant mieux.
Je pense, et ce n'est pas le défendre dire ça, qu'il paye cher ces gestes déplacés, avec des menaces de mort sur sa personne, et peut-être plus encore avec les insultes que subit sa femme, qui n'a bien sûr rien à voir avec ça.
Je pense que l'être humain, et le plus souvent l'homme, est capable de bêtises comme celles ci, mais je pense aussi que chacun a le droit à la rédemption, surtout s'il reconnaît ses erreurs, ce qui semble être le cas ici.
La médiatisation de ces actes permettra aux femmes qui les ont subies de porter plainte pour réparation si elles le veulent, et ainsi de les libérer autant que possible du poids qu'elles ressentent. À mon sens, il serait judicieux que Pierre Ménès agisse auprès des associations féministes pour faire de la prévention auprès des jeunes hommes notamment.

Hors ligne

#28515 23-03-2021 15:26:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 025

Re: Les médias

Tellement honni Menès que personne sur ce forum n'a ouvert sa bouche sur ces faits publics commis au vu et au su de chacun. Cela heurtait tellement de monde, non? Silence..... C'est vrai qu'il est tellement apprécié par tous ici que l'on ne pouvait rien lui reprocher. Fantastique que le forum d'un seul élan s'insurge, se révolte. Quel courage! Il y en a un qui a ouvert sa bouche avant sur ce sujet? Cela n'avait pas l'air de choquer grand monde avant alors que les faits étaient connus. Je préfère passer mon tour. C'est trop facile maintenant.
J'espère juste un peu de cohérence des pourfendeurs retardataires  à savoir à minima se désabonner de Canal Plus (ce ne sera pas mon cas)

Dernière édition de: poupoune (23-03-2021 15:31:23)


La place d'Espagne

Hors ligne

#28516 23-03-2021 15:37:25

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 257

Re: Les médias

Je n'avais personnellement aucune connaissance des faits (comme beaucoup) avant ce reportage, difficile alors de s'en émouvoir..
Et quand bien même cela a pu être le cas de certains, c'est bien à la victime d'engager les procédures idoines, quand c'est possible sans crainte de répercussions professionnelles, ...ce qui n'est évidemment pas le cas.
D'ailleurs si Mme Portolano  se permet aujourd'hui cette libération de parole, c'est aussi parce qu'elle quitte la chaîne et arrive sur M6.
Bref, ne cherchez des excuses à ce personnage, qui n'a que trop mérité la fange qu'il alimente depuis des années, avec bénédiction de ses supérieurs et complaisances de ses collègues.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (23-03-2021 15:40:47)

Hors ligne

#28517 23-03-2021 15:52:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 025

Re: Les médias

Je ne sais pas où tu as vu que je cherchais des excuses....
Je m'étonne juste que personne n'avait connaissance de ces faits alors que tout le monde était dans les starting blocks pour le dégommer.
Cela s'est passé sur des émissions à forte audience et cela passait depuis belle lurette sur les réseaux sociaux. Il y a des infos beaucoup plus confidentielles qui font réagir au quart le tour ce qui n'était pas le cas en l'espèce. C'est tout.


La place d'Espagne

Hors ligne

#28518 23-03-2021 16:10:59

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Les médias

Je comprends même pas tes messages poupoune, tu veux nous faire passer quoi comme message ?

Hors ligne

#28519 23-03-2021 16:56:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: Les médias

Harry Badgé a écrit:

Sa justification chez Hanouna est pitoyable...

J'ai vu ça ce matin, j'ai pas de mot.
Il est juste complètement con en fait.

poupoune a écrit:

Tellement honni Menès que personne sur ce forum n'a ouvert sa bouche sur ces faits publics commis au vu et au su de chacun. Cela heurtait tellement de monde, non? Silence.....

Quand et où ? Qui l'a vu soulever la jupe d'une journaliste ? Personne hein. Arrête de raconter de la merde.
Et pour voir l'image du baiser forcé, il faut mater les emissions de merde. Perso, j'ai été choqué quelque chose de bien quand je l'ai vu embrasser de force la journaliste là. La réaction d'Estelle Denis voulait tout dire. J'hallucine que personne n'ai rien dit déjà à la base. Et les applaudissement et rire des autres, c'est absolument indefendable.

Dernière édition de: Zvon (23-03-2021 17:00:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28520 23-03-2021 17:40:07

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 025

Re: Les médias

Zvon arrête de jouer à ta vierge effarouchée. Tu fais du suivisme et tu suis donc la meute. Cela te gêne de ne pas avoir réagi aux faits bien connus sur Isabelle MOREAU et Francesca Antoniotti (le soulèvement de la jupe que tu prends pour exemple est justement le seul fait qui se soit passé en privé; le reste était de notoriété publique). Et maintenant tu surjoues le parangon de la vertu.
C'est trop tard. Bien évidemment, tu vas avoir des petits copains qui vont faire mine de ne pas comprendre et te soutenir car lis sont dans le même cas que toi. Quelle pitié.
Au fait j'ai noté que tu ne regarde pas des "émissions de merde". J'ai noté également que tu étais un spectateur fervent d'Hanouna. Cherchez l'erreur....

Dernière édition de: poupoune (23-03-2021 17:46:12)


La place d'Espagne

Hors ligne

#28521 23-03-2021 17:42:59

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 025

Re: Les médias

Black_Keys a écrit:

Je comprends même pas tes messages poupoune, tu veux nous faire passer quoi comme message ?

Je voulais dire que c'était avant qu'il fallait se bouger le C..
Maintenant, et bien maintenant comme d'habitude on se réconforte comme on peut en hurlant avec les loups...


La place d'Espagne

Hors ligne

#28522 23-03-2021 18:03:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 257

Re: Les médias

De notoriété publique ?

Désolé je pense que tu surévalues de beaucoup l'audience de ce gars, comme de canal +, moi en tout cas, pas besoin de m'en désabonner, et sinon, Menés n'est sans doute pas non plus incontournable pour ceux suivant les matchs.
Jamais entendu parler des Isabelle Moreau et Francesca non plus, et je ne pense pas être le seul.
T'en avais pensé quoi toi, qui "savait", sinon ?
Tu te rends bien compte que juste avoir trouvé ça minable ne rend pas complice, non ?

Hors ligne

#28523 23-03-2021 18:15:04

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les médias

Le CFC c'est en moyenne 1 million de téléspectateurs, environ 2 pour TPMP.
Que vous ici n'ayez pas vu ces actes c'est en effet possible, mais il y a quand même entre 2 et 3 millions de personnes qui les ont vu, et que ça n'a pas choqué à l'époque.

Hors ligne

#28524 23-03-2021 19:11:58

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Personnellement jamais vu ces actes à la télé. Jamais regardé non plus l'émission à Hanouna.  Par contre il est très connu à la Baule...

#28525 23-03-2021 19:25:28

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

poupoune a écrit:
Black_Keys a écrit:

Je comprends même pas tes messages poupoune, tu veux nous faire passer quoi comme message ?

Je voulais dire que c'était avant qu'il fallait se bouger le C..
Maintenant, et bien maintenant comme d'habitude on se réconforte comme on peut en hurlant avec les loups...

Oui, c'est peut-être vrai, on se réconforte comme tu dis.

En tout cas Marie Portolano dit qu'elle reçoit des soutiens et que ça lui fait du bien, il est possible que ça la réconforte, pour elle ça ne semble pas trop tard.

Hurler avec les loups est j'imagine insulter Pierre Menes et une attitude pleine de vertu serait de s'en abstenir.

Peut-être que c'est pas facile du tout face à une personne qui semble se trouver très bien d'en blesser d'autres.

Qu'il goûte les salades qu'il sert aux autres peut lui permettre aussi des prises de consciences, réveiller sa capacité d'empathie.

Dernière édition de: Panini-80-81 (23-03-2021 19:26:41)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] facebookexternalhit (12),
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.25 KiO (Pic : 831.15 KiO) ]