Vous n'êtes pas connecté.
Petit rappel qui est fondamental, à mon sens : les joueurs n'ont pas à justifier de leurs prix de transfert. Ce n'est pas eux qui fixent les prix, c'est un marché complètement irrationnel. A la limite, qu'ils justifient leurs salaires par rapport à ceux des coéquipiers, ça passe encore.
@clowny @ chriss35,
Désolé mais vous n'avez pas le monopole de la "bien pensance" (ca se dit ça??? ?)
Article a charge sur Raphinia ne signifie pas que c'est un torchon
Oui vous pouvez avoir des doutes, je les comprends aux vues du ton de l'article, mais cela ne signifie pas que vous avez raison...
Raphinia a peut être manqué de classe pour de vrai.
Moi je trouve cela très sain de laisser libre un joueur qui ne montre pas une envie a 100% de participer au projet.. des lors que le club a une solution de remplacement acceptable (ce qui est le cas avec Doku).
Oui l'article a des relents de "propogande", mais cela n'empêche que le bilan mercato reste très bon à defaut d'être exceptionnel. Ce n'est vraiment pas necessaire de faire sa vierge effarouchée.
Completement d'accord avec le forumeur qui ressent une harmonie entre le president, le directeur sportif et le coach. Ca c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important que de perdre un ailier droit qui n'a pas reellement prouvé sa valeur et son attachement au club.
Promouvoir les jeunes du CF on en parle?
Edouardo qui reste au moins un an on en parle?
Les prolongations de Traoré et maouassa on en parle?
Qui a fait le boulot?
Donc que ouest france fasse un peu trop d'angelisme alors qu il y a plein de raisons d'etre satisfait est ce vraiment un pb?
Le journalisme ce n'est pas forcement chercher systematiquement le truc qui va pas, sinon faut ecouter Menés, Riolo et consort qui, a defaut d'avoir de bonnes infos, surfent sur le negatif, et la critique pour se faire entendre...
Cest beaucoup plus simple et rentable de faire des punchline, des critiques... et ca fout la merde dans les clubs.
Apres faut pas s'etonner que les clubs fassent de la langue de bois, ce qui entretient le doute d'ailleurs
Un peu de positif dans ce monde de brutes fait du bien... et merde, laissez moi profiter et gardez vos sarcasmes et doutes pour plus tard, quand ca ira moins bien..
Je n'aborde pas le côté sportif de l'affaire me concernant. Le mercato est positif a première vue même si on juge un mercato avec les résultats (6 mois-1 an). Le club fait un bon début de saison
Des clubs qui passent des commandes à des journaux ça ne date pas d'aujourd'hui. Ex : Le Parisien avec le PSG, RMC avec L'OM, etc...
Mais les clubs font cela dans quel(s) but(s) ? Manipuler, propagander. Cacher des erreurs, des décisions qui ne plairaient pas aux supporters, etc...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Se satisfaire tout simplement c'est trop difficile?
A croire que pour certains c'était mieux avant, quand Rennes jouait le ventre mou, perdait en finale de coupe de france, regardait les matchs européens des autres à la télé, quand le club n'attirait que de bons joueurs et pas de TRES bons joueurs.
Maintenant que ouest france parle en bien du stade rennais c'est que ses journalistes ont été achetés, quand tout va bien faut trouver à noircir le tableau, à s'inventer des complots, des arrangements, les forces obscures ne seraient pas en fait un noyau de pseudos supporters crachant sur tout et surtout quand tout va trop bien?
Non mais c'est surtout le départ inattendu de Raphinha qui ne passe pas auprès de pas mal de supporters, même si ce n'est sans doute pas la faute du club.
Si ce départ avait pu être annoncé un peu plus tôt on aurait probablement un meilleur ressenti de ce mercato finalement très solide, là on a un peu l'impression de rester sur un échec. C'est juste la dernière impression qui prend un peu le pas sur le reste.
Sinon le journal l'Équipe nous classe 3ème mercato le plus réussi à égalité..
17/20: Nice, Lens
15: Rennes, Nîmes, Angers
14: Lille, Monaco, Montpellier, Strasbourg
13: PSG, Brest
11: Sainté, Metz
...
Dernière édition de: Gashko (07-10-2020 14:19:14)
Je n'aborde pas le côté sportif de l'affaire me concernant. Le mercato est positif a première vue même si on juge un mercato avec les résultats (6 mois-1 an). Le club fait un bon début de saison
![]()
Des clubs qui passent des commandes à des journaux ça ne date pas d'aujourd'hui. Ex : Le Parisien avec le PSG, RMC avec L'OM, etc...
Mais les clubs font cela dans quel(s) but(s) ? Manipuler, propagander. Cacher des erreurs, des décisions qui ne plairaient pas aux supporters, etc...
Je ne nie pas que cela existe, mais je ne vois tout simplement pas vous êtres sûrs que c'est le cas ici...
Les indices que Raphinha est parti à l'insu initiale du SRFC sont là, tant quand le club lui demande d'accueillir publiquement son ami Dalbert, que de par la réaction de Stephan à l'évocation de ce transfert, par la fameuse photo tweetée, et enfin sa présence sur la pelouse tout simplement.
Bref, vous frustration vous fait aller bien de trop loin, juste parce que vous n'admettez pas qu'il puisse avoir été libéré.
J'ai ma vision, vous la vôtre. On est pas d'accord, tant pis !
Je n'oublie pas que nous sommes tous réunis ici pour parler de notre passion commune que nous avons pour le club que s'apprête à vivre une saison inédite et que j'espère exceptionnelle, juste dommage de pas être au stade tous ensemble.
Allez Rennes
Hello,
Ce soir 18h-21h sur RMC émission spéciale srfc avec président, joueurs et entraîneur normalement.
Ils enregistrent un peu plus tôt dans la journée. Le standardiste m à prévenu que je serai appelé pour poser une question de mon choix à JS, NH OU FM.
Du coup, si une question vous taraude, hésitez pas, j en profiterai pour la poser
Salut J’ai une question parmi d’autres: est ce que le club envisage éventuellement un joker offensif avec le départ de Raphinha et celui probable de Niang? (Bon je pense que non mais sait on jamais)
Oui émission spéciale ce soir en direct du Roazhon Park : https://twitter.com/topofthefoot/status … 78145?s=20
Je viens d'écouter l'émission en podcast et je vous la recommande c'est très intéressant
J'ai fait la même chose et je me suis régalé. Quel changement dans le traitement médiatique du club!
Je me souviens d'avoir entendu sur la même antenne il y a 3 ou 4 ans un "billet d'humeur" de Jean-Michel Larqué: il avait énuméré en 3 minutes toutes les "raisons" pour lesquelles il fallait détester (oui oui, c'est bien le mot qu'il avait employé) le Stade Rennais. Et tous les poncifs y étaient passés : le club de la lose, les finales ratées, le manque d'ambition, l'instabilité de la direction, mais aussi le mauvais temps, les mauvais spectateurs, la galette-saucisse et les chapeaux ronds! Et tout ça même pas sur le ton de l'humour. Depuis, j'ai perdu toute considération pour ce personnage, même si aujourd'hui il tient un tout autre discours.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Tu avais vraiment pris l'intégralité de la chronique au premier degré ?
Il avait voulu glisser de l'humour, mais il y avait un vrai fond de mépris.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
J'ai fait la même chose et je me suis régalé. Quel changement dans le traitement médiatique du club!
Je me souviens d'avoir entendu sur la même antenne il y a 3 ou 4 ans un "billet d'humeur" de Jean-Michel Larqué: il avait énuméré en 3 minutes toutes les "raisons" pour lesquelles il fallait détester (oui oui, c'est bien le mot qu'il avait employé) le Stade Rennais. Et tous les poncifs y étaient passés : le club de la lose, les finales ratées, le manque d'ambition, l'instabilité de la direction, mais aussi le mauvais temps, les mauvais spectateurs, la galette-saucisse et les chapeaux ronds! Et tout ça même pas sur le ton de l'humour. Depuis, j'ai perdu toute considération pour ce personnage, même si aujourd'hui il tient un tout autre discours.
Larqué est un parfait connard c'est pas nouveau. Il nous tresse des louanges maintenant que le vent a tourné. C'est un tout petit monsieur., même hors football d'ailleurs .
Il va dans le sens du vent comme 90% des mecs dans ce milieu. Une 4ème place avec 1 points en 6 matchs en LDC et on sera redevenu des loosers qui font honte au football français.
Lé mission top of the top spéciale Stade rennais en podcast.
fier du peuple rouge et noir.
Une nouvelle lumière intègre la chaîne l'Équipe.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Cette chaîne n'est plus du tout regardable, c'est digne d'un CNews du foot : que des vieux mecs, ça gueule, ça se contredit, ça débat sur des sujets vendeurs mais pourris (et toujours les mêmes) et ça méprise tout ce qui ne les intéresse pas.
CNews ? Ça ne m'étonne pas de toi Clowny. Toi le supporter number one de Zemmour.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Zemmour il porte assez bien son nom c' est un peu le Zidane du front national.
fier du peuple rouge et noir.
Tellement détesté sur ce forum, Riolo a pourtant été le premier à souligner la catastrophe thermonucléaire potentielle que représentait le scandale Mediapro pour le football français et à pointer les responsabilités. Heureusement, il ne semble y avoir eu personne du Stade rennais dans le comité qui a piloté la sélection, mais on peut s'étonner qu'un gars comme Aulas n'ait pas bloqué le processus infernal. Il parait pour l'excuser qu'il est amoureux et n'aurait plus vraiment la tête au foot
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Au fait, je viens de noter que C News était vilipendé sur le forum et je viens de m'apercevoir que parfois il m'était arrivé de me fourvoyer sur cette chaine. Mea Culpa. Pour ma rédemption, je souhaitais connaitre le bon vecteur médiatique désormais pour enfin rentrer dans le rang. J'espère que ceux qui ont su m'éclairer auront le courage de m'indiquer ce qu'ils regardent réellement, et ainsi me permettre de ne plus m'écarter du bon chemin. J'attends cela avec impatience.
La place d'Espagne
Le fiasco media pro était annoncé en effet depuis un moment, impossible donc que nos dirigeants n'étaient pas au courant du potentiel risque de non paiement.
Nous avons fait beaucoup d'investissements et augmenter drastiquement notre budget pour la saison à venir. Il faut espérer que tout est sous contrôle et que les Pinault aient bien donné leur avis pour prendre ces risques, en connaissance de cause.
Si c'est le cas alors nous serons peut être un peu plus épargnés que d'autres clubs face à cette catastrophe imminente, mais en aucun cas on ne pourra se réjouir de quoi que ce soit...
Dans une période où le foot français commençait à devenir réellement intéressant...et où notre club brille.
Incroyable autant d'incompétence et d'avidité dans les hautes sphères de la Ligue, avec Labrune Président maintenant on va pas vers le mieux.
Au fait, je viens de noter que C News était vilipendé sur le forum et je viens de m'apercevoir que parfois il m'était arrivé de me fourvoyer sur cette chaine. Mea Culpa. Pour ma rédemption, je souhaitais connaitre le bon vecteur médiatique désormais pour enfin rentrer dans le rang. J'espère que ceux qui ont su m'éclairer auront le courage de m'indiquer ce qu'ils regardent réellement, et ainsi me permettre de ne plus m'écarter du bon chemin. J'attends cela avec impatience.
Arte. France 5, 3 et 2. Public sénat.
[ Généré en 0.181 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.22 KiO (Pic : 781.12 KiO) ]