Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26351 05-12-2018 11:43:40

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Les médias

Alors..

1/ Globalement je renouvelle mon invitation à te calmer (voir aussi tes MP)
2/ Ton opinion n'a pas plus valeur de vérité que celle des autres forumeurs
3/ Toutes les informations dans et hors de la presse tendent à confirmer la plupart des choses qui ont été dites ici

Donc...

fleche Si ça ne se détend pas un peu ici, la modération interviendra plus lourdement. Merci.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26352 05-12-2018 11:49:30

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

"Une bonne fois pour toutes", comme tu dis Silverradd, non, un footballeur professionnel n'est pas tout à fait un salarié comme les autres. Salarié d'accord, mais comme les autres, non!

Dernière édition de: Un autre supporter (05-12-2018 11:51:06)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#26353 05-12-2018 12:08:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

L'Equipe persiste et signe dans sa version du jour
https://twitter.com/Nielsen_L/status/10 … 9902194688

Anthony35 a écrit:

Tu sais pas faire la différence entre une agence de presse et un journal et tu veux m’apprendre la différence entre le format papier de l’Équipe et de Ouest-France?

Ah.

Dernière édition de: Clowny (05-12-2018 12:18:53)

#26354 05-12-2018 12:08:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Anthony35 > "les deux-trois représentants de la caste qui hantent ce forum", ça va tu as le droit de te calmer aussi, je n'ai pas été agressif à ton égard à ce que je sache roll

Et une bonne fois pour toute, je vais le dire clairement : je suis ici un forumeur désirant parler du SRFC comme le supporter que je suis, ce que je fais dans la vie n'a rien à faire ici. Même si forcément, ça m'amène à parler de ce sujet plusieurs fois sur ce forum.

Ce qui est marrant, c'est que tu défonces toutes les "révélations" faites par les journalistes, tout en balançant les tiennes (en te basant sur rien d'autre que tes convictions, est-ce mieux que les bobards racontés dans certains journaux?) et en défendant les propos d'un joueur (Grenier) qui peut aussi très bien faire de la com'. Ce qui est fabuleux ici, c'est que les journalistes ne racontent que des conneries, mais dès que Létang ou un joueur prend la parole, c'est la vérité assurée. Alors quand on connaît l'importance de la communication dans ce métier...On peut même se demander si c'est bien Grenier qui a écrit ce tweet, sachant que ses réseaux sociaux sont gérés par une agence.

Et attention, je ne dis pas que ça signifie qu'il raconte n'importe quoi. Des mensonges, des histoires faussées, des conneries, on en trouve partout (malheureusement) dans la presse aujourd'hui. Est-ce que ça veut dire que tout ce qui est écrit, c'est du vent et c'est "100% de la merde" ? Absolument pas. Et c'est dommage de se fermer autant à ce qui peut se dire, s'écrire, même quand ça concerne notre club de coeur.

"Penser qu'un président engage des joueurs que son entraîneur ne veut pas" : désolé, mais ça arrive tellement souvent dans le foot. Je pense qu'on peut trouver une centaine d'exemples. Et ce n'est pas parce que ces hommes ont des responsabilités importantes - bien au contraire - qu'ils sont capables de mettre leurs chamailleries de côté.

Par ailleurs, tu te plains d'être jugé sans qu'on te connaisse (ce que je n'ai pas fait hein) mais tu juges aussi un métier dont tu ne connais certainement pas le fonctionnement à l'intérieur des rédactions. Et je dis ça en étant parfois interloqué par certaines logiques et fonctionnements dans des rédac'. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#26355 05-12-2018 12:15:56

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

KantBZH a écrit:

3/ Toutes les informations dans et hors de la presse tendent à confirmer la plupart des choses qui ont été dites ici
]

@Anthony je ne sais pas si tu as lu OF d'hier mais l'édito de M Coureau amenait pas mal de précision... j'avoue avoir été assez surpris de certaines informations données.

"des grands garçons de cinquante balais qui ont des responsabilités qui se chiffrent par millions en sont à se chamailler comme des collégiens, mais ça dépasse l’entendement! " Si tu en est étonné, désolé mais c'est que ta vision est complètement faussée, c'est bien la réalité ici à Rennes comme ailleurs... ce monde est tout sauf rose et les instinct primaires (voir très primaires) ressortent malheureusement fréquemment.
Ah j'avais oublié de citer le début de ta phrase... 'pensez qu'un dirigeant recrute des joueurs dont l'entraineur ne veut pas..." ça tu vas le retrouver dans de nombreux clubs ! et si tu relis les itw de S Lamouchi cet été, il est quand même très clair ! il voulait garder W Khazri et S Prcic notamment ! S'ils ne sont pas rennais ce sont les choix d'O Létang cf intw S Lamouchi/déclaration W Khazri et S Prcic...

Par ailleurs il ne faut pas oublier que les journalistes à priori n'inventent rien... ils ont une/des sources internes au club. Mais pour autant ce n'est pas parce que leur(s) source leur relate des faits qu'il faut y voir une vérité absolue...simplement ils ont une info, ils la font corroborer avec d'autres sources et si ça tend dans la même direction ils la sorte (et pour certaines infos ils les sortent après les événements simplement pour les expliquer...alors que ce sont des infos qu'ils avaient depuis  longtemps et qu'ils n'ont pas divulgués avant pour ne pas pourrir l'ambiance) .

Quand aux histoire de démenti, moi j'en sais rien de l'histoire en Rep Tchéque et franchement je m'en fou un peu mais il ne faut pas oublier que la com d'un  club est importante car il y a l'image à préserver, et c'est un crédo important pour O Létang.

Oui ça va mal en ce moment (de façon général...) mais ce n'est pas forcément une excuse pour tirer sur tout ce qui bouge...

Dernière édition de: Créac'h Team (05-12-2018 12:22:44)

#26356 05-12-2018 12:28:37

Anthony35
Invité

Clowny a écrit:

Bah oui c'est vrai que l'AFP, L'Equipe et Ouest-France sont des journaux qui ont bâti leur succès sur la rumeur, tout le monde le sait.

Puisque tout le monde semble avoir envie de rester dans une bulle imaginaire, je vous laisse à vos moutons, j’ai dit ce que j’avais à dire, maintenant j’ai d’autres chats à fouetter.

Clecle-Rennais a écrit:

Et une bonne fois pour toute, je vais le dire clairement : je suis ici un forumeur désirant parler du SRFC comme le supporter que je suis, ce que je fais dans la vie n'a rien à faire ici. Même si forcément, ça m'amène à parler de ce sujet plusieurs fois sur ce forum.

Bah ouais, désolé tu es la victime de dommage collatéraux. Je pense que la réponse que je t’avais apportée en premier lieu était tout ce qu’il y avait de courtoise. Malheureusement elle a suscité une réponse d’une autre personne, qui elle semble avoir elle aussi un rapport direct avec ta profession (lequel, mystère!) au point qu’elle se sente personnellement persécutée par toute critique de la profession journalistique.

Évidemment, vu qu’elle n’a pas eu la correction qui est la tienne quand tu précises ce conflit d’intérêt...

Je n’ai pas encore lu d’attaques sur ma profession, mais si cela devait arriver, soyez assurés que je le préciserai avant d’y répondre.

Dernière édition de: Anthony35 (05-12-2018 12:47:23)

#26357 05-12-2018 12:32:33

KantBZH
Membre

fleche Allez, next.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26358 05-12-2018 13:09:00

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

On a quand-même un problème quant au traitement de l'actualité du Stade Rennais dans les différents médias. Et il ne date pas d'hier.

#26359 06-12-2018 02:51:40

Clecle-Rennais
The Strike Team

Vu dans Jour de Foot :

- Canal dit qu'ils confirment les infos de L'Equipe sur la soirée à Jablonec
- ils disent aussi qu'il n'y a pas eu de réunion Grenier-HBA/Létang

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#26360 06-12-2018 08:41:02

Anthony35
Invité

Clecle-Rennais a écrit:

On peut même se demander si c'est bien Grenier qui a écrit ce tweet, sachant que ses réseaux sociaux sont gérés par une agence.

https://twitter.com/canalfootclub/statu … 90337?s=21
wink sans rancune

#26361 06-12-2018 09:38:10

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Qu'est ce que je disais déjà ? wink

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#26362 06-12-2018 10:44:53

Clecle-Rennais
The Strike Team

Anthony35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

On peut même se demander si c'est bien Grenier qui a écrit ce tweet, sachant que ses réseaux sociaux sont gérés par une agence.

https://twitter.com/canalfootclub/statu … 90337?s=21
wink sans rancune

Ah mais c'était une simple interrogation, il confirme ses propos, c'est très bien et normal de sa part.

De toute façon, un papier non signé, ce n'est jamais bon signe...

Marcelo Bielsa

#26363 06-12-2018 16:52:27

bretagne sud
Invité

Je viens de finir la page entière du Ouest d'hier concernant l'évolution de la relation Letang/Lamouchi durant cette année de collaboration... Edifiant ! Terrifiant même... Et c'est signé par les trois journalistes du Ouest suivant l'actualité du Stade Rennais. Ils prennent donc leurs responsabilités... Ça une tension terrible à venir entre le quotidien régional et le Club...

#26364 06-12-2018 17:35:46

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Qui sont ces journalistes? Coureau est dedans? Idrac y est absent?

#26365 06-12-2018 17:38:17

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais il y a un sacré malaise entre Ouest France et le Stade Rennais. C'est dommageable pour tout le monde, lecteurs en premier lieu.

#26366 06-12-2018 20:44:08

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

crazy

R-P a écrit:

Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais il y a un sacré malaise entre Ouest France et le Stade Rennais. C'est dommageable pour tout le monde, lecteurs en premier lieu.

pour te rassurer, crois moi ,nul doute  qu'ils ont besoins des uns et des autres

forcement par moment "je t'aime moi non plus" mais c'est un schema pour faire saliver le lecteur lamba que nous sommes 
ne soyons pas trops naifs

Dernière édition de: grobul (06-12-2018 20:45:14)

président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

#26367 07-12-2018 00:17:53

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

Actuellement, long passage dans l'After Foot RMC sur les ultras rennais et sur le SRFC en général, avec la présence d'Antoine Biard.

Pour rappel, il organise une cagnotte pour son documentaire inside sur notre kop - "Tu ne seras jamais seul" :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro … amais-seul

#26368 07-12-2018 10:16:48

KantBZH
Membre

Cela vaut le coup de mettre 15€ les gens! love

#26369 07-12-2018 10:56:47

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014

J'ai trouvé son passage très intéressant, cela fait du bien de voir quelqu'un qui parle en bien de ce club que trop de gens dénigrent.
C'est par de petites interventions de la sorte que l'image du club changera petit à petit.
J'espère une belle réussite de ce documentaire que j'attends avec impatience.

"The ball never lies"

#26370 08-12-2018 03:27:44

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

des gens comme lui ça nous change de coureau.
perso, ouest france je lis plus.

#26371 08-12-2018 13:29:06

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Si le relaté est vrai et qu'ils étaient informés depuis le début, c'est fort sympa de leur part d'avoir tout gardé et attendu la sortie de Lamouchi pour tout raconter. Ca aurait vraiment foutu le bordel...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#26372 09-12-2018 19:09:25

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Petite question aux journalistes de ce forum : Clowny, Clément....

Est ce que pour les journalistes, il y a une limite de questions à pouvoir poser à l’entraîneur ou joueur, lorsque celui-ci est en zone d'interview, juste après le match ?

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#26373 09-12-2018 20:36:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Après le match, j'ai mis RMC vite fait et t'as un mec (je ne sais pas lequel), un journaliste donc qui nous dit en gros que Stephan est génial blablabla, qu'il a eu l'idée de mettre Grenier en 6 derrière André et que c'est très intelligent... eyes

C'est marrant quand même qu'à chaque fois que j'écoute RMC et qu'ils parlent sur notre club, ils arrivent à dire des conneries. Ça laisse penser qu'ils disent des conneries sur tous les clubs.

Et en plus, le fait de mettre Grenier derrière André est probablement la chose la plus conne qu'à fait Sabri. Donc c'est pas très cool pour Stephan de lui mettre ça sur le dos.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#26374 09-12-2018 21:00:41

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

Zvon j'ai entendu également, quelle honte cette émission après le match...

#26375 10-12-2018 00:49:34

Clecle-Rennais
The Strike Team

seboost a écrit:

Petite question aux journalistes de ce forum : Clowny, Clément....

Est ce que pour les journalistes, il y a une limite de questions à pouvoir poser à l’entraîneur ou joueur, lorsque celui-ci est en zone d'interview, juste après le match ?

Je n'ai pas été très souvent en zone mixte, mais j'y étais récemment à Rennes et il n'y a pas forcément de limite non. Même si parfois l'attaché de presse peut dire stop (ou le joueur), ça dépend en fait.

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.29 KiO (Pic : 787.19 KiO) ]