Vous n'êtes pas connecté.
Retour sur les bancs de l'école après une année de pause pour ma part, je débute une licence de "Manager de développement commercial et marketing" à l'ESCCOT à Cesson, après 5 années d'études hôtelières je pense que ça va me faire drôle.
Motivé cependant, en alternance qui plus est, j'ai trouvé un poste de commercial dans une petite boite au nord de Rennes, hâte que ça commence. (Mais pas trop quand même )
A tous ceux que ça touchera :
Petit message d'un jeune diplômé qui en a bavé pendant ses 9 ans d'études... Je me suis pris des claques, on m'a brisé à plusieurs reprises, fait comprendre que j'y arriverais pas, perdu sur le chemin que je souhaitais depuis tout petit, pris des détours, etc.
Mais à un moment donné, j'ai compris que il ne tenait qu'à moi et moi seul de montrer que je pouvais réussir, et ce qu'importe ce que pouvait en penser les "personnes qui sont censées nous guider et nous former à la soit disant 'réussite' " mais qui finalement nous cultive davantage à la réussite de l'échec puisque nous n'entrons pas dans un (leur?) moule standardisé.
Depuis, j'enchaîne les projets, les expériences, j'ai décroché un premier boulot avant même de terminer mon second master, et je fais ce que je pensais ne plus pouvoir faire lorsqu'on m'a demandé de me réorienter (et en mieux d'ailleurs). Et je peux vous dire que je ne regrette rien de mon parcours, tant aujourd'hui je me sens armé et capable de viser plus haut que si j'avais été sur les bonnes rails. Certes, il y a encore des jours sans, mais comparé à tout ceux sur une année, on n'y prête plus attention. Et quand on arrive à sublimer une période de galère, il est plus facile d'appréhender les moments difficiles et de savoir comment y faire face!
N'oubliez pas :
- Qu'importe la formation, les cours suivis, les compétences apprises ou justement celles qui vous manquent, le diplôme, etc. Ce qui compte avant tout, c'est ce que vous en faites et comment vous arrivez à mobiliser ce qui vous tient à coeur et valoriser ce que vous faites et savez faire!
- Personne ne peut savoir mieux que vous ce qui est bon ou mauvais pour vous. Personne d'autres que vous n'est légitime à vous barrer la route! La seule personne qui se trouve en travers de votre chemin, c'est vous même! Alors soyez ambitieux et foncez sur le chemin de la réussite (que l'on nous apprend absolument pas à arpenter dans le système français... mais c'est un autre débat!).
- La réussite c'est comme la chance, elle ne vient que lorsqu'on la provoque (sans forcément tomber dans l'excès d'opportunisme, il faut aller la chercher).
- Une expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise, reste une expérience. Si elle est mauvaise aujourd'hui, demain vous pouvez la transformer en réussite puisqu'elle vous aura appris beaucoup plus de choses que si tout était rose (principe de l'expérience de vie).
A vous de jouer!
Bon courage à tous et amusez-vous bien (je n'aime pas l'expression "travaillez bien").
Dernière édition de: roazhon67 (10-09-2015 15:47:21)
Hopla!
Et c'est quoi ton parcours, si on peut être curieux ?
Content pour toi François, j'te souhaite d'exceller là-dedans.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Aujourd'hui je suis urbaniste avec un bagage archi' géo et design (au sens anglophone du termes).
Hopla!
Ah! Je comprends donc l'autre message...
Tiens-donc... Peut-être qu'un jour on se croisera (ou plutôt un collègue si tu es sur Rennes). Perso, je suis un urbaniste frustré se retrouvant de l'autre côté de la barrière du fait d'avoir suivant bêtement le parcours de l'ingénieur à la française.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pour ma part, je commence dans une semaine mon master 2 Droit de l'urbanisme à Rennes. J'espère trouver ma place professionnelle à l'issue de mon cursus, mais pour les urbanistes présents ici et comme on a pas souvent toutes les infos, quels sont les secteurs (hormis les collectivités) qui peuvent embaucher un profil de juriste en urba?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Les gros aménageurs et lotisseurs...? Les associations de protection de l'environnement ou toutes les boites qui contrôlent les projets...?
Parce que sinon, en urba, les boites de MOA/MOE sont un peu étranglées depuis quelques temps et ont plus tendance à accumuler les stagiaires qu'à embaucher...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je savais pas qu'il y avait autant de monde en urba' ici!
Petite question pour Kant: c'est quoi ta formation plus précisément? Parce que je suis dans ma dernière année d'école d'ingé, spécialité urba, donc un retour d'expérience m'intéresserait grandement!
Je ne vais pas pouvoir t'aider... J'ai suivi un parcours d'ingé non pas dans l'urba mais plutôt dans l'énergie (surtout bâtiment, RT2012, toussa toussa). Tout ça parce que à l'époque, c'était une école plus cotée que la formation en urba d'Orléans (qui me plaisait par exemple). Comme dit je ne sais plus sur quel topic, je suis un urbaniste frustré! Alors je me contente de profiter des projets pour lesquels j'en côtoie.
Bon, j'ai fait tout comme elle a dit, la dame (Marianne Chaillan): j'ai voulu m'initier à Heidegger en écoutant du Souchon, et maintenant je ne comprends plus rien aux textes de Souchon; Que me conseillez-vous?
Dernière édition de: Un autre supporter (03-01-2016 20:10:07)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
La rentrée va être tellement dure ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
J'ai mis fin cette nuit à 48h sans dormir, avec mes partiels d'hier matin notamment. Bon je m'y suis trop tard pour réviser comme d'habitude, j'espère ne pas être trop ridicule non plus. Et surtout, faire beaucoup mieux au second semestre!
à la recherche de mon organisation idéale
Tu sais que c'est la pire chose à faire, ne pas dormir avant un examen.
Avoir un esprit frais et dispos est indispensable à la réussite. Je dirais même que tu perds énormément de tes capacités mentales si tu es fatigué ou stressé.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Perso, quand j'en arrivais à bucher comme un connard toute la nuit, ce n'était pas parce que je n'avais pas trouvé mon "organisation idéale" mais simplement parce que j'étais un putain de fainéant d'étudiant le reste du temps.
T'as un boulot en dehors des études? Si oui, ne cherche pas plus loin et accroche toi jusqu'au bout. Si non, ne cherche pas plus loin non plus (c'est écrit au-dessus).
J'étais clairement un putain de fainéant d'étudiant, ça m'a pas trop mal réussi au final...
Mais je suis quand même bien content de ne plus avoir d'exams...
Dis-toi que ça pourrait te servir pour ton avenir professionnel, si tu as un job où tu as du stress par intermittence et des deadlines.
Par contre, pas dormir du tout, je suis d'accord avec Dnairb, toute la partie du cerveau qui fait appel aux mécanismes cognitifs est très nettement moins efficace sans sommeil. Mieux vaut faire quelques impasses mais se rappeler de ce sur quoi on a bûché.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Jamais eu besoin de réviser, mais je dormais pas non plus.
Onaniste!
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Çà va l'adrénaline ma tenu éveillé, et j'ai quand même bien fait de prendre le temps de jeter un coup d'il à mes cours, même si c'était au dernier moment.
Mais je tâcherai de mieux gérer mon temps à l'avenir
Salut les amis !
J'aimerai enfin bouger sur Rennes ou la Bretagne pour faire mes études en intégrant une licence professionnelle.
Savez vous comment on s'inscrit ? Si vous connaissez des gens là bas ? Si vous êtes carrément la bas ? Si vous avez des pistons ?
Merci d'avance.
Je compte sur vous pour que je puisse venir vous faire tous chier sur Rennes et accessoirement aller au match.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ben déjà faut choisir quelle licence pro tu veux faire et où :
Rennes 1 ?
UBO ?
UBS ?
Nantes ?
(Je ne te trolle même pas avec Nantes vu que toutes ces universités sont regroupés sous la COMUE Université Bretagne-Loire)
Et pour l'inscription il faudra très certainement d'abord faire un dossier de candidature avec relevés de note, lettre de movitation, toussa toussa.
Ok merci
Et sinon pour les pistons ?
Au passage ce serait une licence dans le Bâtiment.
Dernière édition de: xxRck91xx (25-01-2016 21:55:33)
Cool on va enfin te voir au Tournoi SRO ?
Il y a des chances si tout de fois je suis accepter dans les alentours de Rennes et c'est loin d'être gagné.
Ce qui fonctionne le mieux chez mes clients dans les travaux c'est l'apprentissage. Quel que soit le niveau d'étude. Regarde donc par là aussi!
Je me suis renseigné et à priori sur Rennes c'est uniquement de alternance ...
Je recherche plutôt de l'initiale car je n'ai pas d'entreprise d'accueil pour le moment.
Mon choix se porterai plus sur Saint-Nazaire du coup.
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.02 KiO (Pic : 782.92 KiO) ]