Vous n'êtes pas connecté.
Franchement la je bosse donc j'ai pas encore profite, mais des la semaine prochaine je profite a fond de ce dernier mois de vacances et après a fond a fond dedans Hâte que ça commence, même si ça va être difficile j'en ai conscience ça ne peut être que du positif, j'en ai parle avec des amis qui avaient tenté médecine, j'hésitais a ce moment la pour mon orientation et ils m'ont tous dit de prendre medecine, ça "t'inculque les vraies valeurs du travail lorsque tu t'y mets vraiment" et après c'est que du bonheur comme tu l'as si bien dit
Winning is learning, losing is teaching ..
Tu veux faire médecine ? Ou tu tentes aussi dentaire/pharma/sage-femme ?
J'avais fait Pharma sans prépa Paviot à Rennes en 1998 (bac coupe du monde), je suis d'accord avec ce que dit Corentin sur les sorties avec modération. Sinon, tu risques de te démotiver super vite et de ne pas tenir jusqu'au bout (ce qui m'est arrivé la première année). L'ambiance y est franchement pourrie : les personnes que tu vas rencontrer les premiers jours risquant d'être les seules avec qui tu vas réellement échanger pendant la première année. Les perturbations dans les amphis par les carrés ne sont pas une légende. Outre les classiques avions/boules de papier, je me souviens du jour où je-ne-sais-plus-quelle-marque avait distribué des échantillons de yaourt liquide a l'entrée du campus... J'ai aussi failli me faire découper l'oreille une fois par un CD balancé par un carré
J'ai eu mon année mais raté le concours (le numerus clausus était affreux à l'époque) et me suis retrouvé en Sciences à Beaulieu ("la décharge de Villejean") où la méthode de travail acquise m'a permis de quasiment rien branler jusqu'en M2 (et je me suis rattrapé niveau sortie à cette époque !). Ca risque franchement d'être une année (ou 2) pourrie mais ça te servira plus tard.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Dentaire ça m'intéresserait je pense, mais je vais plus aller vers médecine. Et merci pour vos réponses j'en prend notes De toute façon je comptais continuer a faire des sorties a côté ( activité sportive etc...)
Les personnes avec qui tu préparent le concours sont très importantes aussi. Chacun a ses méthodes, son temps de travail. Perso, j'avais un pote aux habitudes de travail proches des miennes et ça nous a poussé tous les deux dans le bon sens : j'ai médecine en 1 an, il avait eu dentaire la 1ère année mais il a préféré réessayer pour avoir médecine en 2 ans.
Niveau temps de travail, il faut prendre son rythme petit à petit. Commencer par bosser 4-5 heures l'après-midi en plus des cours du matin, pour arriver à 7-8-9 heures par jour. Le week-end, on tourne plus à 11-12 heures.
Pour les sorties/activités sportives, je courais une fois par semaine (ça fait très mal quand on était habitué aux 4 entrainements de foot plus le match, en plus du sport au lycée) plus une sortie (repas/ciné) de temps en temps. J'ai fait une grosse soirée (plus les soirées post-concours blancs), j'étais quand même à la BU à 9 heures le samedi matin
@ J'iraiCracherSurLacombe : Quand tu dis que tu as eu ton année, tu veux dire que tu as eu 10 ?
Oui. J'ai démarré à Beaulieu en 2ème année. Le plus drôle, c'est que j'avais choisi Phama car mon trip, c'était les sciences expérimentales et je rêvais de découvrir un nouveau médicament ; ce que j'ai réussi à faire pendant mon doctorat à Beaulieu (molécule testée sur des humains aujourd'hui et toujours en course pour être la première à décrocher l'AMM pour un traitement contre Alzheimer) tandis que mes amis ayant obtenu le concours de Pharma ne sont devenus que des sortes d'épiciers !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Ça agit sur quoi ? Ça bloque le dépôts de Tau et des amyloïdes ? Ça empêche la destruction des hippocampes ?
JCSL, chapeau bas, tous mes vux pour que tu décroches le truc.
Merci Isis, même si ça ne dépend plus de moi, j'ai quitté le projet à la fin de mon doctorat pour me tourner vers des thématiques liées au développement durable et à l'énergie propre. Mais mon nom figure parmi les auteurs du brevet d'origine donc possibles royalties si ça va au bout (les chances sont minces vus les pourcentages de rejet en phases clinique, ceci dit). Et c'est de la recherche 100% bretonne et argent public (la chimie était faite à Rennes, la bio à Roscoff, mon financement de thèse était une bourse de la région Bretagne signée par Le Dréan).
@ Antoine56 : c'est un inhibiteur d'une kinase DYRK1A qui elle-même agit sur la production de tau. Je te laisse googler "Leucettine L41" si tu veux plus de détails techniques.
Vive la chimie !
Bon moi je peux pas trop me la raconter j'ai pas vraiment fait de recherche encore.
Sinon c'est rigolo vos anecdotes sur l'ambiance de la P1 à Rennes, parce qu'à Brest les doublants c'est presque tes potes .
Me voilà aussi de retour sur les bancs d'école ! Ayant eu au final, un refus de la structure qui pouvait m'acceuillir en apprentissage pour le diplome d'état de moniteur-éducateur pour raison d'un manque de "moyens" je me retrouve le bec dans l'eau.
C'est pourquoi je vais en sociologie à Rennes 2 avant de passé la license "Science de l'éducation".
Voili, voilou !
Passons de l'autre côté de la barrière.
Y en a qui sont profs dans le coin? Je commence tout juste sur un poste de BMP (charmant non) en LP, matière : Lettres - Histoire.
J'ai un CAP en classe complète tout seul et une 2nde Bac Pro GA en groupe avec laquelle je ne ferai que du français, un autre prof se chargeant de l'Histoire etc. en groupe-classe.
J'ai deux trois questions, notamment sur deux thèmes :
- rythmes de cours, d'une quelle est la répartition des thèmes entre Lettres et Histoire-Géo-Ed. Civ., de deux à quelle vitesse avance une classe en général, savoir si le fait que des trucs que je prévois pour 10 minutes style écrivez 5 questions que vous passez à votre voisin qui y répond, et qui en prennent 25 au final, c'est normal ("ouais, mais j'trouve pas de question là, ça m'casse les couilles vot' truc").
- comment gérer les cahiers/classeurs. Les gosses n'ont pas de manuel, et je sors d'une école où en général les élèves écrivaient pas mal sur leurs bouquins, notamment parce qu'ils avaient des cahiers d'exercices qu'ils remplissaient au fur et à mesure des règles apprises.
Voire aussi sur l'évaluation...
Bref, si vous avez des sources à faire partager, je suis preneur. Voire même des séquences toutes prêtes que je pourrai tout simplement imprimer et filer, je SAIS que ça existe!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je suis prof d'anglais au collège. Un BMP, c'est pas un cadeau mais tu fais une matière ou tu parler de pas mal de choses avec tes élèves. Ils vont peut-être vouloir te faire croire que tout leur "casse les couilles", mais tu peux aussi réagir à des faits d'actualité avec l'espoir de restaurer un peu du civisme qui fait défaut en ce moment et à mon avis pour longtemps. En LP, ce sont des élèves qui ont connu l'échec. L'enjeu, c'est de leur redonner un peu confiance en eux. Bon courage!;)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Moi je suis en BTS et beaucoup d'élèves viennent de BAC Pro et d'autres de l'étranger et ne parle pas parfaitement français donc l'anglais n'est pas forcément leur priorité.
D'ailleurs moi non plus même si j'aime bien cette matière car elle me remonte ma moyenne.
Mais au collège franchement si ils commencent déjà à s'en foutre franchement s'est inquiétant Dit leur shut the fuck up !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Shut the fuck up? Je sais pas pourquoi, j'hésite!;)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Franchement ça devrait bien marcher !
https://www.youtube.com/watch?v=nc_LIR5ExIU
Même si tu risque ta vie en disant ça
Si tout se passe bien pour moi j'espère intégrer l'IUT de Rennes en licence pro en 2016
J'espère que ça se fera, quelqu'un est-il à l'IUT ?
Dernière édition de: xxRck91xx (02-11-2014 22:54:04)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Partiels des premiers U.E de PACES terminés.
Wouhou j'ai eu 81 à mon TOEFL !!
Du coup je peux aller quasiment aller où je veux en expat' l'année prochaine ( selon les places dispo et les demandes )
Mes choix pour l'instant sont Helsinki, Moscou et Hong-Kong . Certains d'entre vous sont-ils déjà aller dans ces villes ? J'aimerai avoir quelques info
Moscou ?
moi j'irai à helsinki je pense.
J'ai deux potes qui veulent aller à Moscou aussi.
Bon finalement, j'en parlais sur un autre topic il y a dix jours mais mes choix sont finalement classés comme suit : (l'endroit où je vais aller n'est plus entre mes mains).
1-Uppsala
2-Glasgow
3-Oslo
4-Manchester
5-Coppenhague
6-Kent at Canterbury
Je me suis renseigné sinon sur Helsinki, ça a effectivement l'air pas mal. Après Moscou t'as la MGIMO qu'a l'air d'être une bonne fac et si t'as envie d'un énorme dépaysement culturel, fonce.
Ouais, Moscou je connais un peu. Faut aimer le grand quoi... Après c'est quoi la fac? Parce qu'il y a un campus juste à côté de Luzhniki qui vaut le détour.
Après c'est plus la ville soviétique qu'on croit, y aller sans parler russe est faisable, il n'y a plus autant de xénophobie (sauf si t'es arabe ou noir, là je déconseille fortement).
Par contre faut aimer le grand...
Le très grand.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Il n'y a plus autant de xénophobie (sauf si t'es arabe ou noir, là je déconseille fortement).
Elle est marrante cette phrase.
Enfin non, pas trop finalement...
Bah avant ils aimaient pas trop les blancs non plus, enfin tous ceux qui n'étaient pas russes quoi... Ca se calme de ce point de vue là. Et pour les noirs et les arabes, ça s'est aussi un peu calmé. C'est juste que si t'as l'impression inconfortable que tout le monde se retourne dans la rue à ton passage, et pas forcément de manière bienveillante en France, t'as encore rien vu...
Dernière édition de: Dnairb (24-12-2014 02:17:19)
Moscou ce serait à Lomonosov Moscow State University Business School. C'est l'une des meilleures université de Russie apparament
Je lis un peu tout ce que vous dites et j'ai qu'une envie c'est de vous dire de savourer ces années. Même si vous êtes dans des filières ou vous allez en chier (médecine, prépa, etc), vous allez rencontrer des gens et vivre des choses dont vous vous souviendrez avec plaisir (et une bouteille de whisky).
Ce n'est pas vieux pour moi (diplômé en 2011) mais je donnerais beaucoup pour y retourner de temps en temps. Une fois au boulot, il y a du bon également, ne vous en faites pas. C'est juste différent.
Bref, vivez ça.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.48 KiO (Pic : 781.38 KiO) ]