Vous n'êtes pas connecté.
Ah l'année dernière c'était la formation des volcans en ROC et la génétique en exo, je pense que c'est plus facile pour vous.
Le BAC de français en STI c'est super facile ! Même le brevet était plus dur ^^
1965 1971 2016
Je suis sur liste d'attente dans un BTS Agencement Architecturale et je suis pris en BTS Bâtiment.
C'est pas super mais bon ....
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Comment ça c'est pas super? Tu avais d'autres choix?
Bien sûr, MANA, DUT, et BTS d'un niveau supérieur.
Mais bon j'ai quelque chose c'est déjà ça.
Mon BTS à Paris et dans le 15ème c'est plutôt pas mal mais 1h05 de transport
Dernière édition de: xxRck91xx (23-06-2014 16:46:16)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
J'ai passé mon bac l'année dernière sans trop de soucis mais quand je vois cette pétition c'est n'importe quoi .
Ca y est la moindre difficulté tout le monde se plaint, que les élèves signent ça car ce sont des rebelles pourquoi pas, mais les parents qui s'y mettent
Si ça se plaint maitenant qu'est ce que ça va être après .. surtout que visiblement tout était dans le programme.
Que ce soit dur, ok c'est pas forcément cool que ça tombe sur eux, mais cette pétition c'est n'importe quoi ,surtout que c'est que sur quelques exos visiblement, mais bon ça va être noté super large alors ça va ..
Je voulais être pris en BTS MUC à Rennes malheureusment je n'ai pas été pris donc je fais un BTS MUC dans mon lycée actuel.
Sinon j'ai été pris à Poudlard
J'espère que tout le monde trouvera chaussure à son pied
Je suis sur liste d'attente dans un BTS Agencement Architecturale et je suis pris en BTS Bâtiment.
C'est pas super mais bon ....
Le principal c'est d'avoir quelque chose. Après il existe de nombreuses passerelles qu'il est possible d'exploiter.
Par exemple, il est tout à fait possible que tu fasses ton BTS Bâtiment (en 2 ans) puis que tu fasses par la suite un BTS Agencement Architecturale en 1 an. Ca te donnera une double-compétence particulièrement appréciée par les employeurs.
C'est personnellement, ce que j'ai fait avec un BTS Horticulture suivi d'un BTS Gestion et Protection de la Nature. (Avant de poursuivre en école d'ingénieurs...)
Bon j'ai eu mon bac STMG avec 11.6 de moyenne et on peut pas dire que j'ai beaucoup bossé mais au moins c'est fait.
YESSSS ! Putain je l'ai !
11,15 et la fin de ces conneries
Et un gros fuck à tout les profs qui m'ont dit que je n'y arriverai pas
Et une pensée à tout les frères qui vont au rattrapage
Bravo a vous
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Je loupe la mention a 6 points a cause du sujet de maths ahhhhh ! Mais pas grave ce soir on arrose ça bien comme il faut maintenant le plus dur commence -> médecine
Winning is learning, losing is teaching ..
Courage pour la première année médecine, c'est vraiment casse-gueule mais formateur pour la suite que tu réussisses ou non.
Oui c'est ce qu'on m'a dit on verra bien c'est quelque chose qui me passione beaucoup en tout cas
Oh Yoyo, y'a quand même moyen de l'avoir ce concours. Mais c'est sur que cette année changera ta façon de travailler
Tu vas où ? Rennes ?
Bon bah je crois que derrière le Zoubein feignant se cache un génie: L2 LEA validée avec (pour l'instant) un 0 en note de stage. Semestre 3: 10.917 de moyenne avec 5 blocs validés sur 6.
Semestre 4: 9.55 (avec un 0 provisoire) qui se transformera vraisemblablement en 11 à la fin du mois d'Août!
Demain c'est champagne sur Lorient avec la demi-finale de CDM!!
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
J'ai passé mon bac l'année dernière sans trop de soucis mais quand je vois cette pétition c'est n'importe quoi .
Ca y est la moindre difficulté tout le monde se plaint, que les élèves signent ça car ce sont des rebelles pourquoi pas, mais les parents qui s'y mettent
Si ça se plaint maitenant qu'est ce que ça va être après .. surtout que visiblement tout était dans le programme.
La société change, et maintenant les parents sont de pire en pire, ils soutiennent à 2000% leurs enfants, sans forcément comprendre, il y a un gros problème d'éducation derrière tout ça. Il y a eu une époque où les parents (et je parle pour moi aussi) auraient dit : "c'est le même sujet pour tout le monde, c'est au programme t'avais qu'à le bosser, peut importe y'a pas d'excuse à avoir".
Or maintenant le système éducatif est sans cesse critiqué et les parents sont les premiers à se montrer infligeant envers l'école et ils soutiennent leurs enfants, malheureusement l'image de l'école ne cesse de se dégrader à cause de ces comportements, car ces lycéens seront de futurs parents qui enverront leurs enfants en l'école en leur en donnant une image négative.
La preuve en a été le drame de vendredi avec cette institutrice de 34 ans poignardée en pleine classe devant ces élèves de primaire, par la mère d'un élève, choquant !
« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »
Aucun rapport avec le drame d'Albi. La mère avait déjà été condamnée pour l'abandon ou la négligence de son enfant de 5 ans, elle avait des gros troubles psychiatriques.
Et alors ? C'est quand même à l'enseignante qu'elle s'en ai prise non ? pas à la voisine, pas à un passant dans la rue... Il y aurait eu une discussion avant qui aurait déclenché l'acte.
Des agressions envers les enseignants, par des parents d'élèves, c'est de plus en plus fréquent... et sans troubles psychiatriques.
« Notre destin est de perdre. Mais notre grande force, c'est de continuer à essayer. »
Pour répondre a ta question Antoine oui je vais a Rennes faire medecine et je fais une prepa en plus
Désolé pour le double-post, mais un petit déterrage s'impose ! Alors voilà le bac est fini, mon inscription pour la fac étant terminée et la rentrée approchant, je viens ici pour avoir quelques petites réponses a certaines questions que je me pose. Alors voilà l'année prochaine je fais medecine à Rennes 1, tout ça couplé à une prepa ( Paviot pour ceux qui connaissent ), je voudrais des témoignages de personnes ayant réussi (ou raté ) leur première année, ou qui en ont entendu parle de près ou de loin, si vous avez des réponses a ces questions existentielles : "combien d'heures faut-il bosser par jour ? La prepa permet-elle vraiment d'augmenter ses chances de réussir ? Quelques petits trucs et astuces de grand-maman pour booster ses capacités intellectuelles ?" Et bien exprimez-vous ! Et pour finir vos ressentis sur cette première année, que vous a t-elle apporte de bon ou de moins bon
Dernière édition de: JustOne (23-07-2014 20:50:32)
Alors, pour commencer, je précise que je suis passé en P1 avant la réforme de la PACES, donc certaines choses ont surement un peu changé depuis.
Ya pas de recette miracle, pour avoir ton année il faut bosser, bosser et encore bosser (et puis peut être bosser aussi). Le temps à passer sur ses cours, ça dépend de chacun, perso j'y passais environ 2 heures tous les soirs après les cours, à remettre mes cours au propre, faire des beaux dessins d'anat' (essayer en tout cas ^^)...etc. Et 7-8h le samedi et dimanche. Le samedi à revoir les cours de la semaine. Le dimanche les cours depuis le début dans une matière (en changeant de matière toutes les semaines). Mais encore une fois c'est une méthode parmi tant d'autres, à toi de trouver la tienne. Avec celle là, je suis passé en 2 fois. Et sans jamais me priver de sortie (je parle pas de se mettre une caisse toutes les semaines hein ), un ciné ou une aprem foot avec les copains ça vide la tête et ça permet de se repartir encore plus fort. J'avais même fait Noel en famille et un réveillon du nouvel an 4 jours avant les épreuves, c'est quand même passé. (pas de souci de ce coté là pour toi, les épreuves ont lieu avant Noel maintenant). Mais SORS ! Avec modération...
Pour ce qui est de l'ambiance dans les amphi : si tu veux une place dans l'amphi ou est le prof, il va falloir te lever assez tôt, surtout si vous êtes plusieurs potes (sinon ya toujours moyen de trouver une place seule en arrivant à la dernière minute. Sinon ya retransmission du cours dans d'autres amphi, le son est plutôt bon pas de souci.
Si les redoublants te font peur ou te genent, je te conseille d'éviter l'amphi du prof, le bruit est beaucoup plus important (mais si tu aimes les blagues pourries et bien lourdes et les avions qui volent, vas-y, ça fait du bien de rigoler un bon coup parfois. Toutes façon ya toujours quelques phénomènes dans les autres amphis aussi)
Et pour la prépa, j'ai aussi fait Paviot pendant ma première P1, mais pas l'année d'après. Si tu connais pas ton cours avant d'aller en conf, ce qui était mon cas, ça sert strictement à rien, à part se taper des 6/20 en concours blanc et se démoraliser encore plus. Mais si tu travailles régulièrement j'imagine que ça doit être un bon entrainement. Les questions sont plus dures qu'au vrai concours, ils insistent beaucoup sur les pièges à éviter.
Certains sont passés du premier coup sans prépa, d'autres n'ont rien eu en 2 ans de prépa, donc encore une fois ça dépend de chacun et de sa façon de travailler.
Et pour finir, profite à fond de tes vacances avant la rentrée, tu auras bien le temps de commencer à bosser en septembre
Bon courage, tu verras c'est long, c'est dur mais ça en vaut la peine. La suite c'est (presque) que du bonheur !
Désolé pour le pavé...
Dernière édition de: corentin (23-07-2014 21:33:48)
Et sans jamais me priver de sortie (je parle pas de se mettre une caisse toutes les semaines hein )
Une seule caisse par semaine, dur... Ouais j'ai fait une école de commerce moi
Bravo les gars, heureusement que vous êtes là, il en faut du courage
T'inquiète on a vite fait de rattraper le temps perdu après
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.93 KiO (Pic : 769.83 KiO) ]