Vous n'êtes pas connecté.
MVilaFan a écrit:Clecle-Rennais a écrit:En tout cas, pas aujourd'hui. Puisque pas terrible la Métho Médiévale, décrire les blasons et les deniers, ça me soule. ^^
Description de sceaux, de denier, et identification d'écriture sur parchemin pour moi. Je vais pas compter là dessus pour gagner des points ^^
Et pour gagner ta vie, tu comptes la-dessus ?
La L2, c'est un peu plus hard
C'est un guingampais qui t'as dit ça ?
EDIT : Putain gourrage de bouton pour éviter un double post.
Dernière édition de: T'as Roazhon (07-01-2011 17:53:29)
Plus qu'un oral d'histoire ancienne et terminé!
J'ai plutôt géré ces deux derniers jours avec "la guerre 14-18 dans les médias" ou "la guerre de suez en 56" ainsi qu'en Anglais!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui oui je compte là dessus pour gagner ma vie
Partiels finis, 9 en histoire ancienne à l'oral, passable, l'histoire médiévale devrait largement compenser
Dernier partiel terminé ce matin, je suis de nouveau en vacances pour une semaine.
Sujet sur la peste, ça va y'avait pire.
Bonne chance à ceux qu'on encore des trucs à passer!
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Pire que la peste ? le choléra ?
Dernier partiel terminé ce matin, je suis de nouveau en vacances pour une semaine.
Sujet sur la peste, ça va y'avait pire.
Bonne chance à ceux qu'on encore des trucs à passer!
Pire que ça?
Au-delà des approches sociologiques des publics et de leurs réceptions en tant qu'expérience sociale et construction collective, existe-t-il d'autres approches de l'oeuvre, et si oui, lesquelles, qui permettraient non seulement de concevoir l'oeuvre pour ce qu'elle est (qu'est ce qu'une oeuvre, d'ailleurs?), mais aussi, et à partir d'elle, ce qui fait public?
Quand j'suis arrivé à la fin j'avais oublié le début. ^^
Non mais bon ça peut être intéressant ça, mieux qu'un problème de maths en tout cas!
eheh ^^
Je pense que si je fais ça, je prendrai MP en deuxième année. Mais après ces 2 années, vous allez essayer d'aller où ?
Les écoles d'ingénieur, c'est que sur concours à la fin de la deuxième année ?
=> Tu peux oublier le coté "solidaire" y'a tellement de concurrence là-dedans (j'entends, beaucoup d'élèves pour très peu de places dans des écoles "cotées") qu'en règle général, ils se tirent dessus à vue.
Pour ce que j'ai vu des MP, c'est vraiment eux les taupiens... donc bon courage! et je le répète... méfie-toi. Les maths de prépa, en particuliers en MPSI/MP ca n'a strictement rien à voir avec le lycée. Renseigne toi bien sur la filière choisie..
demande-toi quelle école tu veux intégrer. ENS pour faire chercheur ou prof? X, Ecole d'ingé type Central/mine-ponts ou Arts et Métiers? Fait des recherches ensuite en regardant le nombre de place donnés aux filières PSI/PT/MP et le nombre de candidats. puis regarde le taux d'intégration de ta prépa. Pour info la PT de Rennes est très bien classée. ce qui n'est par exemple pas le cas de la MP de chateaubriand, qui galère à envoyer ses élèves dans les meilleures écoles.
Si y'a un ancien MP qui veut me contredire, qu'il n'hésite pas^^, j'ai des chiffres ^^.
Ceux qui sont en fac d'histoire, c'est pour être prof après?
Ancien breton expatrié en Moselle...
Moi c'est bien parti comme ça.
Au départ j'voulais rentrer dans une école de journalisme mais j'pense que je ferais un master finalement.
Après de là à dire que j'vais réussir, c'est une autre histoire (hahaha). ^^
Hum non je ne pense pas me diriger vers prof d'histoire, mais plutôt vers le journalisme comme le voulait Gus. Après, j'ai plusieurs options après ma Licence. Soit j'intègre prépa pour concours de journalisme, ou je tente le concours, ou je fais autre chose avant, ou un Master et si c'est ça, ça serait plus un Master de Contempo (sur le Proche Orient notamment) mais bon on verra ça.
Tu es prof d'histoire septime (sévère^^)?
Dernière édition de: Clecle-Rennais (07-01-2011 19:50:08)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je pense que si je fais ça, je prendrai MP en deuxième année. Mais après ces 2 années, vous allez essayer d'aller où ?
Les écoles d'ingénieur, c'est que sur concours à la fin de la deuxième année ?
Si tu as des questions sur la médecine Antoine, n'hésite pas.
Je suis en première année, en tant que doublant cette année.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la P1 est essentiellement du bourrage de crâne, il y a certes beaucoup de connaissances à avoir, mais toutes les questions du concours ne demandent pas qu'a rabacher ton cours parfaitement, mais surtout à raisonner avec les exemples donnés etc.
N'hésite pas !
Dernière édition de: Yiougs (07-01-2011 20:37:58)
Ok !
Quelles sont les matières & leurs coefficients ? Dans ta fac (Brest ?), vous êtes combien d'élèves pour combien de places ?
Toi, tu as pris quelles "options" pour la suite ? Medecine, pharmacie ou dentaire ?
Merci pour tous vos renseignements
On est 953 pour 167 places en Médecine, 25 en odontologie et en pharmacie (qui iront à Rennes), et enfin 23 pour sages-femme.
Et oui, je suis professeur d'histoire géo expatrié en Lorraine, sur deux collèges
J'ai été étudiant six ans à Rennes 2 (master + Capes dans la foulée)
Dernière édition de: septime (08-01-2011 00:04:03)
Ancien breton expatrié en Moselle...
Pourquoi voulez-vous faire prof d'Histoire ? On s'en fout de savoir qui de Louis XIV ou de Napoléon a la plus grosse...
(Je rigole bien-sûr, je suis féru d'Histoire-Géographie... ! )
Ah d'accord Septime! Je me disais bien avec un tel pseudo, c'était fort possible.
Non mais l'histoire, ça peut être chiant, je suis pas fan de médiévale par exemple mais la contempo (surtout le conflit israélo-palestinien) ou l'ancienne (histoire romaine et grecque), c'est ce que je préfère.
Marcelo Bielsa
Haha, je vois trop Clecle regarder sa télé avec les pop-corns en se foutant de la gueule des deux peuples qui se battent pour savoir qui aura le meilleur copain imaginaire ^^
Dernière édition de: Utakad (08-01-2011 00:17:38)
Ah d'accord Septime! Je me disais bien avec un tel pseudo, c'était fort possible.
Non mais l'histoire, ça peut être chiant, je suis pas fan de médiévale par exemple mais la contempo (surtout le conflit israélo-palestinien) ou l'ancienne (histoire romaine et grecque), c'est ce que je préfère.
Conflit c'est pas quand il y a deux nations en guerre ?
Moi je vois plutôt ça comme une invasion barbare...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
En tout cas moi comme cléclé la contemporaine et l'ancienne c'est ce que je préfère, entre les deux (médiévale et moderne) j'aime beaucoup moins.
Contemporaine c'est surtout le XXème siècle même si le XIXème est intéressant aussi. Et c'est clair qu'au Moyen-Orient y'a matière à étudier.
Médiévale j'aime beaucoup, surtout les relations Eglise-Royauté, et les évolutions de fonctionnement de l'Eglise
Antique je hais, mais à un point ...^^
Contempo et moderne c'est intéressant aussi
Au pire, parlons de "question" au lieu de "conflit". Mais il y en aura qui contesteront ton "invasion barbare" donc bon. ^^
Mais c'est clair qu'il y a matière à étudier.
Médiévale, ça dépend des sujets en fait. Mais bon, c'est dur dur en cours pour moi. Moderne, quand c'est les institutions, ça me saoule plus qu'autre chose par contre quand c'est les faits, c'est tout de suite mieux.
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.43 KiO (Pic : 779.33 KiO) ]