Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 20-11-2006 21:53:36

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Cours

En même temsp il y a des prépa publique... et les privées ne sont pas toutes hors de prix et puis les banques n'ont pas inventé les prêt étudiant pour rien... mrgreen


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#277 20-11-2006 22:45:31

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 206
Site Web

Re: Cours

Rossoneri a écrit:

Et de toute façon je crois pas que j'ai le niveau pour faire une prepa, et puis le prix...

Il existe un très grand nombre de prépas publiques...


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#278 20-11-2006 22:47:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Cours

Ouais ba il faut que je me renseigne...

Mais pour faire un école de commerce, la prepa est obligatoire ou recomandé?

Je commence a me pencher sur mon orientation alors j'ai le niveau 0 la dessus...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#279 20-11-2006 22:54:31

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Cours

Une banque qui te prête 4 plaques faut me dire..... 4 pour l'inscription.....

Après il faut compter le loyer, la bouffe, l'entretien de la voiture et les sorties (pour tout breton qui se respecte quoi!!)

C'est bien d'être optimiste mais faut garder un peu les pieds sur terre.....;


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#280 20-11-2006 22:56:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Cours

Et puis quand bien meme t'as l'argent, faut il encore etre sure de ton orientation...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#281 20-11-2006 23:01:59

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Cours

clair!!!!
C'est quoi ton profil???


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#282 20-11-2006 23:03:21

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Cours

Ca colle à peu près à son avatar...


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#283 20-11-2006 23:04:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Cours

Je suis en Term ES spé Matth...

Je me suis interessé un peu a Science Po et la je regarde les écoles de commerce...

Mais je pense que je vais d'abord faire une fac d'eco...je sais qu'après je peux passer le concours de Sciences Po et je me demande si c'est pareil pour les écoles de commerce...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#284 20-11-2006 23:36:38

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Cours

Science Po c'est une prépa... et assez coton en plus... donc si Science Po te tente bah faut te mettre au boulot...


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#285 20-11-2006 23:38:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Cours

On est pas obligé de faire une prépa...

En plus c'est une prépa litteraire donc j'oublis...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#286 20-11-2006 23:46:13

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Cours

Fac d'éco... si tu es déterminé avant tout... ça le fait

Regarde les programmes

Avec le même bac j'avais fait un DUT GEA qui permet aussi de rentrer dans ces écoles
Tu perds pas ton temps... tu tapes un stage dans le domaine que tu semble affectionner

Tu aprends bien pendant deux ans... Tu t'amuses (tu fais la chouille)...
ça te laisse deux ans pour trouver réellement ce qui t'intéresse

Après avec la réforme LMD, certaines écoles sont accessibles dès le DEUG 1


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#287 21-11-2006 02:12:02

Alain Jires Ekoko
Membre
Inscrit(e): 13-10-2006
Messages: 390

Re: Cours

Rossoneri a écrit:
Alain Jires Ekoko a écrit:
Rossoneri a écrit:

c'est ça le probleme des prepas c'est qu'il faut bosser...

Je suis oblige de faire le lien avec le fait que tu votes a Gauche Rossoneri...
Franchement ce genre de phrase me revolte!!!!!!

lol

vive les clichés!

c'est juste que je suis pas un gros bosseur et j'ai envie de profiter de ma jeunesse!

Après pense ce que tu veux je m'en fous!

Et de toute façon je crois pas que j'ai le niveau pour faire une prepa, et puis le prix...moi je sais pas ce que je veux faire alors je vais pas surendété mes parents...

C'est pour ça que je pense faire une fac d'eco...

moi je crois que je fait faire le lien entre la connerie de ce que t'as écris et le fait que tu votes a droite...

Je suis desole mais je ne comprend pas comment on peut dire de telles phrases a ton age!!!!

"Le probleme des prepas c'est qu'il faut bosser"

"Je ne suis pas un gros bosseur"

"J'ai envie de profiter de ma jeunesse"

Et apres vous vous plaigniez que les riches gagnent trop d'argent (parce que eux ont bosse quand ils etaient jeunes) et qu'il faut redonner a ceux qui se la coulent douce...

Ps: tu me fais rire a vouloir faire Science Po (ca doit etre le concours le plus dure de France!!!) mais peut etre qu'ils comprendront que tu voulais profiter de ta jeunesse et qu'ils te prendront quand meme......

La prepa c'est pas non plus Guantanamo!
Mes parents ne me filent pas une thune et avec les prets etudiants tu peux tres bien t'en sortir pour l'ecole, le logement, la voiture et les sorties!!!

Hors ligne

#288 21-11-2006 02:27:17

Alain Jires Ekoko
Membre
Inscrit(e): 13-10-2006
Messages: 390

Re: Cours

Rossoneri a écrit:

Je suis en Term ES spé Matth...

Je me suis interessé un peu a Science Po et la je regarde les écoles de commerce...

Mais je pense que je vais d'abord faire une fac d'eco...je sais qu'après je peux passer le concours de Sciences Po et je me demande si c'est pareil pour les écoles de commerce...

Oui tu peux integrer les ecoles de commerce apres la Fac. Ca s'appelle les Admissions parallelles et les concours s'appelle Tremplin et Passerelle mais il y a beaucoup moins de places disponibles que pour les gens qui viennent de prepa!

Nb: apres 1 an de prepa tu as une equivalence de 1 an de fac.

Hors ligne

#289 21-11-2006 02:31:44

Alain Jires Ekoko
Membre
Inscrit(e): 13-10-2006
Messages: 390

Re: Cours

nicoboul22 a écrit:

Une banque qui te prête 4 plaques faut me dire..... 4 pour l'inscription.....

Après il faut compter le loyer, la bouffe, l'entretien de la voiture et les sorties (pour tout breton qui se respecte quoi!!)

C'est bien d'être optimiste mais faut garder un peu les pieds sur terre.....;

La Societe Generale
Le Credit Lyonnais
La BNP

T'en veux d'autres?

Hors ligne

#290 21-11-2006 03:05:57

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Cours

Ouais d'accord mais pour obtenir de tels prêts à un taux si intéressant, il faut que tes parents se portent caution...
Les banques ne prêtent pas 6000€ comme ça, tu vas faire croire ça à qui....

Je n'ai pas étudié spécialement la question et je ne t'en veux pas mais ne me dis pas que ce ne sont pas des écoles comptant en majorité des enfants de cadres supérieurs....

Ce ne sont que des constats mec oui:oui::oui::oui::oui::oui:

Peace!!!!

Ceux qui vont en école de commerce le méritent je ne remet en aucun cas en cause les performances et la détermination de ces derniers...

Le temps des fils à papa qui obtenaient leurs diplômes à coups de liasses de billets des parents n'est plus.

Le prix exorbitant de ces écoles est malgré tout justifié par la qualité des infrastructures, de l'ouverture sur un réseaux d'acteurs du monde des affaires influents (de stages valorisants et opportunités d'ambauches alléchantes).

De toute façon l'étudiant qui n'est pas convaincu de ce qu'il entreprend aura beau avoir les meilleures infrastructures... il échouera

Ronsonneri est en quête d'expériences nouvelles qui sont aussi nécessaires à l'épanouissement et l'accomplissement de la personne... c'est parfois en discutant avec des personnes venant d'autres écoles au cours d'une soirées que l'on peut trouver sa voix.

Je ne vois pas pourquoi il serait choquant de vouloir s'amuser lorsque l'on a à peine 18 ans et même à science po ou en ESC, il apprendra seulement qu'il y a un temps pour tout et que l'on a rien sans rien....

Le talent et les capacités intellectuelles peuvent masquer le manque d'invstissement au départ mais à long terme cela ne trompe pas...

Tout est question de conviction en définitive....


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#291 21-11-2006 03:15:33

Alain Jires Ekoko
Membre
Inscrit(e): 13-10-2006
Messages: 390

Re: Cours

Desole de m'emballer un peu....

Mes parents ne sont pas caution sur mon pret de 10 000euros! La banque cherche justement a fideliser les etudiants de ce genre d'ecole car ils ont le potentiel pour devenir des clients tres "lucratifs"...

Pour ce que tu dis sur les enfants de cadres superieurs c'est completement vrai (dans mon ecole 90% des etudiants sont blindes...) mais justement Rossoneri a toi de faire changer ca!!!!!!

Enfin, evidemment qu'a 18 ans on a envie de s'amuser!!! Mais j'ai certains potes qui sont alles en fac juste pour etre tranquille et qui le regrettent car ils n'arrivent pas a se mettre au boulot.......

Chaque personne est differente en meme temps!

Je suis ouvert a toutes tes questions Diego...

Hors ligne

#292 21-11-2006 12:51:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Cours

Alain Jires Ekoko a écrit:

Desole de m'emballer un peu....

Mes parents ne sont pas caution sur mon pret de 10 000euros! La banque cherche justement a fideliser les etudiants de ce genre d'ecole car ils ont le potentiel pour devenir des clients tres "lucratifs"...

Pour ce que tu dis sur les enfants de cadres superieurs c'est completement vrai (dans mon ecole 90% des etudiants sont blindes...) mais justement Rossoneri a toi de faire changer ca!!!!!!

Enfin, evidemment qu'a 18 ans on a envie de s'amuser!!! Mais j'ai certains potes qui sont alles en fac juste pour etre tranquille et qui le regrettent car ils n'arrivent pas a se mettre au boulot.......

Chaque personne est differente en meme temps!

Je suis ouvert a toutes tes questions Diego...

Oui merci mais je susi aps un gros bossuer, c'est vrai mais je bosse beaucoup dans les matieres qui m'interessent ( SES par exemple... )

Donc j'ai une marge de travail et je crois que c'est une bonne chose, je ne suis pas overbooké en Terminal, je bosse vite ( et bien...ça va quoi... )

Donc voila quand je dis qu'il falait bosser je pensais a la prepa literaire pour entrer à Sciences Po, j'ai un gros probleme avec tout ce qui touche a la litterature, le probleme c'est pas mon ortographe ou mes capacités de Dissertation mais si je m'interesse pas je bosse pas!

Donc voila on va pas me mettre toute la misere du monde sur le dos quand meme...

Je bosserais en temps voulu, t'inquietes pas pour moi...

j'ai regardé le programme de la prepa économie pour rentrer dans une école de commerce, ça m'interesse plus déja...

Je vais me renseigner sur le truc avec les facs...

En tout cas merci, pour tes renseignements et t'inquietes pas je bosses desfois...

Je ne vais pas en fac pour m'amuser mais plus pour faire quelque chose qui m'interesse et qui pourait m'ouvrir des portes...

Donc je comprends toujours pas pourquoi tu t'es embalé ( c'était une phrase lancé comme ça.. ), mais par contre je te remercies pour tes renseignements... wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#293 22-11-2006 07:53:23

Alain Jires Ekoko
Membre
Inscrit(e): 13-10-2006
Messages: 390

Re: Cours

C'est juste que, sans vouloir te lancer des fleurs, tu as l'air d'etre quelqu'un d'assez intelligent et je trouve ca dommage de tout de suite faire une croix sur la prepa en disant "le probleme c'est qu'il faut bosser"...

Maintenant je n'ai rien contre le systeme de fac qui est egalement tres bon mais qui demande une auto discipline qu'il est difficile d'avoir a 18 ans... (enfin moi je ne l'avais pas du tout...)

Voila c'est tout! L'enflammage est termine!!!!!!

Hors ligne

#294 22-11-2006 08:05:10

Alain Jires Ekoko
Membre
Inscrit(e): 13-10-2006
Messages: 390

Re: Cours

MôA a écrit:

Merci Alain Jires Ekoko pour toutes ces info... j'avais également penser a Grandchamps pou une prépa ECS... mais je pense sérieusement que je vais faire une prépa école MPSI, de plus c'est la que je pourrait le plus faire valoir mon "talent" pour les maths, et surtout le fait que j'ai ça...

Quand je vois que 80% des traders sortent d'école d'ingé...

Alain Jires Ekoko où a tu trouver ce classement des prépas "HEC"? aurait tu le même pour les prépa scientifique?

Je m'y connais beaucoup moins la dedans....
Desole...
Le probleme c'est que les ecoles d'ingenieur ont une "specialite" (ex: Supelec Toulouse et l'electricite...) donc ca depend de ce que tu veux faire....

Je voulais egalement etre trader apres le bac. J'ai fait un stage a la salle des marches de la BNP a Paris et finalement je me suis rendu compte que c'etait pas trop pour moi.
Un conseil essaye de trouver un stage avant de de lancer la dedans car trader c'est assez different de ce qu'on pense....

Si tu veux le classement pour les ecoles d'inge:

http://www.lepoint.fr/static/palmares/e … prepa.html

(c'est l'etude du point de 2005...)

Dernière édition de: Alain Jires Ekoko (22-11-2006 08:07:18)

Hors ligne

#295 22-11-2006 16:02:01

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 854

Re: Cours

Ha dégouté, j'aurai pû cotoyer une star ! biglol

Le Mans : Is.Bangoura au lycée
Rédaction Football365 - mardi 21 novembre 2006 - 16h02


L'attaquant guinéen du Mans Ismaël Bangoura rendra visite aux lycéens du Lycée Notre Dame le jeudi 23 novembre.



Ismaël Bangoura, l'attaquant guinéen du Mans, se rendra le jeudi 23 novembre à 13h00 au Lycée Notre Dame du Mans. L'occasion pour l'actuel meilleur buteur de la Ligue 1 d'aller à la rencontre de ses supporters et de répondre aux questions des lycéens.

Le programme :
- de 13h à 13h30 : séance de dédicace
- de 13h30 à 14h00 : interview d'Ismaël par les lycéens




Pas de bol, j'y suis presque allé en début d'année...
Quand je pense que j'ai des potes qui y sont là-bas !!

Hors ligne

#296 27-11-2006 19:18:39

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Cours

HELP (encore une fois) j'ai un disserte de philo... et j'ai aucune idée...

peut on avoir peur de soi même?

Merci d'avance...

Dernière édition de: MôA (27-11-2006 19:18:54)


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#297 27-11-2006 19:20:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Cours

moi je peux pas t'aider j'ai eu 3 a mon dernier... mrgreen

Mais je pense qu'il faut que t'abordes l'inconscience, après tu te démerdes avec ça... mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#298 27-11-2006 20:06:12

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Cours

peut on avoir peur de soi même?

Le réel problème dans ta question C'est qu' On ne peut de toute façon pas se connaitre soi même , donc déjà à partir de là on peut avoir peur.D'ailleurs tu peux mettre genre dans l'intro , cette inscription sur le temple de Delphe ( vérifie l'orthographe lol ) sur l'oracle et qui dit "connais toi toi-même" [ça c'est un grand classique très apprécié parce qu'il est la base de la philo )

Tu peux parler des phénomènes inexplicables comme les lapsus , le fait qu'on peut choisir d'avoir telle ou telle attitude face aux autres , parler de l'inconscient aussi ..

Et en ouverture sinon tu peux parler du fait qu'Il n'y a pas que de soi que l'on peut avoir peur , mais aussi des autres ( leur regard alienant ) , et de l'inconnu avec le futur tout ça , des question qu'on se pose aux sujets de déterminismes ..


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#299 27-11-2006 20:08:27

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Cours

"Connais-toi toi-même" c'est Descartes il me semble... suspect

Enfin j'ai mis ça dans ma dernière... oops


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#300 27-11-2006 20:08:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Cours

c'est ce que je voulais dire! mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.79 KiO (Pic : 793.69 KiO) ]