Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 16-07-2009 14:10:04

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les entraînements

Concernant Gyan, le préparateur physique Nicolas Dyon a affirmé que celui ci n'avait jamais fait de préparation physique d'avant saison. Je trouve cela quand même étonnant sachant qu'il jouait en Italie, un championnat ou les équipes professionnelles effectuent de grosses préparations physiques. J'ai souvenir des propos de Zizou relatant ses difficultés à son arrivée à la juve pour se mettre à niveau et supporter la quantité de travail physique imposée par son club.
Est ce qu'il voulait dire que Gyan ne faisait pas la préparation parce qu'il n'en avait pas la possibilité ou les moyens?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1227 16-07-2009 14:12:24

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008
Messages: 220

Re: Les entraînements

l'entrainement de cette après midi est ouvert au public? (ce que je veux dire c'est qu'il ne vont pas a l'intérieur quoi...) vous savez ce qu'il vont faire?

Hors ligne

#1228 16-07-2009 14:19:36

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Les entraînements

@warrom : Je suppose qu'il devait être blessé durant ces périodes. Sinon bah je sais pas.

Hors ligne

#1229 16-07-2009 14:25:55

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les entraînements

warrom a écrit:

Est ce qu'il voulait dire que Gyan ne faisait pas la préparation parce qu'il n'en avait pas la possibilité ou les moyens?

Il se peut aussi que toutes ses préparations aient été tronquées par des blessures ou des arrivées tardives...

Les Africains jouent souvent en sélection l'été, alors que les Européens sont en vacances...

Hors ligne

#1230 16-07-2009 14:40:51

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 206
Site Web

Re: Les entraînements

warrom a écrit:

Concernant Gyan, le préparateur physique Nicolas Dyon a affirmé que celui ci n'avait jamais fait de préparation physique d'avant saison. Je trouve cela quand même étonnant sachant qu'il jouait en Italie, un championnat ou les équipes professionnelles effectuent de grosses préparations physiques. J'ai souvenir des propos de Zizou relatant ses difficultés à son arrivée à la juve pour se mettre à niveau et supporter la quantité de travail physique imposée par son club.
Est ce qu'il voulait dire que Gyan ne faisait pas la préparation parce qu'il n'en avait pas la possibilité ou les moyens?

Il n'a pas tout à fait dit cela :

Sa particularité, c'est qu'il n'avait pas fait de préparation d'avant-saison depuis trois ou quatre ans.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1231 16-07-2009 14:43:00

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les entraînements

Oui donc ça fait deux saisons à l'Udinese sans préparation physique.
Il a du surement comme vous le dîtes manquer ces préparations pour des raisons physiques ou de calendrier.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1232 16-07-2009 15:01:40

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Les entraînements

Pas étonnant qu'il ait une condition physique en carton le Gyan.

La prépa physique est la base de tout sport de haut niveau.
Je pense qu'il se blessera moins cette année (enfin j'espère) du fait d'avoir enfin fait une préparation.

Tâchons aussi de le préserver lors des matches amicaux pour qu'il n'arrive légérement essouflé lors des premières rencontres du championnat.

Hors ligne

#1233 16-07-2009 15:04:12

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 132

Re: Les entraînements

aficionado srfc a écrit:

" hansson et sa tete de bucheron bref ce joueur est un boulet "
Il a pas du voir sa derniere saison a Rennes ou c etait le plus regulier . crazy

" Inamoto est faible. il possèdent un bon sens du jeu mais est faible au niveau technique "
Selon Dreo et Anto , son niveau technique est tres bon , c st une de ses qualité , je leur fais plus confiance .  oui

" Thomert il a été un des meileurs rennais "
Sur Ps3 ?  stargate2

Dire que Hanson est lent est normal.... Sa qualité première réside dans son experience et son excellent placement qui lui permettent de ne pas avoir à galoper derrière les jeunes attaquants....

Concernant Thommert, il n'a peut être pas sa place en EDF mais sur le flanc gauche de Rennes oui assuremment..... Il use les défenses et permet à des joueurs tels que Marveaux ou Kembo de pouvoir se friser quand ils le remplace....


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#1234 16-07-2009 15:12:11

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: Les entraînements

J'étais ce matin à l'entrainement (j'y vais très rarement).

Les joueurs ont commencé par un test d'endurance (qui consistait à augmenter leur vitesse d'un demi km/h toute les minutes.

Il y a eu 2 groupes.
A mon grand étonnement Leroy a été le meilleur du premier groupe (on suivit Oniangue, Inamoto et Echiejile).
Dans le second (groupe plus élevé) c'est le jeune Doumbia qui a été le meilleur et de très loin (devant notamment les jeunes KTC, Souprayen, et la paire Danze-Lemoine pas très loin).

On a pu voir que Fanni et Aubey (qui d'ailleurs a quitté l'entrainement après ce test) été pas encore au top (mais peut-être ont-ils une montée en puissance au fil de la préparation plus lente.
On a pu également observer tout le long de la séance que Gyan a une prépa spécifique. Dyon le préparateur lui a demandé de s'arreté à un moment donné et été souvent derrière lui par la suite lors des petits exercices de muscu.

Ensuite petit jeu de passes à 10 avec 3 équipes (défenseurs, milieux, attaquants).
Ma première impression (subjective) sur les recrues :
Inamoto nous a gratifié d'une petite séance de geste technique (à l'image de sa pub avec Ronie), et à l'air de posséder une bonne visions du jeu et anticipe bien les passes adverses.
Bangoura (qui a avant ce jeu fait des tours de terrains avec le préparateur adjoint a l'air de montrer lui aussi une bone technique (et une très bonne entente avec Gyan, il se cherchait souvent sur le terrain, parlait souvent ensemble et étaient ensemble en voiture).
Doumbia pas trop vu mais il a l'air assez prometteur.

Sinon Hansson toujours égal à lui-même tacleur-fou. Qui a d'ailleurs fait une frayeur à Gyan sur un tacle mais sans gravité.


Pour finir ils ont fait de la muscu avec des ateliers sur le terrain

Sinon à mon grand étonnement Leroy est le plus chambreur de l'équipe, et de plus il passait son temps à motiver ces collègues lors du test endurance.
Confirmation que Danze serait bien vice-capitaine.

Sinon pour finir et pour confirmer ce qui a été dit avant, on voit qu'ici les jeunes ne se prennent pas la tête et "respectent" les plus agés.
Pour exemple à la fin de l'entrainement alors que les joueurs rentrent au vestiaire (Pagis signant au passage quelques autographes) KTC, Souprayen, Doumbia (tous les 3 partis ensemble à pied à la fin de l'entrainement d'ailleurs), Camara et Echejiele ont tous les 5 aidés le staff à ranger le matos présent sur le terrain.

Dernière édition de: antonio-35 (16-07-2009 15:12:57)

Hors ligne

#1235 16-07-2009 15:12:52

T'as Roazhon
Invité

Re: Les entraînements

Football
Ligue 1
l'Équipe
Le 16/07/2009 à 13:18 | Mis à jour le 16/07/2009 à 14:38

Foot - L1 - Rennes
Quatre joueurs au repos

jires-kembo-rennes-en-match-amical-face-a-brest.jpg
Jires Kembo lors du match amical face à Brest à Carnac. (L'Equipe)

Les joueurs de Frédéric Antonetti ont repris l'entraînement jeudi après le stage de Carnac (5-14 juillet). Plusieurs joueurs rennais ont été laissés au repos. L'attaquant de 21 ans, Jires Kembo, souffre de douleurs dentaires et a été ménagé. Un autre attaquant, Lhadji Badiane, soigne quant à lui une contusion osseuse après avoir reçu un coup lors de l'entraînement de samedi dernier. Le milieu de terrain de 19 ans, Maxime Le Marchand, se remet d'une petite entorse interne du genou. Et Kévin Bru, défenseur de 20 ans, souffre d'une lésion musculaire à la cuisse.

Rennes s'est imposé mardi en match amical face à Brest (3-2) et affrontera samedi Angers. Les Rennais partiront ensuite en Haute-Savoie du 23 au 27 juillet pour leur deuxième stage.

#1236 16-07-2009 15:13:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 219

Re: Les entraînements

quelqu'un sait si y'a entrainement cet aprem'?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1237 16-07-2009 15:15:31

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 219

Re: Les entraînements

antonio-35 a écrit:

A mon grand étonnement Leroy a été le meilleur du premier groupe (on suivit Oniangue, Inamoto et Echiejile).
.

heuresement que tu as précisé que t'y allais pas souvent
leroy est toujours premier a ce genre d'exercice avec lemoine


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1238 16-07-2009 15:17:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les entraînements

antonio-35 a écrit:

Confirmation que Danze serait bien vice-capitaine.

love


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1239 16-07-2009 15:18:50

kabira
Membre
Inscrit(e): 08-07-2008
Messages: 218

Re: Les entraînements

seboost a écrit:

quelqu'un sait si y'a entrainement cet aprem'?

prochain entraînement : jeudi à 17h à la piverdière

Hors ligne

#1240 16-07-2009 15:19:26

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Les entraînements

Merci pour tes commentaires Antonio. top

Inamoto est technique, c'est déjà ça.
Espérons qu'il s'adapte bien à notre championnat.

Hors ligne

#1241 16-07-2009 15:20:10

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 219

Re: Les entraînements

kabira a écrit:
seboost a écrit:

quelqu'un sait si y'a entrainement cet aprem'?

prochain entraînement : jeudi à 17h à la piverdière

merci smile


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1242 16-07-2009 15:24:09

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: Les entraînements

Rossoneri a écrit:
antonio-35 a écrit:

Confirmation que Danze serait bien vice-capitaine.

love

j'ai pas précisé pourquoi au faite.
Parce que lorsque le 1er groupe a fini le test. Dyon a envoyé à Danze "allez envoie ton groupe s'échauffer". Danze l'air un peu timide se faisant chambrer par ces coéquipiers.

Et c'est vrai que j'ai été étonné par Leroy parce que quand tu le vois en match tu imagines pas trop que c'est le plus endurant du groupe. Et quand tu le vois tirer une gueule d'enterrement même après un 3-0 tu imagines pas trop que c'est un des plus chambreur (avec un Sow qui été pas mal aussi).

Dernière édition de: antonio-35 (16-07-2009 15:27:21)

Hors ligne

#1243 16-07-2009 15:32:06

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Les entraînements

Danzé vice-capitaine ? Trop bon ! big_smile

Hors ligne

#1244 16-07-2009 15:34:45

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 219

Re: Les entraînements

cette nouvelle va me faire le mois
la mort de Mickael jackson parait bien derisoire a coté


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1245 16-07-2009 15:40:55

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Les entraînements

On rigole on rigole, mais si c'est bien le cas, ça voudrait dire qu'il n'aurait pas qu'un role de remplaçant de luxe le Romain. Et ça, ce serait bien cool.

Hors ligne

#1246 16-07-2009 15:43:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les entraînements

C'est clair, en même temps il est ultra-polyvalent...Il peut jouer à mon avis aux deux postes de Milieu Def, et sur les 2 ailes (Anto l'a testé à gauche...) ça en fait un joueur précieux!

Comme Ina qui peut jouer à tous les postes au Milieu...

C'est important des joueurs comme ça dans un effectif, et puis la Danz' a un été d'esprit irréprochable! top


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1247 16-07-2009 15:45:31

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 219

Re: Les entraînements

et en plus jean michel larque le deteste
une envie de plus pour adorer romain
n'est ce pas rossoneri?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1248 16-07-2009 20:22:28

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Les entraînements

D'après l'entrainement d'aujourd'hui, une certaine équipe type semble se dessiner :

Fanni - Mangane - Hansson - Bocanegra (bon c'était Danzé qui jouait à son poste, mais bon il est pas encore revenu)
            Lemoine - Inamoto
                      Leroy
Bangoura                           Marveaux
                      Gyan

Je sais pas si ce sera la définitive, mais au début de l'entrainement c'est celle là qui était mise en place.
Petite surprise avec Marveaux, je pensais que ça aurait été Sow dans le 11 de départ, mais bon il reste encore 3 semaines d'entrainements...

J'ai grave kiffé :
- Mangane qui a tout déchirer.
- Gyan qui avait un appétit de but incroyable, il va cartonner cette saison.

J'ai apprécié :
- Inamoto et Bangoura qui ne semblent pas être perdus sur le terrain

J'ai pas kiffé :
- Pagis qui a fait beaucoup de merde et qui semble tjs aussi nonchalant sur le terrain.

En tout cas les joueurs avaient l'air bien en jambe, et ça, ça fait plaisir.

Hors ligne

#1249 16-07-2009 20:44:05

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les entraînements

Moi je n'ai pas kiffé du tout Inamoto qui était statique et très imprécis dans ses passes, sérieux ça me fait flipper.

Hors ligne

#1250 16-07-2009 20:47:47

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Les entraînements

Ah je sais pas, je trouvais ses passes bonnes et ses orientations de même (ainsi que quelques jolies transversales). Après, peut-être que la petitesse du terrain faisait qu'il ne bougeait pas des masses.
Je sais pas, faut voir hmm

[Edit]: Ah oui, à noter que Thomert a quitté l'entrainement prématurément sans que bien évidemment, on ne sache pourquoi.

Dernière édition de: Baylay (16-07-2009 20:49:08)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.46 KiO (Pic : 790.36 KiO) ]