Vous n'êtes pas connecté.
A Gwengamp, habituellement, c'est un entraînement tous les jours sauf le mardi où il y en a eu deux (précisément travail en salle le matin et entraînement l'après-midi).
Hors ligne
Là je pense que comme la semaine dernière il y avait 3 matchs et que le match d'Angers arrive vendredi... Le staff a voulu faire léger... En il y a eu pas mal de bléssés dernièrement...
Hors ligne
Il serait quand même possible de mettre en place des séances tactiques sans risquer de blesser les joueurs et sans les, user physiquement non ? Quand on voit des reportages sur stade 2 sur d'autres sportifs (genre les nageurs) qui s'entraînent plus de 5h00 par jour, j'ai un peu de mal à comprendre le peu de travail que demande le football français professionnel... Pour moi, les joueurs devraient être tous les jours (avec 1 à 2 jours de repos par semaine comme tout salarié bien évidemment) à la Piverdière entre 9h00 et 18h00 en ayant à la fois des entraînements collectifs, des entraînements individuels ou par petits groupes (musculation, travail devant le but, séances de récupération), des séances de mise en place tactique, des séances vidéos et tous les à-côtés (relation avec les médias et avec les supporters et partenaires du clubs). Mais ne sachant pas ce qui se passe réellement dans le foot pro et n'ayant aucune notion de préparation sportive, c'est peut-être ce qu'ils font ou alors je suis complètement à côté de la plaque...
En tout cas de l'extérieur, sans même parler du salaire et la notoriété, ça donne envie de l'extérieur la vie de joueur de football pro au stade rennais.
Hors ligne
Petits enseignements du jour (très personnel): Pas étonnant que Pedro soit souvent sur le terrain, il est performant à l'entrainement.
Même chose pour Sylla qui réussit absolument tout. Très intéressant sur les exercices offensifs.
Encore des exercices de centre: Quintero, Démbélé et Pedro Henrique vraiment bons.
Et même chose pour les exercices de coup franc. La régularité de Quintero, Boga et Dembélé est très impressionnante. Reste plus qu'à transposer ça en match (en commençant par leur offrir un peu de temps de jeu)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Des infos pour Ntep ? pour Mexer ? pour Gourcuff ? SiMoY ?
Edit : j'ai vu que Mexer avait repris l'entrainement collectif ! Bonne nouvelle
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (04-11-2015 13:18:48)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Aucun ne sera dans le groupe je pense, PM va vouloir leur laisser la trève internationale pour arriver au top dans 15 jours !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Mexer a fait tout l'entrainement avec le groupe principal. Pas de traitement spécifique. Il cartonnait au tennis-ballon avec Habibou. Sur les exercices de centre, il participait efficacement aussi bien sur les phases défensives qu'offensives. Il m'a l'air bon pour le service. Enfin pour ce que j'en ai vu.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Mexer a fait tout l'entrainement avec le groupe principal. Pas de traitement spécifique. Il cartonnait au tennis-ballon avec Habibou. Sur les exercices de centre, il participait efficacement aussi bien sur les phases défensives qu'offensives. Il m'a l'air bon pour le service. Enfin pour ce que j'en ai vu.
Voilà pourquoi on ne peut pas prendre uniquement en compte les joueurs performants à l'entrainement
Hors ligne
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les entrainements tournent souvent autour du "tennis-ballon", je ne critique pas mais bon jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de filet de tennis sur le terrain lors des jours de match... Il serait peut être plus louable de faire autre chose que cet "exercice" malgré son côté club med
Hors ligne
Ahlala, enfin! On évoque ce foutu tennis ballon de mes deux! Purée! Ça, y'en a du "tennis ballon"! Ras le bol de ces entraînements bidons et des taureaux à la sauce Monty. Ras le bol. Vraiment. Habibou il doit se croire en all inclusive. Sauf que lui, il est payé. Insupportable.
J'adore mon club et même si je bougonne, même dans les pires moments, je suis resté là. Mais j'en suis presque à souhaiter une défaite pour que l'on reparte sur de nouvelles bases.
Je faisais partie de ceux qui craignaient qu'on ne laisse pas assez de temps à Montanier lorsqu'il est arrivé aux manettes, mais là c'est bon.
Hâte de voir la compo de vendredi. On va une nouvelle fois bien se marrer. Puis se faire chier.
.
Hors ligne
Impatient d'apprendre ta conception de ce qu'il faut faire en séance d'entraînement . Si tu parles du physique, je netrouve pas que soit le secteur déficient en ce moment .
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Ah maintenant, remise en cause des entraînements...!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Quand tu n'as pas de résultats, c'est qu'il y a un soucis quelque part donc forcément, on est obligé de remettre en cause les entrainements. Quand tu fais 1h de tennis ballon dans la semaine alors que tu as déjà peu d'entrainements dans la semaine...
A l'époque Lacombe et Boloni, c'était souvent des séances de 2h avec parfois deux entrainements le mardi + le mercredi. Il y avait plus d'exigences. Mais bon, c'est un mal français en général, ce n'est pas que le Stade Rennais. Quand tu vois le nombre de joueurs qui disent qu'ils bossent plus dans leur nouveau club étranger que lorsqu'ils étaient en France...
Hors ligne
Sur ces déclarations ok, ce que je comprends pas, c'est pourquoi ces joueurs ronchonnent quand un entraîneur les fait plus bosser en France? Exemple de Bielsa la saison dernière, la majorité de l'effectif en avait soi-disant marre de trop bosser, par contre quand ils vont à l'étranger, c'est ok. C'est quand même con.
Je trouve aussi nos semaines un peu légères même si on ne sait pas forcément tout ce qu'ils font à côté. J'ai aussi le souvenir de plus de séances sous Antonetti par exemple.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Question de mentalité et d'autorité. En France, on manque d'autorité. A quelques exceptions près, avec notamment Jardim qui met de côté Bakayoko alors qu'il en aurait surement bien besoin.
En France (et ça ne concerne pas que le football), on aime pas travailler et s'entrainer. Quand la majorité d'un vestiaire fonctionne comme ça, ils vont malheureusement "imposer leur loi" et contraindre l'entraineur à des séances plus cool. D'ailleurs, c'est ce qu'a du faire Bielsa à l'OM la saison dernière. Par contre, si un seul joueur français arrive dans un club Italien, Anglais ou Espagnol, il va devoir se plier aux exigences de l'entrainement. Et si il ne s'y plie pas (exemple Thauvin et Cabella à Newcastle ou encore Guilavogui à l'Atletico), il jouera pas.
Rien d'étonnant ensuite à constater que l'intensité d'un match est bien plus faible en Ligue 1 et qu'on est à la rue en coupe d'Europe.
Hors ligne
Je me souviens de Menes tailler Jardim à ce sujet et maintenant il approuve comme quoi...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
A l'époque Lacombe...
Je me suis arrêté de lire à cet instant.
Sinon une semaine d'entraînement c'est un cocktail d'un peu de tout non?
Le tennis-ballon ça reste ludique et plutôt intéressant pour l'aisance technique (je suis bien placé pour le savoir, étant une pine d'huître dans l'exercice).
Donc aujourd'hui on dit qu'ils ne foutent rien pendant les séances, et si demain Montanier programme du 30/30 et du 15/15 à tout va, on va lui chier dessus parce qu'il bosse trop le physique?
Sur l'intensité, c'est logique que sur une semaine les séances soient variées...
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Ce n'est effet pas propre au stade rennais ce peu d'exigence vis à vis des joueurs : cet été, je suis allé voir un entraînement de Montpellier (2 jours avant le match d'ouverture contre angers) : ils ont fait un footing de 30 minutes puis un quart d'heure d'exercices à base d'étirements et de petits exercices de musculation..
Hors ligne
Et la veille? et le lendemain?
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
A quelques exceptions près, avec notamment Jardim qui met de côté Bakayoko alors qu'il en aurait surement bien besoin.
J'imagine les réactions si Montanier faisait la même chose...
[sub]
C'est du pur troll, z'énervez pas.[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Et la veille? et le lendemain?
ça change rien au fait qu'ils ont fait qu'une heure d'entraînement, et sûrement pas beaucoup plus avant et après. En France les entraînements sont très très très cool en général.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
C'est juste le cas pour Rennes, ou c'est valable aussi pour les autres clubs de ligue 1? Car si tout le monde fait pareil je vois pas le problème
Hors ligne
Non, le peu d'entraînement c'est commun à toute la Ligue 1.
Par contre à Rennes j'ai l'impression que c'est encore pire
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Faudrait demander à Griezmann si les entraînements de Montanier à la Real Sociedad étaient "tranquilles" ?
Et du coup, que penser des entraîneurs français qui exercent à l'étranger ?
Hors ligne
En France (et ça ne concerne pas que le football), on aime pas travailler et s'entrainer.
Voilà. Tous des feignasses et en plus ça sait même pas descendre du bus.
T'as pas l'impression de généraliser sur du vent, là ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.79 KiO (Pic : 779.69 KiO) ]