Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 hier 20:39:44

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Re: [Ligue 1 - 25e journée] O.G.C. Nice 0-4 Stade Rennais F.C.

Très bon match dans l'ensemble. Par contre, je suis pas très rassuré par nos séquences de "gestion" du match. On a fait de la passe à 10 sans la moindre velléité offensive, ce qui revient juste à donner un pressing gratuit à notre adversaire. Il faut au moins que les séquences de possession se terminent par une passe vers l'avant, parce que sinon, on se retrouve à perdre le ballon avec un bloc désorganisé, ce qui a failli remettre notre adversaire dans le match une fois de plus.

#127 hier 20:41:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

A noter, deux remplaçant qui marquent, ça fait plaisir.

#128 hier 20:49:06

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Yes belle victoire même si Nice sont tres mauvais ! Blas heureusement qu'il la met psk il doit la décaler a mukielé.

Vous abusé avec cissé, son entrée je l'ai trouvé pas si mal mais oui c'est pas le plus rapide. Moi c'est plus Merlin qui me gêne encore une fois, en première je l'ai vraiment pas trouvé bon et en début de deuxième il nous en fait une belle.. heureusement rouaud revient l'aider.

#129 hier 20:57:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Il y a eu une période en première temps où c'était un peu du hourra football, bon ça a tourné en notre faveur. Mais le raté de Nordin suivi du but (finalement justement annulé) niçois, ç'aurait probablement changé le cours du match. Pour le reste c'est comme à Auxerre, une excellente copie pour un match à l'extérieur, bien aidé en cela par une équipe de Nice vraiment faiblarde derrière et qui a manqué cruellement de réalisme devant.

Et la différence de buts va vraiment nous faire du bien car on aurait dépassé Lille même s'ils gagnaient 1-0 à Lorient si je ne dis pas de bêtise.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#130 hier 21:08:51

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Tout n’est pas parfait ce soir, on doit avoir un peu plus de réalisme mais franchement qui n’aurait pas signé pour un 4-0 ? Autant je m’ennuyais devant les matchs de Beye, autant ce n’est pas le cas avec cette équipe-là. On se crée des occasions, on a vu quelques beaux mouvements collectifs, ça fait du bien de revoir du jeu. Bravo à tous et j’ai hâte de voir ce match contre Lille qui doit confirmer notre montée en puissance.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#131 hier 21:23:17

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019

joquetino a écrit:

Tout n’est pas parfait ce soir, on doit avoir un peu plus de réalisme mais franchement qui n’aurait pas signé pour un 4-0 ? Autant je m’ennuyais devant les matchs de Beye, autant ce n’est pas le cas avec cette équipe-là. On se crée des occasions, on a vu quelques beaux mouvements collectifs, ça fait du bien de revoir du jeu. Bravo à tous et j’ai hâte de voir ce match contre Lille qui doit confirmer notre montée en puissance.

C'est exactement ce que je voulais souligner, et que j'ai oublié de dire.
Les matchs de l'ère Beye étaient emmerdants au possible ; il ne se passait rien, sauf des passes entre DC et gardien.

Là, ça joue, il se passe des choses, y'a de la vie !

Dernière édition de: yannzeman (hier 21:23:38)

#132 hier 21:24:40

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Bretonducanada a écrit:

Vous abusé avec cissé, son entrée je l'ai trouvé pas si mal mais oui c'est pas le plus rapide. Moi c'est plus Merlin qui me gêne encore une fois, en première je l'ai vraiment pas trouvé bon et en début de deuxième il nous en fait une belle.. heureusement rouaud revient l'aider.

Pas d’accord du tout. Cissé m’a énervé dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps. Si le ballon est pas à côté de lui, il marche.

Alors que j’ai vraiment bien aimé le match de Merlin.

#133 hier 21:28:25

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Il va avoir de gros problèmes s'il ne se bouge pas un peu plus dans le jeu sans ballon le Cissé. Je l'ai trouvé plutôt pas mal pourtant sur son entrée.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#134 hier 21:52:02

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Son entrée était plutôt pas mal je trouve, hormis les 5-10 dernières minutes qui sont vraiment dommages avec pertes de balles et jaune

#135 hier 21:59:16

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Kenjizz a écrit:
JeuneRennais a écrit:

Match vraiment top, je comprends pas trop pourquoi Seidu est pas titulaire et encore moins pourquoi il rentre pas à la place d’ait boudlal lors de la sortie de Nagida mais bon…
En plus Lille qui se fait égaliser par Lorient a la dernière minute c’est magnifique (but incroyable au passage).
J’espère que la PFC va réussir à embêter l’OL ce soir, ce serait la soirée parfaite

Parce que les 3 joueurs qui évoluent à son/ses poste(s) font le job depuis 4 matchs et qu'on ne change pas une équipe qui gagne ?

Seidu c’est notre meilleur joueur à chaque fois qu’il est sur le terrain, c’est une machine, on serait encore plus fort avec lui, je dis pas que Nagida est mauvais juste j’ai du mal à comprendre ce choix

Dernière édition de: JeuneRennais (hier 22:33:46)

#136 hier 22:03:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Mollo avec les critiques. On a gagné 4-0 à Nice, ce qui n’a jamais dû se produire dans l’histoire du club. Certes, un Nice minable, mais tout de même. Le match a été largement maîtrisé, on a jamais laissé l’adversaire y croire. Forcément, à 2-0 on a un temps de gestion où on recule un peu, on perd quelques ballons, Nice a une ou deux occasions mais sur l’ensemble du match, c’est anecdotique. Ce soir, on fait un très grand pas vers le top 7 et c’est ce qu’il faut retenir. Le match contre Lille dans 7 jours sera un vrai choc.

#137 hier 22:24:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Moi franchement j’ai kiffé.

On commence à voir la patte Haise j’ai vu des ressorties de balle à une touche qu’on voyait jamais sous Beye, le match est plaisant, on se crée une foultitude d’occasions (franchement on peut marquer 6 ou 7 buts à l’extérieur), et y en a qui sont encore pas content ici? Sérieux?

On fait un super match à l’extérieur alors oui y’a encore des axes d’amélioration on doit tuer le match bien plus tôt ok, et si Nice marque ça change la donne ok aussi mais c’est ça le foot en fait. Y a un adversaire en face en fait et même si Nice c’est pas ouf (et franchement quand tu vois leurs joueurs et leurs derniers matchs c’est pas des chèvres non plus) on va leur en planter 4 à l’extérieur!

Comment on peut ne pas être content de ce qu’on a vu cet après midi ça me tue.

#138 hier 22:50:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Moi je suis aux anges...

Très belle victoire... c'était pas si évident avant le début du match. Les joueurs font des mouvements qu'on ne voyait pas sous HB. Ce que j'adore c'est comme à la belle époque, c'est qu'on continue à jouer, à essayer de marquer toujours. On a essayé par moment la gestion mais j'avoue que je n'en suis pas fan.

J'ai des semaines de merde en ce moment.. et c'est comme un bon bol d'air en ce moment.

Le groupe montre qu'il a des qualités, FH semble les laisser faire avec des consignes qui ne les perturbe pas, il semble obtenir le meilleur de chacun.

On a un gros rdv dimanche soir vs Lille chez nous, j'espère un stade en feu et nos rennais virevoltants. Rester humble.

Notre défense m'a semblé plutôt solide personnellement, j'aurai pas dit que Brassier et Rouault soit aussi performant tant on loue Jacquet... juste peur de relances de temps en temps risquées, très risquées (Nagi tu me fais flipper parfois, tu la joues trop facile)... j'espère que Samba pourra être là, on aura besoin de lui.

Au milieu, on a notre trio Valentin-Mahdi-Sebastian. Et Tamari avec la pression qu'il met tout le temps, il fait un bien de fou, d'autant plus que Nordin presse aussi.

J'ai aussi adoré les rentrées de nos offensifs.

Tout va bien.. et un lundi le coeur léger.

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#139 hier 22:54:10

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

J'ai bien aimé aussi mais j'ai bien aimé la passivité incroyable de Nice, franchement leur supporters sont sympas (avec la victoire en 1/4 de coupe de France ca aide), j'ai rarement vu une équipe lacher le match comme ils l'ont fait, leur milieu de terrain ne courrait pas, leurs attaquants ne revenaient jamais, et la défense est en déficit de vitesse et aucune agressivité de toute leur équipe.

Je suis très heureux du résultat, on a bien joué (on peut toujours être exigeant) c'est très bien, et merci Nice de n'avoir aucun amour propre et aucune combativité.

Dernière édition de: Pinault22 (hier 22:55:20)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#140 hier 23:40:04

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Quand on pense qu'ils nous avaient battu au ROAZHON Park dans nôtre pire mi temps de la saison, ça fait du bien de remettre les choses dans le bon ordre...

Allez Rennes for ever

#141 hier 23:41:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ouais ils avaient surtout eu une réussite insolente et un but pas valable accordé par un arbitrage incompétent + le HJ de 1/2cm de Kader… un vrai hold-up up.

En ce qui concerne le but refusé de Al Tamari je découvre la règle de l’arc de cercle. Par contre d’après l’équipe le penalty aurait dû être donné à retirer pour un cas comme ça et non pas coup franc pour Nice. C’est vraiment une règle à la c…

Dernière édition de: Raclur (hier 23:53:11)

#142 Aujourd'hui 00:11:01

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Raclur a écrit:

Moi franchement j’ai kiffé.

On commence à voir la patte Haise j’ai vu des ressorties de balle à une touche qu’on voyait jamais sous Beye, le match est plaisant, on se crée une foultitude d’occasions (franchement on peut marquer 6 ou 7 buts à l’extérieur), et y en a qui sont encore pas content ici? Sérieux?

Merci y'a pas que moi qui hallucine un peu de la teneur globale des posts.
Franchement on fait un très bon match, pas excellent d'accord on est pas au niveau du Rennes-Lyon de 2021 mais tout de même quelle différence entre maintenant et il y'a 1 mois.
Comme le dit Raclur, on a vu des séquences collectives très intéressantes cet aprem et en nombre qui plus est. Les 4 buts sont encore une fois très beau et/ou bien construits, on aurait pu en mettre facilement 2 de plus... Défensivement c'est très solide, la charnière m'a impressionnée particulièrement dans la lecture du jeu, le nombre d'interceptions à eux 2 doit être assez dingue. 0 but pris depuis que Haise est arrivé, tous les voyants sont au vert.
Nan franchement il faut savourer, une équipe est clairement en train de naitre et je pense que ce match montre définitivement ce que la plupart savait : cet effectif est taillé pour aller chercher la LDC. Il manquait juste un chef d'orchestre qui sait ce qu'il fait et qui sait emmener un groupe avec lui. Et quand la confiance et le plaisir sont là, forcément c'est plus facile.

Très très heureux aujourd'hui d'autant plus quand on voit les autres résultats.

#143 Aujourd'hui 00:26:32

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Et ben, on gagne 0-4 à l'extérieur, et ça ne suffit pas encore à certains. Je sais pas ce que vous voulez de plus mais c'est très chiant à lire. Déjà, chaque semaine les avant match c'est la négativité ambiante, mais si en gagnant 0-4 c'est toujours pas suffisant, bah il y a un problème quelque part

#144 Aujourd'hui 00:27:11

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Raclur a écrit:

Ouais ils avaient surtout eu une réussite insolente et un but pas valable accordé par un arbitrage incompétent + le HJ de 1/2cm de Kader… un vrai hold-up up.

En ce qui concerne le but refusé de Al Tamari je découvre la règle de l’arc de cercle. Par contre d’après l’équipe le penalty aurait dû être donné à retirer pour un cas comme ça et non pas coup franc pour Nice. C’est vraiment une règle à la c…

Bonsoir Raclur
Un pote arbitre m’a envoyé cela
Moi aussi je pensais que l’arbitre aurait redonné le penalty à retirer
Apparemment ce n’est pas ou plus le cas
Heureusement que par la suite la victoire était quand même au rendez-vous
Cf ci-dessous
**Oui, le but est annulé** dans ce cas précis.

Selon les Lois du Jeu de l'IFAB (valables en 2025/26 et sans changement majeur sur ce point), lors d'un **penalty** :

- Tous les joueurs (sauf le tireur et le gardien) doivent se trouver **en dehors de la surface de réparation** et **en dehors de l'arc de cercle** (le demi-cercle de 9,15 m autour du point de penalty) jusqu'à ce que le ballon soit en jeu (c'est-à-dire botté et clairement en mouvement).
- Si un joueur de l'équipe attaquante se trouve **dans la surface de réparation** ou dans **l'arc** (même sur la ligne) au moment où le penalty est tiré, c'est une **infraction** (encroachment / empiétement).

Pour le cas où le ballon est renvoyé par le gardien (ou poteau/traversale) et repris par ce joueur qui était en position irrégulière :

- Si le joueur qui reprend le ballon est celui qui était **dans la surface ou dans l'arc** avant le tir → **but refusé** (même si le ballon est entré après sa reprise).
- Reprise du jeu : **coup franc indirect** pour l'équipe qui défendait, généralement au point de penalty (ou à l'endroit de l'infraction si l'arbitre l'estime plus précis, mais souvent au point de penalty dans la pratique).

C'est exactement la même logique que pour l'encroachment classique sur penalty : si l'infraction a un **impact** (ici, le joueur marque ou permet le but), le but est annulé.

En résumé clair :

- Tireur seul + gardien dans la surface → OK 
- Autre joueur de l'attaque dans la surface ou l'arc → infraction 
- Ce joueur reprend le ballon après parade du gardien → **but invalidé** + coup franc indirect contre son équipe

C'est une règle assez stricte pour éviter que des joueurs "traînent" dans la surface pour reprendre les rebonds.

#145 Aujourd'hui 07:08:18

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

JeuneRennais a écrit:
Kenjizz a écrit:
JeuneRennais a écrit:

Match vraiment top, je comprends pas trop pourquoi Seidu est pas titulaire et encore moins pourquoi il rentre pas à la place d’ait boudlal lors de la sortie de Nagida mais bon…
En plus Lille qui se fait égaliser par Lorient a la dernière minute c’est magnifique (but incroyable au passage).
J’espère que la PFC va réussir à embêter l’OL ce soir, ce serait la soirée parfaite

Parce que les 3 joueurs qui évoluent à son/ses poste(s) font le job depuis 4 matchs et qu'on ne change pas une équipe qui gagne ?

Seidu c’est notre meilleur joueur à chaque fois qu’il est sur le terrain, c’est une machine, on serait encore plus fort avec lui, je dis pas que Nagida est mauvais juste j’ai du mal à comprendre ce choix

J'aime beaucoup ton sens de l'auto-critique, bravo, c'est rare de reconnaître ses limite avec humilité.

Pour comprendre, comment dire...essaye de réfléchir.  smile

Après une bonne bHaise on réfléchis mieux (on a tous besoin d'amour)

Dernière édition de: Véloce (Aujourd'hui 09:33:10)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#146 Aujourd'hui 11:23:34

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007

Apres  ,j'aimerai  bien  voir  Nagida a la  place de Merlin et Seidu ( ou ait boulal) à droite 
Je trouve vraiment  Merlin tres limité avec bcp de perte de ballon

#147 Aujourd'hui 12:17:33

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Question ouverte. L'arc de cercle devant la surface de réparation fait il partie de celle-ci ?

#148 Aujourd'hui 12:22:00

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Non car une faute dedans ne donne pas de penalty. Il sert à délimiter la distance réglementaire autour du point de penalty.

#149 Aujourd'hui 14:54:14

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

ok. Merci pour la précision. Il ne sert finalement qu'en cas de pénalty.

Et si un joueur rentre dedans avant le tir, le pénalty n'est pas à retirer ?

#150 Aujourd'hui 15:12:52

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Normalement si. Sauf s'il est manqué.

Dernière édition de: Eighties (Aujourd'hui 15:13:23)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.26 KiO (Pic : 812.79 KiO) ]