Vous n'êtes pas connecté.
Assez fier de nos rennais, malgré tout.
On a complètement cassé leur collectif les 35 premières minutes, au point de pouvoir mener sans un très grand arrêt de Safonov.
Mais c'est le problème avec des équipes de ce niveau, quand tu pètes leurs intentions en commun, elles peuvent devenir individuelles par une prise en main personnelle des joueurs les plus techniques..
Après ce qu'a fait Kvarat pour le 1-0, c'était plié pour moi.
Je ne me formalise de rien de tout le reste.
Juste ce regret que Meïté n'ait pas débuté à la place de Lepaul, pour dégager de la pression physiquement sur les ballons envoyés par nos défenseurs ( ce qu'a bien fait Embolo un temps par sa masse dos aux défenseurs adverses )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est un peu le déroulé de match que je craignais et pourquoi je pensais qu'on prendrait une valise. Seule chose c'est qu'on prend le 1er but plutôt tardivement et en contre après une période plutôt intéressante avec quelques occasions qui auraient du être mieux négociées de notre côté. Mais c'était plié à la mi-temps et de toute façon le niveau de jeu vu à l'extérieur contre le PFC et Metz était rédhibitoire pour espérer faire mieux ce soir. On va dire que le PSG à l'extérieur (voire à domicile) c'est un match exceptionnel dans la saison, et que la réception d'un Brest en pleine bourre pour terminer l'année en L1 sera plus intéressant à suivre.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 01:13:38)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Le problème c’est que sur une année civile on reste sur pas mal de défaites avec au moins 4 buts de pris sachant que pendant des années, il était extrêmement rare de connaître ce genre de mésaventures. Même Angers, Le Havre ou Auxerre s’en sont mieux sorti que nous au parc. On a fait le match qu’un promu aurait eu honte de faire. Perdre au parc, pas de problème c’était prévu !!! mais 5-0 avec pas mal d’absents en face, c’est quand même pas très glorieux surtout pour un club qui est sensé vouloir finir européen. Et il y aussi le fait qu’on est depuis plusieurs mois incapable de faire un résultat chez un gros quand des équipes comme Angers ou Toulouse ou le PFC arrive quelque fois à y grappiller quelques points. Stéphan avait des défauts mais on savait que ses équipes étaient capables de prendre des points à Lille, Lyon ou Paris parce qu’il avait des qualités tactiques indéniables. Bien loin ce temps là.
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 01:32:53)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Le score ne veut pas dire grand chose... c'est dur, car les intentions sont loin d'être mauvaises sur la première mi-temps. C'est un match intéressant pour la suite car il montre le travail qui reste à faire, je suis persuadé que ça sera utile dans la saison.
Vite se tourner vers le match contre Brest, extrêmement important. Il sera à prendre avec autant de sérieux que celui de ce soir. Il faudra être intraitable. R&N.
JeuneRennais a écrit:« Je continue de penser que Beye n'est pas l'homme de la situation. »
Je suis assez d’accord mais j’ose plus trop le dire car on est pas mal au classement maintenant (pour moi c’est censé être normal vu l’effectif qu’on a) et car je sens que je vais me faire incendier mdrrrr
Tu disais fin Novembre que c'est l'entraîneur qu'il nous fallait...une vrai girouette...
Ouais bon avant ca j’ai dû dire 100x que je le détestais mdrr après oui par moment il m’a fait plaisir mais c’est tout
Habib Beye avec son 532 —> OUT
Une défaite et te revoilà déjà et bien on a vraiment intérêt à battre Brest parce que si on perd les 2 prochaines rencontres, Noël va être tristoune et tendu !! Franchement, vu le timing c'est évident qu'on allait perdre après Jacquet est toujours en formation..j'espère qu'on ne sera pas traumatisé et au contraire qu'on va réagir...mais depuis le début je répète qu'on a le 8ème meilleur effectif et qu'une qualification en conférence serait très bien...
Allez Rennes for ever
Bon, on s’est planté. L’action du poteau de Lepaul suivi du but parisien est le tournant du match, derrière le PSG a pu dérouler, et quand ils jouent à leur meilleur niveau on ne peut pas rivaliser. On ne peut même pas dire qu’on a fait spécialement un mauvais match, l’adversaire était juste trop fort, il n’y a pas grand-chose à dire. C’était prévisible, maintenant le match qui vient est vraiment crucial pour ne pas se remettre dans une spirale négative. Il faut regagner immédiatement.
Je vois vraiment pas en quoi on a "que" le 8eme effectif de Ligue 1?
Bon par contre, c'est mine de rien notre plus lourde défaite en championnat depuis 20ans.
Autant la première mi-temps était cohérente et méritait mieux, autant la fin de 2nde période était scandaleuse dans l'envie et l'intensité.
On va mettre ça sous le coup de la décompression après les 4 victoires d'affilés.
Réaction obligatoire face à Brest
Le match avait bien démarre, on etait solide et cohérent. Mais après le but de Paris, on a ete pas loin d etre catastrophique à mon sens. Paris est bien sur plus fort, l arbitre ne nous a pas aidé mais quand même...
Ce qui m embête, c est que j ai eu le sentiment qu on est revenu à la même fragilité qu avant début novembre..Ait Boudlal à pris cher, idem pour Franko. Samba Rongier et Cisse n ont pas été au niveau. Les changements ont amené encore plus de bouillie. Beye avait bien préparé son équipe mais comme celle ci il s est bien planté au fur et à mesure.
Maintenant j espzre qu on va être capable d effacer ce match. Et repartir de l avant très vite..
J’ai arrêté le massacre à 3-0 mais j’imagine qu’en infériorité numérique et avec 2 buts supplémentaires, le reste du match ne devait pas être également bien reluisant. Je ne sais pas quoi dire du match à part que le pauvre Samba s’est fait fusillé tout le match. Je ne sais pas avec combien de tirs le PSG et d’occasions a fini le match mais ça doit être assez impressionnant. Nous 2-3 belles sorties de balles et 2 occasions de buts sur des frappes de loin et ça contente pas mal de monde. Je m’emmerde à regarder cette equipe les 3/4 du temps quand elle gagne, quand elle perd. Sur quelques dizaines de minutes par ci par là, on se met à noter des progrès et puis on se rend compte qu’on part de tellement loin que les quelques phases de jeu interessantes c’est juste le strict minimum demandé à une équipe de l1.
A la mi-temps ya deux tirs cadrés pour les parisiens et deux buts, donc non il ne s'est pas fait fusiller tout le match, ils ont d'abord été ultra réalistes.
Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 09:29:31)
J’ai également éteint à 3-0 pour la première fois de mon existence. Jusqu’à leur premier but je pensais pourtant que nous pouvions l’emporter.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
On fait une première mi-temps cohérente, le 2-0 est quand même bien payé pour Paris.
Le 1er but me reste en travers de la gorge, la sortie de balle qui font dans leur coin est quand même folle, sans malice de notre part, une faute et tu replaçais tout le monde, on prend ce but sur une contre attaque...
Puis on défend très très mal sur le but, Ait Boudlal se fait trop facilement avoir pour laisser au parisien une fenêtre de tir.
Sur Le 2ème, manque de communication, d'agressivité.
Le 3ème, Samba siffle la fin du match pourtant je trouvais qu'il y avait plus d'espace à ce moment là pour essayer de revenir.
J'ai arrêté aussi à 3-0, en espérant que ça remette les têtes à l'endroit pour samedi prochain.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Reste à voir le score, la manière, la réaction au prochain match contre brest pour savoir si ce match contre le champion d'Europe en titre est anecdotique ( l'écart étant trop important même sans leurs 3 titulaires de choc ) ou si on est malheureusement retombé dans nos travers .
La vérité sera plus contre Brest que contre Paris
L'arbitre de la rencontre nous a déjà arbitré 3 fois cette saison pour 1 nul (Angers) et 2 défaites (Nice et PSG).
Pourvu qu'ils nous arbitrent plus de la saison !
En soit, il n'a pas été très mauvais, mais on sent que chaque décision est orientée. C'est un miracle que le PSG n'est pas 2 jaunes en fin de première (patcho et Névés ?), dont 1 tacle par derrière...
Je pense que le manque d'agressivité sur les buts est aussi lié à cette impression des joueurs "a la moindre excuse, ce sera pénaltie" et cela explique leur non intervention sur les 2 premiers buts.
Maintenant, Jacquet aurait pu prendre 3 jaunes. Il fait une intervention en seconde qui est limite avant le rouge. Étonnant sa fragilité hier soir.
J'ai un énorme regret sur la première occasion de Frankowski qui tire au lieu de la mettre en profondeur pour Embolo. Vu la forme du dernier, ça aurait été but !
Entre la victoire de Lens avant, la compensation pour le PSG du match de Monaco (au passage extrêmement aidé sans succès hier depuis la défaite contre nous) et la blessure de Chevalier qui leur a permis d'avoir un gardien sur motivé dans les cages (entre Chevalier en détresse psychologique et un goal qui veut prendre la place de titulaire...), on avait aucune chance. Mais, je pense que Beye aurait dû plier le match en seconde en faisant rentrer Blas, Fofana et Meite. Et mettre le bus. 2-0 ok. 5-0 ça sera un soucis.
On notera que Barcola fait ses meilleurs matchs de la saison contre nous... Faudrait s'interroger si on l'a pas recaler lui aussi au centre de formation...
Moi j'ai justement apprécié que Beye respecte le foot.
Au moins en jouant ça donne des axes de travail pour progresser.
En mettant le bus, je ne vois pas ce que tu peux apprendre à part la frustration. Demandez à Nice par exemple.
Au mercato, il faut se séparer de Blas et trouver un Kvara 
Merci papa noël.
Oui le problème de Rennes et surtout hier c’était Blas. Ridicule.
Mais il n'a pas dit ça..
Non mais pas loin et ça retombe souvent sur les mêmes noms de joueurs. L'année dernière on aurait lu "remplacer Kalimuendo par blabla". Je ne vois pas où jouerait Kvara dans le système de Beye par contre.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 12:00:28)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
D’accord avec JustNairod sur un point en particulier : je pense qu’il y a eu une compensation, même inconsciente, de l’arbitre par rapport à l’absence de rouge de la semaine dernière pour Monaco.
Rien de flagrant, juste un petit truc ronronnant tout au long du match : le premier jaune très clair sur Jacquet, même le deuxième n’est pas évident, il ne voit en aucun cas le parisien venir de derrière lui et lui passer devant ; le jaune sur Ait-Boudlal alors qu’on ne siffle rien sur Lepaul juste avant…
Ce n’est pas du tout la raison de notre défaite, hein, mais c’est pénible pour l’absence de Jacquet contre Brest, et Paris n’a vraiment pas besoin de ça pour nous battre.
Beaucoup ont arrêté à 3-0, moi je n'ai même pas commencé tellement ce match sentait la valise.
Ce PSG là, même amoindri, ne peut absolument pas perdre 2 fois de suite.
Notre fragilité à l'extérieur depuis le début de saison ne nous laissait qu'une infime chance de ramener ne serait-ce qu'un nul du Parc.
La question est maintenant de savoir quelle trace va laisser cette lourde défaite ?
Entre la suspension de Jacquet et la claque reçue hier soir comment cette équipe trouvera les ressources pour se relever face à des brestois en plein renouveau ?
Nous sommes à un moment critique de la saison car le déplacement à Lille sera lui aussi très compliqué à gérer.
Nous ne sommes pas encore assez réguliers et sans doute trop friables pour espérer un résultat face un top 5/6 hors de nos bases.
Le hasard du calendrier nous a fait recevoir les gros à domicile et les petits à l'extérieur et il est bien dommage d'avoir laissé trainer autant de points parce que la phase retour risque d'être bien compliquée si nous ne montrons pas plus de solidité et de certitude dans notre jeu.
Le mercato d'hiver s'annonce crucial dans la nécessité à trouver 1 ou 2 joueurs capable de bonifier le collectif dans le jeu de transition.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Oui le problème de Rennes et surtout hier c’était Blas. Ridicule.
C'est un profil comme le sien mais fiable qu'il nous manque.
Si il avait été au niveau, il aurait été titulaire.
@lost, il est hyper polyvalent, à la place de Cissé ou de Lepaul pour ce type de match.
Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 13:54:26)
Ce n’est pas du tout la raison de notre défaite, hein, mais c’est pénible pour l’absence de Jacquet contre Brest, et Paris n’a vraiment pas besoin de ça pour nous battre.
Oui.
Après, même si on aurait préféré s'en passer, cette absence de Jacquet sera aussi un mal pour un bien pour Rouault qui a fait deux-trois bonnes rentrées de suite, malgré les 2 buts encaissés à 10. C'était un contexte particulier face à ce Paris qui tentait et réussissait quasiment tout. On aura besoin de lui à bon niveau pour la suite de la saison et il devenait temps de le revoir titulaire sur un match pour voir où il en est.
Parmi les rentrants, et même si on le voyait plus aussi parce que la caméra suivait plus le petit inconnu nouvellement signé, j'ai trouvé qu'Elias Quinonez faisait quand-même une rentrée encourageante car pleine d'envie, à un moment ou on avait un peu besoin de ce souffle de dynamisme pour ne pas se laisser trop abattre et éviter pire que cette manita. Cela a été beaucoup plus compliqué pour Blas qui n'a pas su bien aider un frankows-cuit et donc aussi pour Meïté parce que trop sevré de ballons seul devant dans cette équipe réduite à 10.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Et il y aussi le fait qu’on est depuis plusieurs mois incapable de faire un résultat chez un gros quand des équipes comme Angers ou Toulouse ou le PFC arrive quelque fois à y grappiller quelques points. Stéphan avait des défauts mais on savait que ses équipes étaient capables de prendre des points à Lille, Lyon ou Paris parce qu’il avait des qualités tactiques indéniables. Bien loin ce temps là.
De quels gros tu parles? Cette saison, on les a tous reçus au Roazhon Park, à l'exception du PSG, et aussi de Lille qu'on n'a pas encore rencontré. Ou alors, tu fais référence à la saison dernière, mais notre équipe a tellement changé que la comparaison n'a pas de sens. A un moment, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Si j’ai précisé « depuis plusieurs mois » c’était justement parce-que je ne parlais pas que de cette saison sinon j’aurais dit « cette saison ». Depuis le début de l’année, on a perdu à Lille, Lens, Monaco . On s’en ait pris 4 à Lyon qui était considéré un peu comme notre maison. On s’en prend 4 à Marseille alors qu’avant certes on y perdait souvent mais jamais avec autant de buts pris. Sur nos deux derniers matchs face au PSG, On se prend un vilain 9-1 alors qu’on était considéré comme leur bête noire.
En tout cas l’effort que tu as fais pour me rappeler qu’on avait disputé aucun gros à l’extérieur était tout à fait savoureuses et me rappelle les raisons pour lesquelles je suis très pessimiste sur la phase retour sachant que malgré le fait de n’avoir rencontré aucun gros, nôtre bilan hors de nos bases avec seulement 2 victoires (très moches) n’est pas des plus glorieux.
Et puis l’excuse de l’équipe qui doit encore apprendre à se connaître, on va la ressortir encore pendant combien de temps ?
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 15:55:51)
Je l'avais vraiment en travers à la fin du match.
Mtnt que c'est retombé, je l'ai toujours, mais plus une amertume.
On savait que c'était un gros match test qui nous donnerait des pistes pour la suite, notamment ce qu'on vaudrait au niveau europe, puisque, parait-il on à des ambitions européennes.
L'échec, ce n'est pas d'avoir perdu, c'est plutôt d'avoir abordé le match avec la certitude qu'on allait perdre (le psg ne pouvait pas perdre deux fois d'affilée).
L'échec c'est d'en avoir pris 5 dans la gueule et de repartir avec un carton rouge par dessus le marché.
On aurait perdu 1 ou 2 à 0, ok, je comprendrais, mais là, c'est une défaite en plus de la défaite.
Franchement, une partie de moi y croyait, on était en pleine bourre, on à un effectif de qualité (ce que je continue de croire), pour autant, le match n'à pas été abordé de la bonne manière ce qui à conduit à cette correction assez extrême et innatendue.
L'Europe est encore très loin, c'est ça l'enseignement de cette journée oh combien importante.
[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.48 KiO (Pic : 747.01 KiO) ]