Vous n'êtes pas connecté.
Ces 2 joueurs ont beaucoup de talent mais un gros problème d'ego et de mentalité ! Si seulement on pouvait gagner pour leur montrer qu'ils ne sont pas essentiels !! Fofana n'a plus le physique de ces années lensoises et blas n'a jamais été performant sur la durée, seulement qqs bonnes performances sur qqs matchs. Une victoire ( ou un nul solide) et Cissé et ait boutlal s'installeraient pour de bon dans le 11...et Pouille prendrait la porte. Bon, c'est loin d'être gagné, j'aurais préféré qu'on se déplace à Metz 🤪
Allez Rennes for ever
Choix complétement logique au vu des prestations et de l'apport de ces 2 joueurs.
Ce ne sont pas des joueurs avec qui tu pars au "combat" : mentalité que je qualifierais de particulière et l'un qui est plutôt profil futsal ou beach-soccer.
Ils pourront aller faire valoir leurs qualités ailleurs dès Janvier, j'espère.
Donc des 7 cadres venus en fin de match dimanche, il en évincerait 2?
Je n'y crois pas trop. Sinon comment vont reagir les autres?
Baroud d'honneur de Beye qui sait qu'il ne sera plus là la semaine prochaine.
Espérons juste que cette guerre d'égo nous fasse pas perdre 6 points.
En tout cas bon courage pour la suite de sa carrière si tout ça est avéré.
Car première expérience de coach pro et en moins d'un an tu te mets à dos les cadres de ton groupe, ca va poser des questions.
Dons si on résume Beye viré par pouille et sauvé derrière par pinault, et qui écarte les hommes de pouille (fofana, blas?) pour un match couperet. Comment vous voulez gagner un match dans ces conditions?
Ce qui semble sûr c’est qu’à court terme un des deux (Beye ou pouille) doit partir ou je ne vois pas comment le club peut fonctionner. C’est intenable.
C’est pas sans rappeler Létang Stephan (Létang viré), Maurice Stephan (démission de Maurice)… un éternel recommencement sous l’ère pinault. Y’a un gros problème dans ce club.
Je pense, si cela se passe mal pour Habib, que non seulement lui mais également Pouille devront faire leurs bagages.
Les dirigeants ne feront pas dans le détail.
La place d'Espagne
Je n'y crois pas trop. Sinon comment vont reagir les autres?
Considérer Blas et Fofana comme des cadres, je veux bien mais sur quels critères ? Attitude et rendement ? Si c'est cela, ils sont loin d'être des joueurs cadres.
Et il est aussi possible que cela débride les autres joueurs. On verra sur l'attitude ce soir. Le résultat, c'est autre chose car il y a bcp de facteurs qui entrent en ligne de compte, dont certains non contrôlables (décision arbitrale, glissade malencontreuse etc).
Le groupe vit bien , c'est agréable.
4ur a écrit:Donc des 7 cadres venus en fin de match dimanche, il en évincerait 2?
Je n'y crois pas trop. Sinon comment vont reagir les autres?Considérer Blas et Fofana comme des cadres, je veux bien mais sur quels critères ? Attitude et rendement ? Si c'est cela, ils sont loin d'être des joueurs cadres.
Et il est aussi possible que cela débride les autres joueurs. On verra sur l'attitude ce soir. Le résultat, c'est autre chose car il y a bcp de facteurs qui entrent en ligne de compte, dont certains non contrôlables (décision arbitrale, glissade malencontreuse etc).
Ils sont définis comme tel par le staff et la direction puisqu'ils font partis des 7 joueurs à qui ont a demandé d'aller s'expliquer devant le kop dimanche soir.
Votre aveuglement pour Beye devient pathologique.
On va être bien quand on aura plus de coach et des joueurs tricards par une partie des supporters.
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 09:57:34)
Je serais étonné qu'on ne se prenne pas une tôle dans la ville rose.
M'enfin, tout est possible dans ce club.
#ToutDonner
J'espère me tromper mais je suis convaincu qu'on verra la même chose que d'habitude.
Une première pourrie et un sursaut ensuite.
Le match de la semaine dernière résumait très bien la situation : sans consignes les joueurs sont plus performants qu'avec.
C'est bien ça le problème.
On a vu régulièrement l'inverse.
Pour moi, Beye n'a jamais réussi à faire une compo, mise place tactique, mi-temps et changements aboutis sur un même match. Sauf peut être les matchs où on subit les exclusions. Comme sur ces 2 matchs n'était pas largué
Je n'y crois pas trop. Sinon comment vont reagir les autres?Baroud d'honneur de Beye qui sait qu'il ne sera plus là la semaine prochaine.
Espérons juste que cette guerre d'égo nous fasse pas perdre 6 points.
En tout cas bon courage pour la suite de sa carrière si tout ça est avéré.
Car première expérience de coach pro et en moins d'un an tu te mets à dos les cadres de ton groupe, ca va poser des questions.
Il ne peut pas durer s'il passe par des exclusions.
Même pathétique vu que ce sont des joueurs qu'il n'arrive pas à utiliser dans ses compos, qui peuvent donc avoir un malaise important et qui pourtant courent sur le terrain.
Bien sûr qu'en 442 ça ne colle pas pour les 2.
Dans le 352, il y aurait pu avoir une rotation claire entre Camara blas Fofana et Cissé. Avec blas qui peut dépanner les défections des pistons ou d'un avant tout en apportant un nouvel aspect tactique. On a vu plusieurs fois que les fixations à droite zone médiane avaient bien marché. Que d'autres dans l'axe aussi. C'est souvent blas qui permet la pénétration dans la surface. Cf l'action de Cissé contre nice. Ça se ravit du jeu vers l'avant de Cissé mais c'est bien blas qui se présente disponible dans la bonne zone et qui lui fait une merveilleuse remise. Sans quoi Cissé, il ne fait rien sur l'action...
Dernière édition de: futur ex-débutant (Aujourd'hui 10:29:45)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
RENNES (4-4-2) : Samba - Frankowski, Aït Boudlal, Jacquet, Merlin - Blas, Rongier (cap), Cissé, Al-Tamari - Embolo, Meïté.
Remplaçants (à choisir parmi) : Silistrie (g), Seidu, Rouault, Brassier, Nagida, Camara, Kamara, Fofana, Mukiele (?), Lepaul.
La compo d'après Ouest-France, Fofana et Blas ne seront pas dans le groupe, il faut bosser un minimum sur les matchs quand même
J'espère me tromper mais je suis convaincu qu'on verra la même chose que d'habitude.
Le match de la semaine dernière résumait très bien la situation : sans consignes les joueurs sont plus performants qu'avec.
C'est bien ça le problème.
C’est assez faux. Au Havre ou à Nantes, par exemple, on a parfaitement récité le plan en première, et on a pas su gérer l’avance ensuite. C’est justement ce qui rend la situation difficilement lisible : est-ce vraiment un problème de coaching, ou bien est-ce que les joueurs manquent tout simplement de maitrise ?
Concernant le match de ce soir, Beye semble vouloir jouer son va tout. Tout le monde doit s’attendre à ce qu’il se plante, ce qui simplifierait le problème : on lui a laissé une chance de reprendre le commandement, ça n’a pas marché, next. La vraie question c’est : on fait quoi si on gagne sans Blas et Fofana ?
La première question est quel sera le groupe pour Toulouse ... Puis ensuite quelle sera la compo de départ.
Il y a beaucoup d agitation et de supputations. L equipe annonce que Blas et Fofana ne seront pas dans le groupe. Ouest France annonce blas titulaire ... Tout est flou.
Idem quand je lis certains qui disent que Pouille voulait virer HB et que c est FP ou FXP qui a dit non .... Moi je veux bien, mais ce n'est pas ce que j interprète quand je lis les déclarations du coach.il dit que quand il arrive a l' entretien, les indicateurs sont sur une fin de l histoire et qu il a réussi a convaincre la direction, donc Pouille et désiré qu il avait encore de l' envie et qu il fallait le garder pour le match de Toulouse ....
Toutes les autres suputations ne sont peut-être pas fausses... Mais peut être que si !!! Extrapoler ça fait vendre du papier ou du clic !
Et chercher des excuses ou alibis ou bouc émissaire pour dedouaner HB de ses responsabilités je trouve ça assez ridicule ou effectivement du déni.
Son travail n'est pas bon a ce jour... Jeune demande rien de mieux qu un déclic, enfin du jeu et des résultats et que l' on puisse le conserver... Mais pour l instant ce n'est pas la tendance et si toujours pas de victoire ce soir il va bien falloir finir par trancher pour éviter de se retrouver a lutter pour ne pas descendre
Mugiwara a écrit:J'espère me tromper mais je suis convaincu qu'on verra la même chose que d'habitude.
C'est bien ça le problème.C’est assez faux. Au Havre ou à Nantes, par exemple, on a parfaitement récité le plan en première, et on a pas su gérer l’avance ensuite. C’est justement ce qui rend la situation difficilement lisible : est-ce vraiment un problème de coaching, ou bien est-ce que les joueurs manquent tout simplement de maitrise ?
Concernant le match de ce soir, Beye semble vouloir jouer son va tout. Tout le monde doit s’attendre à ce qu’il se plante, ce qui simplifierait le problème : on lui a laissé une chance de reprendre le commandement, ça n’a pas marché, next. La vraie question c’est : on fait quoi si on gagne sans Blas et Fofana ?
Ils se remettent en cause pour revenir dans le jeu ! C'est tout...après blas à encore une valeur marchande pour le mercato...
Allez Rennes for ever
RENNES (4-4-2) : Samba - Frankowski, Aït Boudlal, Jacquet, Merlin - Blas, Rongier (cap), Cissé, Al-Tamari - Embolo, Meïté.
Remplaçants (à choisir parmi) : Silistrie (g), Seidu, Rouault, Brassier, Nagida, Camara, Kamara, Fofana, Mukiele (?), Lepaul.La compo d'après Ouest-France, Fofana et Blas ne seront pas dans le groupe, il faut bosser un minimum sur les matchs quand même
Je ne comprends plus rien. Blas et Fofana sont là où pas? Un coup oui, un coup non
Ensuite se priver de Lepaul qui est, selon moi, très bon 😱
En même temps, Meite mérite aussi et Embolo doit sûrement justifier son salaire ( même il n'est pas dégueu non plus )
Ça n'est pas confirmé mais c'est probable et pour lepaul c'est pas déconnant d'être sur le banc dans une semaine à 3 matchs...il rentrera pour l'emporter 😜et donner un autre match à son coach...
Allez Rennes for ever
Le groupe est tombé, confirmation que Blas et Fofana sont laissés de côté, et première pour Rosier dans le groupe pro
Dernière édition de: Alexis_35 (Aujourd'hui 12:52:53)
Bah voilà, là c’est un vrai bordel, j’aime ça.
Le coach refuse que ce soit son départ qui serve d’électrochoc, donc il porte ses claouis et se décide à administrer l’électrochoc lui-même.
Pour le reste, c’est peut-être irraisonné mais il a pas grand-chose à sa portée : virer les deux plus « gros » joueurs (Samba et Rongier sont intouchables).
Puis qu’il faut un fusible pour ne pas péter un plomb… la salle des leviers comme dirait Clowny, soit il en coupe au hasard, soit il choisit les plus gros et advienne que pourra.
Après on va attendre de voir ce qu’il va déclarer quand même.
Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 12:58:00)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Y a effectivement de ça, avec un zest d'ego mal placé que ce soit côté joueurs et côté staff.
Si par bonheur ça fonctionne, on fait comment sur la durée ?
Soit Beye croit encore possible qu'un bon résultat puisse le sauver, et dans ce cas je trouve le choix de se passer de Blas et de Fofana incroyablement courageux car cela veut dire qu'il est prêt derrière à gérer une situation explosive pour que l'équipe gagne.
Soit il ne croit plus, quelque soit le résultat être gardé à l'issue du match de ce soir, et c'est "un règlement de compte" pour désigner ceux qui, véridiques ou non, ne jouent pas le jeu du tout pour l'équipe.
Dans tous les cas, je valide l'idée, il y a 3 points à prendre quelques soit les conséquences y aller avec ceux auxquels il croit le plus.
On continue sous haute tension et on évite de mettre les doigts dans la prise…
Après, faut quand même voir que faire jouer les jeunes c’est quand même du style « panneau solaire/éolienne » : ok c’est intermittent mais quand ça fonctionne ça pète et c’est pas cher, pour un investissement conséquent mais rapide à rentabiliser.
Par contre, oui c’est intermittent, très intermittent les jeunes. Vu la quantité, il faut espérer qu’il y ait du soleil quand il n’y a pas de vent et vice-versa.
Blas c’est quand même une telle déception… Il avait l’air de se sortir les doigts, mais c’est peut-être qu’il sentait la charrette de l’Ankou à ses trousses…
(Et quand je parle de Charrette, je parle pas de la Route du Rhum, timal).
Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 13:26:14)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Intéressant.
C'est Beye ou Fofana/Blas les gros "melons*" finalement ?
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Match très curieux où certains joueurs vont avoir un sacré rôle et une sacrée exposition aux yeux des supporters et des médias.. et des dirigeants d'ailleurs.
On est tous là, à se demander comment un Rennes sans Fofana, sans Blas peut avoir une once de chance de remporter le match ce soir, voir même de faire un nul. Si victoire il y a et ben...
En tout cas beau bordel, j'espère que Rongier va la jouer capitaine tout terrain, car on va avoir besoin aussi d'un gars sur le terrain qui entraîne l'équipe.
L'Europe en ligne de mire!
Remplaçants (à choisir parmi) : Silistrie (g), Seidu, Rouault, Brassier, Nagida, Camara, Kamara, Fofana, Mukiele (?), Lepaul.La compo d'après Ouest-France, Fofana et Blas ne seront pas dans le groupe, il faut bosser un minimum sur les matchs quand même
D'après L'Equipe : Samba - Franko, Aït-Boudlal, Jacquet, Brassier, Al Tamari - Cissé, Rongier, Camara - Meïté, Embolo
J'espère que tous les supporters sont comme moi.
C'est à dire emballé par ce match comme je ne l'ai pas été depuis longtemps et espérant à bloc la victoire du club.
C'est un véritable défi qui nous attend.
Après step by step, on passera au prochain match et on fait en attendant une petite pause pour soutenir notre club et Habib avec ses qualités et défauts comme tout un chacun.
La place d'Espagne
[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.82 KiO (Pic : 816.35 KiO) ]