Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 Aujourd'hui 07:53:44

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Re: [Arrivée] Breel Embolo (Rumeur)

Vallès a écrit:

L'interrogation reste son niveau physique. C'est sûr qu'il pèse, je me souviens qu'il est compliqué de jouer contre lui tant il est puissant.

J'espère qu'il va nous apporter...

Il a pris part à plus de 40 matchs l'année dernière dont une dizaine de League des Champions, donc je ne vois pas en quoi son physique serait un problème.
Il y a un an, lors de sa reprise après son grosse blessure au genou, il pouvait y avoir des interrogations mais aujourd'hui nous pouvons être rassuré.

Dernière édition de: poussin (Aujourd'hui 07:54:34)

#152 Aujourd'hui 07:58:59

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Je me suis mal exprimé. Quand je parle de "physique", je veux dire va-t-il retrouver son niveau d'avant blessure. C'est le problème avec les ligaments croisés...

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#153 Aujourd'hui 08:07:47

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Confirmation par Guillaume Lainé pour un contrat de 4 ans et un transfert fixe de 13 M€.

Il indique également que le mercato du SRFC devrait être terminé pour les arrivées.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 4d06e5cf0b

Dernière édition de: yannickNY (Aujourd'hui 08:15:45)

1965-1971-2019-...

#154 Aujourd'hui 08:08:45

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Ok😉
S'il fait une saison comme l'année dernière ce serait pas mal.

#155 Aujourd'hui 08:23:16

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Moi, ça me va. Il faut vraiment être difficile pour ne pas vouloir d'Embolo, c'est un international suisse titulaire indiscutable avec sa sélection depuis qu'il a 20 ans, une grosse expérience européenne et il n'a que 28 ans, en pleine force de l'âge. Pour moins cher qu'on a vendu Kalimuendo (que j'adore et que j'ai toujours défendu), on fait venir Lepaul et Embolo si les montants annoncés sont exacts. C'est plutôt une bonne affaire.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#156 Aujourd'hui 08:24:43

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Son passage pour la VM et signer va être éclair, puisqu'il est bien appelé en sélection. Au moins il aura du temps de jeu durant cette trêve.

D'ailleurs ses 9 dernières sélections sur la dernière année glissante, c'est 3 buts et 3 passes D.

#157 Aujourd'hui 08:30:52

Alessyo76
Membre
Inscrit(e): 09-05-2022

Embolie ya 3 ans et 2 ans c estais un grand oui aujourd'hui je suis moin convaincu..  ca reste un bon joueur mais qui pêche dans la finition surtout depuis son retour de blessure.. après c est un profil qui on avais pas et que je voulais donc j espère qu il retrouvera son niveau  et qu il aura une bonne entente avec le Paul, j espère un profil dynamiser qui créer des occasion  pour conclure , en tous ca prochain match c est Lyon et si on veut jouer le haut de classement on a déjà pas intérêt à ce louper après avoirblache95 point contre des équipes qui joueble maintien

#158 Aujourd'hui 08:35:44

antonio-35
Membre

En regardant les vidéos de lui, je trouve qu'il ressemble à Balotelli dans son profil.

Et d'ailleurs sur son profil wikipedia, il est dit qu'il s'inspirait de Balotelli étant plus jeune.

#159 Aujourd'hui 08:59:16

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

antonio-35 a écrit:

Son passage pour la VM et signer va être éclair, puisqu'il est bien appelé en sélection. Au moins il aura du temps de jeu durant cette trêve.

D'ailleurs ses 9 dernières sélections sur la dernière année glissante, c'est 3 buts et 3 passes D.

Il va avoir une semaine chargée, puisque, mercred,i il passe au tribunal de Bâle pour une ancienne histoire de bagarre en 2018.

https://www.lematin.ch/story/justice-br … -103406376

#160 Aujourd'hui 09:37:58

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

Quelques doutes sur son physique et sa motivation au regard du salaire. Mais le profil me semble bon pour le schéma de jeu souhaité avec une complémentarité que l’on imagine bien avec Lepaul.

Il manque à mon avis toujours dans l’effectif un profil virevoltant / créatif (Blas sera toujours frustrant) mais ce n’était pas le profil d’Harder non plus.

Comme dit plus haut, remplacer Kali par deux joueurs complémentaires c’est très bien, et ce n’était pas gagné sans coupe d’Europe.

#161 Aujourd'hui 09:41:45

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Lainé précise que le joueur était sur notre short list en début de mercato donc c'est bien un recrutement réfléchi qui a pu se réaliser grâce aux opportunités de fin de mercato.

On va croiser les doigts pour que ses pépins physiques soient derrière lui, ce qui semble être le cas puisqu'il a réalisé une saison complète la saison dernière avec Monaco.

#ToutDonner

#162 Aujourd'hui 09:42:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je pense que l'on a davantage besoin de Embolo que lui a besoin du Stade Rennais...

Concrètement, c'est une bonne recrue, il a un statut qui aurait dû lui permettre de choper un contrat plus juteux ou prestigieux ailleurs (Golfe, Italie...). On a des garanties dans le jeu, peut être moins dans l'envie.

Perso, en fin de mercato pour boucler les choses, on peut être satisfaits de cette venue

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#163 Aujourd'hui 09:52:22

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Très satisfait aussi.
On parle quand même d'un joueur qui est d'un standing bien supérieur à ce que pouvait être notre équipe sur les deux dernières saisons. Faut pas se voir plus beau qu'on est...
Certains parlent de craintes par rapport à ses blessures ou son potentiel physique. 51 matchs la saison dernière, je crois que ça pose peu de doutes quand même...
Bref, on a rêvé de Harder ou Stassin comme des rêves de futurs grands joueurs potentiels mais rien ne nous le garantissait pleinement. Là on a quand même quelques certitudes.

#164 Aujourd'hui 10:05:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

ErWaNn a écrit:

Lainé précise que le joueur était sur notre short list en début de mercato donc c'est bien un recrutement réfléchi qui a pu se réaliser grâce aux opportunités de fin de mercato.

On va croiser les doigts pour que ses pépins physiques soient derrière lui, ce qui semble être le cas puisqu'il a réalisé une saison complète la saison dernière avec Monaco.

Bon Lainé il tient ses infos du club donc on peut un peu se permettre de prendre du recul par rapport à cette affirmation. D'autant que je me souviens pas l'avoir lu en début de mercato

#165 Aujourd'hui 10:09:51

antonio-35
Membre

Et pour sa blessure au ligament croisé... il est revenu au bout de 8-9 mois (fin avril), jouant les derniers matchs de Ligue 1, et derrière il enchaine un bon Euro en juin (avec des titularisations contre l'Allemagne nul, l'Italie victoire, et l'Angleterre défaite aux TAB) + donc sa grosse saison passée.

On a connu pire comme joueurs ayant eu du mal à revenir d'une rupture ligament croisé.

Et pour l'expérience, on parle d'un joueur qui a joué 63 matchs de Coupe d'Europe, et a 77 sélections.

Dernière édition de: antonio-35 (Aujourd'hui 10:14:06)

#166 Aujourd'hui 10:17:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

C'est pas sorti su X ou via MTT, donc c'est de l info  dirigée ?

Tu as quand même des postulants déroutants parfois...

Merlin et Rongier bossés depuis Juin, c'est sorti quand ?
Genre 4/5 jours avant la finalisation, sans fuite.

A un moment, faut s'affranchir de la défiance, et comprendre qu'on ne peut avoir toutes les infos.

Une short list en début de mercato Balogun/Igamane/Lepaul/Embolo/ Stassin/Harder, voire d'autres noms pas révélés, pour en faire un , puis 2 suite a réorientation de piste, c'est si inconcevable ?
Il faut forcément douter de la véracité, forcément insulter l'intégrité journalistique de Lainé, forcément donner tout crédit aux bruits et rumeurs ?

Franchement, vous avez des réactions déroutantes...

#167 Aujourd'hui 10:18:00

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Autour de lui, il avait des Golovin, Ben Seghir, Minamino, etc. Autant dire que ça va le changer, il risque de sentir bien seul... A moins qu'on recrute un créatif de haute volée?

Dernière édition de: Majac (Aujourd'hui 10:18:47)

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#168 Aujourd'hui 10:18:01

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Relmy a écrit:

Très satisfait aussi.
On parle quand même d'un joueur qui est d'un standing bien supérieur à ce que pouvait être notre équipe sur les deux dernières saisons. Faut pas se voir plus beau qu'on est...
Certains parlent de craintes par rapport à ses blessures ou son potentiel physique. 51 matchs la saison dernière, je crois que ça pose peu de doutes quand même...
Bref, on a rêvé de Harder ou Stassin comme des rêves de futurs grands joueurs potentiels mais rien ne nous le garantissait pleinement. Là on a quand même quelques certitudes.

Tu as écrit le message que j'ai la flemme d'écrire depuis hier soir. top

#169 Aujourd'hui 10:26:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

VanDenBoogaard a écrit:

C'est pas sorti su X ou via MTT, donc c'est de l info  dirigée ?

Tu as quand même des postulants déroutants parfois...

Merlin et Rongier bossés depuis Juin, c'est sorti quand ?
Genre 4/5 jours avant la finalisation, sans fuite.

A un moment, faut s'affranchir de la défiance, et comprendre qu'on ne peut avoir toutes les infos.

Une short list en début de mercato Balogun/Igamane/Lepaul/Embolo/ Stassin/Harder, voire d'autres noms pas révélés, pour en faire un , puis 2 suite a réorientation de piste, c'est si inconcevable ?
Il faut forcément douter de la véracité, forcément insulter l'intégrité journalistique de Lainé, forcément donner tout crédit aux bruits et rumeurs ?

Franchement, vous avez des réactions déroutantes...

C'est pas sorti en début de mercato si je ne me trompe pas

Et nous faire croire qu'on est davantage contents d'avoir lui qu'Harder quand on voit tous les efforts investis sur ce dernier, ça me paraît un peu gros, c'est tout.

Dernière édition de: Clowny (Aujourd'hui 10:27:19)

#170 Aujourd'hui 10:30:27

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Majac a écrit:

Autour de lui, il avait des Golovin, Ben Seghir, Minamino, etc. Autant dire que ça va le changer, il risque de sentir bien seul... A moins qu'on recrute un créatif de haute volée?

Oui. A ceci près quand même que Embolo n'est pas le genre d'attaquant à rester devant à attendre que les ballons lui arrivent tous cuits.

Ajouté plus tard 01 min 32 s:

antonio-35 a écrit:

Et pour sa blessure au ligament croisé... il est revenu au bout de 8-9 mois (fin avril), jouant les derniers matchs de Ligue 1, et derrière il enchaine un bon Euro en juin (avec des titularisations contre l'Allemagne nul, l'Italie victoire, et l'Angleterre défaite aux TAB) + donc sa grosse saison passée.

On a connu pire comme joueurs ayant eu du mal à revenir d'une rupture ligament croisé.

Et pour l'expérience, on parle d'un joueur qui a joué 63 matchs de Coupe d'Europe, et a 77 sélections.

Dont certains matchs contre la France où il a bien bougé notre défense.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#171 Aujourd'hui 10:38:26

MarionL
Membre
Inscrit(e): 27-01-2025

#172 Aujourd'hui 10:44:19

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Encore un qui ne viendra pas, j'espère que c'est Rennes qui bloque l'opération en ayant trouvé "mieux"

#173 Aujourd'hui 10:44:29

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

C'était à prévoir. Le joueur passe de Monaco à Rennes à son âge c'est une régression. Ça risque d'être compliqué maintenant et ça va impacter notre saison

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#174 Aujourd'hui 10:44:55

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Clowny a écrit:

C'est pas sorti en début de mercato si je ne me trompe pas

Non mais en début de mercato, rien n'est sorti sur les pistes offensives à part des articles mercatix sur Munteanu, Shomurodov ou Promise David... donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Les premières pistes annoncées par Lainé c'est Harder et Lepaul il y a 2 semaines.
Si on avait essuyé un refus, pas vraiment la peine d'en parler, comme pour Balogun.

Sinon, pour en revenir à Embolo, ce qui me chiffonne c'est pas le joueur en lui-même mais le fait qu'on empile uniquement des purs avant-centres sans aucun profil polyvalent.
Lepaul, Embolo, Meïté, Yildirim... y en a pas un qui peut vraiment jouer sur un côté il me semble.
On verrouille donc définitivement le 3-5-2 sans aucune possibilité de jouer dans un autre système.
Et même en pistons, on est très limite.
Le seul profil polyvalent c'est Blas (voir Al-Tamari), il va falloir le dorloter.

edit: donc ce ne sera pas Embolo non plus... et vu que Désiré a passé son weekend à Monaco, ça va être compliqué de se retourner big_smile

Dernière édition de: RedDams (Aujourd'hui 10:49:54)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#175 Aujourd'hui 10:48:43

antonio-35
Membre

Article intéressant (ne pas se fier à la date, qui est en faite novembre 2022). On y apprend comment il a fait évoluer son jeu et son physique pour essayer de réduire les nombreuses blessures qu'il avait eu avant d'arriver à Monaco.

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 24, Invité(s): 133
Alex22,
Rangifer tarandi,
Eusebio,
Clowny,
poisson sacha,
Ivica Mornar,
RedDams,
BiG FleO,
Mark the Ugly,
MarionL,
Kenjizz,
ptitbagz,
Roddick,
4ur,
Yapadmal,
corentin,
zolabris,
RODI56,
antonio-35,
lebrasseur35,
Cymraeg35,
Deldoras,
lokis35,
Erw,
[Bot] ias-va,
[Bot] peer39 (3),
[Bot] proximic (4),
[Bot] PulsePoint-Crawler,
[Bot] ias-or,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] Googlebot,
[Bot] uipbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 869.33 KiO (Pic : 906.23 KiO) ]