Vous n'êtes pas connecté.
Comment parler de manque d'ambition quand on est à 10 depuis la 25e ?
On fait un meilleur match que l'OM on est plus dangereux, peu importe l'issue du match, je suis très content de la prestation globale de l'équipe (excepté le rouge bien entendu...).
A 0-0, c'était bien le meilleur post de la soirée sur le direct. Facile à dire après une victoire comme celle-ci, dirait l'autre, mais il y avait quand même du bien affligeant quand tu relis le fil du direct sur ce topic
Dernière édition de: pronorennois (Aujourd'hui 00:02:12)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Samba : 6
Frankowski : 7
Aït-Boudlal : 4,5
Jacquet : 8
Rouault : 7
Merlin : 8,5
Rongier : 7
Fofana : 6,5
Rieder : 6
Meïté : 5
Al-Tamari : 8
Wooh : 7
Camara : 6,5
Nagida : 6
Salah : 6,5
Blas : 8
Beye : 9
État d'esprit : 10
Quel 1er match, je suis passé par toutes les émotions. Merci à notre équipe
Avec cet état d'esprit c'est top 4 à la fin de la saison sans soucis.
Hors ligne
Ce qui est très encourageant, c'est qu'on a réussi à défendre bas en mettant de l'intensité. C'était souvent notre problème la saison dernière. Dès qu'on reculait, on défendait très passivement et on laissait les adversaires avancer. Ce qui nous a coûté de nombreux buts.
Hors ligne
Y'a-t'il eu un clapping? Curieux de voir si le capo en etait
Hors ligne
Présent au match !
Je feuilletais tranquillement vos avis sur la rencontre (commentaires en Live) et comme quoi, il y aura toujours de la défiance vis à vis des choix de Beye et de son système. Système que je ne défend pas non plus avec ardeur mais ce soir je vois une animation défensive plus que cohérente avec une volonté d'instaurer un bloc médian - haut voir très haut parfois.
Et si, peut-être, l'animation offensive passerait par une récupération de balle très haute (je parle de Rennes à 11 vs 11). Au départ j'avais peur avec une belle ligne de 5 : Merlin et Francko très bas mais chose qui s'est régulée au fil de la rencontre et alors on a vu nos pistons (et surtout côté gauche donc Merlin) sortir sur les joueurs de côté Marseillais. Je pense d'ailleurs une volonté de ferme la relance côté gauche. Ensuite s'ensuivait de ferme les intervalles intérieurs par un milieu de terrain présent et une gestion de l'interligne bas grâce au 2nd ballon. Marseille alors devait jouer long mais dans le jeu aérien (on a souvent été injouable).
Ensuite, comment dire que Fofana n'a pas été au niveau. Alors oui du déchet parfois, un semblant de "charrette" mais l'activité qu'il devant Rongier. Ce soir il est au niveau et on devrait être plus que rassuré.
A 10 vs 11. J'avais "juste" peur des décalages côté opposé après fixation de Greenwood (seul danger de l'animation off Marseillais) mais notre bloc a super bien coulissé. Egalement des frappes de loin car sortir sur le porteur de balle adverse devenait compliqué !
Je pense qu'on a de quoi vraiment se réjouir de cette prestation collective ! Rennes fait un très gros match avec Beye comme point d'orgue tactique
On sent qu'avec 2 profils devant plus tueur et précis ! Marseille coulait bien avant.
(Petit bémol sur Francko peut être)
Hors ligne
Cette victoire est sans doute la meilleure manière de commencer la saison. Malgré l'infériorité numérique, l'OM ne m'a pas paru ultra dominateur. Al Tamari a aussi été très présent sur le front de l'attaque ce qui a sans doute éviter que Marseille mette toutes ses forces en attaque.
Ça fait d'autant plus du bien de battre Marseille qu'on va éviter les sempiternels commentaires estivaux sur l'effectif de l'OM taillé pour être champion.
Hors ligne
Sacrée performance, quand même. Après le rouge, comme beaucoup, je trouvais le choix de remplacer Meité par Wooh suicidaire. Je n'imaginais pas qu'on puisse tenir plus d'une heure en infériorité avec le seul Al Tamari pour gêner la défense adverse, et pourtant, le plan a parfaitement fonctionné. Non seulement on a réussi à ne pas être trop mis en danger, mais au fil du match on a eu de plus en plus d'opportunités de contre, et on sentait que le but pouvait arriver à tout moment. Finalement, c'est une victoire presque logique. Les tops : Jacquet, impérial, Rouault qui a couvert chaque fois qu'un marseillais trouvait une brèche, le duo Fofana-Rongier qui a fait un boulot de harcèlement monstrueux, Al Tamari qui m'a vraiment bluffé par son activité incessante.
Hors ligne
Toute l'équipe a été fantastique, et Al Tamari m'a impressionné. Je doutais de son utilité dans le groupe, il a montré pourquoi il devait rester. Quelle abnégation.
Hors ligne
Si Al Tamari était à l'aise devant le but, il serait incroyable...
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Hors ligne
Il fait chaud en ce moment mais pas d'inflammation, l'an passé on commençait avec un magistral 4/0 et on connaît la suite...
Wait n see
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.52 KiO (Pic : 743.42 KiO) ]