Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 10-05-2025 14:27:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: [Ligue 1 - 33e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Joeysolo a écrit:

Mais j'arretais pas de le dire..
On s'était embourgeoisés un moment.
Y'avait des critiques là ou y'avait pas lieu d'en faire.
J'me rapelle de Flo Maurice qu'en prenait plein sa gueule alors qu'il faisait finalement du bon boulot, certes y'avait des erreurs mais bordel qui n'en fait pas?
J'me rapelle d'une fin de saison où il était émoussé à force d'en prendre dans la tronche, en conf de presse quand on avait réussi à grapiller l'europe.
En europa à chaque fois on avait du mal, et suffisait qu'on se fasse éliminer en 8ème et c'était repartit .. "On va pas le passer ce foutu palier"
Mais qu'st ce que ça pouvait me gonfler ces insatisfaits notoires.
Et aujourdhui on à plus tout ça, y'à plus rien, plus d'europe.

Tant mieux pour beaucoup qui ne sont jamais satisfaits j'ai envie de dire.

Quand j'en vois qui recommencent à chier sur Beye dès qu'il perd un match alors qu'il est en train de nous sauver de la relégation, ça me fait de la peine de me dire qu'ils comprendront jamais la leçon.

Je partage une bonne partie de ce message..maintenant que tout le monde a dégonflé j'espère qu'on pourra retrouver l'Europe...et faire une demie comme bodo..

Allez Rennes for ever

#27 10-05-2025 15:33:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il était énervé par un article de L'Equipe, pas émoussé par les critiques. Quelles sont celles qui n'avaient pas lieu d'être ? Et je crois que personne ne l'a traité d'incompétent mais il a été regretté que les manques évidents n'aient pas été comblés alors qu'on avait les moyens et qu'ils auraient peut-être permis de s'installer plus en haut. Et puis vous avez un peu trop facilement tendance à oublier que c'est aussi sa responsabilité si le mercato Massara a été rendu possible en 2024

#28 10-05-2025 15:45:10

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

A quel niveau en fait ? Je concède sans problème qu'il n'a pas été irréprochable (en même temps qui l'est ? On a en suffisamment débattu) mais là je vois pas trop, ou alors à la marge. Il n'a pas voulu de Stephan ni le prolonger et s'est logiquement barré parce qu'il était désavoué.
Il parti trop tard ? Bah, lui se cherchait logiquement un autre club, c'était aux Pinault de le virer ou poser une deadline.

Sinon pour en revenir au topic, OF annonce un 3421 avec Blas derrière le duo Meité/Kali. C'est bien, Beye comment à se rapprocher de ma compo espérée...  eyes big_smile

Dernière édition de: ptitbagz (10-05-2025 15:47:22)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#29 10-05-2025 15:55:22

Clowny
World's Best Boss

Sa responsabilité parce que son mercato d'avant a contribué à nous faire passer de la 4e à la 10e place, à faire partir les cadres et faire venir des joueurs low cost. On n'est pas passés en une saison de la 4e à la 11e place, or on a un peu trop tendance à faire comme si c'était le cas

#30 10-05-2025 16:18:17

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

ritoninho a écrit:

Je mettrais aussi tous les joueurs qui n'ont pas honoré le maillot du Stade Rennais sous prétexte que le management de leur entraîneur J.Stéphan ne les satisfaisait pas.
Pendant ce temps là, ils continuaient d'encaisser leurs salaires et nous, on continuait comme des cons à les applaudir des tribunes.

On peut ne pas apprécier les consignes de jeu d'un coach. Par contre, un joueur de football professionnel se doit de donner le maximum en toutes circonstances.

Je suis tout à fait de ton avis. C'est pour ça que les joueurs ont une très grande part de responsabilité dans le fiasco et dénote un trop grand manque de caractère pour viser très haut. Qu'est ce que ça a pu me saouler les déclarations d'Assignon "gnagnagna avec Stephan on comprenait rien, qu'est ce qu'il est bien Saompaoli..." oui c'est sûr on a vu...

#31 10-05-2025 17:22:34

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

C'est clair, après 3 coachs différents dans cette saison, pour des résultats toujours aussi insatisfaisants (même si Beye fait mieux avec un effectif largement remanié), la faiblesse de cet effectif ne peut plus se cacher derrière des excuses de système ou de management, surtout pour ceux, dont Assignon, qui sont titulaires depuis le début.
Le seul enjeu de ce dernier match au Roazhon Park est leur amour propre. Sauront-ils montrer qu'ils peuvent se transcender et mouiller le maillot une dernière fois devant leurs supporters?
En tous les cas, ce sera un bon test pour identifier ceux qui ont l'amour du maillot et ceux qui s'en battent les couil...
Si nouvelle déroute, je ne doute pas que les gradins remplaceront le traditionnel feu d'artifice par une bronca détonante.
A la place des joueurs, je ferais tout pour éviter cette humiliation.

Dernière édition de: Yapadmal (10-05-2025 17:25:43)

#32 10-05-2025 17:52:50

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:

Sa responsabilité parce que son mercato d'avant a contribué à nous faire passer de la 4e à la 10e place, à faire partir les cadres et faire venir des joueurs low cost. On n'est pas passés en une saison de la 4e à la 11e place, or on a un peu trop tendance à faire comme si c'était le cas

Vous pouvez m'expliquer tout ce que vous voulez mais je ne vois pas en quoi Maurice est responsable des recrutements foireux de gomez, Jota, ostigard, kamara, ahamada, meister, hateboer . Tout cela pour la modique somme de 80 M d euros. 

Donc le fée,  blas , matic , rieder ce sont des joueurs low cost maintenant .  Et la saison dernière qui était certes foiree,  on joue une demie finale de CDF , on joue des barrages contre le Milan avec une victoire d'anthologie et on joue encore l Europe en championnat à quelques journées de la fin . On égale aussi  notre nombre de victoires consécutives.   Quand on compare à cette saison ça fait très mal . Aucune émotion cette année et rien de positif à retirer ( à part l éclosion  de 2 ou 3 jeunes).

La saison dernière était un accident où il ne manquait vraiment pas grand chose pour faire une bonne saison.  On est passé ensuite au néant absolu mais le coupable est bien évidemment le vilain momo, je trouve cela juste incroyable  vraiment.

Dernière édition de: poisson sacha (10-05-2025 17:55:52)

#33 10-05-2025 18:12:03

Clowny
World's Best Boss

Les recrutements low cost je parlais de ceux de Massara avec des choix pourris mais aussi parce qu'on perd du pouvoir d'attraction et qu'on doit remplacer de nombreux joueurs dont certains ne se seraient pas barres avec l'Europe. Personne ne nie non plus que l'effectif s'est évidemment dégradé par rapport à la saison dernière. Mais j'ai du mal à croire à la notion d'accident sur des saisons à 34 matchs.

#34 10-05-2025 18:23:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Pardon, je n'avais pas bien compris mais cela n'enlève rien à ce que j'ai écrit wink

Quand je parle d'accident,  c'est plus en faisant le bilan sur plusieurs saisons. La saison dernière était bancale c'est clair . Il y avait des manques dans l'effectif,  c'est indéniable . Mais il faut aussi prendre en compte certains impondérables et certains événements qui ont plombé la saison : vrai faux départ de Pep, départ précipité de Matic , prolongation précoce de Stephan... Tout cela est aussi lié à une mauvaise gestion générale du club mais dont Maurice n'est pas forcément responsable .  Mais encore une fois , on a joué quelque chose toute la saison ou presque et avec un alignement des planètes ça pouvait passer (ca fait très jean Claude duss comme phrase mais bon )

Edit : Sans Europe on peut aussi faire un mercato correct ou bon . Rennes l'a prouvé plusieurs fois. Mais je ne pense pas que prendre uniquement (à part hateboer qui semble fini pour le foot de haut niveau) des inconnus de championnats exotiques soit la bonne stratégie pour combler ce manque d'attractivité .

Dernière édition de: poisson sacha (10-05-2025 18:28:28)

#35 10-05-2025 18:44:33

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Saison à domicile déjà ou enfin finie.
Rien a garder de cette saison qui n'a été qu'une succession de déceptions.
On a plus aucun fond de jeu, il y a un manque d'envie et d'amour flagrant du maillot!;
Les tribunes n'ont pas vibrées cette saison.
Les tribunes sont redevenues soporifique même le rck est en perte de vitesse et se fait plus remarquer dans le mauvais sens.
Une direction absente, sans identité.
Est ce la fin de la ligue 1 traditionnelle 3 à 4 gros investisseurs la saison prochaine et à coté le néant.
Quand on pense que les abonnements vont surement fortement augmenter l'an prochain sans certitude d'une amélioration dans le jeu ca fait déjà mal rien que d'y songer.
Où est passé notre stade rennais son identité ses traditions à se voir trop beau trop grand le stade rennais est devenu un produit merchandising et nous pauvres supporters des consommateurs presque contraints.
Une lueur d'espoir chaque saison est un recommencement alors qui sait!
Je n'aime pas Nice et ce soir les battre pour notre dernière à domicile ca ferait bien plaisir et si on pouvait faire la même contre Marseille
Monaco Lille m'emballent bien davantage dans leur gestion om ol même combat.
La meilleure recrue pour l'an prochain serait un vrai directeur sportif avec de vrais recruteurs de talents pas des chercheurs d'or bredouilles à la recherches de pépites qu'ils ne trouveront jamais.
Bon dernier match à domicile le feu d'artifice est financé par le rck ce soir c'est bien çà?

Dernière édition de: titouanbzh35 (10-05-2025 18:46:10)

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#36 10-05-2025 19:02:28

Clowny
World's Best Boss

poisson sacha a écrit:

Pardon, je n'avais pas bien compris mais cela n'enlève rien à ce que j'ai écrit wink

Quand je parle d'accident,  c'est plus en faisant le bilan sur plusieurs saisons. La saison dernière était bancale c'est clair . Il y avait des manques dans l'effectif,  c'est indéniable . Mais il faut aussi prendre en compte certains impondérables et certains événements qui ont plombé la saison : vrai faux départ de Pep, départ précipité de Matic , prolongation précoce de Stephan... Tout cela est aussi lié à une mauvaise gestion générale du club mais dont Maurice n'est pas forcément responsable .  Mais encore une fois , on a joué quelque chose toute la saison ou presque et avec un alignement des planètes ça pouvait passer (ca fait très jean Claude duss comme phrase mais bon )

Edit : Sans Europe on peut aussi faire un mercato correct ou bon . Rennes l'a prouvé plusieurs fois. Mais je ne pense pas que prendre uniquement (à part hateboer qui semble fini pour le foot de haut niveau) des inconnus de championnats exotiques soit la bonne stratégie pour combler ce manque d'attractivité .

Là dessus, je suis entièrement d'accord. Mais je rappelle juste que si on a été plus dur relativement avec Maurice (c'est-à-dire pour un niveau d'échec et de connerie bien moindre), c'est aussi qu'il a bénéficié de conditions bien plus favorables.

Ajouté plus tard 56 min 22 s:
Rien compris à la compo

#37 10-05-2025 20:07:25

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

Si une bonne âme peut aussi m'expliquer comment on va jouer ce soir je prends !

Compo SRFC

Dernière édition de: Kingkong (10-05-2025 20:09:11)

#38 10-05-2025 20:09:12

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clowny a écrit:

A ce ceci près que l'un des effectifs était vachement meilleur que l'autre et avait largement les moyens d'accrocher un Coupe d'Europe. Et que donc la responsabilité de Maurice est loin d'être la plus prépondérante (même si elle existe). Pour le reste, Sacha a plus ou moins résumé ma pensée.

Kingkong a écrit:

Compo SRFC

Pour moi, on va jouer en 442 losange avec Blas en 10 ou en 433. Avec Jacquet à droite vraisemblablement...

Dernière édition de: ptitbagz (10-05-2025 20:14:13)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#39 10-05-2025 20:15:30

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Kingkong a écrit:

Compo SRFC

Jacquet ou Rouault en défenseur droit avec un losange au milieu j’espère, et Matusiwa en pointe basse. Sinon 4-3-3 classique, ou 3-4-3 avec Blas en piston mdr. Ou sinon peut être que Yapadmal avait vu juste en parlant de Kone piston droit x)

#40 10-05-2025 20:18:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Enfin en 4 4 2 ce soir

Fofana toujours aux abonnés absents

On va en faire quoi au fait ?

La place d'Espagne

#41 10-05-2025 20:41:46

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Vous avez vu sur quel chaine dazn ce soir ?

#42 10-05-2025 21:00:17

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Banderole du RCK

"Une saison historique : des millions dépensés pour une équipe sans talent, une élimination honteuse en CdF, un projet club flou depuis trop longtemps.

"4 entraîneur, 2 président"

Et d'autres petits trucs que je n'ai pas eu le temps de lire.

#43 10-05-2025 21:17:07

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Salut,

C'est diffusé sur quelle chaîne de DAZN ? Je ne trouve pas...

Merci

#44 10-05-2025 21:21:22

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

Que dans l'application DAZN je crois. Il y a beaucoup de personnes qui s'en plaignent sur X

#45 10-05-2025 21:25:03

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Je regarde sur PC, je ne peux pas te répondre désolé.

Début de match correct, pas plus. Nous pourrions être mené 2-1 assez facilement. Le poteau puis Samba nous sauve.

#46 10-05-2025 21:33:27

BiG FleO
Membre

Dazn 7

#47 10-05-2025 21:43:36

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Quelqu'un devant un écran pourrait il expliquer la raison du but refusé à Cissé
Au stade on n'a rien compris

#48 10-05-2025 21:43:49

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Mais comment l'arbitre peut enlever se but de Cissé, les 2 pénombre sur tamari il y a plus de contact que sur cette action. En plus qu'il juge dans le jeu qu'il y a rien... pathétique. En 0lus des jaunes qu'il ne donne pas à Sanson pour les fautes professionnelles qui stop les contres.

Il l'annul pour faut de Kali alors que le joueur Nicois plonge sous le souffle de Kali

Dernière édition de: yesugei (10-05-2025 21:44:42)

#49 10-05-2025 21:46:29

BiG FleO
Membre

au ralenti on voit bien la faute de kali qui tape dans le pied du nicois

#50 10-05-2025 21:52:23

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Ok merci c'est pour ça que je ne trouve pas...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.5 KiO (Pic : 780.03 KiO) ]