Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 06-04-2025 19:24:13

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Stade Rennais FC 0-1 AJ Auxerre

On est le Manchester united de la ligue 1

#52 06-04-2025 19:25:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Kelenner a écrit:

Je ne peux pas m’empêcher de penser à ceux qui il y a tout juste trois jours affirmaient que Massara allait laisser une base saine pour la saison prochaine… mais peut-être voulaient ils parler de L2.

Ce n'est absolument pas ce qui a été écrit. C'est ta sur-interprétation ça.

Il a été écrit que la situation vis à vis du mercato, à son départ, devrait être moins complexe à gérer.
Et il a même été reprécisé que son bilan n'était pas bon du tout. Mais ça évidemment, comme t'as tout lu de travers.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#53 06-04-2025 19:31:05

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Laisse, Lauig, c'est le genre de soir ou il aurait dû se taire vu ses prises de position depuis 4 mois. Mais non, peut pas s'empêcher lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#54 06-04-2025 19:31:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

lauig a écrit:
Kelenner a écrit:

Je ne peux pas m’empêcher de penser à ceux qui il y a tout juste trois jours affirmaient que Massara allait laisser une base saine pour la saison prochaine… mais peut-être voulaient ils parler de L2.

Ce n'est absolument pas ce qui a été écrit. C'est ta sur-interprétation ça.

Il a été écrit que la situation vis à vis du mercato, à son départ, devrait être moins complexe à gérer.
Et il a même été reprécisé que son bilan n'était pas bon du tout. Mais ça évidemment, comme t'as tout lu de travers.

lauig a écrit:

La quantité de chantiers à gérer est bien moins colossale, il n'y a pas cette nécessité de renouvellement sur-important d'une équipe globalement en fin de cycle comme l'été dernier, au contraire. Il y a à poursuivre la construction d'un groupe déjà pas trop mal assemblé, qu'est semble-t-il sur des bases plutôt saines et qui commence même à montrer enfin des signes de jeu plus conforme aux attentes.

Je te cite texto du coup, puisque tu prétends que je déforme. C'est mot pour mot ce qui a été écrit, et d'ailleurs j'étais à peu près le seul à trouver cette analyse lunaire. Moi je ne vois ni amélioration dans le jeu, ni dans les résultats, aucune base saine sur laquelle s'appuyer avec certitude, et je ne parle là que de retrouver un niveau de jeu décent, même pas d'ambitions aussi élevées que l'Europe, qui est aujourd'hui tellement loin qu'on ne peut pas raisonnablement en faire un objectif à court terme. A mon sens il y aura encore une quinzaine de départs et à peu près autant d'arrivées cet été, évidemment si tu considères qu'en dessous de 20 on est dans le "renouvellement mesuré", normal qu'on ait du mal à se comprendre.

#55 06-04-2025 19:49:42

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Perso, je n'ai pas compris le coaching des 10 dernières minutes.
A la 80ème, HB opte pour un changement tactique, avec la sortie d'Hateboer pour Tamari. Donc passage à une défense à 4, dans un 4-3-3. Pourquoi pas...
Mais, ensuite, à la 86ème, tu remplaces Meïté par Nagida que tu positionnes ailier gauche (ou pas ?). Repasse-t-on à une défense à 5 ? Cherche-t-on à conserver le score ? Pense-t-on réellement que Nagida sera "l'attaquant" qui changera la dynamique devant ?
A noter que sur le but d'Auxerre, le jeu de tête d'Hateboer au premier poteau nous aurait été plus utile que celui de Nagida qui se fait bouffer par le buteur Jubal.
Et je ne parle pas du remplacement de Fofana par le "très inoffensif" Matusiwa.
Si tu veux déstabiliser une équipe, tu ne t'y pends pas autrement.
Pour moi HB s'est mis une balle dans le pied tout seul.

Dernière édition de: Yapadmal (06-04-2025 19:52:21)

#56 06-04-2025 20:02:28

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

tall a écrit:

J'ai écouté tout le match a la radio, Ici Armorique. Le côté gauche paraissait plus fort aujourd'hui, avec un axe plutôt intéressant Brassier, Truffert, Fofana, Olaigbe. Combien de centres de Truffert? ça m'a semblé au delà de la dizaine.
Derrière Rouault n'a pas été bon a priori défensivement. Nagida ne tient pas son joueur sur le but?
Au milieu Cissé est passé de mode, ça semble très insuffisant.
Devant, bon ba on a une doublette Meite/Kali insuffisante aussi.

Pour en revenir à mon précédent message du match aller, on a un gardien en plus et une défense meilleure. Heureusement sinon on s'en prenait 2 ou 3 à domicile. Notre équipe est très moyenne au milieu et en attaque, et avec un coaching trop minimaliste on ne peut même pas jouer le top 10.

Bref HB pour moi n'est pas du tout au dessus de Stephan (oui on s'en fout vous me direz) mais est il au bon endroit ? Aujourd'hui il y a vraiment peu de jeu, pas de progrès. On n'a plus de pression, moins de peur, et on est toujours dans un schéma de jeu et un coaching très (trop?) prudent. Pourquoi continuer avec lui la saison prochaine, ne pourrait-on pas trouver mieux ?

Truffert a fait son match effectivement, et ça penchait bien à gauche. Je n'irai pas jusqu'à parler d'axe fort... Olaigbe est brouillon, Fofana joue sur un tempo de sénateur.
Rouault RAS hormis une action en première mi-temps où il gère mal une défense à deux et ouvre la porte à une frappe d'un auxerois bien contré par Brassier.  Globalement la défense ça va, effectivement Nagida a signé son retour d'une boulette.

Le problème global c'est l'animation offensive, qui après 10 minutes encourageante a été inexistante. Kali de retour en mode mollasson, Meité intéressant et prometteur dans ses déplacements et ses coups de cul façon Lukaku, mais très imprécis. On récupère bas, on est jamais surprenant, les milieux ne savent pas faire des passes qui cassent des lignes, on a du mal à voir les schémas de jeu que les joueurs veulent mettre en place, beaucoup de joueurs manquent de précision (Assignon, Cissé, Olegbe, Meité, El-Tamari) ou d'énergie (Fofana, Kali)... Bref c'est pas pour rien qu'on marque pas et qu'on a quasi zéro occasion.

Dernière édition de: kekenaldo (06-04-2025 20:03:40)

#57 06-04-2025 20:14:20

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

C'est exactement le match parfait pour remarqué qu'il manque énormément de qualités techniques dans les petits espaces.

Assignon,  Truffert, Kalimuendo, Cissé, Fofana, Meite, c'est plutôt cohérent à l'extérieur, quand l'équipe en face ouvre le jeu, mais à domicile les équipes viennent et joue bas, compact, et en transition. On remarque du coup rapidement les limites de cet effectif.

D'ailleurs nos meilleurs matchs avec Beye sont à l'extérieur, ce n'est certainement pas un hasard.

Vite se maintenir, et pour cet été, il faudra certainement nous ajuster offensivement et sur nos pistons.

#58 06-04-2025 20:24:42

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Une pensée aux spectateurs qui se sont déplacés cette saison pour voir cette équipe.
Aujourd'hui, qui sont les joueurs pour lesquels le Stade Rennais compte vraiment ?
Il faudra que les dirigeants le sachent avant le début de la prochaine saison.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#59 06-04-2025 20:38:48

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

Comme Roddick, pensée pour les spectateurs qui avaient fait le déplacement. D'ailleurs question pour bzhnolimite et son héritier : comment était le ressenti depuis les tribunes ?

#60 06-04-2025 20:42:02

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

On a été en place défensivement, mais alors devant, ce fut très pauvre. On s’est contenté de jouer à la baballe derrière … les dernières minutes dans le temps additionnel était assez révélatrices de notre match, on a été incapable d’aller chercher un joueur dans la surface.

Dès que le niveau s’élève ou dès qu’on joue contre un bloc bas, Kali disparaît et malheureusement ça s’est confirmé contre Auxerre. Olaigbe a fait une accélération, puis il a disparu de la circulation. Cissé a au moins le mérite de faire des appels, de gagner quelques duels mais il reste jeune et il a encore bcp de déchets. Il faudra trouver un joueur confirmé pour l’épauler l’an prochain.

Au milieu, Cissé est passé à côté de son match, Fofona a été plus tranchant. Ce n’est pas le Seko de Lens mais il progresse. Nos pistons ont manqué d’efficacité offensive.

Défensivement, il y eu peu de boulot.

Quand je disais qu’on ne partait pas de rien pour le prochain mercato, c’est qu’on a une défense et un gardien solides pour la ligue 1. Au milieu, avec Seko, Cissé et James (a voir pour Koné), on a des joueurs de qualité. Mais il nous manque un joueur créatif au milieu, et il nous manque un voir 2 pistons. Et bien sûr, il faudra trouver une solution pour apporter de la qualité devant. Le chantier était total l’an dernier, il concernera surtout le secteur offensif l’été prochain.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#61 06-04-2025 22:14:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

En fait à la réflexion, Beye s'est doublement planté. Il a mis les joueurs de transition (Olaigbe, Cissé, Fofana, Assignon c'est caractéristique) performants face à Angers alors qu'on s'est retrouvés à domicile face à un bloc bas. On a souffert de l'absence de Blas et peut-être que c'était plus un match pour James aussi. On paie le mercato hivernal qui est également complètement foiré sur ce plan-là. Et Beye demandait visiblement de la concentration dans l'axe où on s'est beaucoup trop empalés. Pour l'instant, son mandat est plutôt malheureusement une continuation de ce qui marchait et ne marchait pas jusque là. Je ne suis pas sûr qu'il y aurait la hype sur lui s'il avait eu le calendrier de Sampaoli (l'enchaînement Nice-Monaco-Brest-Marseille en janvier) et c'est plutôt emmerdant après ce mercato hivernal.

#62 06-04-2025 22:29:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Bon un match assez ennuyeux.. c'est comme ça. La saison aura été ennuyeuse.

Cette défaite rappelle s'il y en avait encore besoin, qu'on manque de technique dans l'ensemble pour percer des blocs bas, de rapidité sur les quelques remontées de balles où l'adversaire n'était pas en position...

Notre milieu est aussi irrégulier, qu'il est jeune et inégal.. ça progressera dans le temps.

Notre attaque a du mal pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut.

Sinon je ne comprends pas l'arbitre et la gestion des AJ.. avec l'Auxerrois qui passe une minute au sol pour crampes et aucun rajout.. même si ça n'aurait rien changer bien entendu.

Et si .. on prend un but sur un corner concédé à la con... mais ça c'est tellement écrit.

Allez vite un rideau sur cette saison, la seule chose qui m'anime c'est qu'on va devoir sacrément se bouger sur le mercato pour ramener des joueurs "frissons" car, le public rennais le mérite...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#63 06-04-2025 22:36:57

Clowny
World's Best Boss

La saison n'aura pas été ennuyeuse, la saison aura été horrible. Et même avec ces joueurs là, il n'est pas acceptable de livrer ce genre de prestations.

#64 hier 08:45:48

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Koné a totalement dékoné sur l'action qui amène le corner qui aboutit au but.

Il s'est complètement emballé suite à son but contre Angers.

Pour le reste, Auxerre a réussi son match en pourrissant les velléités de notre club en début de rencontre.

Il a contrôlé puis porté son estocade.

Au stade, entre deux phases d'assoupissement, je sentais venir gros comme une maison le coup qui allait nous fracasser à un moment ou à un autre. 

Résignation quand tu nous tiens.

PS: Cissé avait effectivement la tête complètement à l'envers sur ce match. Sa prolongation y est 'elle pour quelque chose ?

Dernière édition de: poupoune (hier 08:50:19)

La place d'Espagne

#65 hier 08:48:29

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

On parle beaucoup de bloc bas et de joueurs qui s'empalaient dans la défense, de problème de coaching, de HB c'est pareil que Stephan...

Je dirai plutôt que la seule constante dans cet effectif c'est le fait que nos joueurs privilégient toujours leurs statistiques a la recherche du but a tout prix ... Quand on regarde toutes nos occasions, il y a un joueur mieux placé et démarqué a chaque fois. La passe finit par un but sur au moins 4 occasions avec certitude.
Je pense a :
- l'incursion de Fofana au départ
- l'interception de Fofana qui préfère donner a Meite pour avoir un 1-2 plutôt que de faire la passe D dans l'intervalle a Kalimuendo... Meite qui au lieu de la redonner a Fofana préfère tirer en angle fermé...
- l'occasion d'Assignon
- 2-3 frappes de Cissé où il y avait des décalages créés...
C'est cette constance dans ce point qui fait que l'on dégringole déjà avec Genesio avec des joueurs techniques qui mangeaient le ballon ...
La belle époque, c'était toujours la recherche du joueur le mieux placé. J'ai le souvenir du super but avec Terrier et Majer où tu demandes quand ils vont tirer tellement ils enchaînent les passes devant le but !

En ce qui concerne HB, il fait certainement des erreurs de coaching hier. Je suis d'accord. Mais, j'ai surtout l'impression que l'équipe a également arrêté la tactique travaillée au fil du match. On commence bien le match en alternant des tirs de loin pour les faire monter sur le porteurs et des lobes au-dessus de la défense. On ne le voit plus du tout après.

Je pense que Truffert a sacrifié 2-3 actions importantes en tombant où il y avait de belles séquences. Vu le nombre de matchs qu'il fait sur l'année avec les JO. Il est temps de le mettre au repos!

#66 hier 13:33:25

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Je ne comprends pas trop ses compositions a HB non plus.

J'ai grand peur qu'il crame D.Cissé en continuant a le titulariser malgré ses baisses de régime flagrantes depuis quelques matchs.

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit LA solution de le maintenir pour la saison prochaine ( ce n'est que mon humble avis, tout en le remerciant d'avoir réussi a redynamiser l'effectif pour la course au maintien )

#67 hier 16:05:13

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Enfin bon le changement d'entraineur tous les 3 mois ça va peut être aller non ?

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#68 hier 18:33:51

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

J'ose espérer que cette defaite va être riche d'apprentissage pour le groupe et qu'elle nous évitera d'autres défaites de ce genre l'année prochaine.
Peut-être que finalement, on prend de l'avance pour la préparation de la prochaine saison.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 18:34:14)

#69 hier 19:05:25

Clowny
World's Best Boss

Il fallait une 16e défaite pour se rendre compte qu'on fait une saison dégueulasse ? Ce serait assez dingue comme explication

#70 hier 19:16:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

D'autant que je ne vois pas trop quels enseignements on pourrait tirer d'un match au cours duquel on n'a rien tenté. On a vu la même compo, le même système tactique, les mêmes schémas de jeu moisis que depuis des mois. C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus à Beye sur cette rencontre, il a la "chance" d'avoir 7-8 matchs quasi gratuits pour tester des trucs en vue de la saison prochaine, vu qu'on a plus vraiment d'enjeu sportif (bon, assurer le maintien, mais y a un peu de marge quand même) mais il ne le fait pas ou très peu, ce qui ne nous aide pas à faire le bilan et à identifier les axes prioritaires de recrutement.

#71 hier 21:14:07

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Bah la leçon c'est de rester patient face aux blocs bas, de faire tourner le ballon plus vite pour trouver le décalage, ne pas s'irriter au bout de 15 mn. Le coach doit sûrement y cogiter, les joueurs aussi peut être.

#72 Aujourd'hui 05:59:53

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

On se croyait maintenu et bien pas du tout car ça tourne bien en dessous...si on perd au havre, on va se retrouver à 2 points du bas du classement...Angers reçoit Montpellier...et on aurait un match casse gueule face à Nantes et Abline...non franchement il faut à tout prix s'éviter un psychodrame....et gagner au havre pour valider ce maintien...

Allez Rennes for ever

#73 Aujourd'hui 08:16:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est pour se donner un semblant d'enjeu, cette envie de flipper ?
Montpellier et Angers c'est 5 défaites sur les 5 derniers matchs(inversé une spirale aussi négative en si peut de match est quasi impossible)
Pour le barrage, il y'a Reims(26) Nantes (30) et Sainté(23).
Et on a 32 points. J'ai beau retourné le truc dans tout les sens, le risque est quasi nul. Il existe si on fait abstraction des dynamiques.(chose importante dans un sport co comme le foot)

#74 Aujourd'hui 09:18:00

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Vu le calendrier si on ne fait pas mieux on tout simplement que l'on perd par pas de chance carton rouge ou autre. On se retrouvera dans une situation ou Le Havre reviendrai à 2 points de nous.

Derrière si on ne s'occupe que de nous et savoir où on va pouvoir prendre des points :

On reçoit Nantes dans un derby à enjeux pour s'assurer le maintien pour les 2 équipes.

Ensuite on va à Lyon qui enchaîne les bon résultat et qui vise la ligue des Champions.

Et on enchaîne avec un deuxième déplacement à Toulouse. Quand on voit que l'on es une des pires équipes à l'extérieur et que Toulouse est minimum de notre niveau la victoire est loin d'être assuré même si avec Le Havre c'est sûrement là que l'on pourra prendre des points.

Le match d'après on reçoit pour notre dernier match à domicile une équipe de Nice qui es dans le haut du tableau même si actuellement il marque le pas. On ne sera pas favoris sur se match et si on doit encore assuré le maintien à ce moment là nos joueurs comme nous seront sûrement fébrile.

Et pour finir déplacement à Marseille.

Voilà voilà j'en reviens à l'idée que contre Le Havre si on perd il faudra être costaud derrière car on aura plus que le match de Nantes et Toulouse qui sont à notre niveau.

Sinon les autres matchs il faudra réussir à faire se que l'on nas pas fait de la saison gagner contre plus fort que nous.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#75 Aujourd'hui 10:12:53

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Reims barragiste, a 6 points de retard sur nous mais va jouer St Etienne et Montpellier.
Nous restons devant au goal average.
D'où l'importance des matchs contre Le Havre et Nantes. Le joker a déjà disparu avec Auxerre.

Ajouté plus tard 02 min 57 s:
Le Havre vient de prendre 10 points sur les 5 derniers matchs

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 4
DaNutz,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.05 KiO (Pic : 794.58 KiO) ]