Vous n'êtes pas connecté.
Oui Nausicaa, tout à fait ça.
C'est encore un gamin, de 17 ans seulement, qui n'en n'aura pas 18 avant que la saison prochaine soit plus qu'entamée (octobre). Il n'a connu là que sa première titularisation, contre ce qui se fait peut-être de mieux en Europe en ce moment, ce qui fait de mieux en France et de très loin en tout cas, puis sa première titularisation à l'extérieur dans un stade impressionnant contre cette équipe de Lens qui après avoir marqué a plutôt mis le mur.
Il jouait là surtout dans notre équipe dont on connait tous les difficultés et à l'extérieur avec ou sans lui, et celles supplémentaires en l'absence de Blas, ainsi qu'en l'absence de Fofana.
Je me garderai donc de tout jugement trop rapide à son sujet.
Ces expériences là sont à mon sens plus à voir comme récompense de son bon travail amont, servent aussi à lui montrer le chemin qu'il reste à parcourir, les ajustements qu'il devra avoir à ce haut-niveau à terme. Il a eu quelques défauts dans ce dernier match, oui, mais globalement il n'a pas trop dénoté, c'est le seul truc à retenir, pour l'encourager à poursuivre ce travail prometteur et peu à peu dépasser les appréhensions/hésitations et retenues des débuts.
Mais que cela lui serve d'abord lors des prochains rendez-vous en Gambardella, il a forcément pour envie et ambition de se faire sa place en L1, mais sa priorité du moment sur laquelle le club doit l'aider à se focaliser doit être de tout faire pour aller chercher ce 4e titre de champion ultime des réserves qui nous échappe depuis 2008, et ferait rentrer le SRFC dans un cercle très fermé.
Dernière édition de: lauig (16-03-2025 19:45:26)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je le trouve extrêmement prometteur malgré de nombreuses pertes de balle hier soir.
Il doit encore hisser son niveau de jeu et c'est tout à fait normal mais il a pu démontrer sur quelques phases de jeu (notamment en 2 ème MT) toute sa puissance et sa finesse technique.
Il va pouvoir gagner pas mal de temps de jeu en cette fin de saison et pourrait bien en bluffer plus d'un dès la saison prochaine.
On a là un gros potentiel qui risque déjà d'être très convoité cet été.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
@lauig
J’ai bien peur qu’il ne soit plus du tout disponible pour la Gambardella car j’imagine mal les dirigeants arbitrer en ce sens dans la mesure où certains d’entre eux peuvent avoir leur carrière liée au classement de l’équipe première. En outre, du classement de l’équipe en L1 dépendent des primes sonnantes et trébuchantes, ce qui n’est probablement pas le cas de l’obtention de la Gambardella.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Moi je pense que la Gambardella va être privilegiée comme ça a été le cas du week-end de Reims, le club la veut celle-là.
Dans tous les cas, oui je le trouve prometteur, mis je trouve un peu prématuré d'en faire un titulaire. Je verrais bien Al-Tamari avec Kali et Blas, si leur physique leur permet. par contre on a beqoin de le faire rentrer très souvent pour apporter un point d'appuis en fin de match et reprendre les centres face aux défenses regroupées.
Hier il nous aurait été plus utile en fin de match par exemple selon moi, avec la fraîcheur d'un joueur entré dans la dernière demi-heure il aurait été plus dangereux.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Wouah Roudoudou ! Il te reste encore des cheveux, des poils de barbe ? C'est tiré par tous les follicules ce que tu nous as écris là.
Qu'il ne soit plus mis à dispo de la réserve parce qu'on aurait besoin de lui pour le match de l'équipe pro l'exact même jour (30 mars, match à Angers dans l'après-midi), pendant que l'équipe Gambardella reçoit Nice) reste une possibilité, ça oui. Mais les raisons que t'évoques y en a aucune qui me semble valable, surtout pour un tout jeune de 17 ans et demi sur son tout premier contrat pro.
Là en plus contre Lens il y avait quelques indispos et des joueurs qui ont encore besoin de travailler des combinaisons, des placements et des relations entre eux sur tout le secteur offensif, le prochain match est que dans 15 jours. C'est la fenêtre parfaite pour préparer tout ça chez les pros en laissant Mohamed Kader rejoindre ses copains du centre.
Tu as d'ailleurs trois signes de ce travail offensif qui commence à s'affiner : Un temps de jeu enfin un minimum conséquent pour Furuhashi (on part de tellement peu, certes), la rentrée prometteuse d'Olaigbe, même si là bien plus tard dans ce match (89e) et les efforts mieux maîtrisés, centres inclus, d'Assignon. Tout est là pour une réintégration au groupe d'Al Tamari, une bonne rentrée d'Olaigbe, un retour de Blas etc. Faudrait du pépin sur un ou deux joueurs sur la quinzaine qui vient pour qu'il ne soit mis à dispo de la gambard'.
Dernière édition de: lauig (17-03-2025 10:42:08)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
17 ans ....
C'est quand même pas mal ce qu'il fait et ce qu'il produit pour son âge
J'ai beaucoup d'espoir en lui mais ne lui demandons pas tout, tout de suite.
Il va vite apprendre, j'en suis persuadé.
La place d'Espagne
Souligné dans Pleine Lucarne mais le fait de trottiner derrière Kalimuendo sur des contres où celui-ci est tout seul est incompréhensible sachant qu'il a sa place à gagner. Alors c'est bien de faire de la place aux jeunes mais il ne devrait pas être là si les mercatos avaient été faits correctement depuis l'été 2023.
Oui, du fait de son âge, on peut lui excuser des lacunes techniques ou tactiques, mais il doit mettre de l'envie et mériter sa place, il faut vraiment pas qu'il se croit déjà arrivé.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Passeur cet après midi avec les U19 de l'équipe de France
Une bonne première mi-temps, le temps de jeu lui fait du bien.
Bcp de puissance et présence chez ce joueur, j espère qu on va le voir longtemps sous le maillot rouge et noir parce qu à mon avis, il va tout exploser ds les années à venir.
Se sera pas un magicien mais les futurs adversaires vont se souvenir du tank qui vient de leur passer dessus et ne seront pas bien pressés de le retrouver sur leur route.
Très grosse action de sa part sur le premier but. Il doit s'appuyer sur son jeu dos au but pour progresser. Mais il a encore énormément de travail.
Ses appels en profondeurs sont vraiment pas très bons et il a beaucoup de mal dès qu'il doit faire plus de deux-trois touches de balle.
J'espère qu'il sera utilisé pour ses qualités et non pas pour celles qu'on aimerait qu'il ait.
Erreur qu'on a fait bien trop souvent par la passé.
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.62 KiO (Pic : 726.15 KiO) ]