Vous n'êtes pas connecté.
C'est pas vraiment qu'il fait le mauvais choix. Vu sa faiblesse technique, il n'a pas vraiment le luxe d'avoir des choix à faire, en général.
Il a très bien tenu son rôle ce soir. Gros gros cardio. Techniquement on sait tous que l'illumination viendra d'un autre joueur, malheureusement. Mais, il a suffisamment pesé pour que l'OM ne se jette pas à 100% à l'offensive, chose qui aurait pu faire basculer le match en leur faveur.
Il court tellement qu'on a l'impression qu'il n'a plus aucune lucidité dans le dernier geste, mais en tout cas c'est le joueur qu'il nous fallait pour un tel match. C'eqt en grande partie grâce à sa debauche d'énergie qu'on y a toujours cru malgré la physionomie du match.
Oui, très grand match de sa part, il a mis le boxon à lui seul dans la défense marseillaise
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
On ne peut que le féliciter pour son match de ce soir même si effectivement il ne convertit pas ses occasions, dans un contexte comme celui là il a été énorme! Bravo!
Bravo.. courageux! il a fait tout ce qui pouvait pour nous faire oublier qu'on était 10 sur le terrain.
On aura besoin de lui, ni abnégation.. s'il était tueur devant le but et plus propre techniquement.. il serait assez monstrueux tant il a un cardio de ouf!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Quelle générosité, quelle envie !!! Il a fait un pressing incroyable, il a su mettre le bordel dans La Défense Marseillaise. Il faudra qu’il améliore sa finition mais bravo pour les efforts.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il faut qu'il travaille devant le but et qu'il essaie de piquer son ballon. C'est le dernier geste qui lui manque pour devenir un attaquant redoutable.
Habid Beye prône l'exigence et celà ne concerne pas que l'intensité physique.
Il a bien dit pour Kader Meité que l'atteinte de ses objectifs personnels passait par des points de progrès et du travail en conséquence notamment par des séances supplémentaires et spécifiques.
Mousa Al Tamari a progressé physiquement et tactiquement depuis son son arrivée de Montpellier en Janvier.
Pour être un attaquant du Stade Rennais, la cellule performance va le faire travailler sur ses points faibles comme jamais. Il va peut-être nous prouver qu'il avait une grande marge de progression sur l'efficacité.
En tout cas, hier il nous a prouvé qu'il avait des qualités pour être dans l'effectif du Stade Rennais.
Dernière édition de: yannickNY (hier 08:58:37)
1965-1971-2019-...
J'aime beaucoup cette équipe.
Al Tamari l'a représente bien je trouve.
Sous côté. Besogneuse. Souvent critiqué, mais capable de garder du sang froid et aller au travail.
Je pense d'ailleurs que c'est une caractéristique cherchée dans les joueurs recrutés : sous côté et besogneux (Al Tamari, Rongier, Camara).
Les mecs sont achetés pour moins de 10m dans une période où ils apportent des certitudes et ont déjà su convaincre de leurs valeurs.
Il m'a vraiment bluffé hier. A la mi-temps, il avait déjà tellement couru que je pensais qu'il allait sortir rapidement, complètement cramé. Mais il a continué son pressing incessant et ses courses en profondeur en seconde mi-temps, et avec un peu de réussite il aurait mérité d'être récompensé par un but. Il faut quand même gardé en tête qu'il a été tout seul contre toute la défense marseillaise une bonne partie du match ! La victoire lui doit beaucoup. A ce niveau de jeu, il devient une alternative crédible.
Je pense en effet que son travail de sape a été utile à Merlin et Blas sur le but.
Entre son pressing et toutes les fois où il a soulagé l'équipe en emmenant le ballon le plus loin possible, il a nettement contribué à la victoire.
Sans lui, l'équipe aurait été encore un peu moins lucide et l'OM au contraire moins inquiété et plus serein.
C'était un match pour lui, avec tous les espaces qu'il y avait à exploiter. Il a montré qu'on faisait bien de l'avoir dans notre effectif car je ne vois pas qui aurait rempli ce rôle.
Le match d’hier m’a fait changé d’avis le concernant, j’aime sa combativité, sa grinta et j’envie son cardio…
Un joueur comme ça est très important pour l’équipe, même en sortie de banc pour jouer 15 min il va finir les défenseurs adverses..
Il a usé la défense de Marseille de part son énergie et ses courses, bravo à lui, clairement #toutdonner
Je l'avais déjà vu faire ce genre de match quand il était à Montpellier. Mais chez nous, c'est la première fois. C'est un joueur à mettre sur le terrain quand l'équipe joue bas. Pa contre, dans une équipe qui domine, il ne sert pas à grand chose.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Le nouveau pedro Henrique.
Comme dit plus haut, jamais vu al tamari joué comme ca.
La dépense d énergie de fou.
Bon, techniquement c'est toujours pas çà, c'est là que cela frustre.....
Il aurait eu du blas dans les deux pieds, çà changerait beaucoup de chose
Moi je l'aimais bien avant et cest toujours le cas ! Joueur qui peut être très utile dans un effectif (et avec de la confiance, je suis sûr qu'il peut être efficace)
Je ne l’ai pas trouvé si horrible que ça techniquement franchement j’en ai vu des pires récemment pour ne citer personne. Il était toujours bien placer en contre attaque, il avait un temps d’avance sur les défenseurs. Il va vite, il a un pied droite, et ses occasions qu’il n’a pas converti aucune n’était évidente. On a vu clairement sur ce match que c’était un vrai numéro 9.
Il lui faudrait juste un peu plus de rapidité d'exécution pour réussir parfois à conclure certaines actions
https://x.com/datascout_/status/1956673011693600933
J'espère qu'il gardera sa place dans le 11 de départ cette saison. Sans lui, peu probable qu'on aurait tenu contre Marseille
Je préfère 10 fois un avant-centre qui marque peu mais presse pendant 90 minutes plutôt qu'un qui marque mais marche tout le reste du match. Le premier fait bien plus de bien à une équipe que le second.
Il suffit de voir Mbappé qui ne gagne rien en carrière malgré ses statistiques individuelles ou un Roberto Firmino titulaire indiscutable du Liverpool de Klopp qui était l'une des meilleures équipes de l'histoire alors qu'il avait un ratio de but par match assez faible.
D'ailleurs, je pense qu'on sous-estime trop l'impact du départ de Laborde qui était l'avant-centre qui pressait le plus de L1 sous Génésio. C'était l'un des éléments majeurs de la saison 2021/2022. C'est tellement plus facile de maîtriser un match quand les DC adverses ne peuvent pas relancer correctement.
Pas faux (comme quoi tu es bien plus intéressant quand c'est constructif ) mais il faut à côté des gars pour la mettre au fonds. Quand Giroud faisait un gros travail de sape en EDF, il y avait heureusement Mbappé pour en profiter et planter des buts pour débloquer le score.
Idem vendredi avec Blas qui me semble bien seul pour l'instant.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Le match était parfait pour lui aussi. On lui demandait de courir partout, il l'a excellemment fait et a largement contribué à ce qu'on tienne le nul et la possibilité pour les "impacts players" de finir le boulot.
Pour autant contre Lorient je le vois sur le banc (pour Blas ?) car il aura beaucoup moins d'espace, on risque de dominer et d'affronter un bloc bas contre lequel il faudra avant tout être capable de gagner physiquement les duels dans la surface (Meïté) ou de combiner dans le coeur du jeu dans des espaces restreints (Blas).
En attendant les renforts offensifs, on peut se réjouir d'avoir 3 profils* (largement perfectibles) différents pour les 2 postes offensifs.
En schématisant :
Joueur d'espace : Al-Tamari, Salah
Joueur pivot et physique : Meïté, Bertug
Joueur technique de combinaison : Blas
Le plus important n'est pas de savoir qui est le meilleur mais quelle doublette en fonction de l'adversaire et du scénario est la plus pertinente
*l'idéal étant un joueur qui sache tout faire...
Dernière édition de: Pseudo (Aujourd'hui 16:02:59)
C'est fou comme il paraît moyen techniquement, peu realiste et pas super rapide chez nous, tout le contraire de l'image que j'avais de lui à Montpellier... Je me souviens de buts qu'il avait mis qui étaient magnifiques.
Très content de son très bon match, en espérant que ça soit la signe d'une grande saison de sa part.
Dernière édition de: rayallen (Aujourd'hui 16:18:12)
Rennes, je t'aime !!!
Le nouveau pedro Henrique.
C'est exactement ça.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.2 KiO (Pic : 813.1 KiO) ]