Vous n'êtes pas connecté.
Selon moi, quoiqu'il arrive en fin de championnat, je pense que beye ne sera plus l'entraîneur la saison prochaine.
Je m'explique : bien évidemment, si le srfc n'est pas dans les 6 premiers, il est convenu qu'il ne sera pas prolongé.
Par contre, si on finit européen, je n'ai pas l'impression que la direction veuille continuer avec lui...et rien n'empêche au club de le licencier pour choisir une autre direction sportive (haise ?)...
Et quoi qu'il arrive, encore une fois, beye ressortira grandi de cette expérience avec une image positive de coach, qui sait diriger, qui sait communiquer et qui sait, à minima, un club de ligue 1. Et il aura des propositions, c'est certain...
C'était un contrat gagnant-gagnant entre rennes et beye et j'espère qu'il saura trouver les solutions pour contourner les blocs bas que l'on va rencontrer au roazhon et que l'on sera européen en fin d'année.
Faute de pouvoir recruter 2 ailiers, un de chaque côté, je crois qu'il faudrait revenir au 4-4-2 au Roazhon Park dès qu'on affronte une équipe qui nous laissera la possession.
Hier, quand je voyais cette ligne de 3 DC, je me suis dit que ça ne servait à rien sauf à installer nos défenseurs dans un fauteuil.
Conditions optimales pour eux, c'est certain. Sauf qu'ils n'ont que trop rarement cherché à apporter le surnombre. A ce titre, Ait-Boudlal manque cruellement par sa capacité d'accélération et de percussion. Brassier et Seidu étaient souvent devant mais sans proposer cette facilité qu'a le jeune Marocain.Et d'ailleurs, c'est un autre débat, j'ai toujours cru qu'une défense à 3 faussait le jugement sur la qualité intrinsèque des défenseurs tant ce schéma les sécurise énormément dans le jeu.
Je demande à voir ce que vaut un J.Jacquet dans une charnière centrale à 2, je pense qu'il serait beaucoup moins impérial, beaucoup moins serein.
tout à fait d'accord concernant Boudlal, mais on va le revoir titulaire dans ce 11 très rapidement.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Après sur le jeu, je suis vraiment surpris du nombre de forumeurs qui tombent sur Beye des qu'il y a une défaite !
Quand on suit le Stade Rennais on sait qu'il y a très peu d'entraîneurs qui ont réussi à amener une équipe 6eme à plus de la moitié du championnat et avec seulement 4 défaite.
Donc voir des gens qui souhaitent son départ franchement ça me dépasse.
Les résultats + le foot champagne ça existe dans combien de clubs en Europe ?Remettre tout en question sur 1 match, quand on sait d'où on vient, ça n'a aucun sens.
Je ne veux pas parler au nom d'une communauté de pensée mais je peux affirmer qu'il y a un nombre non négligeable de "suiveurs", à Rennes, en Ille-et-Vilaine, en Bretagne, et ailleurs, qui n'ont pas attendus le match d'hier ou le nul contre Le havre pour être assez en phase avec ce que j'ai écrit hier soir.
La "manière" Beye a éteint une part de passion cette saison (ça se voit aussi sur ce forum, soit dit en passant, il faudrait être aveugle pour ne pas le constater), parce que c'est une grosse déception globale dans sa conduite sportive, après beaucoup d'espoir.
A la hussarde", ai-je écrit hier. On peut le dire de chaque match depuis le début de saison, qu'il tourne dans le bon ou mauvais sens. ça génère lassitude et impression permanente de connaitre le film avant même de l'avoir vu. Et il y a un fatalisme exacerbé, malgré le mirage de cette 6eme place (comme le dit Clowny au dessus, un nombre non négligeable des victoires, si ce n'est toutes, dans la période de redressement d'avant, annonçaient presque ce qu'on a vu contre Le havre et Lorient, donc les insuffisances tactiques ).
Quand un coach est capable de te balancer : « Je trouve que l’on s’est résigné au fil du match », bah on va aller loin avec lui !
'J'attends qu'il s'en aille" ne veut pas dire que je réclame qu'il parte immédiatement. Je signifie juste indirectement qu'il n'est pas pour moi celui qui va améliorer un effectif à terme, que la plupart des joueurs ne progresseront pas sous sa conduite, et que l'aspect tactique sera constamment à l'arrache. Il manage Rennes dans le brouillard.
J'ai le sentiment que ceux qui ont cru à l'escroquerie Massara veulent à tout prix que Beye se plante, comme si ça changeait quelque chose au désastre indépassable qu'on a vécu la saison passée. C'est bon, c'est fini, faut passer à autre chose maintenant. Etre 6ème à ce stade de la saison, c'est déjà presque inespéré.
C'est quand même fou, encore aujourd'hui, que tu arrives à tourner des posts pour caser ça quelque part 
Mais bon, c'est quand même tout à fait faux, j'ai défendu Beye mordicus ici la saison dernière, malgré les constats crispants sur ses principes (le maintien de Rennes valait de mettre un mouchoir sur tout), j'ai continué à l'intersaison, croyant fortement qu'il allait donner un nouvel élan, technique, tactique, avec un effectif à sa relative mesure.
Libre à vous de vous ébaubir devant la 6eme place actuelle. Perso, je dois avoir perdu toute sensibilité, je ne sais pas, elle ne me procure rien.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
J'aimerais juste comprendre ce que vous espérez de mieux, Beye ou pas, avec cet effectif. Désolé, mais moi je ne m'ennuie pas cette saison, on a vu de très beaux matchs, on a vu aussi parfois de la fébrilité et des prestations ratées, oui, mais quel club n'en fait pas ? Peut-être qu'on va flancher et rater l'Europe, peut-être qu'on va rebondir et continuer à progresser, mais il faut être aveugle et/ou de mauvaise foi pour ne pas noter les progrès considérables de l'équipe par rapport au néant absolu qu'a été la saison passée. Cette équipe est imparfaite, Beye est imparfait, mais finasser après ce qu'on a connu ces deux dernières saisons c'est tellement décalé que je n'arrive vraiment pas à comprendre.
Au contraire, je pense qu'avec cet effectif il y a matière à faire beaucoup mieux.
Si tu avais vu le match d'hier soir tu aurais été témoin d'une faiblesse technique abyssale devant qui a empêché l'équipe de se créer de nombreuses situations dangereuses. On a vu une collection de centres manqués, mauvaises passes, contrôles manqués, conduites de balle hasardeuses. Et la dessus je suis critique envers HB et sa frilosité, car la compo d'hier est simple, deux attaquants centraux et 9 joueurs qui peuvent être considéré comme défensif ou des mieux centraux. On se retrouve avec des joueurs comme Rongier, Cissé et Camara pour faire des différences devant, trouver des passes et donner des centres. Nos pistons ont en plus de ça été très maladroit dans cet exercice, le meilleur centre du match est il me semble à mettre au crédit de Brassier…
Ce n'est pas finasser que de se plaindre de voir une équipe complètement maitriser son sujet et juste se prendre les pieds dans le tapis à cause d'un empilement de profils défensifs, c'est la frustration qui parle. Surtout que ce problème est loin d'être nouveau, souvenez-vous des matchs en CdF ou du match contre Le Havre.
Personnellement j'ai du mal à regarder cette équipe tant elle est frustrante et ne dégage rien dans son jeu. Il n'y a bien que Embolo devant qui me permet de prendre un peu de plaisir.
"avec cet effectif"...mais c'est lui qui l'a créé de toute pièce comme il l'a affirmé !!
J'ai cette très désagréable impression que Beye fait ses compo pour ne pas perdre à défaut de vouloir gagner au risque de perdre.
Il a cette volonté la peut être pour asseoir une philosophie de jeu, une vision sportive qui pourrait être vu comme flatteuse par pas mal d'équipe faibles ou moyennes.
Et ce, quitte à trouver comme excuse que c'était un bloc bas difficile à contourner, à jouer.
Je suis peut-être médisant en disant ça mais c'est juste imbuvable d'affronter Lorient au RP comme on affrontera l'OM au Vélodrome. Il y a quand un monde entre ces deux équipes donc logiquement on ne devrait pas jouer pareil, au risque en plus d'être hyper prévisibles.
Merde !!
Bien d'accord avec Kastoua, malgré ses imperfections très visibles, Embolo reste le seul qui me fait un peu lever le c.. de mon fauteuil.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que Kelenner, et bien d'autres, prennent vraiment la mesure de la valeur intrinsèque de notre effectif. Le lire écrire "J'aimerais juste comprendre ce que vous espérez de mieux, Beye ou pas, avec cet effectif", j'avoue que ça me met les yeux comme deux ronds de flan !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
On peut quandnmême lui reprocher son coaching douteux pendant les matchs ou plutôt son absence de coaching.
Quand tu prends un 2ème but de Lorient a domicile avec 70% de possession et que tu as déja échoué face au Havre, quels risque il y avait à sortir un central?
Ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il sait déjà ce que va proposer Lorient. C'est la ou il doit surprendre tactiquement par un changement de système, d'animation voir de joueurs, des dépassement de fonctions. Pour casser le plan adverse.
Lorient a juste attendu qu'on lui donne l'opportunité et ça a payé par 2 fois, avec de la réussite mais c'est le football.
Rennes nest pas une équipe de possession mais de transition, c'est pour ça que contre les petits c'est une galère. A lui d'innover et pas de s'enfermer dans un seul schéma sinon on verra encore les mêmes matchs.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Au contraire, je pense qu'avec cet effectif il y a matière à faire beaucoup mieux.
Si tu avais vu le match d'hier soir tu aurais été témoin d'une faiblesse technique abyssale devant qui a empêché l'équipe de se créer de nombreuses situations dangereuses. On a vu une collection de centres manqués, mauvaises passes, contrôles manqués, conduites de balle hasardeuses. Et la dessus je suis critique envers HB et sa frilosité, car la compo d'hier est simple, deux attaquants centraux et 9 joueurs qui peuvent être considéré comme défensif ou des mieux centraux. On se retrouve avec des joueurs comme Rongier, Cissé et Camara pour faire des différences devant, trouver des passes et donner des centres. Nos pistons ont en plus de ça été très maladroit dans cet exercice, le meilleur centre du match est il me semble à mettre au crédit de Brassier…
Ce n'est pas finasser que de se plaindre de voir une équipe complètement maitriser son sujet et juste se prendre les pieds dans le tapis à cause d'un empilement de profils défensifs, c'est la frustration qui parle. Surtout que ce problème est loin d'être nouveau, souvenez-vous des matchs en CdF ou du match contre Le Havre.
Personnellement j'ai du mal à regarder cette équipe tant elle est frustrante et ne dégage rien dans son jeu. Il n'y a bien que Embolo devant qui me permet de prendre un peu de plaisir.
Excuse moi mais c’est totalement contradictoire comme analyse. On ne peut pas se plaindre de la faiblesse technique soi-disant « abyssale « ‘des joueurs, et dans le même temps prétendre que cet effectif est capable de bien mieux. Ce que tu pointes du doigt, de manière totalement excessive à mon avis, ce sont surtout les limites des joueurs, pas du coach. S’il suffisait d’empiler les joueurs offensifs pour bien jouer, n’importe qui pourrait être entraîneur, c’est évidemment bien plus complexe que ça. Ce qu’on peut légitimement reprocher à Beye, c’est son manque d’adaptation à la tournure des événements, en particulier quand on galère à domicile contre des blocs bas.
C'est un effectif que le coach revendique d'avoir voulu construit de cette façon donc il faudrait savoir.
Et je pense aussi qu'il y a matière à faire mieux qu'un 5-3-2 stérile en fin de match quand t'es mené à domicile par Lorient. C'est impensable de pas avoir de plan B
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.1 KiO (Pic : 712.63 KiO) ]