Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 18-02-2025 00:24:35

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Re: BEYE Habib

On manquait clairement d’impact et d’imagination au milieu.

Il faut déjà stabilisé notre défense axial avant de leur demander de faire du surnombre au milieu.
On va pas embrouiller le cerveau d’un mec qui se met des Low kick tout seul 🙂quand même !!

Cet frilosité tactique qui perdure va je l’espère s’arrêter au prochain match à notre portée ..

#127 18-02-2025 00:33:22

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Au milieu il manque un profil bien précis dans ce schéma tactique. Un joueur créatif, technique. Avec un centre de gravité plus bas, gaucher dans l’idéal.

#128 18-02-2025 14:53:59

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Mais qui ça pourrait bien être dans notre effectif ?

#129 18-02-2025 15:06:36

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Je vois personne. Blas est technique mais ne lâche pas suffisamment vite la balle et est très aléatoire dans son pressing défensif. Il nous manque un Tait de la belle époque.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#130 18-02-2025 15:22:09

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

C'est exactement le profil de Blas. Lâcher la balle ça s’integre plus facilement que bien contrôler un ballon.

D’autant plus qu’il a déjà dû jouer une quarantaine de matchs à ce poste, où il a commencé

#131 18-02-2025 17:33:50

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Pas d'accord ! Certains sont très habiles de leur 10 doigts... de pied, mais n'auront jamais la vision périphérique ni  l'intelligence ni le sens tactique ni l'abattage qui sont la marque d'un meneurs de jeu.
Blas, c'est un bon pied gauche qui produit quelques patates chaudes dans la lunette. Pour le reste, il est loin d'avoir les qualités pour qu'on lui laisse les clés du camion.
C'est la raison pour laquelle je le place dans la ligne d'attaque et non au milieu (à la limite 9 1/2)

#132 18-02-2025 17:56:27

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Complètement d'accord. Blas est loin d'être un mauvais joueur mais c'est quand même un soliste qui n'a pas la générosité dans le jeu ni le sens du sacrifice physique pour avoir les clés du milieu.
J'y ai cru pourtant mais je suis maintenant dubitatif, notamment depuis ce match contre Lille et son activité en dents de scie. Aujourd'hui, à fortiori contre une équipe européenne, un milieu ne peut plus se permettre de ne jouer que les coups offensifs.
Sa meilleure place est sans doute 9 1/2, en tout cas plus près de la surface.

Dernière édition de: ptitbagz (18-02-2025 17:59:18)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#133 18-02-2025 18:02:41

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Blas a le 10 floqué dans le dos, Beye le considère comme un meneur.

Quelle est son niveau réel comparé au autres meneurs de ligue 1?

On s’éloigne peut être un peu du top 5 sur le contenu d’une saison ?

#134 18-02-2025 23:34:04

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Après les numéros de maillots de 00 à 99, on va innover avec les décimales : 9,5 Blas

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#135 20-02-2025 07:41:02

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Ça patine un peu plus lors de cette dernière conférence de presse.
Comme tout le monde, ne peut pas être au top tout le temps.
On comprend malgré tout sa ligne directrice: ce n'est pas un match ou tel ou tel événement qui doivent influer sur l'énergie et l'ambiance du groupe.
En fait, il est bouddhiste ou alors cest le dernier des Jedi.

#136 21-02-2025 23:59:09

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

3 victoires en 4 matchs. Et ceux qui ne sont pas content peuvent aller prendre un jogging et aller courir sous la pluie se refroidir un peu les idées. Il y a quelques semaines ce match contre Reims cela temine 9 fois sur 10 à 1-1 sur boulette d'un de nos joueurs. Après je reste ouvert au débat sur la qualité du jeu bien sûr. Mais actuellement j'ai pas besoin de voir du Genesio's ball, ce sont les 3 points qui me font plaisir et de voir le Stade Rennais mettre un écart avec la zone rouge.

#137 22-02-2025 00:12:02

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Oui, on a retrouvé un peu de solidité et on est sur une bonne dynamique pour se sauver. J'ai quand même un peu de mal à comprendre certains de ses choix offensifs, mais je ne fais pas la fine bouche sur la victoire.

#138 22-02-2025 00:13:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Clairement les + depuis l'arrivée de Beye sont clairement du côté de l'efficacité défensive avec du côté des satisfactions : Samba, Brassier, Jacquet, Cissé.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#139 22-02-2025 00:21:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Ah mais c'est ça...

D'abord on a voulu trouver une défense.. ok
Puis trouver un milieu .. ok
... bientôt on trouvera une attaque, on va travailler le 3è volet.

Voilà, c'est plus clair... on remonte les lignes  smile

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#140 22-02-2025 00:51:56

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Kingkong a écrit:

3 victoires en 4 matchs. Et ceux qui ne sont pas content peuvent aller prendre un jogging et aller courir sous la pluie se refroidir un peu les idées. Il y a quelques semaines ce match contre Reims cela temine 9 fois sur 10 à 1-1 sur boulette d'un de nos joueurs. Après je reste ouvert au débat sur la qualité du jeu bien sûr. Mais actuellement j'ai pas besoin de voir du Genesio's ball, ce sont les 3 points qui me font plaisir et de voir le Stade Rennais mettre un écart avec la zone rouge.

Je commences à douter en ce qui me concerne des compétences de la personne.
Il a quand même pas le même matos que ces prédécesseurs et je peux entendre qu’il veut en premier lieu assurer l axe défensif mais là cela tombe ds l excessif.

Jamais été fan des 3 centraux mais quand tu te retrouves à 11 contre 10 au bout de 5 min de jeu et au bout de 10 min tu mènes 1-0, tu te dois au moins de vouloir mettre la tête sous l eau de ton adversaire en sortant un défensif ou installer de l impact au milieu et de la technique.

Je vais lui laisser le bénéfice du doutes mais je le trouvais ambitieux au micro de canal avec de superbes analyses, mais depuis qu’il est sur le banc, c est timide et pas très audacieux à mes yeux.

#141 22-02-2025 01:40:00

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

Je te comprends bien Nomade, également pas du tout partisan des défenses à 3.
Mais c'est finalement 3 entraîneurs tous différents qui ont également sélectionné cette option. Et c'est Beye qui s'en sort le mieux pour le moment.
L'ambition sur le terrain va avec la confiance. Et la confiance ça passe par gagner. Un peu de patience

#142 22-02-2025 04:02:34

Gashko
Membre

Sa priorité est évidemment le maintien, si il reste en bas de tableau pour sa première expérience L1 ce serait désastreux pour sa carrière, et avec 3 victoires en 4 matchs il est sur la bonne voie pour ça. Avant ça on n'avait gagné que 5 matchs en 19 journées, je comprends une certaine frilosité dans ces conditions.
On a quand même eu de nombreuses situations dans la surface adverse, avec un peu plus d'application ou de spontanéité on n'aurait pas stressé jusqu'à la fin.

#143 22-02-2025 09:25:02

nimaniho19393
Membre
Inscrit(e): 27-07-2020

Beye est nommé le 30 Janvier 2025 soit moins d'un mois. Depuis se sont écoulés 4 matchs dont 3 contre des concurrents directs au maintien (au moment de la rencontre du moins) et à chaque fois par un clean sheet.

Le Stade est dans une saison très compliquée avec tous les déboires qui se sont déroulés (mercato estival, valse des entraîneurs - staffs, etc.). Maintenant à l'instant T, il faut aussi faire preuves de pragmatismes, d'intelligence et parfois de compréhension. Rennes a maintenant 8 points d'avance sur St Etienne (avec 1 match en +). La bouffée d'air, elle fait du bien !

Personnellement, je peux comprendre que les gens sifflent lorsqu'ils vont voir une purge au stade parce qu'ils ont payé un billet et ils en ont le droit et ce, malgré le fait que je ne sois pas du tout fan. Et je suis ok que le match doit être plié bien plus vite !
Mais quand je lis que Beye n'est pas l'homme de la situation, que certains sont dubitatifs quand à ces qualités d'entraîneurs, etc. En fait, je me demande quels sont vos critères pour juger cela après 3 semaines 1/2 dans un club. Tout simplement, on ne peut pas juger l'impact d'un coach sur son animation, ses principes de jeux, ses sous principes après si peu de jours .. ! On peut en voir les prémices et certains l'ont dit : Réaction à la perte de balle, organisation du bloc, Alignements et sous alignements, etc. mais également sur des critères importants : solidité, solidarité, défendre en avançant, envie, combativité = les aspects psychologiques.

Il arrive dans un contexte compliqué. Dans un club sous pression, avec des joueurs qui sont pour certains au fond du trou.
Construire tout ce que j'ai cité plus haut en créant une osmose entre arrivées et anciens dans un mercato hivernal qui faut dire le dire est un réel foutoir; ce n'est pas évident;

Avec du recul, nous attendions une chose de Beye et de son staff : S'éloigner de la Zone rouge. Pour l'instant et je dis bien pour l'instant, il le fait ! Pour ce qui est du reste - attendons quelques mois. Et je précise que je ne suis pas un fervent défenseur de Beye non plus. A mon sens; c'est une question de logique.

#144 22-02-2025 10:40:59

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Non mais clairement il rempli son rôle premier pour cette saisn, à savoir : Assurer le maintien.
Et on voit des choses que l'on ne ressrntait pas jusque-là, de la sérénité défensivement, en attendant l'arrivée de Rouault dans le groupe qui plus est.
Au milieu on commence par une certitude : Cissé et Fofana qui progresse, avec James qui confirme son sérieux. Il reste l'animation offensive, Kali et Bls semblent indispensables, à voir pour Al Tamari, quand ils arriveront à jouer ensemble ça peut donner quelque-chose de sympa.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#145 22-02-2025 11:31:56

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Il l'a joué petit bras hier soir avec sa composition et sans changement à 11 contre 10 même si je peux comprendre que vu notre situation comptable un valait mieux que deux tu l'auras.

En revanche il serait bien qu'il s'explique sur ses propos lors de la conférence d'avant match et la différence constatée hier où il disait que Méité frappait fort à la porte des titulaires. Grosse surprise donc de ne pas voir Méité dans le groupe et à l'inverse Gomez qui ne comprenait pas tout selon lui entre en jeu alors que le score n'est pas acquis. Beye veut sûrement concerner tout son groupe, c'est louable mais compliqué car Méité n'aurait pas été inutile hier soir s'il est si en forme que ça à l'entraînement et vu son profil...

Je viens de lire dans l'Equipe que Méité a eu une gêne de dernière minute aux quadriceps, je comprends mieux son absence.

Dernière édition de: Tabasco (22-02-2025 11:56:33)

#146 02-03-2025 23:43:40

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

4 victoires et 4 clean sheet en 5 matchs depuis son arrivée, bravo Monsieur Beye !  smile

#147 03-03-2025 10:32:44

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Bravo à lui vraiment. Il fait le job voire plus.
Je le vois comme très exigeant et impliqué dans la progression du groupe, le maintien est quasiment acté, la phase qui s'ouvre va être très intéressante car je ne doute pas qu'il va travailler sur les contours de l'équipe de la saison prochaine.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#148 03-03-2025 14:31:05

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

C'est vrai que cette 4e victoire pour lui va lui donner l'opportunité de passer de la phase d'urgence à la phase de construction et de préparation de la saison prochaine. Un luxe qu'on n'aurait pas imaginé il y a un mois.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#149 03-03-2025 19:10:47

Gashko
Membre

Il jouait très gros pour cette première expérience au plus haut niveau, nul doute qu'il dort maintenant un peu mieux.

#150 03-03-2025 21:05:41

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bien aimé comment à la fin du match ( avec le sourire en coin, tout de même ), il fait la leçon à Al tamari sur le plan technique et du positionnement. L'exigence est là, tout le temps

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.82 KiO (Pic : 780.72 KiO) ]