Vous n'êtes pas connecté.
On constate tous le manque de résultats, probablement dû à l'absence de fond de jeu. Et on incrimine le coach qui serait "trop rigide", "incompris", "trop frileux", "incapable de préparer ses joueurs". Mais peu soulignent l'incroyable médiocrité technique de l'effectif. Sans parler de dribbler, savoir faire un contrôle, une passe, se démarquer, proposer des solutions, faire un appel, faire les efforts, ce n'est pas de la responsabilité du coach.
Beye n'est pas un entraîneur de U6 à qui il devrait encore apprendre les fondamentaux. Ces joueurs sont des professionnels, ils devraient avoir déjà ce bagage en arrivant dans n'importe quel club, et avec n'importe quel entraîneur..
On est d'accord qu'aucun joueur ne rentre sur un terrain en se disant "tiens aujourd'hui, j'ai la flemme de courir". Je pense qu'on peut au moins se rejoindre là-dessus.
Par exemple, Madhi Camara à Brest, c'était le premier à proposer des solutions à ses coéquipiers. A Rennes, rien. Complètement timoré. Il serait venu à Rennes pour glander ou alors il comprend tellement rien à ce qu'on lui demande qu'il est perdu ?
Pour moi, c'est très clairement la deuxième option.
Beye est un entraîneur sympathique ok, mais après ?
Il semble qu il ait eu les profils de joueurs souhaités... Et ceci avec des dépenses en terme de masse salariale que je trouve dangereuses pour l équilibre du club, mais ceci est de la responsabilité de Pouille qui pourrait le payer par la suite
Quand on regarde le profil des joueurs, difficile de dire qu on lui a confié un troupeau de chèvres contrairement à l' équipe de l' an dernier
Concernant l équilibre de l équipe ça se discute, mais c'est a priori son choix.
Sur la profondeur de banc c est limite et sans doute subi ... Mais pour l instant pas trop de blessure donc sans trop de répercussions
... Et après ? Aucun fond de jeu, aucune animation d équipe alors que nous arrivons en novembre !! des joueurs perdus sur le terrain qui n arrivent a se libérer que lorsqu'il n'y a plus de consigne et que l on passe en hourra football
Alors moi je veux bien qu il y ait des soucis au niveau de la direction... Et qu on en fasse tout un plat ... Mais sauf si on lui a imposé des compositions d équipe, c'est bien lui qui est responsable du niveau collectif de l équipe
Certes si ce qui se dit est vrai sur la journée d hier, ce n' est pas très élégant ni professionnel de la direction, mais ça ne change rien a la faiblesse du jeu proposé par notre équipe et qui est de sa seuleresponsabilité du coach.
Perso, comme déjà dit, sur la série de 4 matchs il fallait au moins 7 points pour ne pas décrocher des places européennes et que sa tête soit sauvée. Après la défaite de Nice ça paraît peu probable. La suite est donc assez logique
Sauf victoire à Toulouse puis résultats favorables à Strasbourg et PFC l'aventure se terminera. La question qui reste est : qui sera son successeur.
Ça peut paraître cruel mais c'est inévitable les enjeux sont trop importants notamment au regard des investissements réalisés.
Certains veulent attendre, mais attendre quoi ? Il n'y a aucun frémissement d'amélioration, aucune stabilité dans les compositions, aucun fond de jeu ... Donc on attend quoi ? d'être relégable ?
Ça ne me fait pas plaisir de dire ça car le coach m est sympathique et je prone généralement la stabilité, mais a un moment il faut être lucide.
Ils étaient nombreux à demander la tête d'Aimé Jacquet, après une série de matchs iniques en préparation de la Coupe du Monde 98.
Heureusement qu'ils n'ont pas été entendus.
Est-ce qu'on peut arrêter de comparer la situation de Beye avec des entraineurs confirmés? Quand c'est pas Enrique c'est Aimé.
Jacquet était entraineur depuis 1976. Il avait gagné 3 championnats avec Bordeaux. Une CDF et une demi-finale de C1.
Donc oui il méritait un peu plus de respect en 1998.
A l'inverse je ne connais pas beaucoup de coach sans aucune vraie expérience du coaching au niveau professionnel (le National c'est quand même la limite) ayant eu autant de temps et de moyens.
Qu'on apprécie la personne et qu'on soit pas fan de la méthonde pour le virer c'est une chose, mais faut pas non plus réinventer l'histoire.
Edit: Bon en conférence de presse aujourd'hui, Beye confirme à demi-mot que c'est Pinault qui lui a sauvé les miches. Espérons pour une fois que l'actionnaire ait pris une bonne décision. Que vont faire les défenseurs de Beye, qui sont également les mêmes à critiquer le propriétaire?
"J’ai la chance d’avoir un propriétaire qui est une personne extraordinaire. Il me l’a témoigné encore ce matin, ce soutien indéfectible depuis mon arrivée au club"
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 80581.html
Dernière édition de: 4ur (hier 16:52:34)
Vu les choix forcés par Pinault ces dernières années, autant dire que ça pu pour lui. 
Vu les choix forcés par Pinault ces dernières années, autant dire que ça pu pour lui.
Parce que tu penses que les Pinault voulaient le virer et que Pouille a été contre ses patrons ? L'inverse me parait plus probable. D'autant que Beye est un choix des Pinault à la base non ?
Non ce qu'il veut dire c'est que toutes les décisions imposées par les Pinault se sont avérées foireuses. Donc si c'est le choix des Pinault de conserver Beye, ca risque de mal finir (pour l'équipe et le club)
Dernière édition de: 4ur (hier 17:18:52)
Ou que comme il a voulu le virer sans leur avis il n'ont pas apprécié.
Je n'ose croire que quelqu'un comme Pouille, dont on a dit qu'il ne prenait aucune décision réelle, vire un coach sans demander l'avis de sa tutelle. Ca ressemble plutôt à mon sens à des désaccords chez les Pinault et l'un qui a fini par contredire l'autre et prendre le dessus malgré un accord exprimé plus tôt.
Il s'est peut-être pris pour le Président du club?
Si Pouille souhaitait se séparer de Beye mais que Pinault a mis son véto, ce serait un sacré désaveu.
Bref, pour l'instant je ne vois aucune plus value de ce "président".
#ToutDonner
Je n'ose croire que quelqu'un comme Pouille, dont on a dit qu'il ne prenait aucune décision réelle, vire un coach sans demander l'avis de sa tutelle. Ca ressemble plutôt à mon sens à des désaccords chez les Pinault et l'un qui a fini par contredire l'autre et prendre le dessus malgré un accord exprimé plus tôt.
Bah c'est un peu son boulot en fait et on a vu à Lens qu'il savait prendre des largesses sans forcément en référer son patron. Ce qui lui a valu son éviction d'ailleurs.
Je crois aussi à une décision (légitime mais bien "timée") de Pouille et un rattrapage par le père Pinault comme le suggère l'itw de Beye. Par contre, Pouille doit se demander quelle est vraiment sa surface de décision. Comme pas mal de ses prédécesseurs avant lui j'imagine...
En tout cas, j'ai pas l'impression d'un coach "maltraité" en conf de presse. Il connaît les règles du jeu. Ce baroud d'honneur à Toulouse sera une bonne occasion de voir si l'ensemble de l'effectif est derrière lui. Mon petit doigt me dit que Fofana ne sera peut être pas titulaire...
Dernière édition de: ptitbagz (hier 18:31:30)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Mais t'imagines vraiment que quand il a signé son contrat la question puisse ne pas avoir été abordée ? Ce serait plus que dingue que Pouille ignore l'étendue de ses prérogatives 13 mois après son arrivée et alors que le club a procédé à deux changements d'entraîneurs depuis.
Il s'est peut-être pris pour le Président du club?
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Mais t'imagines vraiment que quand il a signé son contrat la question puisse ne pas avoir été abordée ? Ce serait plus que dingue que Pouille ignore l'étendue de ses prérogatives 13 mois après son arrivée et alors que le club a procédé à deux changements d'entraîneurs depuis.
Peut être qu'il y a eu discussion et consensus sur les noms des précédents coachs mais sur proposition de Pouille. Et le recrutement et le limogeage n'est pas tout à fait le même processus.
Après je n'ai pas le fin mot de l'histoire (comme tout le monde) mais si c'est ce que tu décris, à savoir un désaccord entre les deux Pinault, c'est encore plus inquiétant sur la gouvernance. Mais c'est vrai qu'on y a déjà eu droit dans le passé...
Rien ne confirme que Pouille ait pris l'initiative de virer Beye et qu'il ait été ensuite contrecarré par son actionnaire. Je n'imagine pas qu'un DG puisse prendre une telle décision, seul, sans en référer au board et à l'actionnaire.
Dimanche soir, après la défaite contre Nice, au sein du board, il y a certainement eu, des discussions, des avis tranchés (comme ici sur le forum). De ses échanges à chaud avec les uns et les autres, Beye a peut-être eu le sentiment que son sort était alors scellé.
Et puis, par-dessus cette déception, cette frustration immédiates, il y eu une nuit pour réfléchir et la matinée de lundi pour décider au plus haut niveau. Difficile de croire qu'il y ait eu unanimité, mais la décision est sans doute collégiale. Pouille n'a été que le messager de cette décision, sans que l'on sache quelle était son opinion.
Beye a encore l'envie et l'énergie. Son groupe, en majorité, le soutient. Et bien sûr, il n'y a peut-être pas d'alternative crédible sur le marché. Tous ces paramètres ont dû compter dans la décision de lui maintenir sa confiance.
En tous les cas, quand vous avez la tête sur le billaud et que le couperet est retenu par le bourreau au dernier moment, ce peut-être inhibant ou libérateur, suivant le caractère et la personnalité. Nous verrons demain si cela change quelque chose dans un sens comme dans l'autre. Lui a l'air de le prendre comme un "challenge excitant à relever". J'aime cet esprit de compétiteur, le mec qui croit que, tant qu'il est encore sur le terrain, il peut encore renverser une situation qui parait désespérée. J'espère que nos joueurs l'ont aussi.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 19:36:48)
Ce qui ressort, c'est que Pouille a bel et bien signifié à Beye que c'était fini après l'entraînement du matin avant de revenir sur sa décision, sous l'influence du proprio (Beye est assez clair sur ce point).
Après que Pouille et Désiré aient la pris la décision seuls ou en concertation avec le CA ou autre, le débat est ouvert.
Dernière édition de: ptitbagz (hier 19:33:25)
Beye a dit mot pour mot que ca devait s'arreter et qu'il confirme ce qui a été dit dans la presse...
Incroyable de même pas vouloir admettre ça.
Je ne dis pas le contraire.
Après le match, on dit tous des choses "à chaud", sous le coup de la déception. Les dirigeants sont des supporters comme les autres.
Et puis, après... on réfléchit.
Et c'est pour cela qu'ils ne sont pas seulement des supporters, mais surtout des dirigeants.
Ce n'est peut-être qu'un sursis, mais Beye a encore une chance de renverser la vapeur... Et ça, il le savoure.
C'est une bonne réaction.
Faut peut être pas dissocier les décisions de Pouillé et de l'actionnaire. L'actionnaire était sans doute présent pour cette convocation de licenciement.
Beye est convoqué. Il se défend bien. La direction décide de le maintenir.
Sans doute avec un objectif comptable clairement défini.
Peut être aussi que Beye a négocié un délai avec en contre partie une sortie avantageuse financièrement pour le club.
D'accord avec yapadmal !
Dernière édition de: futur ex-débutant (hier 19:45:55)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Non ce qu'il veut dire c'est que toutes les décisions imposées par les Pinault se sont avérées foireuses. Donc si c'est le choix des Pinault de conserver Beye, ca risque de mal finir (pour l'équipe et le club)
Exactement.
Conf de presse assez impressionnante de sa part je dois dire dans l'humilité et la sérénité par rapport aux événements. Je reste circonspect sur ses capacités d'entraîneur mais la classe et la profondeur des réponses, alors qu'il aurait été finalement normal de refuser de répondre, sont à relever.
Oui Clowny, on est d'accord. Il m'a foutu les frissons en l'écoutant.
J'espère vraiment que le jeux proposé va monter à la hauteur de son comportement très classe d'aujourd'hui.
J'adore aussi les questions des journalistes sur sa situation personnelle. Eux ils n'en ont rien à faire. Il y aura un nouvel entraîneur et ils continueront leur métier comme si de rien n'était... Je trouve comme certains que les médias en font beaucoup pour un club comme le SRFC. Il faut vendre...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Sérieusement ? Il aurait fallu qu'ils fassent comme si de rien n'était et fassent semblant d'ignorer l'éléphant dans la pièce ? Evidemment qu'il fallait poser les questions et chacun aurait eu raison de le leur reprocher sinon et ce sont elles qui permettent ces réponses intéressantes de Beye.
J'ai vu sa conf, très inhabituel notre Habib. Il vient de vivre une NDE (expérience de mort approchée pour les initiés), et là ce n'est plus le même. Il va profiter de chaque instant tout en relativisant profondément comme il l'a fait sur plusieurs de ses réponses. J'ai notamment adoré sa relation et son doux sourire envers Vincent Simmonneaux pour profiter de ses dernières questions.
On y apprend pas mal de choses quand même je trouve, les journalistes semblent être passés en partie à côté, à savoir :
Sur le groupe il sait pertinemment qu'il n'a pas tout son soutien. Ça semble très clair. Et il semble déterminé à le montrer mercredi soir. On aura en titulaires les tauliers Samba, Merlin, Rongier, Frankowsky et en guest Al Tamari, et les jeunes Jacquet, Ait B, Cisse, Meite. Et au choix Brassier voir Rouaut derrière, et Embolo ou Lepaul devant.
On aura pas Seidu, Fofana, Blas et Camara.
Vraisemblablement un 352 mais je pencherais peut-être pour un 442 pour démarrer.
Il ne se fait guère d'illusions sur son sort mais le groupe pourra s'appuyer sur l'expérience spéciale vécue.
Il kiffe Pinault.
Pour moi les dirigeants ont tenté le coup de la démission en le sondant, en le provoquant pour essayer de le faire plonger mais il est resté solide. En termes de RH c'est hyper violent pour reprendre VS.
Je ne change pas d'avis sur le fait qu'il sera viré en fin de semaine mais il ne mourra pas sans s'être battu et ça mérite d'être applaudi et de voir le match contre Toulouse. Allez Rennes!
[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.19 KiO (Pic : 761.09 KiO) ]