Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1151 Aujourd'hui 18:56:38

breizh69
Membre
Inscrit(e): 26-01-2006

Re: BEYE Habib

Ptitbagz M.Camara jouait milieu gauche au stade brestois , devant une defense à quatre dans un milieu à trois avec PLM et Magnetti et il était excellent  .
Depuis qu’il est à Rennes , j’ai l’impression défense voir son fantôme, surtout que H.Beye le fait jouer à droite bref ce n’est pas sa place
A Rennes l’entraîneur devrait faire jouer les joueurs où ils ont l’habitude d’évoluer, sauf cas de force majeure.
Pour l’instant la mayonnaise n’a pas pris et loin de là

#1152 Aujourd'hui 18:59:45

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

ritoninho a écrit:

C'était Auxerre en face...

Vu que l'effectif a de toute façon été construit pour jouer en 3-5-2, je crois que c'est le schéma le plus adéquat et qu'il faut s'y tenir. Pour moi, Beye n'a pas le choix.
A condition que Frankowski se rétablisse complètement, c'est ce schéma qui permettrait d'apporter du danger de chaque côté de l'attaque.
Et à condition de l'aligner plein axe derrière Lepaul et Embolo, c'est ce schéma qui permettrait d'utiliser pleinement les quelques qualités de Blas (même si ça reste à voir).

On pourrait aussi espérer que les réglages défensifs de la défense à 3 sur les côtés soient enfin trouvés et appliqués.

Mouais... et à condition que les joueurs l'adoptent pleinement et collectivement, ce qui n'est pas vraiment le cas jusqu'ici. Perso, je reste perplexe mais je veux bien changer d'avis.
Quant à Blas on est d'accord et il devra confirmer sur la longueur. Mais on ne peut pas dire qu'il en ait eu l'opportunité sur ce poste.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1153 Aujourd'hui 19:01:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Alex22 a écrit:

Des joueurs pour le moins pas en confiance, 2 victoires en 8 matchs malgré un calendrier favorable, un fond de jeu absent, et un schéma tactique pas encore défini.

Il faut lui laisser combien de temps très exactement ?

C'est simple, jusqu'à Noël sauf désaccord total ou défaite calamiteuse...
Franchement, si on est à 3 points de la 6ème place à la trève et qu'il y a une belle progression et de la cohésion on sera ravi d'avoir été patient...dans le cas contraire....

Allez Rennes for ever

#1154 Aujourd'hui 19:15:17

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Yapadmal a écrit:

(...) De plus, on ne sait rien de l'état de fatigue de Blas à la 75ème (...)

Si on sait. Ca fait mal et ça confirme le bide en coaching d'HB puisque Blas affirme qu'il avait pris l'ascendant psychologique sur son joueur, et que c'était le moment d'insister pour gagner en gros. Il rajoute qu'il avait la patate, et ça se voyait (dans le tchat du live on était pas tous d'accord mais on était néanmoins quelques uns à le souligner qu'il était le facteur X sur ce match).

#1155 Aujourd'hui 20:15:41

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

L'animation n'est pas ouf avec certains manques : complémentarité à gauche entre Fofana et merlin pose un peu problème, blas a besoin d'avoir un joueur d'espace qui profite de ses fixations,...
Mais j'ai beaucoup aimé ce que l'équipe a proposé tactiquement. Il y a vraiment une bonne base pour faire sur la durée avec ce groupe et pas mal de possibilités au gré des absents.
L'équipe forte pour moi serait frankowski à la place de blas, blas dans la position de Fofana mais à droite et Camara bascule à gauche de Rongier. Embolo bascule aussi à gauche de Lepaul dans les phases de pressing...
Je n'aurais pas dit ça depuis le début de saison mais là il y a une bonne occupation de l'espace off et def.
Beye peut reprendre confiance et arrêter de flipper avec son coaching depuis ces boulettes à Nantes.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1156 Aujourd'hui 20:18:23

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Blas dit exactement ceci : "Je me sentais bien, je pense que je gagnais le rapport psychologique avec mon défenseur. C'était le moment d'appuyer, je pense. Après, c'est comme ça, ça reste des décisions, j'accepte, c'est le foot". En clair, il en a gros sur la patate et il ne doit pas être le seul quand on voit la photo au-dessus.

Dernière édition de: Un autre supporter (Aujourd'hui 20:19:05)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#1157 Aujourd'hui 21:18:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Beye et son système hybride, réfléchi à l'IA j'imagine sur microsoft 10... à un moment on s'en cogne du jeu, on arrive bientôt en novembre et on s'emmerde, mais bon Beye ou un autre on sait tous que ce sera pareil... c'est comme la politique! Les places sont bonnes, la soupe bien chaude..

L'Europe en ligne de mire!

#1158 Aujourd'hui 21:27:14

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Un autre supporter a écrit:

En clair, il en a gros sur la patate et il ne doit pas être le seul quand on voit la photo au-dessus.

Quelle photo ?

#1159 Aujourd'hui 21:39:34

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Sortir blas c’est incompréhensible. Il y a un match/semaine sans coupe d’Europe à un moment donné, il y a des choix qui nous font vraiment sortir du match. A 2-1 faut garder le ballon et mettre la pression sur l’adversaire donc à mon avis tu sort lepaul et tu fais rentrer al tamari. Ça paraît logique. Mais laisser un joueur émousser devant pour sortir notre maestro et mettre un attaquant sur un coté c’est se tirer une ballon dans le but. Le pire c’est qu’on prends vraiment que des buts pardonnez moi l’expression mais de m****. C’est qu’il y a bien a problème quelque part. À ce niveau là on a pas le droit. On joue pas en national.

#1160 Aujourd'hui 22:09:43

brug35
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Beye serait très proche de la sortie après ce nul contre Auxerre. Les dirigeants se seraient mis ç la recherche d'1 nouvel entraineur qui pourrai être Clément d'après Maxifoot. Il est libre
Je ne sais pas trop quoi en penser car Habib Beye ne fais pas tout bien mais c'est quand même pas totalement de sa faute si les joueurs donnent des buts à tous les matchs. Hier contre Auxerre, le 1er but est risible (j'étais au stade) et contre Nantes également (je me suis pas encore remis de la boulette de hoetboer)
Sans ses grosses erreurs, on devrait avoir au moins 4 points de plus... voir 6 avec 1 peu de réussite et notre jugement serait totalement différent
Après il a forcément une part de responsabilité dans cette fébrilité chronique donc peut être qu'1 changement d'entraineur pourrait remettre les têtes à l'endroit. En tous cas c'est la question que se pose nos dirigeants en ce début de semaine

#1161 Aujourd'hui 23:03:27

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

brug35 a écrit:

Beye serait très proche de la sortie après ce nul contre Auxerre. Les dirigeants se seraient mis ç la recherche d'1 nouvel entraineur qui pourrai être Clément d'après Maxifoot. Il est libre
Je ne sais pas trop quoi en penser car Habib Beye ne fais pas tout bien mais c'est quand même pas totalement de sa faute si les joueurs donnent des buts à tous les matchs. Hier contre Auxerre, le 1er but est risible (j'étais au stade) et contre Nantes également (je me suis pas encore remis de la boulette de hoetboer)
Sans ses grosses erreurs, on devrait avoir au moins 4 points de plus... voir 6 avec 1 peu de réussite et notre jugement serait totalement différent
Après il a forcément une part de responsabilité dans cette fébrilité chronique donc peut être qu'1 changement d'entraineur pourrait remettre les têtes à l'endroit. En tous cas c'est la question que se pose nos dirigeants en ce début de semaine

Pas trop d’accord avec ton calcul Brug35
Tu oublies qu’à domicile :

contre l’OM on prends 3 points mais on est plus près du 1 voir 0 point
contre Lyon c’est du pareil au même sans l’expulsion lyonnaise
contre Lens on prends 1 point alors qu’on doit perdre à 10 contre 11
contre Auxerre on perd 2 points

Pour moi sur ces matchs là on prends 3-4 points de bonus

À l’extérieur par contre on perd 4 points
2 points à Nantes
2 points au Havre

Contre Angers le nul est logique vu notre prestation et à Lorient c’est un non match

Donc pour moi la balance est à peu près au neutre
C’est surtout les points perdus alors que tu mènes 2 à 0 qui sont les plus regrettables

#1162 Aujourd'hui 23:08:33

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

missionnaire a écrit:
Un autre supporter a écrit:

En clair, il en a gros sur la patate et il ne doit pas être le seul quand on voit la photo au-dessus.

Quelle photo ?

La photo dans l'Equipe d'aujourd'hui.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 5, Invité(s): 23
Un autre supporter,
Clowny,
Kissifrott,
Erw,
ptitbagz,
[Bot] ias-ie,
[Bot] peer39,
[Bot] uipbot,
[Bot] IAS (2),
[Bot] Googlebot,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.27 KiO (Pic : 750.8 KiO) ]