Vous n'êtes pas connecté.
Oui, c'est le coach qui met en place les systèmes de sortie de balle à l'entraînement, et quelles courses il veut de chaque joueur pour casser le pressing. Le gros problème contre Brest n'était pas nécessairement les sorties de balles, mais l'absence totale de solutions une fois qu'on avait cassé le premier rideau de pressing.
Hors ligne
Erw a écrit:Pour avoir de l'ambition il va falloir proposer quelque chose tactiquement, il peut critiquer les joueurs pour l'instant il n'a rien montré de son ambition de coach. 6 mois qu'il est là, on ne sait toujours pas faire une sortie de balle correcte
C'est pas au coach d'apprendre a sortir le ballon , ou comment faire une passe !
Ah bon ? il sert à quoi alors ?
Hors ligne
Il me semble qu'on a le même souci qu'avec Julien Stéphan. Quand on a la balle on ne sait qu'en faire, et très peu "d'allant" vers le but adverse.
Hors ligne
Est-ce qu'aligner une équipe avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs pourrait être la cause de ce manque de créativité ? J'ai ma petite idée sur la question .
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 08:16:14)
Hors ligne
Cela peut, comme cela peut ne pas. Tout dépend de l'animation, du pressing etc.
Il y a eu des équipes très offensives avec ce type de système. Il y en a eu des très défensives en 4-3-3 ou 4-2-4.
En fait je me demande si on ne se base pas sur un malentendu. On pense que Beye est un entraîneur moderne, avec des idées neuves comme Still par exemple. Peut être que ce n'est pas le cas, qu'il est très tradi à la française (il a d'ailleurs un cursus classique) et il va penser système plutôt qu'animation, rigueur plutôt que liberté individuelle etc.
C'est un questionnement rien de plus.
Hors ligne
C'est exactement ce que je craint Sowann, que malgré son jeune âge, ce ne soit pas vraiment un coach visionnaire...
Hors ligne
Son ancienne équipe était louée pour son beau jeu mais c'était en National.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oui, c'est le coach qui met en place les systèmes de sortie de balle à l'entraînement, et quelles courses il veut de chaque joueur pour casser le pressing. Le gros problème contre Brest n'était pas nécessairement les sorties de balles, mais l'absence totale de solutions une fois qu'on avait cassé le premier rideau de pressing.
J'ai en mémoire une interview de Beye, peu après sa prise de fonction, où il expliquait son projet de jeu. Il parlait de sorties de balles rapides de manière à mettre ses joueurs de côté en situation de un contre un parce qu'un Blas va être en mesure d'éliminer son vis à vis la plupart du temps. Et donc, dans son esprit, c'est occasion de but direct après. Je ne sais pas si ça parle à qqn, je ne retrouve pas l'interview en question.
Ce petit côté "filer leur le ballon, ils se débrouilleront", sur le moment, je m'étais dit que c'était quand même pas très ambitieux pour un coach mais comme il venait d'arriver, ça pouvait s'expliquer... 6 mois plus tard, ça n'a pas évolué.
Quand tu alignes Gomez, le mec ne passe jamais son adversaire, donc c'est vite réglé. Olaigbe, lui il le passe mais derrière il se fait accrocher, fin de l'action. Et évidemment il n'y a aucune connexion entre les 3 attaquants.
Je veux bien que l'époque Genesio soit plus l'exception que la norme mais il y a peut être un juste milieu à trouver.
Hors ligne
6 mois plus tard ça n'a pas évolué car l'effectif est toujours aussi bancal.
Pour vraiment juger de son travail il va nous falloir un peu de patience!
Hors ligne
Assez étonné de voir au fil des coachs se succéder une sorte de « manque » d’analyse et de stratégie, alors que pour moi ça doit faire partie des qualités premières d’un coach ou je me trompe ?
Ce n’est pas tout de croire en une façon de jouer ou de mener son groupe, faut être en capacité de construire quelque chose, d’analyser ce qui marche et comprendre comment rectifier ce qui ne l’est pas, et assumer que ce qui marche un temps peut ne plus l’être ensuite, et devoir se remettre en question et faire évoluer, bref! J’entends beaucoup de coachs au final pester sur le profils des joueurs, je ne dis pas que ça ne joue pas, mais bon ça montre une certaine forme de facilité stratégique qui m’interpelle…
Hopla!
Hors ligne
C'est vraiment ça roazhon67, je voudrais un coach capable de tirer le meilleur avec les moyens à sa disposition.
Sinon personne ne peut appeler Genesio pour savoir comment il a fait pour si bien faire jouer son équipe ?
Santamaria n'a pas quelques souvenirs à dévoiler ?
Hors ligne
On verra si Beye a ces qualités d'adaptation et de pragmatisme, mais en attendantl e sujet est bien le niveau des joueurs.
Je pense qu'on doit notre maintien à Assignon, Blas, Kali et Samba en deuxième partie de saison.
Si on refait la saison dernière en en remplaçant un de ceux la par un moins doué on serre les fesses jusqu'au bout.
Si on en remplace deux, c'est la charette...
Hors ligne
[ Généré en 0.047 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 668.23 KiO (Pic : 692.76 KiO) ]