Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 17-02-2025 01:35:07

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Re: Sprint Final : La Course au maintien

Blas c'est comme Kalimuendo, pour jouer contre des quasis ligue 2 ya du monde, mais des que le niveau s'élève ya plus personne. Donc parler de joueur majeur, pour Samba oui, pour Blas je ne suis pas sûr. Pour Reims je suis optimiste même si c'est notre deuxième bête noire.

#152 17-02-2025 10:56:04

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

St Etienne en prend 5
Nantes en prend 7
Montpellier chez lui en prend 4
Le Havre chez lui en prend 3
Reims perd à domicile contre Angers

Bon, ok mathématiquement ce n'est pas fait, mais j'ai du mal à me dire qu'autant d'équipes en si mauvais point peuvent finir devant nous.

Si on bat Reims vendredi on ferait un petit trou avec au moins 5 équipes.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#153 17-02-2025 11:40:19

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Ce qui me fait peur à Reims c'est la quantité de potentiels absents en défense.
On a donc Wooh de façon certaine (même si vu sa dernière prestation, on est beaucoup à espérer qu'i soit relégué au banc), et Rouault et Jacquet potentiellement. D'ailleurs si Rouault revient, à voir si il a suffisamment de rythme pour tenir une place de titulaire.
Sachant que Samba sera également de façon certaine absent (accumulation de cartons jaunes), j'ai pas autant de certitudes que ça à l'instant T. J'ai quand même confiance en Mandanda pour faire son match, mais est-ce que ce sera suffisant si la défense n'est pas au niveau...

Dernière édition de: DaNutz (17-02-2025 11:40:30)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#154 17-02-2025 12:39:25

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

DaNutz a écrit:

Ce qui me fait peur à Reims c'est la quantité de potentiels absents en défense.
On a donc Wooh de façon certaine (même si vu sa dernière prestation, on est beaucoup à espérer qu'i soit relégué au banc), et Rouault et Jacquet potentiellement. D'ailleurs si Rouault revient, à voir si il a suffisamment de rythme pour tenir une place de titulaire.
Sachant que Samba sera également de façon certaine absent (accumulation de cartons jaunes), j'ai pas autant de certitudes que ça à l'instant T. J'ai quand même confiance en Mandanda pour faire son match, mais est-ce que ce sera suffisant si la défense n'est pas au niveau...

Tu as raison, un gardien et potentiellement 3 DC en moins, quand tu vois la rentrée d'Hateboer hier ça rassure pas du tout. Cette course au maintien est loin d'être bouclée.

#155 17-02-2025 14:25:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Quand la défense est en souffrance, c'est à l'attaque de performer.. bon là, on est pas bien, c'est pas l'éclate non plus.

Jacquet je pense pas que ce soit grave.. il est sorti car la douleur suite au coup d'André en 1ère était trop vive et qu'on reculait de plus en plus, donc il faisait de plus en plus d'efforts, ça n'aide pas si vous êtes diminué. Je pense qu'une ou 2 séances avec l'osthéo et les gouttières vont le remettre sur pied d'ici mercredi. C'est vrai que le match arrivant dès ce vendredi, la fourchette de tir est courte, mais j'y crois.

Rouault, on a pas d'info réellement.. une entorse ça peut être 15 jours comme 1 mois voir plus.. maintenant vu le diagnostic tardif et révisé, on peut imaginer qu'ils espéraient que ce n'était qu'un hématome (un coup donc), ça ne doit pas être trop grave non plus pour moi.. mais par contre comment savoir s'il sera apte??

Nous reste Faye.. avec Hateboar, Brassier et Truffert.

Je vais plutôt misé sur notre milieu sur ce coup.. incertitude derrière, devant trop inconstant... notre milieu sera déterminant. (retour de James)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#156 17-02-2025 15:30:35

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Au milieu dans un 3-5-2 il faut garder James et Cisse il n’y a pas à chipoter. Du moins tant que Fofana n’est pas à 100%. Derrière, heureusement que c’est Reims le weekend prochain.

En cas d’absence de Jacquet et Rouault ce serait osé d’aligner une défense à 3 sans potentiel remplaçant.
Il faudrait mieux utiliser un bon vieux 4-3-3 avec une pointe basse (Matusiwa) et devant lui Cisse et James. Sur les côtés Olaigbe et Al-Tamari, puis j’aurai bien essayé Blas dans un genre de Faux 9. En défense Brassier-Faye ou Brassier-Hateboer. Faut voir. Pas contre l’idée d’avoir une doublette de deux gaucher.

Pour Rouault et Jacquet on va vite savoir si ils seront aptes dans la semaine. On va avoir des nouvelles ce ceux qui sont présents à l’entraînement ou non.

#157 17-02-2025 15:45:15

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

On aurait eu simplement Samba depuis le début de la saison…
Bon, avec lui pas de risque de relégation. Si l’on n’oublie pas non plus les possibles rétrogradations administratives de nos concurrents moins fortunés pour cause de déconfiture, on peut vraiment dormir sur nos deux oreilles pour le maintien et Beye compter sur le renouvellement automatique de son contrat.

Dernière édition de: Roudoudou (17-02-2025 15:46:18)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#158 17-02-2025 17:32:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est clair que pour le maintien pas trop de soucis à se faire.
On prendrait des valises à 6 ou 7 buts comme certains... mrgreen Je serai inquiet.

Là, il faut juste finir la saison le mieux possible et préparer la saison prochaine. Le match d'hier nous a rappelé qu'on a rien d'autre à espérer.

#159 17-02-2025 19:05:06

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Il ne faut compter en DC que sur Rouault brassier et jacquet.
Et sûrement revenir à 2 derrière.
Cela permettra dd faire jouer Cissé Fofana et Koné en même temps.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#160 17-02-2025 21:52:04

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Mark the Ugly a écrit:

Objectif : 18 points, 6/18

J18 : 0 point pris / 51 points restants
J19 : 0 point pris / 48 points restants
J20 : 3 points pris / 45 points restants
J21 : 6 points pris / 42 points restants - Saint-Etienne (ext.)
J22 : 6 points pris / 39 points restants - Lille (dom.)
J23 : ? points pris / 36 points restants - Reims (dom.)
J24 : ? points pris / 33 points restants - Montpellier (ext.)
J25 : ? points pris / 30 points restants - PSG (dom.)
J26 : ? points pris / 27 points restants - Lens (ext.)
J27 : ? points pris / 24 points restants - Angers (ext.)
J28 : ? points pris / 21 points restants - Auxerre (dom.)
J29 : ? points pris / 18 points restants - Le Havre (ext.)
J30 : ? points pris / 15 points restants - Nantes (dom.)
J31 : ? points pris / 12 points restants - Lyon (ext.)
J32 : ? points pris / 9 points restants - Toulouse (ext.)
J33 : ? points pris / 6 points restants  - Nice (dom.)
J34 : ? points pris / 3 points restants - Marseille (ext.)

#161 17-02-2025 21:58:42

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Y’a intérêt à avoir un bon matelas à la J30 quand même parce que les 4 derniers matchs ça va être compliqué. Bref ne pas donner des points aux adversaires directs d’ici la.

#162 18-02-2025 08:13:05

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

C'est ardu mais parfois en fin de saison il y a des résultats surprenants car Marseille aura validé sa deuxième place et sera en vacances...ça pourrait nous aider...

Allez Rennes for ever

#163 18-02-2025 09:39:44

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Faut espérer que Rennes aussi sera en vacances.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#164 18-02-2025 09:45:10

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Oui, parce que dans le cas contraire...

#165 18-02-2025 10:19:55

Lost in Roazhon
Membre

Quand on compare les 4 dernières journées de Nantes ça fait mal : 3 réceptions (Toulouse, Angers, Montpellier) et un déplacement à Auxerre.

St Etienne se déplace à Strasbourg et Reims et reçoit Monaco et Toulouse.

Le Havre reçoit Monaco et Marseille et se déplace à Auxerre et Strasbourg. Eux ça va être assez compliqué.

Idem pour Montpellier qui reçoit Reims, se déplace à Brest, reçoit Paris puis un match qui vaudra peut-être une place de maintien ou barragiste contre Nantes.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#166 18-02-2025 10:59:26

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

On ne sait pas quelles seront les dynamiques de ces adversaires à ce moment là. Jouer des concurrents directs en forme peut être plus piège que des équipes plus fortes qui ont raté leurs objectifs.

#167 18-02-2025 11:55:46

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Oui, partons du principe qu'il est plus compliqué de jouer Paris ou Marseille qu'elle que soit la période qu'un Montpellier déjà relégué par ex. Mais il faut effectivement tenir compte de la dynamique du moment et du classement en temps réel.

Si certains n'ont plus rien à jouer.. il peut être plus simple de jouer Toulouse 10è, chez eux.. (il y a de plus en plus de ferveur mais c'est pas non plus Galatasaray..) que recevoir le Havre qui vient avec le couteau entre les dents et venant chercher un nul par ex..

On connaît tous la jurisprudence Paris en fin de saison quand ils n'ont plus rien à jouer, étant champion 5 jours avant la fin de saison..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#168 18-02-2025 12:04:08

Lost in Roazhon
Membre

Je suis d'accord sur vos remarques, mais à mon avis il y a peu de chances pour que Lyon et Nice soient en vacances au moment où on les rencontre. On se souvient ces dernières saisons où la course à l'Europe se jouait bien souvent jusqu'à la dernière journée.

Et un Marseille à domicile pour leur dernière de la saison...même en admettant qu'ils sont 2e de façon assurée, j'ai un peu de mal à imaginer qu'ils jouent tranquille, pas le genre de la maison. Reste Toulouse mais dans tous les cas ça reste un match abordable si tant est que notre niveau de jeu à l'extérieur remonte la pente.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (18-02-2025 12:04:18)

#169 18-02-2025 13:12:14

Breizhou78
Membre

Majac a écrit:

Faut espérer que Rennes aussi sera en vacances.

Et non moi j'espère toujours qu'on aura qqch à jouer et pas le maintien...et puis même si c'est une 8 ou 9 ème place, on sera motivé pour doubler Brest ou Lens...et n'oublions pas que chaque place gagné c'est qqs millions de gratté...

Allez Rennes for ever

#170 18-02-2025 17:43:50

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Avant le match contre le LOSC c'était le festival des anciens flops au stade rennais et pour certains la remontada et maintenant c'est limite la sinistrose...
Pour rester dans un juste milieu, je dirais que je continue (depuis Beye) à être assez serein concernant le maintien, notre équipe a changé de visage, est plus solide défensivement mais est simplement tombée sur plus forte qu'elle.
Je pense que nous obtiendrons notre maintien relativement facilement et nous devrions nous en apercevoir dès les prochains matchs.
Par contre, nous ne serons certainement pas européens car nous partons de beaucoup trop loin.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#171 18-02-2025 18:19:25

Breizhou78
Membre

D'accord pour le top 6..Paris, Marseille, Monaco, j'espère Lille car Nice ne mérite pas la c1 et Lyon non plus....Après c'est très ouvert entre Strasbourg, lens et Brest etc..

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.34 KiO (Pic : 760.87 KiO) ]