Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 12-01-2025 00:25:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: SAMPAOLI Jorge

Pardon mais ce n'est pas que le niveau des joueurs qui fait qu'il n'y a pas de jeu. Quand tu mets 3 défenseurs dont aucun ne monte jamais, quand tu alignes avec une confiance aveugle Gouiri qui ne sert à rien, quand tu choisis de te priver de manière volontaire de solutions offensives, quand tu ne fais pas confiance à tes joueurs pour jouer, quand tu diffuses de la frilosité par tes choix et tes discours, ça joue aussi.

Ajouté plus tard 02 min 28 s:
Voilà une stat qui montre ça assez bien : https://x.com/EltoMok/status/1878205382289506726

#152 12-01-2025 00:30:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Je ne vais très certainement pas le juger et le critiquer.. il a récupéré une équipe avec un moral et une confiance dans le fond des chaussettes.. il avait un programme de match qui ne l'incitait pas à jouer l'attaque à tout va. Il a vu comme tout le monde que notre équipe était faible, faible techniquement, il a parlé de rassurer, rassurer.. il voit bien qu'il a des mecs qui jouent avec le frein à main.

Et comme on souffre de techniques dans toutes les lignes et de physiques (pour notre ligue1) , compliqué de vouloir faire du jeu. Donc, moi, je me garde de le critiquer dans le sens où il fait sans ses outils...

On verra .. pour moi, je commencerai à être plus regardant le concernant à partir de février, après un mercato qu'il aura en partie corrigé de par ses demandes.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#153 12-01-2025 00:31:32

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Même si c’est le chantier actuellement la gestion des joueurs de la part de JS franchement c’est discutable. J’adore l’entraîneur mais la franchement quand t’as que deux attaquants c’est mal géré. Kalimuendo pour une fois qu’il pèse un peu il le sort… Gouiri n’aurait pas dû être titulaire si kalimuendo n’était pas voué à jouer tout le match. Fofana sur le côté gauche… c’est dans le cœur du jeu qu’il a toujours été bon, en se projetant, prenant des espaces, adresser des passes clés. Ce n’est pas en le positionnant plus haut qu’il va être meilleur… Blas il faut le faire jouer en 10 et non pas sur un côté même si il peut dépanner à ce poste. Voir relayeur mais la avec aucun joueur de débordement c’est compliqué. Gronbaek en pointe ça c’est la cerise sur le gâteau. Ça m’a fait mal de voir une équipe aussi perdu sur le terrain c’était triste. Bref en espérant qu’il va y avoir des arrivés et des départs, le club ne peut pas rester comme ça.

#154 12-01-2025 00:31:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Il existe pourtant pléthore d’exemples de retournements de situation spectaculaires grâce à un changement de coach. Pas plus tard que Stephan l’an dernier déjà, encore Stephan en 2019, Lamouchi juste avant, sans parler des autres clubs. On voit cela tout le temps.

J’ai toujours dit que la situation actuelle du club avait de multiples causes, et de nombreux responsables, mais on va différer juste sur un point : je pense que la grande majorité des recrues de Massara sont tout simplement mauvaises, ou au moins pas au niveau minimal requis pour jouer dans un club comme le Stade Rennais. Ostigard est un défenseur épouvantable, Kamara, Gomez ou Meister au mieux des joueurs de L2, Jota est complètement cramé, Ahamada un mystère absolu. C’est bien là le noeud du problème. Tu files ce groupe à Guardiola, il ne fera pas beaucoup mieux.

#155 12-01-2025 00:33:40

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

10 tirs par match ca doit faire 2 buts par match.

C'est même pas trop ca le soucis.
Le problème c'est qu il arrive pas a leur donner confiance et envie.

Les prochains matchs de championnat ne vont pas nous aider... Il faut se redonner confiance avec la coupe

#156 12-01-2025 00:33:47

Clowny
World's Best Boss

Vous avez une posture de refus de la critique parce que ça vous conforte dans ce que vous dites sur l'effectif mais ça ne suffit pas à tout expliquer et d'ailleurs vous ne répondez pas sur les arguments que j'avance sur ce qu'il fait.

Les joueurs jouent aussi avec le frein à main à cause des préparations de match et des choix en cours de match de Sampaoli.

#157 12-01-2025 00:34:49

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Vu la tronche du calendrier, personne ne découvre que ce mois-ci en championnat c'est 3 défaites minimum. Stéphan ou Sampaoli, peu importe. On peut par contre lui reprocher la défaite à Nantes, qui était désastreuse.

Maintenant, vu qu'apparemment on cherche à faire partir Meister et Jota et que les prestations de Gomez semblent être jugées très négativement, bin oui il n'y a plus grand monde sur le banc. Là il reste à faire le dos rond, prendre 3 points impérativement contre Brest, et obtenir une ou deux recrues offensives pour densifier devant.

La prochaine fenêtre de tir c'est février, tu as 5 rencontres, et seul Lille semble inabordable, le reste (Strasbourg, St E, Reims, Montpellier), il faudra chercher un max de points. Je pense qu'il va falloir maintenant être très réaliste dans ce qu'il nous reste à faire.

Et pas convaincu outre-mesure de devoir conserver Sampaoli en cas de maintien.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#158 12-01-2025 00:35:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Whoo, Gouiri et Assignon, c'est bien laid et ce n'est pas Massara.

#159 12-01-2025 00:37:15

Kelenner
Membre

Clowny a écrit:

Vous avez une posture de refus de la critique parce que ça vous conforte dans ce que vous dites sur l'effectif mais ça ne suffit pas à tout expliquer et d'ailleurs vous ne répondez pas sur les arguments que j'avance sur ce qu'il fait.

Les joueurs jouent aussi avec le frein à main à cause des préparations de match et des choix en cours de match de Sampaoli.

Non, je partage pleinement tes critiques sur Sampaoli. J’étais d’ailleurs plutôt contre sa venue, mais comme pour Stephan, je suis forcé de constater que le coaching n’est pas notre problème prioritaire. Quand tu remplaces Terrier et Bourigeaud par Jota et Gomez (rien que de l’écrire, je suis choqué), tu ne peux pas espérer de miracle.

#160 12-01-2025 00:38:45

Clowny
World's Best Boss

4ur a écrit:

10 tirs par match ca doit faire 2 buts par match.

C'est même pas trop ca le soucis.
Le problème c'est qu il arrive pas a leur donner confiance et envie.

Les prochains matchs de championnat ne vont pas nous aider... Il faut se redonner confiance avec la coupe

Non. La norme c'est un but pour 10 tirs et 10 tirs par match ça nous place à la 16e position sur ce critère.

D'accord Kelenner, encore une fois je n'encense pas le mercato de Massara et l'effectif, bien au contraire

Dernière édition de: Clowny (12-01-2025 00:39:15)

#161 12-01-2025 00:43:13

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Purée, les gars, à ne pas quoter, je ne sais plus qui répond à qui lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#162 12-01-2025 00:59:47

Clowny
World's Best Boss

#163 12-01-2025 01:03:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ça fait peur de ne voir aucun axe d'amélioration dans aucun compartiment du jeu.

#164 12-01-2025 01:03:54

pronorennois
Membre

Kelenner a écrit:

Il existe pourtant pléthore d’exemples de retournements de situation spectaculaires grâce à un changement de coach. Pas plus tard que Stephan l’an dernier déjà, encore Stephan en 2019, Lamouchi juste avant, sans parler des autres clubs. On voit cela tout le temps.

J’ai toujours dit que la situation actuelle du club avait de multiples causes, et de nombreux responsables, mais on va différer juste sur un point : je pense que la grande majorité des recrues de Massara sont tout simplement mauvaises, ou au moins pas au niveau minimal requis pour jouer dans un club comme le Stade Rennais. Ostigard est un défenseur épouvantable, Kamara, Gomez ou Meister au mieux des joueurs de L2, Jota est complètement cramé, Ahamada un mystère absolu. C’est bien là le noeud du problème. Tu files ce groupe à Guardiola, il ne fera pas beaucoup mieux.

J'en parle par ailleurs en devant admettre que Massara n'a pas du tout compris ou en était le Stade rennais ni le football français ( ce que je crois que je disais au moment de la trêve hivernale, déjà, quand je me suis autorisé à commencer à le juger ). Je maintiens qu'il n'a acheté aucun mauvais joueur. Mais il a constitué la Cosmopolitan Company, machin disparate de tous horizons sans ligne directrice.

Sampaoli reprend l'équipe sur des cendres. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un Guardiola ( ou un Rudi Garcia dans mon karma à moi ) n'aurait rien fait de mieux de cet effectif. Sampaoli n'est pas habitué à ses joutes d'équipe de bas de tableau et ça se voit. Il est aux abois. Et pour moi, il fait une énorme connerie dans l'opération "remontée de confiance", que n'aurait pas faite des coachs d'envergure supérieure, c'est la tactique minimaliste de merde proposée à Nantes, alors qu'on sortait d'un 5-0, certes pas super abouti loin de là, contre saint-etienne.
Il a entretenu la fébrilité générale sur ce match alors que c'était le moyen de nous lancer pour de bon.

Absolument rien à voir avec le niveau des joueurs IMPORTANTS. Parce que je suis d'accord avec toi : Kamara, Gomez, Jota, ça doit dégager. Là-dessus, encore une fois, Massara s'est trompé de club

BREIZHILIA

#165 12-01-2025 01:08:25

Clowny
World's Best Boss

Plus en phase avec ce discours là.

Mais il n'y a pas que contre Nantes qu'il se foire dans son approche.

#166 12-01-2025 01:11:27

pronorennois
Membre

Tu parles du niveau des joueurs ? ou strictement sur Sampaoli ?

BREIZHILIA

#167 12-01-2025 01:13:41

Clowny
World's Best Boss

Les deux.

#168 12-01-2025 01:15:14

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Il faut clairement le dire, pour l'instant Sampaoli c'est un BIDE total ! Ça vallait le coup de virer Stéphan pour voir un spectacle pareil, aucune ambition dans le jeu, aucune envie, aucune folie, rien le néant ...

#169 12-01-2025 01:54:25

Gashko
Membre

Franchement je pense que Stéphan ne pouvait pas continuer, ça se voyait qu'il n'avait plus d'idées non plus. Je voyais pas vraiment son remplaçant, quel qu'il soit, faire mieux mais Stéphan ne pouvait plus continuer comme ça. Il est sûrement mieux là où il est.

#170 12-01-2025 02:03:03

Clowny
World's Best Boss

Pas compris le lien (la cohérence) entre la première et la deuxième phrase

#171 12-01-2025 02:40:01

Gashko
Membre

Je pense que Stéphan allait finir par craquer de toutes façons, pour moi c'est sans doute mieux que ça se soit fait comme ça plutôt que de continuer avec cette équipe de morts vivants à se bouffer les nerfs. Je peux me tromper hein, mais il semblait arrivé au bout de l'histoire quoiqu'il fasse.
J'aurai préféré un coach bâtisseur qu'une comète comme Sampaoli qui passe d'un club à l'autre à chaque saison, mais je crois qu'il faudra faire le dos rond et se battre pour le maintien sans se préoccuper de la première moitié de tableau.
Ça m'étonnerai beaucoup que Sampaoli soit encore chez nous après l'été.

#172 12-01-2025 04:21:53

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Si Sampaoli est vraiment de passage, il faut se concentrer sur des prêts avec/sans OA pour laisser le maximum de latitude au prochain entraîneur. A moins que Pouille travaille déjà avec Haise sur l'effectif de l'an prochain.

#173 12-01-2025 09:32:42

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Je veut bien que l'effectif n est plus le même que sous Genesio. Mais ça pose question quand même la tactique d hier. Attendre l adversaire, ne pas faire de pressing... Pour au final perdre encore le match. Pour moi, ça bride encore plus une équipe qui est déjà mal en point, sans confiance. Il n a pas une Ferrari, mais meme avec une twingo, si tu roules avec le frein a main tu n avances pas bien vite. Pourquoi ne pas avoir changé l animation sur les 20/30 dernières minutes? Les joueurs par moment voulaient aller au pressing, mais se ravisait pour se replacer en bloc bas. Il manque de la folie pour ne pas perdre a chaque fois qu'on est mené

Dernière édition de: Ivica Mornar (12-01-2025 09:33:19)

#174 12-01-2025 10:09:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Au moins, on sait déjà qu'il ne sera plus là l'année prochaine.

#175 12-01-2025 10:19:10

Kelenner
Membre

Justement, ça interroge encore davantage sur le choix de ce profil. Pour une mission commando de quelques mois, on aurait pu s'attendre au moins à un coach qui bouscule les joueurs et fasse appel à leur orgueil. Sampaoli reproduit les mêmes schémas de jeu que Stéphan, l'attitude des joueurs est identique, en fait à part la promotion de James rien n'a changé. On le sent complètement perdu devant cet effectif, et il y a de quoi, mais la pertinence du changement d'entraîneur est clairement remise en cause.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.16 KiO (Pic : 774.05 KiO) ]