Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-07-2024 21:17:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

[Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Selon plusieurs médias dont l'Equipe, le Stade rennais va faire signer le milieu de terrain expérimenté de Leeds Glen Kamara pour environ 8 M€.

Il est international finlandais et a notamment acquis une grosse expérience européenne avec les Rangers (51 matchs) dont une finale d'Europa League en 2022.

Il devrait s'engager dans les prochains jours.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1482315

Hors ligne

#2 14-07-2024 21:28:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Je suis d’accord

Glen close de Rennes.


La place d'Espagne

Hors ligne

#3 14-07-2024 23:21:18

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce transfert. On avait déjà deux milieux défensifs. Il est présenté comme un "box-to-box" mais c'est un joueur qui fait très peu de différences dans le dernier tiers du terrain. Défensivement, c'est moins bon que ce qu'on a, ce n'est pas un pur milieu défensif. Difficile de comprendre l'intérêt du club pour ce joueur. Très sceptique...

Hors ligne

#4 14-07-2024 23:22:58

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 747

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Peut-être un départ de Santamaria ?

Hors ligne

#5 14-07-2024 23:30:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Ca ne m'emballe pas du tout. Son parcours est très quelconque, il a déjà un certain âge, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Hors ligne

#6 14-07-2024 23:59:54

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 358

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Un joueur de devoir au milieu ça peut toujours être utile, certains peuvent même devenir inamovibles du onze type juste en "lubrifiant les rouages" de l'équipe.

@Yapadmal: ce n'est absolument pas un 6, il ne pourra pas remplacer Santa (ou suppléer Matusiwa) en cas de départ de celui-ci.

Dernière édition de: Gashko (15-07-2024 00:00:47)

Hors ligne

#7 15-07-2024 01:01:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Si individuellement il ne semble peut-être pas au-dessus des joueurs qu'on a déjà, il a tout de même un profil différent de Matusiwa et de Santamaria. Le staff essaye de constituer un effectif cohérent pour améliorer le collectif, enfin je le vois comme ça.


#ToutDonner

Hors ligne

#8 15-07-2024 01:43:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Bloody Sam a écrit:

Il est présenté comme un "box-to-box" (...)

Par qui ?

En Angleterre, certainement pas.

Par un innocent sur le forum ou Twitter, peut-être... Mais c'est complètement faux.

C'est un pur central, au principal profil de distributeur, sa qualité de passe est très au dessus du lot.

C'est aussi un fin technicien avec une excellente protection de balle, un gars avec une belle lecture du jeu, capable d'anticipation et d'interception (plus que de duels)
Bref, c'est tout simplement un profil que nous n'avions pas.

La projection vers la dernière box, tout comme les tirs, il laissera ça à nos Terrier, Gronbaek, Gouiri, Kali, Blas etc


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9 15-07-2024 02:18:02

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Hors ligne

#10 15-07-2024 08:01:03

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

"6 or 8", mais tu choisis de le cantonner au poste où Santamaria et Matusiwa sont bien ancrés et projetés cette année, et non pas à l'autre où Rieder et Le Fée sont partis, en attendant que Doué en fasse de même.
Ça fait déjà une clé de compréhension assez rapide, l'intérêt du transfert est dès lors un peu plus limpide.
Un milieu axial pouvant dépanner facilement en milieu défensif derrière nos deux choix prioritaires, j'y vois une anticipation plutôt intelligente étant donné qu'il s'agit de joueurs exposés, et qui n'ont pas montré une grosse régularité de haute performance à Rennes.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (15-07-2024 08:07:27)

Hors ligne

#11 15-07-2024 09:09:59

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Oui en somme il vient pour être notre couteau suisse au milieu avec une préférence pour un poste de 8 en remplacement de Le Fée et Rieder. C'est à peu près comme Gronbaek, je ne connais pas donc je jugerai sur place. Mais j'aime bien ces profils ciblés qui sortent un peu du canevas traditionnel de nos recrutements. Avec en plus une forte expérience européenne, pour le coup nous sommes donc gagnants à ce niveau là.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (15-07-2024 09:10:15)

Hors ligne

#12 15-07-2024 09:25:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

En terme de "couteau suisse " on avait déjà Rieder non ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#13 15-07-2024 09:44:26

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Dans un collectif, il faut des porteurs d'eau. C'est l'impression que cela me donne. Mais si cela fluidifie le jeu, pourquoi pas ?

Hors ligne

#14 15-07-2024 09:45:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

poupoune a écrit:

En terme de "couteau suisse " on avait déjà Rieder non ?

Et il ne voulait pas de ce rôle de rotation, CQFD.
C'est bien son remplaçant, avec un profil un peu différent sans doute, collant plus au besoin de Stéphan.
Un joueur ayant envie d'être là, pour un ayant exprimé l'inverse.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (15-07-2024 09:46:33)

Hors ligne

#15 15-07-2024 12:44:57

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 358

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

poupoune a écrit:

En terme de "couteau suisse " on avait déjà Rieder non ?

Le club ne l'a pas jugé assez tranchant.

Hors ligne

#16 15-07-2024 13:34:35

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 079

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

lauig a écrit:
Bloody Sam a écrit:

Il est présenté comme un "box-to-box" (...)

Par qui ?

En Angleterre, certainement pas.

Par un innocent sur le forum ou Twitter, peut-être... Mais c'est complètement faux.

C'est un pur central, au principal profil de distributeur, sa qualité de passe est très au dessus du lot.

C'est aussi un fin technicien avec une excellente protection de balle, un gars avec une belle lecture du jeu, capable d'anticipation et d'interception (plus que de duels)
Bref, c'est tout simplement un profil que nous n'avions pas.

La projection vers la dernière box, tout comme les tirs, il laissera ça à nos Terrier, Gronbaek, Gouiri, Kali, Blas etc

En vrai, tu es un fan de leeds ? Finlandais ? accroc à la championship ? Ou tu dis ça après le visionnage de sa vidéo de promotion youtube ?
Ce n'est pas une agression, je cherche juste à savoir comment tu sais qu'il a une qualité de passe au dessus du lot ou une excellente protection de balle .

Hors ligne

#17 15-07-2024 13:39:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Ce qu'il me plait avec ce joueur c'est qu'il sort de 3 - 4 saisons complètes, preuve qu'il était indiscutable à Leeds et aux Rangers, on peut aussi en déduire qu'il est très peu blessé.

Pour le reste on jugera sur le terrain.

Hors ligne

#18 15-07-2024 13:58:45

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Gashko a écrit:
poupoune a écrit:

En terme de "couteau suisse " on avait déjà Rieder non ?

Le club ne l'a pas jugé assez tranchant.

Il n'était pourtant pas présenté au départ comme un second couteau.
Surprenant.


La place d'Espagne

Hors ligne

#19 15-07-2024 14:28:54

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 219

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

poupoune a écrit:
Gashko a écrit:
poupoune a écrit:

En terme de "couteau suisse " on avait déjà Rieder non ?

Le club ne l'a pas jugé assez tranchant.

Il n'était pourtant pas présenté au départ comme un second couteau.
Surprenant.

Sans compter qu'il ne m'aparaissait pas comme couteau le moins affûté du tiroir.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#20 15-07-2024 14:38:29

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 030

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Visite médicale demain selon Fabrizio Romano

Hors ligne

#21 16-07-2024 11:42:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

missionnaire a écrit:

Je cherche juste à savoir comment tu sais qu'il a une qualité de passe au dessus du lot ou une excellente protection de balle .

L'explication est bien plus triste, j'ai juste eu beaucoup trop de temps devant moi quand son nom est sorti.

Après, comme je suis quasiment bilingue, chercher de l'info sur son cas m'est beaucoup plus facile que pour Gronbaek (ne parlant ni danois ni norvégien) ou pour Pongraçic (même si pour lui on trouve + grande quantité d'infos, des résumés de matchs italiens + complets, j'ai pu faire recherche un peu similaire pour voir sur quel axe en défense il avait été le + souvent utilisé).
Pour Kamara je suis donc allé cherché un peu partout où je pouvais ce qui se disait de lui sur ses 3 dernières années entre Leeds et Glasgow. Presque fait un boulot de journaliste, les appels aux entraineurs et coéquipiers en moins.

J'ai aussi examiné ses stats sur fbref, whoscored etc pour voir s'il y avait des choses en cohérence avec ce que je pouvais lire de lui sur les forums de ces clubs, sur des commentaires de résumé de matchs, quelques vidéos etc

Et après y a le coeur du supporter qui parle aussi, pas que j'ai envie de m'emballer plus que de prendre des pincettes, mais si le club va chercher un joueur tout en se séparant de deux autres de profil relativement proches entre eux, c'est qu'il doit bien lui trouver des qualités, potentiellement différentes des 2 larrons, et donc lesquelles ? C'est ça ma démarche.


Sur les stats j'ai un peu fait comme ça : Je vois un commentaire qui dit que c'est pas ouf, ok voyons voir. Et j'essaie d'aller aussi loin que je peux dans le détail.

Il a de très hautes stats (fbref.com que j'aime bien puisque comptés en percentiles vs autres joueurs d'un même championnat) sur les duels remportés mais des stats très faibles sur les duels provoqués. Facile donc d'en déduire (mais pas encore d'en conclure) qu'il ne va probablement pas beaucoup au contact, qu'il est peut-être plus dans l'anticipation mais que quand on vient lui contester il sait s'en sortir.

Je regarde les stat' de passes aussi, je ne regarde pas ça non plus trop vite, je vois qu'il a d'excellents stat' de passes vers l'avant, un ratio plus haut que la moyenne sur les passes amenant un tir ou une occasion de but, qu'il a pas une grosse différence entre passes latérales et passes axiales... ok

Maintenant que j'ai vu tout cela, qu'en disent les supporters, les commentateurs de journalistes et analystes sur des résumés de matchs (sur des sites anglais, en privilégiant les moins "jeunes footeux" du lot pour des chaines établies type skysport etc) et que montrent les vidéos. Est-ce que cela confirme ce que je lis des stat', est-ce que cela semble faussé ou est-ce que c'est tout flou et je suis pas plus avancé ?

Parenthèse : J'insiste sur LES vidéos, un seul highlight pourrait presque faire passer Warmed Omari pour le nouveau Paolo Maldini donc je m'en méfie. (Sans compter que la musique est souvent à chier, j'ai les esgourdes délicates), j'ai essayé donc d'aller trouver des résumés de matchs + complets qui montrent aussi les actions adverses.

Là, le peu que j'ai vu semble confirmer ces deux constats statistiques, ce que j'ai pu lire de lui à droite, à gauche aussi. Il a une bonne protection de balle, une belle qualité de passe, associée à une bonne vision du jeu puisque ces passes aboutissent à de bonnes situations. Il le fait plus depuis le centre qu'en se projetant, ce qui n'est pas plus mal parce que côté tir aux abords ou depuis la surface, c'est vraiment pas le meilleur.


Et confirmation aussi par la même méthode d'ailleurs du point qui me fait le plus tiquer sur lui : ce n'est pas ce joueur qui va nous apporter un gain au duel aérien. Il a de bons pieds, ça se voit vite, mais je n'ai absolument rien trouvé qui indiquerait de belles aptitudes au jeu de tête, les stat' à ce sujet sont pour le moins inquiétantes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#22 16-07-2024 12:37:07

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 523

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

lauig a écrit:
missionnaire a écrit:

Je cherche juste à savoir comment tu sais qu'il a une qualité de passe au dessus du lot ou une excellente protection de balle .

L'explication est bien plus triste, j'ai juste eu beaucoup trop de temps devant moi quand son nom est sorti.

Après, comme je suis quasiment bilingue, chercher de l'info sur son cas m'est beaucoup plus facile que pour Gronbaek (ne parlant ni danois ni norvégien) ou pour Pongraçic (même si pour lui on trouve + grande quantité d'infos, des résumés de matchs italiens + complets, j'ai pu faire recherche un peu similaire pour voir sur quel axe en défense il avait été le + souvent utilisé).
Pour Kamara je suis donc allé cherché un peu partout où je pouvais ce qui se disait de lui sur ses 3 dernières années entre Leeds et Glasgow. Presque fait un boulot de journaliste, les appels aux entraineurs et coéquipiers en moins.

J'ai aussi examiné ses stats sur fbref, whoscored etc pour voir s'il y avait des choses en cohérence avec ce que je pouvais lire de lui sur les forums de ces clubs, sur des commentaires de résumé de matchs, quelques vidéos etc

Et après y a le coeur du supporter qui parle aussi, pas que j'ai envie de m'emballer plus que de prendre des pincettes, mais si le club va chercher un joueur tout en se séparant de deux autres de profil relativement proches entre eux, c'est qu'il doit bien lui trouver des qualités, potentiellement différentes des 2 larrons, et donc lesquelles ? C'est ça ma démarche.


Sur les stats j'ai un peu fait comme ça : Je vois un commentaire qui dit que c'est pas ouf, ok voyons voir. Et j'essaie d'aller aussi loin que je peux dans le détail.

Il a de très hautes stats (fbref.com que j'aime bien puisque comptés en percentiles vs autres joueurs d'un même championnat) sur les duels remportés mais des stats très faibles sur les duels provoqués. Facile donc d'en déduire (mais pas encore d'en conclure) qu'il ne va probablement pas beaucoup au contact, qu'il est peut-être plus dans l'anticipation mais que quand on vient lui contester il sait s'en sortir.

Je regarde les stat' de passes aussi, je ne regarde pas ça non plus trop vite, je vois qu'il a d'excellents stat' de passes vers l'avant, un ratio plus haut que la moyenne sur les passes amenant un tir ou une occasion de but, qu'il a pas une grosse différence entre passes latérales et passes axiales... ok

Maintenant que j'ai vu tout cela, qu'en disent les supporters, les commentateurs de journalistes et analystes sur des résumés de matchs (sur des sites anglais, en privilégiant les moins "jeunes footeux" du lot pour des chaines établies type skysport etc) et que montrent les vidéos. Est-ce que cela confirme ce que je lis des stat', est-ce que cela semble faussé ou est-ce que c'est tout flou et je suis pas plus avancé ?

Parenthèse : J'insiste sur LES vidéos, un seul highlight pourrait presque faire passer Warmed Omari pour le nouveau Paolo Maldini donc je m'en méfie. (Sans compter que la musique est souvent à chier, j'ai les esgourdes délicates), j'ai essayé donc d'aller trouver des résumés de matchs + complets qui montrent aussi les actions adverses.

Là, le peu que j'ai vu semble confirmer ces deux constats statistiques, ce que j'ai pu lire de lui à droite, à gauche aussi. Il a une bonne protection de balle, une belle qualité de passe, associée à une bonne vision du jeu puisque ces passes aboutissent à de bonnes situations. Il le fait plus depuis le centre qu'en se projetant, ce qui n'est pas plus mal parce que côté tir aux abords ou depuis la surface, c'est vraiment pas le meilleur.


Et confirmation aussi par la même méthode d'ailleurs du point qui me fait le plus tiquer sur lui : ce n'est pas ce joueur qui va nous apporter un gain au duel aérien. Il a de bons pieds, ça se voit vite, mais je n'ai absolument rien trouvé qui indiquerait de belles aptitudes au jeu de tête, les stat' à ce sujet sont pour le moins inquiétantes.

Envoi ton CV au club Lauig, ils vont t'embaucher en tant que scout, tu ne fais pas dans la demi mesure pour te renseigner sur les joueurs, analyse très intéressante !

Hors ligne

#23 16-07-2024 13:19:39

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 079

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

J'avoue, tu as du avoir du temps en effet ...

Hors ligne

#24 16-07-2024 13:29:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

je vois bien son association avec Azor ressemblant à un duo comme Séri/Mendy à l'époque du Nice de Ben Arfa.

Perso, sa venue me rend curieux. J'aime bien l'idée de ce recrutement


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#25 16-07-2024 20:28:15

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 030

Re: [Arrivée] Glen Kamara (Officiel)

Fabrizio Romano indique que la visite médicale est terminée et que Glen Kamara a signé son contrat avec Rennes.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.05 KiO (Pic : 744.95 KiO) ]