Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-07-2024 23:21:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Finale

Bon ben Angleterre vs Espagne. Une petite pièce sur la Roja

Hors ligne

#2 11-07-2024 05:55:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 080

Re: Finale

L'Espagne largement favori pour moi tellement elle s'en ai sorti in extremis à chaque fois...ils ont le meilleur joueur mais L'Espagne a le meilleur collectif, et de loin...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3 11-07-2024 13:26:29

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: Finale

C’est un huissier rennais qui va l’arbitrer

François Le Texier


La place d'Espagne

Hors ligne

#4 11-07-2024 13:42:01

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Finale

Ah ! Bravo à lui, amplement mérité vu son tournoi, il y a au moins un français qui respecte l'esprit du jeu mrgreen

Dernière édition de: Lost in Roazhon (11-07-2024 13:42:26)

Hors ligne

#5 11-07-2024 13:45:24

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Finale

Classe, match d'ouverture arbitré par un français et finale aussi donc ! Les deux ont été impeccable sur le tournoi.

Hors ligne

#6 11-07-2024 14:08:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: Finale

Très bon arbitre qui a fait d'excellents matchs en LDC. Turpin est donc déchu !


#ToutDonner

Hors ligne

#7 11-07-2024 14:14:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: Finale

Breizhou78 a écrit:

L'Espagne largement favori pour moi tellement elle s'en ai sorti in extremis à chaque fois...ils ont le meilleur joueur mais L'Espagne a le meilleur collectif, et de loin...

Je suis un peu biaisé, évidemment, mais cette équipe d'Angleterre semble tellement habitée par l’envie d’enfin aller chercher ce titre, que je les vois bien le faire une fois de plus. Le retourné de Bellingham, la frappe de Saka contre la Suisse, le but de Watkins hier, les mecs te sortent un but venu d’ailleurs à chaque fois qu’ils sont dos au mur, avec Kane qui est toujours la pour mettre les penalties et les buts de raccroc.

Aucun doute que l’Espagne est la meilleure équipe collectivement, qu’elle a fait un parcours impressionnant dans un tableau bien plus difficile en éliminant la France et l’Allemagne, et je les aurais mis vainqueur sans souffrir si l’Angleterre avait joué une troisième prolongation d’affilée hier… mais j’ai aussi vu l’Angleterre jouer son meilleur match collectivement depuis bien longtemps hier (ce n’était pas trop dur cela dit), ils ont campé dans la mi-temps hollandaise pendant le plus gros du match, ils s’en sont sorti presque sans peur sur les temps forts néerlandais et, hormis la frappe de Simons (coucou Dany Olmo, coucou Yamal) n’ont été mis en danger que sur les coups de pieds arrêtés, qui ne sont pas vraiment le fort de l’Espagne.

A noter aussi la montée en puissance de quelques joueurs comme Kobbie Mainoo qui avait son costume de Ngolo Kanté et Phil Foden qui a enfin été bon hier, Saka est juste inarretable (attention Jesus Navas)… Et puis Ollie Watkins, j’adore ce joueur même si on ne l’a que peu vu sur ce tournoi smile

Hors ligne

#8 11-07-2024 14:41:06

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Finale

Tout pareil, it's coming home, il y a un truc avec cette équipe. Elle refuse de mourir, c'est impressionnant.

Je sens le match accroché et je vois mieux les milieux anglais repondrent aux espagnols et les attaquants anglais sont beaucoup plus en forme que les français. La défense espagnole m'a semblé bien fébrile contre les allemands et contre nous alors là ça sera un tout autre défi pour eux.

Hors ligne

#9 14-07-2024 17:40:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: Finale

Bon petite excitation qui commence à monter.ma préférence va à l'Espagne dont j'aime jeu ainsi que certains joueurs (Olmo, Ruiz, Yamal).

Je les vois supérieur au niveau collectif/technique mais je trouve qu'ils font parfois preuve de suffisance (cf 2eme mi temps contre les Bleus) et qu'une finale souvent se gagne au mental et au physique.
1 jours de moins de récup pour les 3 Lions et débauche physique pour se qualifier. Mais ces matchs gagnés au forceps ont dû forger une certaine force mentale qui peut servir (sans parler du fameux fighting spirit).

En tout cas belle opposition de style avec des effectifs au complet (suf Pedri mais il n'a pas manqué plus que cela).

Hors ligne

#10 14-07-2024 19:08:01

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: Finale

L'histoire me semble écrite dans le sens de Bellingham ballon d'or en Décembre, et donc d'une victoire anglaise.
On verra si c'est le cas.

Hors ligne

#11 14-07-2024 22:49:35

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Finale

Deux buts d’école exceptionnel pour une très grosse deuxième période Espagnole. L’équipe qui a pratiqué le plus football lors de cet Euro est récompensé. Et c’est tant mieux.

Hors ligne

#12 14-07-2024 22:58:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: Finale

Le titre de l'Espagne ne souffre d'aucune contestation. Quelle tristesse cette équipe anglaise... ils n'avaient rien à faire là les pauvres.

Hors ligne

#13 14-07-2024 22:58:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 358

Re: Finale

VanDenBoogaard a écrit:

L'histoire me semble écrite dans le sens de Bellingham ballon d'or en Décembre, et donc d'une victoire anglaise.
On verra si c'est le cas.

On n'est pas à l'abri d'un Messi Ballon d'Or 2024, ils sont plus à ça près.

Hors ligne

#14 14-07-2024 22:59:31

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Finale

Très beau vainqueur, très belle équipe. Un collectif bien supérieur à la somme des individualités, ils perdent quand même Pedri puis Rodri aujourd'hui, et ils vont chercher le titre. Avec William et Yamal ils ont aussi 2 profils différents qui permettent d'étoffer les possibilités, au-delà des habituels petits gabarits techniques propres à la formation espagnole. Une équipe qui pourrait être encore plus complète avec un n° 9 plus efficace que Morata et un défenseur central un peu plus patron.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (14-07-2024 23:00:04)

Hors ligne

#15 14-07-2024 23:04:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: Finale

Bretagne sud a écrit:

Deux buts d’école exceptionnel pour une très grosse deuxième période Espagnole. L’équipe qui a pratiqué le plus football lors de cet Euro est récompensé. Et c’est tant mieux.

Ce que j'adore c'est qu'ils perdent Pedri et Rodri et on ne voit pas la différence. Ils ont gagné tout leur match (une première).

Hors ligne

#16 14-07-2024 23:12:18

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Finale

Lost in Roazhon a écrit:

Très beau vainqueur, très belle équipe. Un collectif bien supérieur à la somme des individualités, ils perdent quand même Pedri puis Rodri aujourd'hui, et ils vont chercher le titre. Avec William et Yamal ils ont aussi 2 profils différents qui permettent d'étoffer les possibilités, au-delà des habituels petits gabarits techniques propres à la formation espagnole. Une équipe qui pourrait être encore plus complète avec un n° 9 plus efficace que Morata et un défenseur central un peu plus patron.

Oui certainement pour Morata. Mais ferait il autant d’efforts pour le collectif que ce dernier ? C’est juste énorme tout ce qu’il balaie devant. Sans parler de ses appels incessants et de son jeu dos au but. Pour moi il fait une  bonne finale ce soir.

Hors ligne

#17 14-07-2024 23:39:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: Finale

Cocasserie, une équipe dont la défense centrale est composé de français (dont un breton), pas apprécié par nos glands clubs français dont l'un joue à la Sociedad (pas des foudres de guerre) et l'autre à Al Nassr... big_smile
Pas de grosse star dans cette équipe (à part ptet Rodri)

On peut aussi féliciter le coach aussi, pas un grand nom du foot, un type discret alors qu'il s'était fait un peu taillé par la presse, qui est passé par les éqquipes de jeunes. Plus un éducateur qu'un coach-manager..

Hors ligne

#18 15-07-2024 11:20:55

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Finale

Et puis le parcours... Italie, Allemagne, France et Angleterre  top

Hors ligne

#19 15-07-2024 11:30:22

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 274

Re: Finale

La meilleure équipe a gagné hier soir, félicitations à eux pour leur très beau tournoi. Aucune contestation et une belle leçon de football globale.

Une belle leçon pour nos bleus aussi, et notamment un M'Bappé complètement à côté de ses pompes et qui aurait mis un petit boxon dans le vestiaire.


En revanche, je pense que pour les anglais c'est un sacré coup sur le casque. 2 finales perdues en 4 ans et un quart de finale...tu sors pas indemne de ça. Je pressens que cette génération dorée va finir comme la Belgique : elle a laissé passer le train.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#20 15-07-2024 14:27:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: Finale

Kelenner a écrit:

Quelle tristesse cette équipe anglaise... ils n'avaient rien à faire là les pauvres.

D'accord et pas d'accord... La raison pour laquelle ils sont la, c'est qu'a chaque match, y compris la finale, ils ont su revenir alors qu'ils étaient derrière, avec des inspirations individuelles assez dingues (Bellingham, Saka, le but du 2-1 pour Watkins, le but de Palmer hier) et ils ont montré a chaque match qu’une fois qu’ils n’avaient plus le choix et devaient prendre le match en main ils pouvaient faire vaciller n’importe qui hier.

C’est d’autant plus frustrant sur un match comme celui d’hier ou, après avoir bien tenu la baraque sans aucun ambition en première mi-temps, ils se préparaient déjà faire la même chose en deuxième mi-temps, et clairement sans Pickford le match est fini à l’heure de jeu.

Et là, d’un coup, ils font entrer Watkins puis Palmer, ils agressent enfin le porteur du ballon, ils vont enfin chercher la profondeur, que l’Espagne n’aime pas gérer, ils se créent des occasions, ils égalisent… il reste un quart d’heure… Et au lieu de maintenir la pression contre l’Espagne qui accuse un vrai temps faible et vient de se prendre un coup sur la tête, ils se remettent à jouer à la baballe et à inviter la pression espagnole. Jusqu’au 2-1, et là ils réessayent, mais trop tard.

Je ne sais pas si c’est le coach, les joueurs la pression ou je ne sais quoi d’autre, mais ces mecs semblent incapables de jouer un football positif si ils ne sont pas dos au mur alors que quand ils l’ont fait (ca doit faire un total de 20 minutes sur tout le tournoi) ils peuvent bouger absolument n’importe quelle équipe individuellement et collectivement. Vraiment dommage

L’Espagne, rien à dire, ils auraient pu ne pas s’en sortir contre l’Allemagne, la France et même hier, mais la force collective et la sérénité de cette équipe c’est quelque chose d’assez incroyable. Et on risque d’en manager pour quelques tournois majeurs…

Hors ligne

#21 15-07-2024 15:03:57

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Finale

Quand tu aimes le football, la paire de milieu axial Rodrigo / Fabian Ruiz , c’est magnifique 😍. Quel régal sur ce tournoi ! Maîtrise technique, maîtrise total sous pression adverse, capable de gérer le tempo ou de l’accélérer, capable de se projeter offensivement replacement défensif remarquable… pfff tout y était. Cela fait longtemps qu’une paire de milieu ne m’avait pas autant enthousiasmé.
Le trophée du meilleur joueur du tournoi doit à mon sens revenir à l’un des deux.

Dernière édition de: Bretagne sud (15-07-2024 15:04:32)

Hors ligne

#22 15-07-2024 15:31:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Finale

C'est Rodri qui a été élu meilleur joueur du tournoi.

Hors ligne

#23 15-07-2024 15:37:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: Finale

Puchkin a écrit:
Kelenner a écrit:

Quelle tristesse cette équipe anglaise... ils n'avaient rien à faire là les pauvres.

D'accord et pas d'accord... La raison pour laquelle ils sont la, c'est qu'a chaque match, y compris la finale, ils ont su revenir alors qu'ils étaient derrière, avec des inspirations individuelles assez dingues (Bellingham, Saka, le but du 2-1 pour Watkins, le but de Palmer hier) et ils ont montré a chaque match qu’une fois qu’ils n’avaient plus le choix et devaient prendre le match en main ils pouvaient faire vaciller n’importe qui hier.

C’est d’autant plus frustrant sur un match comme celui d’hier ou, après avoir bien tenu la baraque sans aucun ambition en première mi-temps, ils se préparaient déjà faire la même chose en deuxième mi-temps, et clairement sans Pickford le match est fini à l’heure de jeu.

Et là, d’un coup, ils font entrer Watkins puis Palmer, ils agressent enfin le porteur du ballon, ils vont enfin chercher la profondeur, que l’Espagne n’aime pas gérer, ils se créent des occasions, ils égalisent… il reste un quart d’heure… Et au lieu de maintenir la pression contre l’Espagne qui accuse un vrai temps faible et vient de se prendre un coup sur la tête, ils se remettent à jouer à la baballe et à inviter la pression espagnole. Jusqu’au 2-1, et là ils réessayent, mais trop tard.

Je ne sais pas si c’est le coach, les joueurs la pression ou je ne sais quoi d’autre, mais ces mecs semblent incapables de jouer un football positif si ils ne sont pas dos au mur alors que quand ils l’ont fait (ca doit faire un total de 20 minutes sur tout le tournoi) ils peuvent bouger absolument n’importe quelle équipe individuellement et collectivement. Vraiment dommage

L’Espagne, rien à dire, ils auraient pu ne pas s’en sortir contre l’Allemagne, la France et même hier, mais la force collective et la sérénité de cette équipe c’est quelque chose d’assez incroyable. Et on risque d’en manager pour quelques tournois majeurs…

Ils sont allés jusqu'en finale pour deux raisons : effectivement, une capacité à ne rien lâcher dos au mur qui leur a permis de renverser trois fois des matchs mal embarqués, mais avant tout un tableau incroyablement favorable où ils n'ont affronté pour ainsi dire personne avant la dernière marche. C'est vraiment un finaliste "par défaut" dans un tournoi d'une grande pauvreté, où en dehors de l'Espagne aucune équipe n'aura convaincu. Je pense qu'il devrait y avoir pas mal de changements dans la plupart des sélections d'ici à la prochaine CDM, la remise en question devrait être générale.

Hors ligne

#24 15-07-2024 18:47:28

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 219

Re: Finale

Y a ça mais aussi et surtout de belles individualités à chaque ligne. C'est pas loin d'être le meilleur effectif du tournoi. Mais voilà, son chef d'orchestre est incapable de mettre tout ça en musique.
Rien que cantonner ce superbe joueur qu'est Bellingham à un côté est une hérésie. C'est d'ailleurs quand il a été recentré qu'il a fait cette remise géniale pour Palmer.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#25 15-07-2024 19:18:39

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Finale

Le problème c'est que Kane est un attaquant qui passe son temps à dezonner. Donc Bellingham en soutien ça donne que les deux joueurs se marchent dessus. Mais je suis de ton avis c'était une sale idée de le mettre sur un côté.

Contrairement à ce que dit Beatboy, je ne pense pas que cette génération a laissé passer le train. La base de cette équipe est très jeune, Saka, Foden, Palmer, Mainoo, Guehi, Rice, Bellingham, ce sont fes joueurs qu'on pourra voir dans dix ans encore. Ça va finir par passer et ce jour là l'Angleterre sentira la bière pendant une semaine.

Les espagnols largement au-dessus grâce à leur triplette du milieu. À ce demander si la blessure de Pedri n'a pas été une bonne chose vu le profil beaucoup plus offensif qu'est Dani Olmo. On sent quand même encore des relans de tiki taka bien soporifique par moment et clairement ils n'ont pas eu d'adversaires au niveau offensivement et collectivement pour bousculer leur défense faiblarde.

Enfin pour répondre à Kelenner, cet Euro est dans la lignée des derniers Euro, CdM. Ça joue pas très bien, les équipes les plus solides vont dans le dernier carré et l'emporte (Espagne, Italie, Argentine, France, Portugal...). Rien de nouveau sous le soleil.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.09 KiO (Pic : 739.62 KiO) ]