Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 18-06-2024 10:35:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Groupe D

Très bon Kounde hier soir effectivement.

Thuram serait sans doute meilleur dans l'axe oui mais ce dernier court énormément et sait jouer de son physique hors norme en défense. Ce que Mbappe ne sait pas faire du tout, d'ou l'inversement de position et les permutations en phase de possession.

Hors ligne

#27 18-06-2024 11:18:35

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 524

Re: Groupe D

Je ne dis pas qu'il a été mauvais, ni même qu'il est mauvais en général, mais je sais pas j'aime pas son profil, ça me fait trop penser à Seidu, un joueur que je verrais parfait dans une défense à 3, mais dans une défense à 4 je suis trop mitigé que ce soit à droite ou en central.
Mais bon si Xavi et Deschamps s'obstinent à en faire un titulaire à droite c'est que je ne dois pas percevoir ses qualités, je leur fais plus confiance à eux qu'à mon talent incroyable d'entraineur sur FM  mrgreen


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#28 18-06-2024 12:08:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 621

Re: Groupe D

La décision de ne pas opérer Mbappe est quand même bien étonnante. Donc le gars va jouer avec un nez cassé ? Et il va y aller au contact ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#29 18-06-2024 13:05:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 358

Re: Groupe D

Si il ne va pas au contact, ce ne sont pas les adversaires qui vont se gêner pour y aller eux.

Hors ligne

#30 18-06-2024 13:30:29

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Groupe D

On ne devrait plus le voir de la phase de poule et ensuite (si tout va bien) avec un masque pour terminer la compétition.

Coup dur quand-même

Hors ligne

#31 18-06-2024 13:41:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: Groupe D

Une fois de plus je me suis ennuyé (pour parler poliment) en regardant un match de l'EDF, le à toi - à moi devant est insupportable, toujours le drible de trop, ça ne tire pas !

Kanté a été excellent et la défense rassurante mais le trio Mbappé, Thuram et Dembélé très mauvais.

Hors ligne

#32 18-06-2024 14:00:50

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Groupe D

Je ne comprends pas les personnes qui se sont ennuyées hier soir. Si il n'y a pas 3-0 ou 16 frappes dans un match vous piquez du nez big_smile ?

Un match de duels avec du suspense, du sang, du nez cassé, de la tension. Un autre style mais bien plus intéressant pour moi que le match d'ouverture à sens unique par exemple.

Dernière édition de: Kastoua35 (18-06-2024 14:01:41)

Hors ligne

#33 18-06-2024 14:30:13

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 417

Re: Groupe D

Jack35 a écrit:

le à toi - à moi devant est insupportable, toujours le drible de trop

Il faut qu'ils fassent quoi si tu nous explique qu'il y a trop de passe et ensuite trop de dribble.

Les français ont tenté part moment l action individuelle, à d autres moment collectif, parfois en possession, parfois en contre, le tout avec un gros taf collectif pour défendre que se soit Dembele ou Thuram et du mouvement en phase de possession, bref on a vu toute la palette du haut niveau à part la finition qui était très mauvaise.

Les Autrichiens doivent avoir bien mal aux jambes aujourd'hui et l' Europe à bien compris que l on va être une des belles équipes de ce tournoi

Pareil que kastoua, je ne comprends pas les personnes qui se sont ennuyées et ça c est aussi grâce au autrichien qui ont du répondant même s ils ont un certain manque technique.

Hors ligne

#34 18-06-2024 15:47:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 621

Re: Groupe D

Jack35 a écrit:

Une fois de plus je me suis ennuyé (pour parler poliment) en regardant un match de l'EDF, le à toi - à moi devant est insupportable, toujours le drible de trop, ça ne tire pas !

Kanté a été excellent et la défense rassurante mais le trio Mbappé, Thuram et Dembélé très mauvais.

Pourtant, il n'y avait pas grand-chose pour se faire chier. Dès le début du match, les autrichiens avaient comme but de niquer du français, ça partait dans tous les sens, pas mal d'occas etc.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#35 18-06-2024 16:16:46

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 705

Re: Groupe D

Pareil que Kastoua, on a vu un match à haute intensité, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer.

Pour Mbappe, il va y avoir une grande partie de bluff à jouer pour Deschamps. Les adversaires vont avoir plus de mal à préparer leur match tactiquement contre nous en ne sachant pas si Mbappe jouera ou pas. On a un banc de touche qui nous permet de compenser son absence, tout le monde n'a pas des Barcola et Coman en réserve.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#36 18-06-2024 20:10:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Groupe D

Je vais aller à contre-courant, j'ai trouvé Kolo Muani plutôt très en jambe lol

Par contre, niveau intelligence de jeu, dans la sensation de ce qu'il faut faire, aïe mrgreen

Sinon, Mbappé, c'est une grosse chance pour Barcola et Coman, j'y crois, à ces deux gars ( barcola qui use son arrière pendant 1h, Coman qui l'achève )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#37 18-06-2024 20:58:48

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 738

Re: Groupe D

On peut résumer ce match en une phrase : face à la rugueuse défense autrichienne, les attaquants français se sont cassé le nez. Heureusement qu'il y a eu un CSC.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#38 19-06-2024 10:03:03

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 810

Re: Groupe D

Petit point règlement : Mbappé a été crédité d'une passe décisive sur l'action du CSC. Vous aviez déjà vu un tel cas de figure ? Ou alors c'est nouveau et j'ai loupé un changement de règlement mais il me semble n'avoir jamais vu une passe dé comptabilisée sur un CSC.

Hors ligne

#39 21-06-2024 19:35:06

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 294

Re: Groupe D

Supersub Kamil qui rentre pour la Pologne contre l'Autriche!!! Oh les emotions!!

Hors ligne

#40 21-06-2024 23:02:49

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: Groupe D

Quel enfer a été ce match. Quelle triste équipe de France !!! J’ai beaucoup défendu Deschamps mais le football proposé n’est plus défendable.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#41 21-06-2024 23:03:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Groupe D

S'il faut 300 occasions pour marquer, ça va piquer à partir des 8emes face à une équipe regroupée qui scorera sur sa seule opportunité


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#42 21-06-2024 23:51:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 621

Re: Groupe D

seboost a écrit:

Quel enfer a été ce match. Quelle triste équipe de France !!! J’ai beaucoup défendu Deschamps mais le football proposé n’est plus défendable.

Bah déjà quand le mec prend Thuram, Kolo Muani (qui mérite vraiment tous les surnoms qu'on lui donne lui), Dembele, Coman et Barcola (j'exclue Mbappe), t'as l'impression que ce sont tous les mêmes types de joueurs. Après, quand t'as le même type de joueur, ça serait bien qu'ils soient un tant soit peu bons, bah non, on n'a même pas ça.

Thuram est à chier sur ces 2 premiers matchs (je ne suis pas assez la serie A pour savoir s'il est catastrophique tout le temps ou juste en EDF)
Dembele, c'est Dembele, il n'y a rien à en tirer de ce joueur, il est juste "marrant" à voir jouer, c'est un peu la mascotte qui fait rire la GenZ.

Et bizarrement ces 2 joueurs après leur premier match dégueulasse ont le droit d'être titu lors de ce 2e match.

Derrière, les entrées de Coman n'amènent rien. Barcola joue trop peu alors que ça m'a l'air d'être le meilleur de ce quintette, les mecs n'ont pas l'air de s'entendre plus que ça sur le terrain, ils ne se trouvent pas (difficile vu la technique moisie de certains) ou essaie trop de se trouver, c'est très brouillon.

Et évidemment, on en revient à ces choix assez stupides en attaque. Tu laisses à la maison un mec comme Lacazette qui a quand même une sacrée expérience, qui fait une très bonne saison, qui a un style différent de ceux cités plus haut, qui peut un peu tout faire en attaque pour prendre un mec comme Kolo Muani, c'est juste complètement con.

Bref, il n'y a pas grand-chose à dire sur la défense, ni sur le milieu mais niveau attaque, c'est n'importe quoi.

Dernière édition de: Zvon (21-06-2024 23:53:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#43 21-06-2024 23:56:40

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 705

Re: Groupe D

Triste équipe de France? en étant un minimum efficace, on doit gagner au moins 2-0. Ce sont plutôt les Pays-Bas qu'il faut fustiger pour le refus de jeu qu'ils ont proposé et pourtant avant le match on a eu le droit à des "vous allez voir, on va faire du jeu contre la France". J'ai une grande confiance en Deschamps, tactiquement il est exceptionnel.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#44 22-06-2024 00:12:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: Groupe D

Deschamps tactiquement exceptionnel… Je veux bien hein, mais vraiment?Est-ce qu’il y a un match de grand tournoi que l’on a gagné, depuis qu’il est là, grâce à don coaching ou à ses ajustements tactiques?

Que ce soit l’un des plus grands managers de l’histoire des équipes nationale je ne suis pas contre l’idée, parce que c’est un meneur d’homme, un leader, et un gars capable de tirer le meilleurs des individualités à sa disposition. Mais son approche tactique est tout ce qu’il y a de plus basique, le gars a les mêmes concepts que tout entraineur de Distric, l’expérience du très haut niveau en plus.

L’inverse exact d’un Bielsa en gros…

Hors ligne

#45 22-06-2024 00:14:58

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: Groupe D

C’était une purge insupportable des deux côtés. Le pire match depuis le début de l’Euro selon beaucoup d’observateurs neutres et je veux bien les croire. Deschamps devrait pas s’emmerder et reconduire une attaque made in PSG  qui a déjà des automatismes puisqu’il semble incapable de créer une animation offensive. Compenser l’absence de M’bappe par la titularisation de Tchouameni, qui a été nullissime en plus….J’ai plus les mots. C’était bien la peine d’amener un joueur comme Barcola.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#46 22-06-2024 01:00:15

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Groupe D

Le football ce n’est pas que de la qualité technique, c’est aussi de l’enthousiasme et de la passion. Ce match était insipide. Désolant d’ennui quand tu vois l’enthousiasme dégager dans les deux matchs de l’après-midi.
Cela s’explique aussi par le fait que ces deux avaient gagnés leurs premiers matchs… mais ce match était le plus ennuyeux de ce début d’Euro. Triste.

Hors ligne

#47 22-06-2024 07:14:25

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: Groupe D

L'Espagne a deux défenseurs centraux français, ca vous inspire quoi ?

Hors ligne

#48 22-06-2024 07:44:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 064

Re: Groupe D

Vous vous attendiez à quoi ?
C'est du Deschamps, une grosse défense, un gros milieu et l'attaque, on verra plus tard mrgreen
Je pense qu'on va encore aller loin dans le tournoi, par contre vu la gueule de l'attaque, j'espère qu'ils ont bien bossé les péno. lol

Sinon niveau joueurs, je n'ai pas remarqué Tchouameni.
Dembele a fait du Dembele, c'est à dire pas grand chose mais tu sens que sur un coup d'accélérateur, il peut mettre la misère à la défense.
Thuram, comme tout le monde, je me demande ce qu'il fou là.

Mention spéciale à Kounde, qui après s'être fait défoncer depuis qu'il est à droite de cette équipe, à sorti un deuxième bon match.

Bref frustrant, du Deschamps dans le texte.

Dernière édition de: Mugiwara (22-06-2024 07:45:38)

Hors ligne

#49 22-06-2024 09:34:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Groupe D

Le match nul était écrit, RAS sur ce plan, je conseille aux néerlandais de vite se remettre d'aplomb avant de se taper l'autriche pendant qu'on jouera des polonais éliminés...

Sans occulter tout ce qui n'allait pas chez les français, on peut quand même signaler l'extrême prudence globale des Oranjes, contrairement à ce qu'indiquait leur forfanterie habituelle d'avant-match. Se créer une nouvelle fois 5/6 grosses possibilités de marquer face parfois à un bloc de 8/9 joueurs sous les 40 mètres n'est pas donné à tout le monde. De surcroit avec un paquet de prises à deux sur nos joueurs.

Au delà, comme le suggère Mugiwara, il faut arrêter de faire mine de découvrir Deschamps à chaque match, quand même. Tchouaméni a commencé bas pour finir très bas, dans tous les sens du terme ( il ne servait à rien, en fait ), pas de permutations avec Kanté et Rabiot. Et puis au global un refus de prise de risques, certainement sur consignes de DD : Saliba dans les remontées de balle alors qu'il avait souvent un couloir pour remonter de 20 à 30 mètres, l'absence de passes dans des zones de potentiel contre, et plus grave le refus d'allumer le gardien pour tenter l'ultime passe décisive ( rabiot, kanté ). Bref, du Didier !

Devant, je ne critique pas Dembelé, qui mettra la lumière à un moment ou un autre. Mais désolant que Barcola n'ait pas encore eu sa chance ( décevant Coman à son entrée, qui semble manger du chewing-gum avec ses pieds ).
Je le dis moi-même aussi, je doute de la pertinence de voir Kolo Muani dans ce groupe, il a quand même une intelligence de jeu douteuse.
Par contre, contrairement à vos dires, Thuram est à sa place en EDF. Simplement, les affinités de terrain sont très très dures à trouver. Ce n'est pas un joueur de déviation et de surface comme Giroud, pas un technicien comme Mbappé, se fondre dans le moule Deschamps n'est pas une évidence ( et puis de toute façon, quand tu as 90% des corners et centres qui sont ratés, qu'irait-il foutre à camper dans les 18 mètres ? ).
Sur la pertinence pure de sa sélection, il faut vraiment ne pas regarder la série A pour se demander "ce qu'il fout là".

Dernière édition de: pronorennois (22-06-2024 09:38:35)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#50 22-06-2024 11:30:31

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 866

Re: Groupe D

Match ennuyeux on aurait joué plusieurs heures, on n'aurait pas marqué.
Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut mettre l'attaque du PSG, cette année Dembélé sur certains matchs a fait la différence seul.
En tant que joueur Deschamps n'était pas un technicien et il fait jouer ses équipes avec le style de Jacquet c'est à dire avec beaucoup de joueurs axés sur la défense.
Cependant il faut reconnaitre que ce style de jeu, parfois ennuyeux, donne des résultats.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.45 KiO (Pic : 750.34 KiO) ]