Vous n'êtes pas connecté.
Je pense qu'une bonne équipe de modérateurs peut être composée de membres avec des motivations et un historique différent sur le forum, avec pour objectif de penser ensemble à une interprétation convenable de la charte, pour donner une liberté de ton réfléchie et acceptable.
J'encourage ainsi des membres actifs à mouiller le maillot, en acceptant la prise de recul liée à ce rôle pour le bien être du forum.
Il est facile de se plaindre ensuite pendant 1 an, il est plus louable d'être acteur.
J'espère que mon message ne sera pas mal perçu mais quand je vois le nombre de membres historiques qui hésitents ça me laisse perplexe.
Sowann à été un bon modérateur, indépendamment de sa prise de bec avec Actarus. Pourquoi ne pas essayer à nouveau ?
Petit Jean, selon moi tu devrais essayer pour ne pas avoir de regret.
Pronorennois, pourquoi laisser ce job à d'autre si ça te titille ?
Nalaardo, tu ne serais pas seul et pareil si tu hésites alors peut-être que tu devrais essayer.
Puchkin tu as sans doute été l'un des meilleurs modérateurs de ce forum, pas envie de replonger?
Clowny tu avais aussi bien fait le job.
Zvon, depuis le temps pas envie de t'y coller ? Ça a pourrait t'apporter ce renouveau dont tu sembles avoir besoin pour reparticiper plus activement au forum.
Pour moi il est indispensable que l'équipe de modérateurs échangent et trouvent un consensus sur la façon de modérer.
Peu importe les candidats mais j'aimerais qu'ils soient nombreux et motivés avec comme objectif de remettre un peu de légèreté et sérénité dans les discussions.
Si je suis élu j'espère que ça sera le cas sinon la tâche s'annonce ardue et déplaisante.
Dernière édition de: Hermes (04-09-2025 22:16:37)
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
C'est là ou le bas blesse, Hermes, la notion d'"historique" du forum, ou considéré comme tel.
Quelqu'un comme toi ou king kong utilisez le forum avec parcimonie ( tout sauf une tare ), et il y a vous concernant une absence d'histoires, celles dont des ressentiments peuvent perdurer. Vous dîtes ce que vous pensez à l'instant T, même s'il faut reprendre un membre, mais ça ne laisse pas de trace sur la longueur.
Pour certains d'entre nous, enfin pour moi en tout cas, il y aura toujours des notions, si par malheur il fallait sévir sur un évènement d'écriture hors charte sur le forum, de relents de passé de bisbille passagère pour créer une petite assemblée qui te dira que tu te venges à bon compte, fort de ton nouveau petit pouvoir.
Rien que cela, dans les "contre", c'est une énorme fatigue anticipée que de ne serait-ce y penser.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Tu peux être sur que tu es - un peu - dans le vrai à partir du moment ou deux "factions rivales" qui passent leur temps a se f***e sur la gu***e t'accusent en permanence de t'acharner sur elles et de prendre le parti de l'autre...
Au final la seule manière de ne pas se retrouver complètement pris dans la tempête c’est d’avoir une équipe complète avec des sensibilités différentes et des désaccords occasionels, mais l'intérêt du forum au centre (C’était le cas avec Rangifer, Actarus et SRFC Da Viken), de faire abstraction du pseudo et d’avertir/sanctionner selon la charte, et d’ignorer les retours puisque tous les Usual Suspects t’accuseront à un moment ou à un autre d’acharnement ou d’une vendetta personnelle (Il y en a même qui me détestent et pensent que c’est réciproque )
Pronorennois, tu es tout à fait adapter à devenir modo et je le dis avec force vu que l on a eu quelques bisbilles comme tu dis
Il ne faut pas voir la fonction individuellement mais comme un collectif et ça Hermes là bien exprimer.
Pour moi une compo, vous 2 avec petit jean et Naarlado serait positif pour le forum
Je suis Puchkinien pour cette année de modération. J'ai beaucoup apprécié sa hauteur d'esprit . Rempile Puchkin.
Dernière édition de: Actarus (hier 11:34:19)
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Puchkin, c'est le meilleur. Je vote pour lui !
Comment ça, il ne se présente pas ?
Me concernant, même si j'adore ce forum et que j'y passe (très) souvent, parfois tous les jours, il faut reconnaître que j'ai aussi de bonnes périodes d'absence…
Je le répète également : je ne tiens pas à me faire des ennemis ici, tout en sachant qu'il est fréquent que je ne comprenne pas les batailles menées entre membres !
Un apéro gueuleton entre modérateurs histoire de définir un plan d'ensemble et se mettre d'accord sur les points sensibles ou nébuleux.
Puis tous finir au Batchi...
Il existe encore le Batchi? (désolé pour le HS)
On est presque tous unanime pour dire que Puchkin fût le meilleur modo.
Je ne l ai pas cité parce qu'un peu de sang frais ferait du bien avant son retour ds 1 an pour remettre de l ordre 😂
C'etait Rangifer le meilleur, toujours la tete froide, toujours efficace et discret. Un vrai patron
C’était le meilleur binôme Rangifer et Puchkin, digne d’un Freí & Monterrubio
Hopla!
Faut arrêter avec les suggestions de modérateurs, on va se retrouver en panic election avec un quatuor Mornar/Ivanov/Erasmus/Verhoek...so SRFC...
Dernière édition de: Harry Badgé (hier 16:20:31)
Lucas / Turdo ?
Hopla!
Pas besoin de remonter aussi loin!
Ostigard, furuashi. Jota, gomez feront largement l'affaire.
Il faut vivre avec son temps 😁
C’était le meilleur binôme Rangifer et Puchkin, digne d’un Freí & Monterrubio
Haha !
C’était sans doute aussi plus simple à l’époque, parce que là, j’avoue que je ne comprends pas tout des échanges entre certains, j’aurais du mal à modérer je pense !
Mais oui, j’aimais bien discuter avec Puchkin notamment, mais aussi les autres, sur les réactions à adopter pour certains cas.
Quoi qu'il en soit je ne peux pas être totalement dispo pour être modérateur avant mi-novembre.
Pas grave, y'a bien des chefs d'état qui ne sont pas dispo durant 5 ans....
[ Généré en 0.020 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.34 KiO (Pic : 749.87 KiO) ]