Vous n'êtes pas connecté.
On a pas été ridicule mais ça résume notre saison ce match, on en reparle après Monaco, encore un espoir d'Europe via le championnat mais cela ne va pas être simple.
Je reviens cependant sur une phrase de Flo Maurice il y a une semaine sur le mercato :
"On va être attaqué"Par qui ? Le Bayern Strasbourg, le Real Auxerre ? Nantes United ? Atletico Lyon ? Perso je ne vois pas de joueur top 4 championnat européen dans notre effectif même si il y a de bons joueurs de ligue 1
Problème collectif ? de mise en musique des cellules sportives cette saison ? Parce que moi, j'en vois bien 4/5 minimum péter la baraque ailleurs, dans des gros clubs européen à taille humaine
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Par qui ? Le Bayern Strasbourg, le Real Auxerre ? Nantes United ? Atletico Lyon ? Perso je ne vois pas de joueur top 4 championnat européen dans notre effectif même si il y a de bons joueurs de ligue 1
Si les recruteurs sont aussi connaisseur que toi, c'est bon, on a rien à craindre finalement^^
Frustrant, parce que je n'ai pas vu un grand Paris. En jouant comme ça, ils sortent au prochain match de LDC, à coup sûr. Défensivement on a été plutôt bons, mais trop timides devant, et les CPA ont été mal exploités. Dommage, maintenant on va essayer de se motiver pour une 6 ou 7ème place qui sauverait une saison compliquée.
Tout à fait d'accord. Je rajoute que les deux fois où nous sommes sortis en nombre devant on se prend deux contres fulgurants par Mbappé dont le but. Le tir n'est même pas cadré et Mandanda est dessus mais Omari nous a encore fait des siennes en le contrant. Le manque d'un grand défenseur central expérimenté est encore criant ce soir.
Pour le reste l'équipe a été cohérente et pas nulle contrairement à ceux qui pensent qu'on allait faire jeu égal avec le PSG (600M de budget minimum), qui n'a plus perdu un match de Coupe de France à domicile depuis des lustres. Jusqu'à la fin on a pu espérer la séance des tirs au but. Je m'en contente modestement.
Maintenant, c'est la suite qui va décider de notre saison. Il serait de bon ton de ne pas perdre à Monaco déjà.
Hors ligne
Kelenner, le score est flatteur, sans un Mandanda des grands soirs il y a 3-0 minimum.
Paris nous a étouffé et s'est ensuite contenté de maîtriser le match, nous laissant quelques miettes pour espérer...
#ToutDonner
Hors ligne
La différence est surtout technique ce soir. Paris a été très fort techniquement ce qui leur a permis de nous faire courir alors que nous avons multiplié les erreurs techniques, les mauvaises passes, les mauvais contrôles qui permettaient aux parisiens de récupérer trop vite le ballon.
On a trop de joueurs moyens des que ça accélère un peu.
Bravo à Theate, Kalimuendo et surtout Mandanda qui sort un gros match.
Hors ligne
Le pire c'est qu'on ressort de ce match frustré de ne pas l'avoir joué. Après trop de limites techniques pour espérer qqchose et malheureusement pas de prise de risques. La fin de saison risque d'être longue sans un minimum d'intensité et d'envie. Une non qualification en Europe serait un gros coup d'arrêt
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hors ligne
Perso je suis pas vraiment d’accord non plus. Ça a certes pas été un grand Paris, mais pourquoi? Parce qu’ils ont vite compris que y’avait pas besoin de s’épuiser pour passer tellement on montrait rien en face. Ils se sont même permis le luxe de faire tourner en fin de match. J’ai très vite compris qu’il se passerait rien dans ce match et a 1-0 c’était déjà plié. Y’a pas eu d’étincelle, et comme je l’ai déjà dit pas d’émotion du coup. Une des demi finales que j’ai le plus rien à foutre de perdre. Maintenant soit on se sort les doigts du c… en championnat soit on va lâcher mentalement et ça va être treeees long jusqu’en juin. Début de réponse à Monaco.
Hors ligne
Kelenner, le score est flatteur, sans un Mandanda des grands soirs il y a 3-0 minimum.
Paris nous a étouffé et s'est ensuite contenté de maîtriser le match, nous laissant quelques miettes pour espérer...
Je ne suis pas entièrement d'accord, Paris a dominé, Mandanda a été bon, la défaite est logique j'en conviens. Mais on a pas été surclassé non plus, toutes les occasions parisiennes viennent d'actions individuelles de Mbappé, et en fin de match on a réussi à jouer plus haut -sans être vraiment dangereux, malheureusement. Le score me semble logique, on perd, mais sans être ridicule.
C'est maintenant qu'on va pouvoir juger des ressources de Stéphan. La période d'euphorie est terminée, on n'a plus qu'un seul objectif (difficile) en tête, saura-t-il trouver les solutions pour aller arracher une place européenne ?
En ligne
Maintenant, c'est la suite qui va décider de notre saison. Il serait de bon ton de ne pas perdre à Monaco déjà.
Maintenant que la carotte 7eme place est dans les tuyaux possibles, rien de rédhibitoire à ce qu'il peut se passer à Monaco. En même temps, une défaite là-bas peut se conclure par un rapproché de Lyon, aussi ( sachant que marseille joue à lille )...
Mais bon, malheureusement, qu'on en vienne à faire ce genre de calcul d'épicier pour atteindre l'Europe, ça dit tout de la saison qu'on vit...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
ptitpiak a écrit:Par qui ? Le Bayern Strasbourg, le Real Auxerre ? Nantes United ? Atletico Lyon ? Perso je ne vois pas de joueur top 4 championnat européen dans notre effectif même si il y a de bons joueurs de ligue 1
Si les recruteurs sont aussi connaisseur que toi, c'est bon, on a rien à craindre finalement^^
Et c'est rigolo de me chercher ? "^^"
Hors ligne
Trop de manques dans cet effectif.. 2è match de suite sans but, bon là, on doit avoir quelques tirs cadrés mais pas dangereux.. enfin c'est trop peu pour une équipe qui vise l'Europe.
Derrière, on a déjà tout dit.. Théate ok pas de problème.. mais son binôme est une mauvaise blague qu'on aura subi toute la saison..
Inégale derrière, inégale devant.. Rennes a cru pouvoir jouer dans la cour des grands sans ce quelque chose qui fait les grands, le caractère, le vice, le caprice, le refus, la rage.. c'est un effectif trop "plat".
Voilà, chaque jour qui passe nous éloigne de l'Europe.. on verra dimanche, mais le constat fait chier .. ce sentiment de gâchis.
Ce soir, on s'en fout que Paris soit plus fort, même dans toutes les lignes.. encore heureux avec leurs millions dépensés et en tant que capitale du pays, ça n'interdit pas l'exploit.. ce soir, on a attendu la défaite..c'est un peu le sentiment qui domine.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Problème collectif ? de mise en musique des cellules sportives cette saison ? Parce que moi, j'en vois bien 4/5 minimum péter la baraque ailleurs, dans des gros clubs européen à taille humaine
Terrier --> encore trop juste par rapport à sa période avant blessure
Bouri --> je pense que le train est déjà passé malheureusement mais j'espère me tromper
D. Doué --> oui mais en deuxième ligne a la manière d'un Tel au départ
Theate --> il lui manque quelque chose sur les relances (et ça s'est encore vu ce soir)
A Truffert --> Doit passer par un top 3 ligue 1 avant à mes yeux
...
J ai peut-être été trop ironique dans mon message précédent, je l'admets, mais je pense qu'il y a une chose ressentie par beaucoup ce soir, c'est cette impression qu'il nous manque le joueur ++ que tu ne peux garder qu'une saison car on est le stade rennais mais qui te fait basculer au moins un match sur deux en ta faveur, Martin Terrier faisait partie de ces joueurs avant sa blessure.
Dans tous les cas, je crois toujours à cette 5ème place en ligue 1.
Hors ligne
Même pas regardé le match, complètement zappé
On a vraiment joué dans ce système?
Source : Google
Dernière édition de: Nito (04-04-2024 00:21:40)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Après Ptipiak, tout dépend de ce qu'on entend par gros club, comme j'ai tenté de le préciser.
Désiré chez un Dortmund, par exemple, pour moi, il pète tout. Chacun son karma et sa vision, là-dessus, je ne peux pas critiquer quelqu'un qui ne voit pas pareil.
De la même façon, Theate, Truffert, Rieder ( eh oui ! ), Guela ( quoi qu'un poil tôt pour lui ), aucun doute pour ma part
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
J'ai quand même l'impression quand on regarde Strasbourg et le PSG ce soir que l'équipe est cramé en seconde...
Bourigeaud par exemple semblait déjà mort au début de la seconde. L'intensité était peut être là.
Maintenant, je m'interroge sur la préparation a la trêve. Qu'est ce qui c'est passé ? Est du foncier pour être dans la ligne droite et donc c'est compliqué aujourd'hui ?
Si c'est ça, avec l'accumulation des matchs, on va voir des choses intéressantes je l'espère.
Bien aimé la rentrée de Rieder et Le Fée.
Gouiri en seconde était cuit !
Hors ligne
Un match insipide, j'y ai jamais cru, sauf peut-être sur le penalty arrêté, mais sinon à aucun moment on a l'impression d'être en mesure de marquer.
Beaucoup trop de déchets dans les transmissions offensives. Des coups de pied arrêtés, comme à Strasbourg, très mal à jouer. Y a aucun risque de marquer sur corner si les joueurs ne s'appliquent pas plus que ça.
Ca donne l'impression qu'à l'entrainement ça travaille plus la mise en place tactique qu'autre chose.
Décu, et pas optimiste.
Hors ligne
A la dernière trêve, ce dont ceux qui ont eu le plus de jours de repos.
Bonne stratégie apparemment.
Edit: je viens de voir l interview du coach après match, la façon dont on prend le but était identifié donc les fautifs sont ceux qui défendaient côté droit.
Dernière édition de: Petit Jean (04-04-2024 07:50:16)
Hors ligne
En tout cas masterclass de Mandanda !
Quel match il fait hier !
Hors ligne
Vu du stade, prestation très insuffisante de nos rennais, sinon complètement indigeste. Ne pas proposer de football c'est déjà assez nul de base, alors en plus si on tire très mal les quelques CPA obtenus en fin de match, il reste quoi ? Rien, ou presque.
Mandanda nous sauve la mise en 1ère mi-temps, Kalimuendo a été très actif sur le pressing, bouffé quand il voulait jouer en pivot, un peu comme d'habitude. La rentrée de Terrier a quand même permis d'avoir un peu plus de liant offensivement grâce à ses déplacements et sa vision du jeu. Pour le reste, peu de choses à souligner.
Paris qui est en maîtrise collective assez impressionnante avec et sans le ballon, mais paradoxalement (ou pas) vraiment à la peine offensivement. A part miser sur la vitesse de Mbappé, ils n'ont pas proposé grand chose à ce niveau là. Je comprends la volonté d'Enrique de vouloir jouer sans lui parce que l'an prochain il va falloir qu'ils trouvent autre chose.
Je pense qu'un SRFC plus inspiré dans l'envie, l'engagement et dans le jeu aurait pu sérieusement mettre en difficultés les parisiens. D'autant qu'il n'y avait qu'un but et ensuite directement les TAB...
Tant pis.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (04-04-2024 09:07:13)
Hors ligne
Je n’ai pas grand chose à reprocher à l’équipe hier et ni à la tactique mise en place. C’était la même qui nous a presque permis de nous imposer en championnat et généralement celle qui permet à une équipe de performer au parc. J’ai même trouvé qu’on a été bien meilleur dans le jeu qu’en février dernier avec plus d’occasions et de meilleures ressorties de balles. Mais comme on a perdu, forcément les joueurs ont été nuls, le coach a été nul et la tactique était à chier alors qu’en championnat avec la même tactique, on avait assisté à une masterclass pour beaucoup. Dès les premières minutes, on a pu constater que les parisiens n’étaient pas là pour faire du tourisme. On a énormément couru, ce qui explique qu’au moment le plus opportun pour revenir au score, les joueurs n’avaient plus rien dans les chaussettes. Ce n’est pas une histoire de caractère ou un manque de volonté. Bref j’ai aimé notre match face à un PSG qui ,contrairement en championnat quand on les joue, avait cette fois-ci une obligation de résultat et donc évidemment c’était un poil plus compliqué ´.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Finalement il nous aura manqué celui dont on a pas le droit de prononcer le nom pour conserver un peu le ballon au milieu.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Entièrement d'accord avec toi Seboost. J'étais agréablement surpris par ce que j'ai vu hier soir alors que j'ai même hésité à regarder le match.
On a joué un adversaire bien plus fort que nous qui cherchait une qualification en finale et non juste des points pour un championnat déjà plié.
Hors ligne
C'est surtout con de jouer bloc bas en première mi-temps et de se prendre un but sur un contre avec un attaquant qui part de son milieu de terrain. Reste à savoir s'il y avait faute ou pas sur Gouiri au départ de l'action.
Hors ligne
Je n’ai pas grand chose à reprocher à l’équipe hier et ni à la tactique mise en place. C’était la même qui nous a presque permis de nous imposer en championnat et généralement celle qui permet à une équipe de performer au parc. J’ai même trouvé qu’on a été bien meilleur dans le jeu qu’en février dernier avec plus d’occasions et de meilleures ressorties de balles. Mais comme on a perdu, forcément les joueurs ont été nuls, le coach a été nul et la tactique était à chier alors qu’en championnat avec la même tactique, on avait assisté à une masterclass pour beaucoup. Dès les premières minutes, on a pu constater que les parisiens n’étaient pas là pour faire du tourisme. On a énormément couru, ce qui explique qu’au moment le plus opportun pour revenir au score, les joueurs n’avaient plus rien dans les chaussettes. Ce n’est pas une histoire de caractère ou un manque de volonté. Bref j’ai aimé notre match face à un PSG qui ,contrairement en championnat quand on les joue, avait cette fois-ci une obligation de résultat et donc évidemment c’était un poil plus compliqué ´.
On a fait le job défensivement, mais on a été plus en dedans offensivement. En février, on a eu un Gouiri de gala, qui a permis à l'équipe de marquer. Là offensivement, on a été bcp plus timoré : on a eu quelques situations mais on les a clairement mal gérées. On n'a pas été meilleur dans le jeu. Il nous aurait fallu un grand Gouiri ou un grand Terrier pour espérer hier.
Dernière édition de: joquetino (04-04-2024 11:02:29)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
On a été nui offensivement simplement car nous ne pouvons pas lutter des deux côtés du terrain contre le PSG. La priorité était la tâche défensive, sur ce point on a pas été mal jusqu'au deux situations ou on laisse Mbappe seul. Offensivement il n'y avait pas assez de jus et les joueurs partaient de très loin sans réel surnombre.
Mon gros regret sur ce match c'est la gestion des dix dernières minutes. Le Psg faisait des erreurs inhabituelles et pas grand chose aurait pû les faire douter. Mais aucun ballon envoyé dans la surface en mode dernière chance pour arracher les penalty, pas de centre, que du jeu court dont raffole les parisiens. J'ai hurlé sur le dernier corner de Le Fee, pourquoi Bourig ne le tire pas ? Contre ce genre d'adversaire soit il faut être bon sur les centres et les cpa soit esperer un exploit individuel. Aucun n'est arrivé.
Pas d'accord avec les personnes qui pensent que le PSG l'a joué à la cool. Ils ont tous défendu et on montré un visage collectif loin de ce qu'ils montrent en championnat.
Dernière édition de: Kastoua35 (04-04-2024 11:58:15)
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.56 KiO (Pic : 791.09 KiO) ]