Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 25-02-2024 20:13:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Aymoz a écrit:

L'arbitre a pas osé refuser un deuxième penalty pour le PSG alors que le ralenti montrait clairement qu'il n'y avait rien. Et il l'a clairement vu, il n'est pas con. C'est exactement le même type d'action dont il a refusé le penalty juste avant.
Mais la pression...

Moi je le vois comme ça aussi. Il leur retire un premier penalty, là sur le ralenti on voit très clairement que Ramos commence à tomber bien avant le contact avec Mandanda, mais à la 95ème il n'a pas eu le courage de leur dénier un second penalty, ce qui aurait pourtant été la décision juste. Au final, on se fait enfler à cause de la première simulation de Ramos, sans quoi il n'aurait pu eu la même pression.

Hors ligne

#177 25-02-2024 20:13:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

C'est pas Seidu, Mandanda oublie encore de ranger ses jambes, sa sortie est complètement débile (Dommage, parce qu'encore une fois il faisait un bon match, et il le pourrit en une seconde...)

Je sais pas c'est quoi ton problème contre Mandanda mais c'est ridicule au bout d'un moment.

Ce péno est une honte. Mais jamais Bourige ne doit louper le 2-0.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#178 25-02-2024 20:13:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Aymoz a écrit:
Puchkin a écrit:

Pour moi il n'y a pas peno, mais il se tire une balle dans le pied en etant par terre, les jambes etendues et sans toucher le ballon. C'est une erreur de jeune gardien, inacceptable pour un mec de son experience

Donc quand on est gardien on a pas le droit d'être par terre ?
Et on doit se couper les jambes aussi pour éviter les péno c'est ça ?
Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire...

Quand tu as 700 matchs pro au compteur tu sais que tu ne te couches pas comme ca devant le joueur adverse, a la 96e, au Parc, alors que ton équipe mène d'un but, a moins d'être sur de toucher le ballon. C’est une naïveté de pupille, surtout avec un client comme Ramos en face qui n’attend que ca pour « tomber »

Hors ligne

#179 25-02-2024 20:13:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Sowann a écrit:

Plutôt que de s'engueuler on peut dire bravo aux joueurs d'avoir ramené ce nul de Paris après avoir seulement quatre jours avant battu le Milan AC ?

Voilà, merci Sowann de remettre l'église, etc..., par ce que j'étais  dans cette optique avant-match, limite fataliste...

ça va me calmer

ps : bon, les journalistes confirment que Ramos vient s'affaler sur la jambe, next donc, je laisse les anti s'amuser avec des théories à la mord-moi-le noeud


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#180 25-02-2024 20:13:59

sno35
Membre
Localisation: Colin
Inscrit(e): 10-05-2019
Messages: 47

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
Puchkin a écrit:
pronorennois a écrit:

C'est une honte !

Mandanda tend la jambe et ne la bouge plus. Le super simulateur Ramos vient s'empaler, c'est clair et net. Putain de voleurs !!!

Ou tu touches le ballon ou tu ranges tes jambes. Un gardien avec plus d'experience aurait su gerer cette situation (  mrgreen  )

Tu comprends quoi dans ce que je dis ??? La jambe d'opposition ne bouge pas une fois tendue alors que le joueur en action vient s'empaler.

Sérieux, ton anti primaire est franchement soulant

Si l'arbitre dit que c'est une faute de Mandanda, c'est difficilement compréhensible. Sa jambe ne bouge pas et l'attaquant a déjà fléchi avant contact, c'est notable sur le ralenti de VAR

Reste la conséquence de l'intervention de Seidu. Mais je n'ai pas vu de faute et l'arbitre ne semble pas avoir indiqué ça.
Dans le court temps où ça se passe, je ne suis pas sûr que le meilleur choix pour Mandanda devait être de bouger sa jambe,
puisque ça peut plus facilement s'interpréter comme une tentative d'arrêter le Parisien.

Hors ligne

#181 25-02-2024 20:14:02

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Mais oui il y’a penalty, Seidu le touche à la cheville et après Mandanda tend la jambe pour toucher le ballon mais il n’y arrive pas .

Le plus important est ce point même si il y’a regrets

Hors ligne

#182 25-02-2024 20:14:26

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 444

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Après il faut voir les côtés positifs : avant le match on aurait signé pour un nul - Rennes avec une équipe A ´ voire B fait un bon match contre le PSG - la dynamique est maintenue -et l’objectif Coupe de France demeure, ou même devient, réaliste

Dernière édition de: Roazhino (25-02-2024 20:15:00)


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#183 25-02-2024 20:14:36

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Mais deux fois il vient plonger comme une merde là, ça m'énerve à un point... faut leur donner des points à cette équipe de divas là ou quoi ?


Sinon très fier des joueurs, de ce qu'ils ont montré jeudi et aujourd'hui.


Et puis il y a le cas Blas.

Hors ligne

#184 25-02-2024 20:14:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Aymoz a écrit:

L'arbitre a pas osé refuser un deuxième penalty pour le PSG alors que le ralenti montrait clairement qu'il n'y avait rien. Et il l'a clairement vu, il n'est pas con. C'est exactement le même type d'action dont il a refusé le penalty juste avant.
Mais la pression...

J'ai pensé la même chose, beaucoup de pression.. et vu qu'il y a un contact c'est sifflable malgré le fait que Ramos va clairement buter dans sa jambe.


#ToutDonner

Hors ligne

#185 25-02-2024 20:14:53

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Ramos s'empale. Il n'a plus le ballon, car Seidu l'envoie sans faire faute en corner.
Un attaquant qui n'a pas de ballon et qui s'empale sur l'adversaire, il n'y a pas de fautes ...

On apprend plein de choses avec M.Dechepy.
Le processus commotion n'existe pas quand le PSG a l'avantage. Le coup de boule que prend Seidu.
Et un joueur qui s'empale sans ballon subit une faute.

Il avait déjà fait un arbitrage foireux contre Nice. On gagne malgré lui.

Et là, c'était trop...

Maintenant, je pense que l'on aurait pu mettre un second quand Bourigeaud et Terrier sont rentrés. Blas a trop souvent fait du Blas ... Heureusement que son travail défensif a été bon.

Hors ligne

#186 25-02-2024 20:15:16

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

breizh35 a écrit:

Mais oui il y’a penalty, Seidu le touche à la cheville et après Mandanda tend la jambe pour toucher le ballon mais il n’y arrive pas .

Le plus important est ce point même si il y’a regrets

Seidu prend le ballon, faudrait regarder les ralentis avant de commenter.

Hors ligne

#187 25-02-2024 20:15:20

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 209

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

J'aurai aimé voir si c'était Rennes qui perdait 1 à 0 si la décision aurait été la même.

Bref on se fait couiller 2 points à cause d'un arbitre qui prend pas encore ses responsabilités, il préfère que Rennes soit pas d'accord que se mettre Paris à dos.

On voit la, qu'être un grand club sert à quelque chose et d'être un petit rien du tout.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#188 25-02-2024 20:15:52

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 998

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Résultat sur le moment qui rend vert de rage, mais dans 24 ou 48h ce sera une autre analyse. Un point pris au Parc, une dynamique qui ne s'interrompt pas, notre seule défaite depuis le 14 décembre et 13 matchs joués, c'est à San Siro.

Désormais on va attaquer à une partie décisive de notre calendrier contre plusieurs adversaires directs en étant revenu dans la course européenne. C'est très bon.

Hors ligne

#189 25-02-2024 20:16:18

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Blas ne fait pas un mauvais match, pour moi il a été meilleur que Salah par exemple.

Hors ligne

#190 25-02-2024 20:17:56

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Extrêmement fier de l'équipe. Voir comment on gère ces deux rencontres...si on m'avait dit ça.
Pfiuuu, chapeau.
Je parle même pas du peno, juste de l'équipe, quel bloc défensif. Tout le monde qui défend ensemble, le banc qui répond plus que présent.

Hors ligne

#191 25-02-2024 20:18:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
Sowann a écrit:

Plutôt que de s'engueuler on peut dire bravo aux joueurs d'avoir ramené ce nul de Paris après avoir seulement quatre jours avant battu le Milan AC ?

Voilà, merci Sowann de remettre l'église, etc..., par ce que j'étais  dans cette optique avant-match, limite fataliste...

ça va me calmer

ps : bon, les journalistes confirment que Ramos vient s'affaler sur la jambe, next donc, je laisse les anti s'amuser avec des théories à la mord-moi-le noeud


Bah disons que si jamais des joueurs passent ici et qu'ils sont déçus par le scénario du match je pense qu'il vaut mieux laisser des messages de grosses félicitations parce que putain ce qu'ils réalisent depuis deux mois c'est grand.
Et moi j'aimerais bien que ce groupe la saison prochaine joue la conf avec l'ambition de la gagner.

Hors ligne

#192 25-02-2024 20:18:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 466

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Tu revois l'action 100 fois, jamais il y a faute avec un arbitre compétent qui connaît à minima le football..

Ramos foire son contrôle, le ballon part à droite.. comment voulez-vous que Mandanda fasse autre chose, ses jambes doivent disparaître??? l'autre il s'empale dessus, c'est tellement évident..

RAMOS est une belle p... comme on dit. Il est tout souriant et tout fier de nous avoir "volé", il commence à tomber avant qu'on le touche.. LOL

Fallait bien sauvé les parisiens qui n'allaient pas être en confiance malgré 8 jours de repos.

Pour la 1ère simulation, déjà il méritait que cette 2nde situation ne soit pas sifflée.

GOURI ton but, ça c'est un vrai but..

Au début du match, on aurait tous signé pour un nul.. mais du coup c'est rageant.

On a reposé, Truffert, Théate, Omari, Terrier, Bourigeaud, Matusiwa (forcément), un peu D. Doué.. allez on recharge les batteries, on se retape et on se qualifie jeudi en jouant ultra-sérieux.

La série continue..

Bravo aux joueurs, ne lâchez rien.. cette impression incroyable de perdre 2 points au Parc et d'avoir des regrets.. si on nous l'avait dit, je ne l'aurai pas cru  roll


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#193 25-02-2024 20:18:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Mandanda : " l'attaquant commence à tomber avant de me toucher". Voilà, ce que tout le monde a vu


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#194 25-02-2024 20:18:50

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 087

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Si un défenseur tacle et si avant qu'il  se relève un attaquant vient tomber dans ses pieds alors il y a penalty,non?
Mandanda sort seidu pousse le ballon ramos vient bien jouer le coup, et comme il c est le psg, bah penalty.
Après rien ne dit qu'on aurait pas pris un but sur le  corner. C est qurtout dommage de pas avoir marquer ce deuxième but on a eu quelques situations et peut être une erreur de coaching sortir blas à la place de salah car c est blas qui perd plusieurs fois le ballon dans les 5 dernières minutes. Et salah il a la vitesse pour accompagner les attaques.
Un gros match encore des rennais après jeudi et beaucoup de non titulaires tout le groupe se met au diapason c est encourageant.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#195 25-02-2024 20:20:19

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 338

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Sowann a écrit:

Plutôt que de s'engueuler on peut dire bravo aux joueurs d'avoir ramené ce nul de Paris après avoir seulement quatre jours avant battu le Milan AC ?

C'est clair. Ce pénalty nous fait tous mal au bide, avec du recul demain matin on se dira que c'était une très belle partition de l'équipe avec Stéphan à la baguette. Faire tourner sur ce match et le choix de tenter la qualif contre Milan était judicieux. L'état d'esprit de ce groupe s'est renforcé, bonnes compos des deux derniers matchs du staff.
J'ai bien aimé le comportement général de l'équipe, nos joueurs progressent, j'espère seulement que ce n'est pas un coup d'arrêt et que l'on va continuer notre marche en avant.

Vivement la coupe, un gros match, une qualif et ça repart, ou ça continue !

Hors ligne

#196 25-02-2024 20:21:09

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:
breizh35 a écrit:

Mais oui il y’a penalty, Seidu le touche à la cheville et après Mandanda tend la jambe pour toucher le ballon mais il n’y arrive pas .

Le plus important est ce point même si il y’a regrets

Seidu prend le ballon, faudrait regarder les ralentis avant de commenter.


Le dernier ralentit montre bien qu’il ne touche pas le ballon mais bien la cheville . Et Mandanda ne doit pas tendre la jambe comme ça .
Après il fallait tuer le match avant et on va se contenter de ce point car il n’était pas envisageable avant le match

Dernière édition de: breizh35 (25-02-2024 20:24:47)

Hors ligne

#197 25-02-2024 20:24:13

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Et Mandanda prend jaune en plus

Hors ligne

#198 25-02-2024 20:25:06

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Rageant certes mais très encourageant je trouve, perso je ne donne pas pénalty, mais bourrig à l'occasion de tuer le match. Mais très bon point dans les faits pour lequel j'aurais signer les yeux fermés en début de match!!!

Maintenant on reste parfaitement en course pour l'europe et on ne perd toujours pas, Brest devrait connaitre un trou noir, Lille est toujours aussi imprévisible et Nice n'y arrive plus. Monaco je ne comprends pas. Donc si on continue à s'affirmer en défense et que nos attaquants retrouve la pêche surtout Martin, qui progresse encore, la troisième place est largement jouable et pourquoi pas une coupe!!!!

Aller rennes

Dernière édition de: lolo69 (25-02-2024 20:26:08)


Rennais for ever

Hors ligne

#199 25-02-2024 20:26:30

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

Les journalistes et joueurs sur Prime sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas pénaltie !
C'est rare qu'ils prennent une position aussi claire

Hors ligne

#200 25-02-2024 20:26:35

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC

On sait tous que y'a jamais peno mais la pression du match est pour Paris. L'arbitre cède... Il a d'ailleurs cédé 3/4 du match en accordant tout aux bleus, même quand ils éternuaient... Mais voilà, c'est ça aujourd'hui le foot. On le sait.

En attendant, on ne perd pas, avec une équipe bis. C'est bien après Milan ! On a nos titus qui seront bien pour le match de CdF. Le plan de marche de Stephan tient et ça c'est vraiment une bonne nouvelle.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.23 KiO (Pic : 757.13 KiO) ]