Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 16-02-2024 00:05:23

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 646

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Pas un grand Milan certes mais ils ont joué en chausson. Ils ont mis l'intensité comme contre Paris que 10 bonnes minutes dans le match (les occases, les buts). Et apres c'etait un rythme de sénateur. Sacré leçon mais aucun regret, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu.

Hors ligne

#402 16-02-2024 00:05:32

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Ils ont joué comme des enfants, aucun caractère, pas de réaction d'orgueil, on les a regardé joué, ils ont passé au moins 20 minutes/90 à faire des passes entre défenseurs et Maignan sans que nos joueurs viennent presser.

Hors ligne

#403 16-02-2024 00:05:33

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

On s'incline face à bien meilleur mais on a une très belle équipe les mecs se sont dépouillés !

Hors ligne

#404 16-02-2024 00:07:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

roazhon67 a écrit:

Faut en prendre de la graine pour la suite.

On ne fait que ça, saison après saison. Je ne vois pas d'évolution


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#405 16-02-2024 00:09:06

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
roazhon67 a écrit:

Faut en prendre de la graine pour la suite.

On ne fait que ça, saison après saison. Je ne vois pas d'évolution

Ils sont supérieurs, point.
Je me suis régalé de l’ambiance dans le stade.
Je croyais au 3 1.
Dommage.


La place d'Espagne

Hors ligne

#406 16-02-2024 00:10:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
Clowny a écrit:

Je ne comprendrais jamais ce type de discours. Rien n'obligeait le club à bâtir l'effectif comme ça et pour progresser, il faut se confronter à la difficulté et enfin réussir à être au niveau dans les matchs européens. Le problème c'est que Maurice notamment s'est appliqué à faire partir les meilleurs joueurs et n'a aucune stratégie de progression du club dans les profils recrutés.

C'est du vent ce que tu racontes. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Dans le foot moderne, il faut avant tout les moyens financiers si tu veux rivaliser avec les meilleurs. On les a en théorie avec la fortune des Pinault, mais pas en pratique, et c'est très bien comme ça. Maurice n'y est pour rien. On voit que nos meilleurs joueurs comme Terrier n'existent pas à ce niveau de compétition. A partir de là, comment veux-tu rivaliser ? C'est tout simplement impossible.

C'est un mauvais exemple, un Terrier qui n'est pas encore là physiquement. Et heureusement que le foot, c'est autre chose que le classement des budgets, comment Lyon aurait sorti Manchester City sinon ? Pour faire des exploits, il faut avoir un effectif qui a du vécu ensemble et sûr de sa force. Et évidemment que si on faisait autre chose que remplacer par exemple des Traoré Meling Doku Majer par des Bertug Salah Blas ou des jeunes du centre, ça pourrait changer quelque chose.

Pas de chance a écrit:

On s'incline face à bien meilleur mais on a une très belle équipe les mecs se sont dépouillés !

Ben c'est la moindre des choses non ?

Dernière édition de: Clowny (16-02-2024 00:10:41)

Hors ligne

#407 16-02-2024 00:10:05

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

On vient juste de jouer le 1/2 finaliste de la LDC et qui est sur une super série dans leur championnat.
Je savais pas que Maurice en était responsable.

Hors ligne

#408 16-02-2024 00:10:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
roazhon67 a écrit:

Faut en prendre de la graine pour la suite.

On ne fait que ça, saison après saison. Je ne vois pas d'évolution

On parle du Milan AC, là. Un des 3 plus grands clubs au monde, 7 fois vainqueur de la LDC. On ne sera jamais à ce niveau, jamais. L'évolution possible pour un club comme le nôtre, c'est de ne pas laisser filer des qualifs directes contre Fenerbahce ou Villarreal, ou encore sortir le Shaktar ou Leicester en confrontation directe. C'est pour cela qu'à ce stade de la compétition, j'aurais largement préféré une équipe à notre portée, histoire de passer un tour. Se faire sortir en 1/16èmes contre une équipe imprenable pour nous, ça fait chier. On ne retirera rien de ce genre de confrontation trop déséquilibrée.

Hors ligne

#409 16-02-2024 00:10:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Bon, malheureusement le Milan nous a respecté.
Il aurait fallut une pointe de suffisance chez eux pour espérer quelque chose, on ne l'a pas eu.

En face, c'était Giroud, Leao, Loftus-Check, Lorenzi, Hernandez, Maignan...
C'est du gros calibre hein, et ajoutez à ça la culture tactique italienne, ben on voit le résultat.

Je suis quand même bien fier de nos joueurs, certes ils ont pris un sacré coup sur la tête après le deuxième but, mais ils ne se sont pas cachés.

Rouges et Noirs.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#410 16-02-2024 00:10:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

4ur a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Mandanda 5
Doué 6
Omari 6
Theate 5
Truffert 5
Matusawa 5
Santamaria 5
Bourigeaud 6
Doué 7
Terrier 5
Kalimuendo 5

Stephan 6

Comment tous les joueurs peuvent avoir au moins la moyenne alors qu'on vient de prendre 3.0?

3.0 c'est quand même une fessée. Surtout que Milan a fait tourner à 30min de la fin sinon ça aurait plus être plus corsé.

J'ai pas envie d'accabler tel ou tel joueur, ils ont tous fait ce qu'ils ont pu à ce moment là de la saison.


À noter les bonnes entrées des remplaçants, rassurant pour la suite de la saison.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#411 16-02-2024 00:11:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 039

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
roazhon67 a écrit:

Faut en prendre de la graine pour la suite.

On ne fait que ça, saison après saison. Je ne vois pas d'évolution

J'ai envie de te dire que oui chaque saison on nous sort le fameux " on apprend ", on peut le regretter face au Shakhtar mais face à Milan c'est factuellement vrai tellement ils sont au dessus, c'est le niveau LDC.

Hors ligne

#412 16-02-2024 00:12:32

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Notre défense à de nouveau volé en éclats, et c'était pas la faute à Omari, loin de là.
On à une équipe bancale, on vit pas notre meilleure saison.
Je m'attendais pas à ce qu'on refuse le combat à ce point étant donné qu'on avait un capital confiance assez élevé, vu notre série en championnat mais là ...j'ai même l'impression qu'on avait décidé d'avance qu'on ne jouerait pas notre chance, comme si on était déjà dans le match de champ de ce week end.
Terrier m'inquiète. Pareil, soit il se préserve ou alors c'est qu'il est limité.
A aucun moment on l'à vu faire un semblant de pressing sur la défense adverse. Rien.. juste quelques pas chassés pour maintenir le cardio dans la zone 2. Dommage pour l'image du gars.

Hors ligne

#413 16-02-2024 00:12:41

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

Le scénario qu'on pouvait craindre, malheureusement. Le plus triste, c'est que sauf dinguerie improbable au match retour, on ne retiendra rien de cette confrontation et on aura pas vibré une seconde, alors qu'on avait l'occasion de jouer à San Siro pour la première fois. Sérieuse piqûre de rappel aussi à tous ceux qui voudraient nous voir en LDC coûte que coûte... c'est manifestement beaucoup trop haut pour nous.

Je ne comprendrais jamais ce type de discours. Rien n'obligeait le club à bâtir l'effectif comme ça et pour progresser, il faut se confronter à la difficulté et enfin réussir à être au niveau dans les matchs européens. Le problème c'est que Maurice notamment s'est appliqué à faire partir les meilleurs joueurs et n'a aucune stratégie de progression du club dans les profils recrutés.

C'est du vent ce que tu racontes. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Dans le foot moderne, il faut avant tout les moyens financiers si tu veux rivaliser avec les meilleurs. On les a en théorie avec la fortune des Pinault, mais pas en pratique, et c'est très bien comme ça. Maurice n'y est pour rien. On voit que nos meilleurs joueurs comme Terrier n'existent pas à ce niveau de compétition. A partir de là, comment veux-tu rivaliser ? C'est tout simplement impossible.

Je trouve qu'il y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux. On n'a pas le niveau LDC, c'est clair... Le recrutement n'est pas à la hauteur... Maintenant il faut essayer de grandir et oui on va prendre des taules c'est normal. On apprend. Je dis ça à mes élèves tous les jours...


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#414 16-02-2024 00:13:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:
Clowny a écrit:

Je ne comprendrais jamais ce type de discours. Rien n'obligeait le club à bâtir l'effectif comme ça et pour progresser, il faut se confronter à la difficulté et enfin réussir à être au niveau dans les matchs européens. Le problème c'est que Maurice notamment s'est appliqué à faire partir les meilleurs joueurs et n'a aucune stratégie de progression du club dans les profils recrutés.

C'est du vent ce que tu racontes. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Dans le foot moderne, il faut avant tout les moyens financiers si tu veux rivaliser avec les meilleurs. On les a en théorie avec la fortune des Pinault, mais pas en pratique, et c'est très bien comme ça. Maurice n'y est pour rien. On voit que nos meilleurs joueurs comme Terrier n'existent pas à ce niveau de compétition. A partir de là, comment veux-tu rivaliser ? C'est tout simplement impossible.

C'est un mauvais exemple, un Terrier qui n'est pas encore là physiquement. Et heureusement que le foot, c'est autre chose que le classement des budgets, comment Lyon aurait sorti Manchester City sinon ? Pour faire des exploits, il faut avoir un effectif qui a du vécu ensemble et sûr de sa force. Et évidemment que si on faisait autre chose que remplacer par exemple des Traoré Meling Doku Majer par des Bertug Salah Blas ou des jeunes du centre, ça pourrait changer quelque chose.

Parce que tu crois sérieusement que Meling, ou même Doku ou Majer auraient pu changer quelque chose au destin de ce match ? Allez, au mieux on en mettait peut-être un, mais ne rend pas Maurice responsable de tes fantasmes. Une fois sur 20, tu peux faire un exploit, comme on l'a déjà fait contre Arsenal, mais la logique quand tu affrontes le plus grand club du monde, demi-finaliste sortant de la LDC, c'est bien de te faire éliminer non ?

Hors ligne

#415 16-02-2024 00:13:10

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 338

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

On est au début d'un nouveau cycle, on a une défense hyper jeune et cela s'est senti ce soir. Comme l'a dit Clowny c'est difficile à bâtir une équipe compétitive au niveau européen si on ne garde pas nos meilleurs joueurs. On garde cette équipe pendant 2 ans et on l'améliore d'un très bon élément par ligne et on pourra jouer en Champions la tête haute.
Ce soir cela a manqué de créativité au milieu, Le Fée aurait fait du bien.
Devant match horrible du duo Kali/Terrier. Kali s'est fait bouffer physiquement, l'intensité insuffisante durant tout le match et n'a jamais tenu le ballon, Terrier n'est pas rentré sur le terrain. Gouiri avait les crocs, on aurait pu le voir plus tôt. Seidu a l'air opérationnel j'ai trouvé.

Le 3-0  pour Milan peut inciter les Milanais à la jouer relâcher au retour et préserver 2 ou 3 joueurs, faudra tout donner pour une victoire de prestige et qui sait un peu plus, rêvons encore un peu.

Hors ligne

#416 16-02-2024 00:13:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
Pas de chance a écrit:

On s'incline face à bien meilleur mais on a une très belle équipe les mecs se sont dépouillés !

Ben c'est la moindre des choses non ?

Bah oui mais ça n'empêche qu'on peut le signaler pour les 2 ou 3 qui aurait à cœur de vouloir les critiquer après une telle débauche d'énergie.

Hors ligne

#417 16-02-2024 00:13:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Yoyoceltik Ier a écrit:

À noter les bonnes entrées des remplaçants, rassurant pour la suite de la saison.

ça fait combien de temps que le banc n'a pas été décisif ?

Hors ligne

#418 16-02-2024 00:14:26

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Bon, malheureusement le Milan nous a respecté.

Tu as tout résumé 👍

Hors ligne

#419 16-02-2024 00:15:26

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Yoyoceltik Ier a écrit:
4ur a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Mandanda 5
Doué 6
Omari 6
Theate 5
Truffert 5
Matusawa 5
Santamaria 5
Bourigeaud 6
Doué 7
Terrier 5
Kalimuendo 5

Stephan 6

Comment tous les joueurs peuvent avoir au moins la moyenne alors qu'on vient de prendre 3.0?

3.0 c'est quand même une fessée. Surtout que Milan a fait tourner à 30min de la fin sinon ça aurait plus être plus corsé.

J'ai pas envie d'accabler tel ou tel joueur, ils ont tous fait ce qu'ils ont pu à ce moment là de la saison.


À noter les bonnes entrées des remplaçants, rassurant pour la suite de la saison.

De toute façon avec l'écart de niveau il ne sert à rien de mettre des notes. Mais je te rejoins un peu d'un côté. Ils ont fait de leur mieux. Maintenant si on veut taper Milan faut mettre 30 ou 40 millions par poste. C'est la vérité du foot d'aujourd'hui


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#420 16-02-2024 00:15:32

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Bravo à nos rennais, fier de mon équipe et grosse pensée pour Nagida qui a sans doute sacrifier toute la fin de sa saison pour éviter un 4ème but.

Hors ligne

#421 16-02-2024 00:18:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
pronorennois a écrit:
roazhon67 a écrit:

Faut en prendre de la graine pour la suite.

On ne fait que ça, saison après saison. Je ne vois pas d'évolution

On parle du Milan AC, là. Un des 3 plus grands clubs au monde, 7 fois vainqueur de la LDC. On ne sera jamais à ce niveau, jamais. L'évolution possible pour un club comme le nôtre, c'est de ne pas laisser filer des qualifs directes contre Fenerbahce ou Villarreal, ou encore sortir le Shaktar ou Leicester en confrontation directe. C'est pour cela qu'à ce stade de la compétition, j'aurais largement préféré une équipe à notre portée, histoire de passer un tour. Se faire sortir en 1/16èmes contre une équipe imprenable pour nous, ça fait chier. On ne retirera rien de ce genre de confrontation trop déséquilibrée.

Se référer à l'histoire du football n'est pas une justification, le milan de cette année est loin des meilleurs clubs. Tout à fait d'accord avec toi pour le reste, l'évolution passe par ces caps Fener, villareal, shaktar et Cie. Mais on n'y arrive pas non plus.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#422 16-02-2024 00:21:44

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 588

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

F. Maurice a vu le match.
Il a peut-être enfin mesurer l'écart entre son recrutement et ses déclarations en début de saison.
Qu'est ce que tu veux espérer quand ton joueur qui crée le plus le danger c'est un gamin de 18 ans qui joue comme un oiseau sans cervelle?
Il nous manque un leader technique par ligne, minimum.

Hors ligne

#423 16-02-2024 00:23:32

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Ils sont juste 3 ème de série A.
Demi finaliste de la LDC
Éliminé par le PSG au goal average.

On va y arriver petit à petit.

Bon je laisse les vautours dezinguer notre gamin de 18 ans, notre DS et Stéphan.
Amusez vous bien.
Je pense à tous les supporters qui ont fait le déplacement et qui ont supporter notre équipe...merci à  vous.

Dernière édition de: THEOS (16-02-2024 00:28:15)

Hors ligne

#424 16-02-2024 00:24:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:
pronorennois a écrit:
roazhon67 a écrit:

Faut en prendre de la graine pour la suite.

On ne fait que ça, saison après saison. Je ne vois pas d'évolution

J'ai envie de te dire que oui chaque saison on nous sort le fameux " on apprend ", on peut le regretter face au Shakhtar mais face à Milan c'est factuellement vrai tellement ils sont au dessus, c'est le niveau LDC.

Oui, j'exagère peut-être un brin ( y compris avec kelenner ), parce que c'est quand même MILAN en face. Mais je suis toujours gêné par l'absence de prise de risque du "petit" face à ce genre d'équipe. Rien n'est surprenant sur le terrain, ça coulait de source, ce qu'on a vu


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#425 16-02-2024 00:25:23

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 964

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

La façon de jouer du Milan n'est pas du tout compatible avec notre jeu. Ils évitent les duels au milieu et imposent leur physique dans les zones qui comptent. La différence physique et l'expérience étaient trop grandes, surtout quand Terrier, ton meilleur atout offensif a été inexistant ou presque.

On aurait pu mieux faire si on avait osé davantage mais ça reste une hypothèse... Je suis forcément déçu de l'image rendue même si je ne leur en veux pas. Je suis plus peiné pour tous nos supporters présents au stade. Ils auraient mérité de s'enflammer sur un but, au moins...

Place à la L1 où tout reste à jouer, cette élimination promise sera un mal pour un bien, en espérant juste une victoire de prestige au retour.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.97 KiO (Pic : 767.87 KiO) ]