Vous n'êtes pas connecté.
Encore une fois il n'a pas été bon, sur le pénalty de Rouault il est beaucoup trop haut, il est grand temps pour lui d'aller faire un tour sur le banc, son début de saison est catastrophique.
Hors ligne
Je pense surtout qu'il a été positionné trop tôt dans l'axe central.
Il pourrait devenir un leader, mais il ne l'est pas et lui demander d'avoir sur ses épaules la gestion de la défense, c'est peut être trop pour lui !
La question est de s'interroger sur le fait que ce choix est peut être plus éliminatoire que positif. Vu comment Brassier est mis de côté, c'est peut être pour ça ...
Hors ligne
Encore une fois il n'a pas été bon, sur le pénalty de Rouault il est beaucoup trop haut, il est grand temps pour lui d'aller faire un tour sur le banc, son début de saison est catastrophique.
Son début de saison est certes moins concluant que sa fin de saison.
Néanmoins, n'enterrons pas trop tôt nos pépites. Encourageons-les et donnons leur envie de rester un peu plus longtemps au Stade Rennais.
Bientôt, il évoluera dans des strates inaccessibles et nous n'aurons que des regrets à lui adresser, comme pour Doué et tant d'autres.
Dernière édition de: Yapadmal (22-10-2025 22:43:00)
Hors ligne
Il y'a plus de patience du staff à son égard que pour Cissé...
Je pense qu'il pourrait dégonfler un peu le melon sur le banc, et ensuite en revenir aux fondamentaux.
Hors ligne
Quel melon ? Au contraire, il me semble avoir les pieds sur Terre.
La politique du club est de faire confiance à ses jeunes, cela comporte des risques et ils semblent assumées donc...
#ToutDonner
Hors ligne
Il joue beaucoup trop facile, il n'est plus au niveau depuis cet été et étonnamment depuis les sollicitations de toutes parts.
Il faut qu'il se remette du plomb dans la tête et un passage sur le banc ca fait aussi parti de l'apprentissage du métier.
Hors ligne
Hein ? Le joueur est moins bons, c'est qu'il a le melon ? Franchement… Tu parles d'un joueur qui n'a même pas 30 matchs de L1 et qui vient de démarrer une saison à un nouveau poste dans une équipe en difficulté.
Il est programmé depuis gamin pour être un très bon joueur, régulièrement capitaine dans les équipes de France espoirs. Si tu crois que ce sont des sollicitations (d'ailleurs j'ai rien lu à ce sujet cet été) qui lui font perdre la tête tu te plantes. La connerie c'est de vouloir lui mettre trop de responsabilité alors qu'il n'est encore qu'un espoir.
Hors ligne
L'idée du melon c'est plutôt la presse locale qui le laisse entendre.
Hors ligne
Je n'ai jamais lu ça, mais je ne lis pas beaucoup la presse locale. Ça parle à certains ?
Hors ligne
Si, comme tout un chacun, il est perfectible, je trouve ce procès en suffisance, boulard et autre manque de "plomb dans la tête" (expression vraiment laide) trop facile et très vite monté en épingle.
Il a montré d'excellentes choses avec Clermont sur sa demi saison en L2, dans une défense à 4 en axial droit.
Puis de très bonnes choses avec Rennes dans une défense à 5 axe droit.
En jouant sur ses qualités, couper les trajectoires de passes, sa vitesse, sa capacité à défendre proprement face à l'attaquant, ses relances et sa faculté à sortir balle au pied. De défendre à 1m de son joueur pour voir le jeu et anticiper, voir quand jaillir pour prendre le ballon avant le joueur ou choisir de se placer pour le 2nd ballon, ou anticiper un appel... Un jeu réfléchi.
Depuis cette saison, Habib Beye, a décidé que Jacquet à 20 ans, devait devenir le patron de la défense en le positionnant axial alors même que des mots de Beye "Jacquet est encore un jeune joueur en formation qui a beaucoup à apprendre".
Donc nouveau poste, nouvelles responsabilités mais surtout... nouvelles consignes. Fini de défendre proprement, de jouer le ballon au lieu du joueur, d'apporter offensivement. Non maintenant ce que Beye lui demande c'est de serrer son joueur, d'être agressif, de sortir très haut (quitte à être pris dans le dos ensuite), de gagner ses duels non pas par son intelligence de jeu mais par son physique. Bref Beye est en train de flinguer Jacquet* (lui mettre du plomb dans la tête...) à force de lui demander l'exact opposé de ses qualités.
Qu'on remette Jacquet Axe droit, qu'on lui rappelle ses qualités de défenseur "propre" et qu'on mette Seidu axe axe pour que lui fasse parler son physique, sa tonicité et son goût du duel.
*Comme il est en train de flinguer Cissé en le baladant 6, double piston, relayeur droite, sur le banc... Alors que dès qu'il joue à son poste milieu relayeur gauche il est bon (Edf, saison passée, prépa contre Genoa).
@Kastoua2la : Dans pleine lucarne, N. Mangeard parle notamment de la suffisance de Jacquet. Lui qui adore moquer la culture football de V. Simonneaux, cela me fait bien rire... Jacquet ne fait preuve d'aucune suffisance à mon goût mais au contraire d'insuffisance pour ce que lui demande Beye (l'inverse de ses qualités).
Dernière édition de: Pseudo (23-10-2025 10:11:43)
Hors ligne
L'idée du melon c'est plutôt la presse locale qui le laisse entendre.
Exactement, notamment sur Ouest-France et dans plusieurs Pleine Lucarne.
Il est sous-entendu par les journalistes que le joueur est très conscient de son potentiel, d'autant plus vu la multitude de sollicitudes cet été. Et qu'il a tendance à jouer un peu trop en facilité parfois.
Je me rappelle même de l'intervention d'un ancien coéquipier à lui en équipe jeune, qui disait qu'il avait toujours eu cette attitude, qui en fait sa force mais également son point faible (émission de Rauzy il me semble).
Concernant les sollicitations de Jacquet il suffit de taper son nom dans Google, on en parle depuis un moment et de quoi faire tourner la tête:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 2a296422d8
https://www.lequipe.fr/Football/Article … pe/1582866
Dernière édition de: 4ur (23-10-2025 10:32:55)
Hors ligne
Oui donc on est encore sur de l'interprétation. Désolé mais ça peut bien sortir d'un journaliste de PL, à ma connaissance il n'est pas dans sa tête et il donne juste son impression visuelle pour le dezinguer. C'est naze et ça ne repose sur rien.
Sinon concernant les rumeurs sur Jacquet, en regardant les articles ben y'a rien. Il est suivi par des gros clubs, c'est le cas depuis qu'il a 14 piges. Ces gros clubs n'ont pas découvert Jérémy la saison dernière et lui le sait aussi depuis longtemps. Aucune offre cependant, donc rien qui fait réfléchir.
Avec ce faux argument des gros clubs, il cherche à justifier quelque chose qui n'est pas justifiable de base. À savoir qu'il aurait le boulard. Je n'adhère pas du tout à ce genre de logique, je suis surpris que ça vienne de PL. Je pense que certains journalistes ont trop de temps disponible pour parler du club et finissent par broder en parlant sans réfléchir, du Rothen quoi. Mais bon, c'est le jeu des medias et des réseaux.
Je suis à 100% de l'avis de Pseudo à son sujet.
Dernière édition de: Kastoua2La (23-10-2025 10:46:22)
Hors ligne
C'est sur qu'à partir de ce postulat on ne parle plus de rien sur ce forum... Si les avis des journalistes ne sont intéressants que quand ils vont dans le sens souhaité, on en parle plus jamais.
T'es un peu têtu dans le genre aussi sur la partie transfert, puisque oui il y'a eu des offres, au moins une visiblement:
https://www.footmercato.net/a7895222884 … se-arsenal
Bon après effectivement j'ai pas vu l'offre écrite, donc tu vas me dire que c'est des fabulations de journalistes.
A ma connaissance les journalistes de Pleine Lucarne et de OF sont plutôt très bienveillants envers le club et les joueurs. Et ils avancent pas d'arguments sans billes.
Remettre en cause leur professionnalisme et ne pas accepter la même chose quand ça concerne des joueurs pro, c'est assez étrange non?
Le mot boulard est sans doute dur pour Jacquet. Mais en tout cas il doit se remettre en question car il n'est pas au niveau actuellement. Et on a notamment Brassier sur le banc qui pourrait à nouveau avoir sa chance.
Les résultats actuels du Stade doivent passer avant l'évolution du joueur.
Dernière édition de: 4ur (23-10-2025 11:03:08)
Hors ligne
Tu confonds et tu caricatures.
Tu as le droit de dire qu'il n'est pas bon et qu'il manque d'impact etc... Mais dire que c'est parce qu'il a le boulard c'est pas très fin et ça ne repose sur rien. À part un cliché facile, un raccourci de PMU. Sur le forum ou au troquet je m'en fous, je m'en plains mais tu fais ce que tu veux, dans une émission et par un journaliste ça me fait peur sur le niveau et ça devient parole d'évangile visiblement.
Ton article sur FM ne va pas dans ton sens non plus, d'ailleurs il ne parle pas d'offre mais d'une simple approche. Un boulard comme tu dis, aurait déjà demandé son transfert et c'est sans doute pas la première fois qu'il est approché non plus.
Je pense qu'on ne sera pas d'accord mais c'est pas grave.
Dernière édition de: Kastoua2La (23-10-2025 11:05:57)
Hors ligne
C'est devenu un peu le truc à la mode, le melon, le boulard, etc.
Dès qu'un joueur a un coup de moins bien, il a le melon.
Dès qu'un joueur ou un entraîneur s'exprime correctement, avec des phrases construites, il a le melon.
Dès qu'un joueur donne des réponses qui ne sont pas les réponses conventionnelles attendues, il a le melon...
Il y en a certainement pour qui c'est le cas, mais c'est devenu le truc facile du moment.
En ligne
Non mais moi je suis d'accord pour tout entendre y'a pas de soucis.
Je trouve que la comparaison avec Rouault est assez parlante. Les 2 ont vu leur niveau baissé par rapport à la fin de saison dernière.
Rouault ça se traduit plus par des hésitations, des excès d'engagement, des errements. Qui font penser à un joueur en plein doute et en perte de confiance.
Jacquet c'est plutôt des erreurs de relances en voulant jouer trop facile, des retours défensifs parfois en dilletante, de même dans certains duels. A l'image d'un Omari ça joue parfois trop facile, trop dans un fauteuil.
Alors après on met les mots qu'on veut là dessus. Mais selon moi, on a 2 exemples de joueurs qui ne sont pas au niveau attendu, dans un même poste, mais pour des raisons différentes.
Le fond du sujet, c'est que Jacquet ne devrait pas être plus protégé qu'un autre (coucou Cissé) et que dans l'intérêt de l'équipe, il pourrait être bon de lui mettre un peu plus de concurrence.
Dernière édition de: 4ur (23-10-2025 11:23:11)
Hors ligne
Personne ne peut nier qu'il est moins concentré, moins rigoureux et moins efficace que la saison dernière. Cela peut paraître pour de la suffisance. Mais, comme dit ci-dessus, je crois plutôt à de l'insuffisance.
Plusieurs raisons :
1- un nouveau rôle de patron de la défense pour lequel il n'est pas encore prêt. Il doit encore se concentrer sur son jeu, avant de coordonner celui de ses partenaires. Il n'a que 20 ans. A ce poste de DC, l'acquisition de l'expérience est longue et la maturité survient très tardivement, voire à l'aube de la trentaine. Il est trop tôt pour un faire un patron.
2- il n'est pas encore assez discipliné pour la rigueur tactique totale qu'impose son rôle de dernier défenseur. Quand on joue au-dessus de sa catégorie (équipes de jeunes, voire L2), on peut se permettre quelques approximations ou fantaisies. En DC droit, il pouvait s'autoriser quelques chevauchées (ça lui était même demandé par le coach), tenter l'élimination par la vitesse ou le dribble, apporter le surnombre dans la surface adverse, car un autre assurait sa couverture. Mais plein axe, c'est évidemment proscrit (voir l'action qui entraîne le pénalty d'Auxerre où il part "chasser" dans le couloir droit, laissant Rouault seul au marquage de Sinayoko)
3- des sollicitations qui pourraient lui faire penser qu'il est arrivé, qu'il n'a plus besoin de travailler pour progresser. Mais s'il partait aujourd'hui pour un cador européen, il doit être conscient qu'il n'y sera que remplaçant (voir Leni Yoro à ManU). Donc moins de temps de jeu et le risque de se couper de l'apprentissage par le match, seul véritable booster de l'expérience.
A mon avis, il serait contre-productif de se passer de son talent. Il doit donc jouer pour apprendre encore et devenir le top joueur qu'il ambitionne.
En revanche, il doit parachever sa formation à un poste moins rigoureux, moins responsabilisant, moins bridé tactiquement. Il devrait être repositionné axe droit de la défense à trois où il pourra mieux faire éclater son talent, en s'autorisant parfois quelques erreurs de jugement.
Dernière édition de: Yapadmal (23-10-2025 13:48:15)
Hors ligne
C'est quand même ce qui est dit un peu partout sur le forum, il est encore trop tendre pour être le patron de la défense. Remettre Rouault dans l'axe, comme en fin de saison dernière serait profitable à tout le monde et le laisserait grandir tranquillement.
Hors ligne
Personne ne peut nier qu'il est moins concentré, moins rigoureux que la saison dernière.
Non, on est pas tous d'accord. Une baisse de performance n'est pas forcément lié à une baisse d'implication, encore moins dans un sport collectif.
Hors ligne
Globalement beaucoup de joueurs dans cette équipe ont baissé de niveau récemment, je pense pas que ça soit à cause d'une histoire de melon..
Hors ligne
Je ne dis pas que sa baisse de performance est liée à un manque d'implication.
Cette année, il est pourtant mieux entouré que la saison dernière, avec surtout Rongier positionné juste devant. Et les principes tactiques de Beye n'ont pas fondamentalement changé.
Seul son rôle et sa mise en lumière ont évolué.
C'est pourquoi, j'y vois une cause plus individuelle que collective. Il faut le replacer au poste où il avait brillé. Et qu'il y ait brillé, c'est indéniable, n'est-ce pas ?
On pourrait aussi évoquer le repositionnement de Rouault en DC excentré, où il est moins à l'aise que Jacquet dans les relances ou les percées. En revanche, Rouault a l'œil (et l'expérience) pour fermer les espaces en tant qu'ultime défenseur.
Nous aurions tout intérêt à permuter les deux.
Dernière édition de: Yapadmal (23-10-2025 14:37:32)
Hors ligne
Yapadmal a écrit:Personne ne peut nier qu'il est moins concentré, moins rigoureux que la saison dernière.
Non, on est pas tous d'accord. Une baisse de performance n'est pas forcément lié à une baisse d'implication, encore moins dans un sport collectif.
Bah ouais surtout que personne est dans sa tête.
C'est pas en voyant 90 minutes de match par semaines qu'on peut se faire un avis sur son état d'esprit.
En ligne
C'est devenu un peu le truc à la mode, le melon, le boulard, etc.
Dès qu'un joueur a un coup de moins bien, il a le melon.
Dès qu'un joueur ou un entraîneur s'exprime correctement, avec des phrases construites, il a le melon.
Dès qu'un joueur donne des réponses qui ne sont pas les réponses conventionnelles attendues, il a le melon...Il y en a certainement pour qui c'est le cas, mais c'est devenu le truc facile du moment.
Tout est bon dans le melon 🍈
C'est quand même ce qui est dit un peu partout sur le forum, il est encore trop tendre pour être le patron de la défense. Remettre Rouault dans l'axe, comme en fin de saison dernière serait profitable à tout le monde et le laisserait grandir tranquillement.
En plus, c’est suffisamment rare d’avoir un consensus total sur une question sur le forum pour le noter.
Dernière édition de: Assurancetourix (23-10-2025 23:25:31)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
En ligne
Je le trouve davantage dilettante qu'autre chose. Peut-être que c'est parce qu'il est trop sûr de sa force, peut-être parce qu'il s'est amoindri sur le plan mental, peut-être qu'il a découvert le grand amour dans sa vie privée et qu'il voit la vie en rose...
Compliqué de déterminer la cause de ses performances décevantes. Tout est possible et imaginable.
Dernière édition de: ritoninho (hier 04:33:38)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.016 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.16 KiO (Pic : 759.06 KiO) ]