Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 01-10-2023 22:44:17

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Vallès a écrit:

J'espère que ce but va pleinement lancer la saison de Kalimuendo ! wink

Alors dommage qu'Omari ne l'ai pas tiré. mrgreen

Dernière édition de: roberto69 (01-10-2023 22:44:42)

Hors ligne

#202 01-10-2023 22:45:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Un match solide à défaut d'être brillant, l'envie était là mais devant c'était dur de se trouver dans la surface.
11 points, on est replacés dans le bon wagon.

Hors ligne

#203 01-10-2023 22:46:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

++ Matic Assignon
+ Mandanda Truffert Theate
= Bourigeaud Blas Bertug Gouiri
- Rieder
-- Omari

Très bonne entrée de G.Doué, il a du ballon.

Première titularisation difficile pour Rieder, il faut qu'il prenne ses marques, qu'il améliore ses déplacements pour être dans le bon tempo.


#ToutDonner

En ligne

#204 01-10-2023 22:46:46

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 402

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Vallès a écrit:

Comment l'arbitre peut laisser Casteletto ? C'est honteux ce qu'il fait, il a complètement perdu ses nerfs...

A 100%

Bravo Bourigeaud qui a sonné la révolte comme un vrai capitaine, même pas sûr qu’il méritait le jaune à part pour faire style.

Les deux Doués, Assignon…

J’ai bien aimé Yildrim, il a commencé à être trouvé en phase offensive en deuxième.

L’arbitre était pas défavorable, mai voila on a eu un vrai derby et c’est les nantais qui ont craqué.

On a bien placé le curseur, gardons la position


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#205 01-10-2023 22:46:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Je ne vois aucun avantage donné par l’arbitrage
II a été juste
Les peno y sont et le rouge aussi.

C’est sûr que quand on passe à un arbitrage par Frappart c’est tout de suite plus compliqué.

Sinon et bien elle fait du bien cette victoire même si c’est pas flamboyant du tout et que peu rassurant avant Villarreal et la réception du PSG.

Grosse bouffée d’air frais au classement où on se replace dans le bon wagon


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#206 01-10-2023 22:48:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 784

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Un match sérieux. Un grand Matic.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#207 01-10-2023 22:48:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Si vous reprochez à Frappart son arbitrage maison mais ne voyez pas là l'arbitrage de Buquet, comment dire...
Je vous laisse aller lire le forum nantais. Tous les message parle de l'arbitre.
Après moi ça me va mais c'est quand même étrange ces arbitres qui font que les matchs partent en couille de la sorte.

Dernière édition de: Zvon (01-10-2023 22:52:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#208 01-10-2023 22:51:12

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

on est pas loin du compte niveau comptable, pour la manière il reste du boulot.

Paris peut etre un déclic.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#209 01-10-2023 22:51:57

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 338

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Loin d'être un gros match c'est sûr après il y a pas mal de satisfactions :
-Matic monte en régime, il sort un gros match
-les latéraux ont été bons
-Théate a fait un match très sérieux
-Bourigeaud très présent, notamment sur les coups de pieds arrêtés
-je classe Yildirim dedans, un peu encore de doute pour certains mais pour moi il sort un bon match. Il a usé la défense nantaise, il a fait des appels, en point d'appui/pivot il était là, présent de la tête, il a abattu un gros pressing et une putain de grosse débauche d'énergie qui fait plaisir. Il a un niveau technique qui tient tout à fait la route. Par contre il n'a pas été beaucoup trouvé, car je pense pas beaucoup cherché. Il y a match avec Kali.
-les entrants!
-et l'arbitre!!!

Plus intermittents :
-Blas et Gouri, ils rentrent intérieur et ils tirent. Un peu plus de variété chez Blas quand même et pour Gouiri en léger mieux (peut-être libéré mentalement avec son choix de la sélection nationale, à confirmer pour son réveil)
-Mandanda, gros match, très rassurant mais petit bémol sur le but car ce n'était pas le meilleur choix.

Décevants :
-Omari, le but est pour lui et son attitude défensive d'une manière générale qui n'est pas à la hauteur.
-Rieder, peut-etre est-ce le stress d'une première titularisation. Il a ronronné quand on dominait et après ce fut trop discret dans tous les domaines de jeu. Il va falloir qu'il monte d'un ton à tous les niveaux.

Kenavo et Allez le Stade!

Hors ligne

#210 01-10-2023 22:53:56

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 998

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Victoire dans la douleur, il a fallu cravacher quand même et c'est tant mieux. On a montré qu'on avait les ressources, et ça s'est joué au milieu de la 2nde mi-temps où les nantais ont commencé à perdre leurs nerfs. Ils étaient bien jusqu'à ces quelques minutes où les cartons se sont enchaînés, puis on a repris le jeu en main (au pied). Ne serait-ce pas là une preuve de notre expérience tout de même ?

Et pour écrire des clichés, un derby ça se gagne. D'autant plus quand on avait un impérieux besoin de points. C'est fait, ça a été une belle bataille, personnellement j'ai beaucoup aimé cette rencontre...la victoire aide bien !

Gros milieu de terrain, Matic évidemment, mais ses deux compères aussi. Pour l'attaque, beaucoup de courses et de pressing, mais tout est loin d'être encore rodé.

Il va falloir récupérer maintenant car les deux prochains matchs vont demander une grosse dose d'intensité encore une fois.

Hors ligne

#211 01-10-2023 22:55:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Zvon a écrit:
pronorennois a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Ça ne me paraît pas choquant mais on a été tellement lésé d'autres fois que ça peut faire bizarre...

Il y a eu de la gentillesse, oui, mais sur les faits décisifs, les 2 pénos sont justifiés, le rouge aussi

Non mais chaque contact, c'était pour nous, chaque faute demandée par les nantais, l'arbitre ne sifflait pas. Clairement je comprends pourquoi les joueurs ont câblé au bout d'un moment.

Totalement,  rien que sur le rouge la faute de Mohamed n est pas évidente.  Du coup, il pète un plomb et rouge smile

Je l ai dit dès le début du match sur le tchat que l arbitre semblait avoir bon goût. 

La victoire fait du bien ! ce serait cool de rester invaincu après Paris !

Hors ligne

#212 01-10-2023 22:56:19

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Breizhou78 a écrit:
Zvon a écrit:

C'est moi où on joue à 13 ? Ça me va mais c'est fou, toutes les décisions sont pour nous.

Ça ne me paraît pas choquant mais on a été tellement lésé d'autres fois que ça peut faire bizarre...

En vrai j'ai pas du tout l'impression, en essayant d'être le plus objectif possible.

Les deux penos sont très nets, les arbitres se trompent sur le but de Doué qu'ils nous refusent mais sont corrigés par le VAR, Mohamed la racaille mérite 10 fois un rouge direct pour la manière dont il saute sur l'arbitre (pour une faute réelle), il ne prend qu'un deuxième jaune. Pour le reste je trouve qu'il avait les cartons plutôt facile pour nous, il nous a même sifflé quelques coup franc très sévère comme celui sur un tacle parfait de Doué.

En vrai les nantais ont essayé de mettre de la tension et de pourir le match (pseudo coup de tête de Bourigeaud où ils hurlent au rouge, psychodrame du mur sur le coup franc). Le soucis c'est qu'ils ont fini par se faire intoxiquer par leurs propres bombes puantes.

Sinon très beau match contre un Nantes en net progrès par rapport à l'année dernière. De notre côté out n'a pas été parfait mais je me suis régalé

Dernière édition de: kekenaldo (01-10-2023 23:01:24)

Hors ligne

#213 01-10-2023 22:56:57

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

A pars son erreur (partagé avec mandanda) sur le but, qu'est ce qu'il a fait de mal au juste Omari ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#214 01-10-2023 22:57:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Zvon a écrit:
pronorennois a écrit:

Il y a eu de la gentillesse, oui, mais sur les faits décisifs, les 2 pénos sont justifiés, le rouge aussi

Non mais chaque contact, c'était pour nous, chaque faute demandée par les nantais, l'arbitre ne sifflait pas. Clairement je comprends pourquoi les joueurs ont câblé au bout d'un moment.

D'accord avec toi, c'est ce que j'appelle la gentillesse du soir wink

Ps : les nantais en bloc devant le vestiaire de l'arbitre sur amazon lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#215 01-10-2023 23:01:24

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Je ne sais pas s'il a été à notre avantage mais l'arbitre a pour moi été mauvais dans le sens où il n'a pas su tenir la 2nde mi temps. Après les nantais sont clairement revenus du vestiaire avec la volonté de pourrir le match mais l'arbitre n'a pas su les calmer et ça s'est finalement retourné contre eux.

Hors ligne

#216 01-10-2023 23:01:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

kekenaldo a écrit:
Breizhou78 a écrit:
Zvon a écrit:

C'est moi où on joue à 13 ? Ça me va mais c'est fou, toutes les décisions sont pour nous.

Ça ne me paraît pas choquant mais on a été tellement lésé d'autres fois que ça peut faire bizarre...

En vrai j'ai pas du tout l'impression, en essayant d'être le plus objectif possible.

Les deux penos sont très nets, les arbitres se trompent sur le but de Doué qu'ils nous refusent mais sont corrigés par le VAR, Mohamed la racaille mérite 10 fois un rouge direct pour la manière dont il saute sur l'arbitre (pour une faute réelle), il ne prend qu'un deuxième jaune. Pour le reste je trouve qu'il avait les cartons plutôt facile pour nous, il nous a même sifflé quelques coup franc très sévère comme celui sur un tacle parfait de Doué.

En vrai les nantais ont essayé de mettre de la tension et de pourir le match (pseudo coup de tête de Bourigeaud où ils hurlent au rouge, psychodrame du mur sur le coup franc). Le soucis c'est qu'ils ont fini par se faire intoxiqué par leurs propres bombes puantes.

Sinon très beau match contre un Nantes en net progrès par rapport à l'année dernière. De notre côté out n'a pas été parfait mais je me suis régalé

En quoi Mohamed est une racaille comme footballeur ? roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#217 01-10-2023 23:02:04

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

L’arbitre du match s’appelle Rudy Buquet. Ça vous rappelle rien RUDY BUQUET ? RUDY BUQUET !!!!


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#218 01-10-2023 23:03:45

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

J'ai beaucoup aimé le match de Bertug, le nombre de courses qu'il fait c'est impressionnant.

J'ai beaucoup aimé aussi la prestation de notre nouvelle recrue Rudy Bucquet, merci à lui pour ce match plein.

Dernière édition de: asamoah76 (01-10-2023 23:05:37)


God save the kouign

Hors ligne

#219 01-10-2023 23:05:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

seboost a écrit:

L’arbitre du match s’appelle Rudy Buquet. Ça vous rappelle rien RUDY BUQUET ? RUDY BUQUET !!!!

Bah ouais, c'est pour ça qu'il est dans nos cœurs à jamais.
Il avait dû tellement kiffer sa life sur ce match qu'il est, maintenant, devenu pro-rennais.

Dernière édition de: Zvon (01-10-2023 23:06:08)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#220 01-10-2023 23:13:56

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 807

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Rudy love
Les nantais étaient agressifs et ont récolté ce qu'ils ont semé !!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#221 01-10-2023 23:14:19

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Le jeu rennais je vais le mettre de côté car c’est toujours un kiffe de battre les nantais tout en sachant que je suis dans le 44 demain pour le travail .
Je vais mettre en lumière truffert ce soir ( je suis le premier à le critiquer) mais quelle montée en puissance sur les derniers match .

Hors ligne

#222 01-10-2023 23:14:50

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

L'arbitrage nous a été favorable, fait l'avouer. Après, il a été plutôt correct avec les nantais.

Casteleto doit prendre rouge en tant que dernier défenseur sur Bertug et quand il le pousse.
Mollet ne prend que jaune en ayant fait plein de fautes en première...

On note aussi que l'arbitre de touche a droite était pro nantais... hors jeux inexistant sur le but. La faute que soit disant bertug fait en récupérant le ballon...

Je pense que l'arbitrage n'est pas vraiment l'argument. Nantes était crevé en seconde. Ils ont beaucoup couru pour rien. Ils ont un but contre le cours du match.

Pour Rieder, je pense que l'on sous estime la défense de Nantes qui a été très bonne malgré tout. Je pense que dans son placement, sa capacité à se projeter, des intentions, on a trouvé notre titulaire en 10.

Hors ligne

#223 01-10-2023 23:18:35

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

Je suis d'accord avec zvon l'arbitrage nous a aidé, pas dans les moments décisifs mais sur tous les petits détails où nous avions grâce à lui l'avantage. C'est pas anodin.
Et personnellement j'en veux à l'équipe, on ne devrait pas avoir besoin de pénos ou de l'arbitre pour gagner contre Nantes. Je trouve que c'est un résultat trompeur.

Hors ligne

#224 01-10-2023 23:20:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

JustNairod a écrit:

On note aussi que l'arbitre de touche a droite était pro nantais... hors jeux inexistant sur le but. La faute que soit disant bertug fait en récupérant le ballon...

Il ne signale pas Hors-jeu, mais que le ballon est sorti du terrain avant la remise de Truffert (ce qu'il ne peut absolument pas voir en passant, de là ou il est placé)

Hors ligne

#225 01-10-2023 23:22:52

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 807

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 FC Nantes

'J'en veux à l'équipe 'mais j'hallucine de lire ça !!!! On vient de gagner le derby et il y en a qui chouinne....mais réjouissez vous au lieu de gueuler contre notre équipe...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.43 KiO (Pic : 762.33 KiO) ]