Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 Aujourd'hui 11:46:04

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Re: RIEDER Fabian

lauig a écrit:
Tonysud29 a écrit:

Je ne vois pas Rieder réussir à gagner du temps de jeu.

Blas était dispo et apte sur toute la prépa et ces matchs de début de championnat et jusqu'ici c'est Fabian qui a le plus joué, en étant le plus souvent titulaire, pas Ludo.

Ca ressemble à un choix pour essayer de garder Rieder pendant le mercato et piquer Blas. Persuadé que dans la saison si les 2 restes (ce qui me semble impossible en terme de profil) Blas aura plus de temps de jeu

#677 Aujourd'hui 11:52:23

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Tonysud29 a écrit:

Comment ça, il a une valeur marchande inférieure à celle de James ???

Je ne fait que donner les estimations Transfermarkt :
Rieder est évalué à 6M : https://www.transfermarkt.fr/fabian-rie … ler/507341
James est évalué à 8M : https://www.transfermarkt.fr/jordan-jam … ler/667517

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#678 Aujourd'hui 12:00:17

GouleEnPente35
Membre
Inscrit(e): 16-02-2025

@VanDenBoogaard l’analyse que j’ai du joueur est en grand partie en concordance avec les avis cités ci dessus, à l’exception du terme « joueur de salon ».
Dans mon esprit, ça correspond à un joueur doté d’un bagage technique, d’une qualité de frappe au dessus de la moyenne, qui ne se fera jamais mal pour un collectif, et qui ne se mettra pas dans le rouge pour ses collègues.

Or, à mon sens, Rieder n’a pas le profil. Il est volontaire, généreux dans l’effort.
Contrairement à un Ludo Blas, qui lui pourrait rentrer dans cette case.
Ce n’est qu’un avis subjectif et mon interprétation, il est tout à fait possible que ça soit le contraire lors des séances d’entraînements.

En résumé, pour toi le débat se situe ici:

Si on conserve Ludo Blas, Fabian Rieder doit s’en aller, puisque profil « similaire ».

Fabian Rieder: joueur avec un marge de profession encore importante, doté d’une belle vision de jeu, qualité de passes/frappes au premier abord qualitatif. Souffre d’un déficit d’impact athlétique, et ne rentre pas dans les schémas de Beye.

Ludo Blas: joueur de 27 ans expérimenté, habitué aux joutes de la ligue 1. Possède une qualité technique supérieur à la moyenne, capable de débloquer des situations, qualité de conservation dos au jeu, un pied gauche de velour.
Avec un déficit de vitesse, ainsi qu’un manque d’investissement dans certains matchs.

Ton choix se porterait donc sur le dernier cité ?

#679 Aujourd'hui 12:15:36

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

L'ensemble de ton analyse repose sur un à priori infondé.

Qui sommes nous pour supposer de l'investissement de tel ou tel joueur ?

Si on se contente de prendre en compte le terrain, Rieder n'a vraiment pas montrer grand chose jusqu'à présent. Beaucoup moins que Blas en tout cas.

Vision du jeu, qualité de passe/frappe, générosité... Aucune des qualités que tu cite ne sorte du lot chez lui pour le moment. Je veux y croire, mais il a encore tout à prouver.

De toute manière, ils n'ont ni le même poste, ni le même rôle. Pas certain que ces deux joueurs soient en concurrence.

Dernière édition de: Nausicaa (Aujourd'hui 12:18:15)

#680 Aujourd'hui 12:23:31

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Et puis, il faut tenir compte de la volonté du joueur.
C'est probablement Rieder, lui-même, qui demande à aller voir ailleurs dans un contexte concurrentiel défavorable à Rennes, et avec la nécessité d'avoir du temps de jeu avant la coupe du monde.
Si James, qui avait des propositions, est encore là, c'est sans doute un signe que Rieder pourrait partir.

#681 Aujourd'hui 14:49:38

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Sans compter la philosphie tactique de Beye dans laquelle il ne se sent pas forcément à l’aise?

Le turn-over rédhibitoire dans le club?

D’autres offres plus convaincantes?

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#682 Aujourd'hui 15:45:37

Fifou
Membre
Inscrit(e): 15-10-2024

mort de rire a écrit:

Si on suit ton raisonnement, si il a joué 29 mat HS avec Stuttgart et si il a déjà joué 19 matchs avec l' équipe nationale alors qu il n a que 23 ans, c est que les entraînements qui l ont vu jouer considèrent que ce n est pas une pipe
La question pour moi n est pas est ce qu'il est bon ou non car pour moi il l' est ... Mais la question est plus est ce qu'il est adapté au schéma tactique que souhaite mettre en place bête ...  Et seul bête a la réponse, si oui il va chercher à le garder, si non il va lui donner un bon de sortie

Assez d'accord avec toi 😉

#683 Aujourd'hui 16:00:45

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Nausicaa a écrit:

L'ensemble de ton analyse repose sur un à priori infondé.

Qui sommes nous pour supposer de l'investissement de tel ou tel joueur ?

Si on se contente de prendre en compte le terrain, Rieder n'a vraiment pas montrer grand chose jusqu'à présent. Beaucoup moins que Blas en tout cas.

Vision du jeu, qualité de passe/frappe, générosité... Aucune des qualités que tu cite ne sorte du lot chez lui pour le moment. Je veux y croire, mais il a encore tout à prouver.

De toute manière, ils n'ont ni le même poste, ni le même rôle. Pas certain que ces deux joueurs soient en concurrence.

Ils n'ont pas tout à fait le même poste certes, mais ça s'en rapproche quand même pas mal avec ce que met en place Beye !
Blas ne joue plus sur un côté donc il est soit derrière l'attaquant soit pointe haute des 3 milieux.
De la même manière Rieder a joué pointe haute du milieu à trois et soutien de l'attaquant contre Genoa....

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#684 Aujourd'hui 22:45:11

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Direction Augsbourg, accord trouvé aujourd'hui entre les deux clubs, le joueur voulait partir :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 4d06e5cf0b

#685 Aujourd'hui 22:48:46

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

Déçu mais si le joueur souhaite partir, c'est surement mieux comme ça.
Suite à la conférence de presse de Habib Beye, je pense que Cissé le remplacera demain en relayeur droit.
Est-ce que l'on va garder Jordan James pour étoffer le milieu?

#686 Aujourd'hui 22:52:06

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Donc maintenant on a réussi à vendre un autre joueur créatif, il ne reste plus que Blas. Je suis vraiment inquiet du manque total de créativité dans l’équipe, c’était déjà notre plus grosse faiblesse l’an dernier et non seulement on ne s’est pas améliorés, mais on est encore plus faibles. Je suis assez indifférent concernant Rieder, il n’a jamais vraiment eu sa chance à Rennes et ne s’est jamais intégré à l’équipe, bonne chance à lui. J’espère vraiment qu’on va le remplacer, parce que mon dieu on est désespérés de trouver quelqu’un capable de débloquer une défense par un dribble ou une passe, ou d’organiser le jeu… mais j’ai pas beaucoup d’espoir

#687 Aujourd'hui 22:55:59

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Plus de joueurs créatifs, pas de joueur explosif. Notre collectif risque de devenir prévisible...

#ToutDonner

#688 Aujourd'hui 22:58:50

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Du coup, j'espère que le club va conserver Jordan James parce-que de "très/trop bien fourni au milieu" on va se retrouver "un peu à poil"...

Demain et contre Lyon par exemple, avec Camara suspendu, on n'a qu 3 options pour pour 3 postes.
Il y a toujours Blas qui peut descendre d'un cran mais bon...

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#689 Aujourd'hui 23:28:50

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Cette rumeur apparue il y a quelques jours prend tout son.sens avec le départ de Fabian.Rieder.

Ismaël Gharbi, un milieu créatif, a eu du temps de jeu en Suisse et au Portugal et a été décisif.

Ismaël Gharbi — Wikipédia https://share.google/hH5Kbnd2dgldSdqCK

1965-1971-2019-...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 5, Invité(s): 27
Relmy,
SRFC-1991,
yesugei,
RedDams,
yannickNY,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.35 KiO (Pic : 746.25 KiO) ]