Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 09-12-2023 22:49:58

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: YILDIRIM Bertug

Il doit clairement être notre titulaire pour les prochains matchs. Un des seuls à apporter de l'envie

Hors ligne

#177 09-12-2023 22:51:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: YILDIRIM Bertug

je ne pensais devoir le dire depuis le début de saison.. mais juste son envie sur le terrain me donne envie de le revoir.. on se contente de peu n'est-ce pas..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#178 09-12-2023 22:56:13

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 889

Re: YILDIRIM Bertug

Rien que le fait d'aller pousser Golovin à sortir plus vite du terrain, ça dit énormément de chose à mon sens. On a un besoin immense de caractère à l'heure actuelle.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

En ligne

#179 12-12-2023 19:44:30

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 889

Re: YILDIRIM Bertug

J'ai pas trop compris l'agacement de clément gavard et Rauzy hier quand Boughera dit simplement qu'il est intéressant et peut prétendre à plus sans compter que ce n'est pas une pipe international turc etc...ils sont tous les deux montés sur leurs grands chevaux...je vois pas trop le truc...pour moi à l'heure actuelle il y a bien plus de chances que Bertug soit performant dans les semaines qui viennent plutôt que Kalimuendo....


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

En ligne

#180 12-12-2023 22:19:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: YILDIRIM Bertug

On peut toujours l'espérer, mais il n'y a pas vraiment de signes flagrants en ce sens. Il se bat bien, il a quelques qualités plutôt rares dans notre effectif, mais enfin c'est quand même pas fou en terme d'efficacité : un seul but, parfaitement inutile; sur son premier match, rien depuis. Kalimuendo a planté 4 fois, il me semble.

En ligne

#181 12-12-2023 22:20:31

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 602

Re: YILDIRIM Bertug

Yildirim a plus montrer depuis qu il est là que Kalimuendo en presque deux ans.

En ligne

#182 12-12-2023 22:42:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: YILDIRIM Bertug

Venant de quelqu'un qui adore à ce point Kalimuendo que toi Petit Jean, je ne sais pas si c'est vraiment un compliment. J'aimerais bien à la limite, ça nous sortirait du problème, mais ce n'est pas le cas et les coachs semblent penser la même chose.

Dernière édition de: Kastoua35 (12-12-2023 22:43:18)

Hors ligne

#183 12-12-2023 23:17:06

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 537

Re: YILDIRIM Bertug

Il y'avait eu des remontées de journalistes lors d'un Pleine Lucarne, évoquant le fait que c'était pas tres enthousiasmant à l' entraînement.
Au contraire de Rieder par exemple

Hors ligne

#184 12-12-2023 23:22:42

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 889

Re: YILDIRIM Bertug

Kelenner a écrit:

On peut toujours l'espérer, mais il n'y a pas vraiment de signes flagrants en ce sens. Il se bat bien, il a quelques qualités plutôt rares dans notre effectif, mais enfin c'est quand même pas fou en terme d'efficacité : un seul but, parfaitement inutile; sur son premier match, rien depuis. Kalimuendo a planté 4 fois, il me semble.

On pourrait ramener ça au temps de jeu peut être ? On va avoir du mal à se comprendre de toutes façons parce que, que ce soit pour le cas Terrier ou pour le cas Yildrim, tu dis en gros qu'il n'y a pas de signes flagrants et que les stats ne sont pas pour eux, je vois d'ailleurs qu'en plus des stats tu rajoutes comme notion l'importance ou non des buts marqués donc ça va être compliqué. Pour ma part je vois des signes très encourageants des apparitions plus ou moins longues de Terrier et Yildirim alors que je ne vois absolument rien de bon dans les très longues apparitions depuis de longs mois de notre ami Kalimuendo. Je me souviens d'une belle frappe en pivot à Strasbourg je crois mais c'est à peu près tout. Pourtant j'ai longtemps espéré que ça marche pour lui et donc pour le stade rennais mais à présent, comme énormément de supporters je crois, j'ai abandonné l'idée de le voir performer dans sa position actuelle. C'est pourquoi, maintenant, car ça dure depuis une saison et demie ! j'attends du coach une décision urgente le concernant, soit un changement de poste, soit le banc de touche. Pour le bien du club.
Je crois pas être à côté de la plaque dans ce raisonnement.
Et encore une fois, concernant Terrier et Yildirim, ce ne sont pas des espérances ou de la foi comme tu me le laisse entendre par 2 fois dans tes messages sur ce sujet, ce sont de vrais observations dans des matches que je regarde en entier. Donc c'est réellement ce que je pense, ce n'est pas juste parce que j'aime pas Kalimuendo.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

En ligne

#185 12-12-2023 23:28:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: YILDIRIM Bertug

Honnêtement, autant pour Terrier on sait qu'il peut retrouver un excellent niveau parce qu'on l'a vu ultra performant, autant pour Yildirim j'aimerais vraiment que tu m'expliques sur quoi tu te bases pour le préférer à Kalimuendo. Parce que même face à Haïfa, dans un match où on a dominé de façon écrasante, il n'a pas réussi à se mettre en valeur. Il a effectivement quelques qualités intéressantes, dans le jeu aérien, le duel, que ne possède pas Kalimuendo. On l'a vu en revanche assez emprunté dans la finition, pas très à l'aise dans le jeu collectif, pas super habile de ses pieds. En solution d'appoint, en sortie de banc, je veux bien, il peut rendre quelques services. Moi je n'ai encore rien vu qui me permette de l'envisager comme un titulaire crédible.

En ligne

#186 13-12-2023 00:12:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: YILDIRIM Bertug

C’est bien là le problème on a pas de titulaire crédible entre kalimuendo ou yildirim, y’en a aucun qui performe. On peut leur trouver des circonstances atténuantes (Kali joue seul en 9 face à des golgoths alors qu’il fait 1m12, la tactique lui correspond clairement pas de même que son positionnement, yildirim est jeune et c’est sa première expérience à l’étranger) mais ça n’empêche pas que c’est la réalité du moment.

Hors ligne

#187 13-12-2023 00:17:52

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 244

Re: YILDIRIM Bertug

Pour le match de jeudi, l'arbitre sera Turc, Yidirim peut servir en tant que compatriote en lui disant qu'un Espagnol vient de l'insulter par exemple.

Hors ligne

#188 13-12-2023 09:19:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: YILDIRIM Bertug

En même temps si tu continue avec Kalimuendo qui sert à rien et que tu ne fais pas joué Yildirim, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il progresse.
Si comme certains le sous entendent, ils ne sont pas mieux l'un que l'autre pourquoi pas lui plutôt que Kalimuendo qui est limite cata depuis un an et demi ?
Je pige pas la logique.
C'est quoi l'argument, Kali est mieux intégré à l'équipe ? (la blague)

Hors ligne

#189 13-12-2023 10:38:46

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 537

Re: YILDIRIM Bertug

L'argument est pourtant évident dans la politique de trading du Stade Rennais. Kalimuendo c'est 25 millions, et ca doit commencer à transpirer sur le fait de pas retrouver la mise de départ.
Alors que certainement le club pensait pouvoir faire une grosse plus-value dessus.

S'il joue pas fini les espoirs de revoir une partie des 25 millions. On ferra pas des coups inespérés à la Sulemana tous les ans

Hors ligne

#190 13-12-2023 10:43:28

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: YILDIRIM Bertug

@Mugi : Il fait et fera des bouts de matchs comme prévu et petit à petit il fera des bons entraînements puis des bonnes entrées, le parcours classique.

Kali est juste meilleur globalement, techniquement, collectivement etc... C'est plutôt évident lorsqu'on compare les deux. Bertug est encore très jeune et à part un physique plus costaud il n'a pas d'avantage sur Kali et n'a rien montré pour l'instant lors de ses titularisations.

C'est assez facile de penser de la sorte après le dernier match ou Kali passe 1h esseulé devant et Bertug rentre ensuite contre une équipe à 10 et fatigué avec un bloc équipe qui joue 20m plus haut. Faut mettre du contexte.

@4ur : Actuellement on doit pouvoir le vendre 10-15m, on est perdant mais rien de catastrophique. C'est drôle d'ailleurs de citer le cas Sulemana car c'est justement la preuve que le club ne fonctionne pas comme ça. Si un joueur n'est pas au niveau il ne joue pas peu importe son prix.

Dernière édition de: Kastoua35 (13-12-2023 10:48:09)

Hors ligne

#191 13-12-2023 11:02:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: YILDIRIM Bertug

@Kastoua35, il joue un bout de match par ci par là. Même quand sa presta est bonne, il n’enchaîne pas.
Si on veut qu'il progresse, il doit enchaîner même des bouts de matchs. Actuellement, ce n'est pas le cas.
Pour Kali, je n'ai pas attendu le dernier match pour connaitre son niveau et me demande ce qu'il est venu faire dans une équipe avec notre style de jeu(parce que c'est bien ça le problème).

@4ur, ça doit jouer dans la balance, j'imagine...

Hors ligne

#192 13-12-2023 11:37:09

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: YILDIRIM Bertug

Mais Bertug enchaîne, il est rentré presque à tous les matchs et a été titulaire déjà 5 fois cette saison, c'est plus que prévu je pense. Ensuite il y a les entrainements qui rentrent en compte, mais je suis curieux de savoir de quel match tu parles lorsque tu parles de bonne prestation ? Son premier match contre Haifa, à la limite donc contre un adversaire très faible, mais à part ça rien qui pourrait me faire dire, "ouha ce mec mérite d'être titulaire".

Notre style de jeu, c'est quoi ? Car depuis 1 an je ne sais pas, en revanche Kali était dans l'équipe au moment ou elle tournait bien wink. Le problème c'est qu'il n'est pas bien utilisé, en manque de confiance, acheté trop cher et pris en grippe, ça fait beaucoup.

Dernière édition de: Kastoua35 (13-12-2023 11:39:49)

Hors ligne

#193 13-12-2023 11:47:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: YILDIRIM Bertug

Oui, Kali était dans l'équipe au moment où elle tournait bien, mais c'est pas pour ça qu'il était meilleur...

Pour Bertug, je ne parle pas forcément de titularisation, je me souviens de plusieurs bonnes entrées en cours de match(au moins deux) et au match suivant, il a zéro temps de jeu.

Contre Monaco, son entrée était intéressante. Jouera t-il au prochain match ? Aucune idée. Et je ne parle pas d'être titulaire, même 30 minutes pour la continuité.

Hors ligne

#194 13-12-2023 12:05:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: YILDIRIM Bertug

Tu penses vraiment qu'une équipe peut aussi bien tourner si chaque joueur ne fait pas son boulot convenablement ? Il avait hérité du rôle ingrat du pressing haut et la-dessus on ne peut pas dire qu'il ait triché, il a fait des efforts et a lui aussi contribué à la bonne période de l'équipe. En revanche son association avec Gouiri n'a jamais vraiment fonctionné offensivement, ça c'est vrai. Je comprend la lassitude à son égard (moi aussi j'en ai marre de le voir rater ses contrôles dos au but) mais je trouve quand même que son traitement est plutôt injuste en ce moment, on balance tout à la poubelle, on garde que le négatif.

Oui Bertug gagne un bon coup franc et fait un bon centre certes, mais encore une fois contre une équipe à 10 après 1h de jeu. Sur cette entrée il ne fait aucune frappe au but, touche 8 ballons, manque la moitié de ses passes et ne gagne pas de duel aérien, c'est un autre angle de vu qui ne se limite pas à ses deux bonnes actions. Mais je pense qu'il aura encore du temps de jeu et s'il progresse il pourrait être un très bon joueur d'ici un an ou deux.

Dernière édition de: Kastoua35 (13-12-2023 12:09:36)

Hors ligne

#195 13-12-2023 12:18:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: YILDIRIM Bertug

Kali sur ce match, c'est 11 ballons touché je crois...

Perso, je n'ai jamais eu de reproche envers son investissement sur le terrain. C'est vraiment parce qu'il ne réussi rien(notre jeu ne lui correspond pas ?).
Quand je vois qu'il se fait traiter feignasse par un mec en tribune, c'est complètement stupide, déjà de le faire, mais en plus sur le seul point où il n'est justement pas critiquable.

A l'époque où l'équipe tournait, il n'était pas meilleur, possible que l'équipe aie pu être encore meilleur avec un joueur plus adapté, on ne saura jamais.

Hors ligne

#196 13-12-2023 12:19:34

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 448

Re: YILDIRIM Bertug

C'est vrai Bertug n'a pas encore l'étoffe  d'un killer, car on le sent limité techniquement. Mais, parmi les attaquants, c'est le seul qui offre une solution sur les centres, qui fait des appels dans la profondeur et qui se bat jusqu'à l'épuisement. Par son activité, il permet de fixer 1 ou 2 défenseurs et de libérer des espaces dans les intervalles, ce que Kalimuendo ne parvient jamais à réaliser. A mon avis, il mérite néanmoins d'être titulaire sur les 3 derniers matchs avant la trêve en attendant le recrutement d'un 9 d'un autre calibre au mercato d'hiver.

Hors ligne

#197 13-12-2023 12:50:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: YILDIRIM Bertug

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi Yapadmal.
Kali n'apporte plus rien et semble au fond du trou.
Bertug a pour lui son physique de déménageur et sa fraîcheur.
De plus qui sait si Kali en sortie de banc ne sera pas plus efficace, une fois les défenses bien usées par notre Turc ?
Quoiqu'il en soit il faut faire bouger les lignes en attaque, nous sommes devenus complètement stériles et inoffensifs (et bien trop prévisibles).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#198 13-12-2023 13:04:05

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 746

Re: YILDIRIM Bertug

Dans une équipe en confiance, c'est plus facile de faire de bonnes rentrées et progresser. Actuellement, Bertug aurait bien dû mérite à tirer son épingle du jeu. C'est un joueur d'avenir, qui peut remplacer Kalimuendo désespéré et désespérant, mais seulement faute de mieux.

Hors ligne

#199 14-12-2023 22:34:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: YILDIRIM Bertug

Bon, pour ceux qui réclamaient Yildirim à tout prix à la place de Kalimuendo, sans trop de surprise on a pas vu grand chose, si ce n'est moins qu'avec Kali.

En ligne

#200 14-12-2023 22:35:33

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 566

Re: YILDIRIM Bertug

Moins, c’est difficile vu ce que montre Kali dernièrement. Il a au moins réussi une belle passe qui aurait pu amener un but. Pas tip top, mais pas pire que Kali. Il faudra le revoir.

Dernière édition de: joquetino (14-12-2023 22:35:57)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.57 KiO (Pic : 778.1 KiO) ]